Air France n'est responsable que du trajet défini sur le billet qui fait office de contrat de transport. Seule des assurances Carte de paiement ou assurances prises conjointement avec le billet comme par exemple l"assurance annulation-vol raté d' Air France. Même sur internet des assurances sont proposées avec le billets d'avion et peuvent s'avérer utile parfois.Bonjour,
Pour l'annulation/remboursement du billet d'avion, cela dépend de vos Conditions Tarifaires. Si le billet est "NOT REFUNDABLE", rien ne pourra être fait.
Par contre, si vous avez payé avec une carte de crédit de type VISA PREMIER ou AMEX GOLD, vous pouvez peut-être négocier la prise en compte des frais d'annulation par votre assurance bancaire. En effet, certaines clauses permettent ce type de remboursement, c'est à vérifier. Avez vous bien récupéré un bulletin de retard SNCF, c'est la seule garantie que vous étiez bien bloqué dans un train.
Cdlt,
Les RER dont vous parlez ne sont pas des RER, mais des trains Transilien de la ligneIl est à noter que plusieurs RER nous ont doublé pendant que le nôtre était à l'arrêt (notamment en gare de Maisons Alfort), accréditant la thèse que certains RER sont considérés comme prioritaires à d'autres par la SNCF. Détail fortuit : notre RER a contrairement à d'autres été transformé en omnibus, et je vous épargne la description de la pénibilité du voyage avec la chaleur et le manque d'air.

Toi t'es passé par le Terminal 2 d'Heathrow pendant la semaine d'ouvertureLors d'un retour du Japon avec British-Airways nous sommes arrivé avec 45 minutes de retard à Heathrow et les correspondances pour Paris ainsi que les décollages pour toutes les autres destinations étaient annulées suite à la panne d'un système informatique pour la gestion de l'espace aérien. Comme la compagnie aérienne n'étaient pas responsable elle ne prenait pas en charge les frais d'hôtel à Londres, par contre comme le contrat de transport n'avait pas été rempli dans son intégralité, British-Airways réorganisaient les départs des voyageurs à partir du lendemain sans frais supplémentaires.

Ça dépend de ton vol et l'HLE (Heure Limite d'Enregistrement). En général, l'enregistrement ferme entre 20 et 60 minutes avant le départ du vol pour Air France.Par contre normalement, quand on prend un avion il faut y être 2h avant, moi je rajoute 30 min en cas de problème.

Nan c'était en mai 2002, mais c'était déjà un gros boxon, le Terminal s'est transformé en un immense dortoir pendant une nuitToi t'es passé par le Terminal 2 d'Heathrow pendant la semaine d'ouvertureLors d'un retour du Japon avec British-Airways nous sommes arrivé avec 45 minutes de retard à Heathrow et les correspondances pour Paris ainsi que les décollages pour toutes les autres destinations étaient annulées suite à la panne d'un système informatique pour la gestion de l'espace aérien. Comme la compagnie aérienne n'étaient pas responsable elle ne prenait pas en charge les frais d'hôtel à Londres, par contre comme le contrat de transport n'avait pas été rempli dans son intégralité, British-Airways réorganisaient les départs des voyageurs à partir du lendemain sans frais supplémentaires.
C'est vrai, c'était un soir de "pause-mousse" qui pour mon compte s'est prolongée par un "découchage" en règle en me disant, demain ça ira mieux.... Mauvaise pioche, le lendemain matin c'était également le bordel suite à un nième problème de caténaire.
Par contre le 22 décembre 2007 j'ai bien failli rater mon Vol Paris - Séoul via Francfort suite à une chute de caténaire entre Combs et Villeneuve Saint Georges. La vieille une automobile était resté suspendue au pont de Boussy saint Antoine.
Un instant mémorable dans les anales du![]()
Haha on s'en rappelle très bienPar contre le 22 décembre 2007 j'ai bien failli rater mon Vol Paris - Séoul via Francfort suite à une chute de caténaire entre Combs et Villeneuve Saint Georges. La vieille une automobile était resté suspendue au pont de Boussy saint Antoine.
Un instant mémorable dans les anales du![]()

Avec le ROR D ce ne sont pas les souvenirs qui manquent (surtout septembre 1995) quel vieux con ce D-prime!Ah la voiture suspendue
Que de souvenirs, n'est ce pas Remy ?

Le caddie ou le trainJ'ai eu le droit à un caddie sur les voies entre maison alfort et gare de lyon le soir vers 21h00 un année^^Le train l'a percuté, il est foutu. Descente à Villeneuve Saint Georges pour attendre le prochain 30 min après, merci
Tiens, ça me rappelle quelque chose, on devait être dans le mêmeJ'ai eu le droit à un caddie sur les voies entre maison alfort et gare de lyon le soir vers 21h00 un année^^Le train l'a percuté, il est foutu. Descente à Villeneuve Saint Georges pour attendre le prochain 30 min après, merci

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité