Je suis pressé de voir ça alors
Entendre surtoutJe suis pressé de voir ça alors
En effetEntendre surtout![]()

Le forum d'Ericat: lignedautrementOù ça ?Oui, j'ai vu le communiqué de presse sur le forum d'Éric

+1Bonne année à toi eric !
On attend avec impatience la radio
J'espère vraiment que ça va le faire. Vu la team qui y travaille je suis très optimiste, et c'est pas souvent le casen tout cas Benj et moi y travaillons beaucoup.![]()
![]()
![]()
Tu vas manquer à pas mal de mondeEric conducteur atypique qui n'a plus de train

ce n'est certainement pas ça qui va manquerEric
et m.... pour la suite

Excellent! Si vous cherchez un ingénieur du son pret à travailler dans 3 ans, je veux bien être pré-reservé ^^sur un projet de Radio dédiée à la![]()
Louis Lumière?Excellent! Si vous cherchez un ingénieur du son pret à travailler dans 3 ans, je veux bien être pré-reservé ^^sur un projet de Radio dédiée à la![]()
ok... je sors![]()
Il y a en temps normal des "relèves", c'est à dire des agents de conduite en renfort pour éviter ce genre de problème. Le soucis, c'est que cela se déroule à certaines gares seulement, et par exemple le Samedi/Dimanche, il n'y a personne à Melun et Corbeil. C'est à dire que si un agent de conduite manque sa prise de service (train pour se rendre à Melun ou Corbeil supprimé ou en retard par exemple), il n'y a personne pour le remplacer et le train est donc supprimé.Lorsqu'un train est supprimé car un conducteur est absent, pourquoi n'a-t-il pas de back up ? (=personne susceptible de pouvoir remplacer "au pied levé") ? Pour éviter des risques opérationnels dans les entreprises privées, chacun a son "back-up" étant entendu que chacun ne peut être déclaré indispensable

MODEIl y a en temps normal des "relèves", c'est à dire des agents de conduite en renfort pour éviter ce genre de problème. Le soucis, c'est que cela se déroule à certaines gares seulement, et par exemple le Samedi/Dimanche, il n'y a personne à Melun et Corbeil. C'est à dire que si un agent de conduite manque sa prise de service (train pour se rendre à Melun ou Corbeil supprimé ou en retard par exemple), il n'y a personne pour le remplacer et le train est donc supprimé.
Merci d'avoir corrigé mon étourderie cher Maître.Mokshu parlait bien entendu de réserves.

Il me semble qu'il y a de tout : prise de roulement en dépôt, retournements divers et variés, relèves à un terminus ou une gare intermédiaire (genre Gare de Lyon par exemple). Je ne crois pas qu'il y ait des agents chargés uniquement des garages/dégarages en tout cas.Juste par curiosité : comment se passe les relèves actuellement ?
* Un conducteur prend son train au dépôt (si on est le matin) ou en ligne suite à un autre conducteur (si on est en journée), il fait sa journée complète dans le même train puis est relevé par un autre conducteur ?
* Un conducteur est relevé à chaque terminus ? C'est à dire qu'il fait chaque aller-retour dans un train différent ?
* Les relèves se font forcément au terminus ? (j'ai déjà vu sur des bus des relèves en plein milieu de ligne ...)
* Quand il faut ramener des rames à Villeneuve ou Joncherolles, ce sont les mêmes conducteurs ? Ou il y a des conducteurs chargés des dégarages ?

Très bonne question.Juste par curiosité : comment se passe les relèves actuellement ?
On voit de tout. Ce n'est pas pour me défiler, mais je ne vois pas ce que je peux écrire d'autre...* Un conducteur prend son train au dépôt (si on est le matin) ou en ligne suite à un autre conducteur (si on est en journée), il fait sa journée complète dans le même train puis est relevé par un autre conducteur ?
Là aussi, ça dépend des journées des conducteurs. Mais les roulements sont de plus en plus faits pour que le conducteur garde sa rame toute la journée.* Un conducteur est relevé à chaque terminus ? C'est à dire qu'il fait chaque aller-retour dans un train différent ?
Non. Sur la* Les relèves se font forcément au terminus ? (j'ai déjà vu sur des bus des relèves en plein milieu de ligne ...)
Il y a des deux.* Quand il faut ramener des rames à Villeneuve ou Joncherolles, ce sont les mêmes conducteurs ? Ou il y a des conducteurs chargés des dégarages ?
Du coup, les agents de réserves servent uniquement à remplacer un conducteur malade ou absent dès le début de sa journée. Il ne remplacera pas juste pour un aller ou un retour.Mais les roulements sont de plus en plus faits pour que le conducteur garde sa rame toute la journée.
J'ai écrit que les "roulements sont de plus en plus faits". C'est donc en fonction de la journée dite "à poil" (c'est-à-dire, sans le string)...Merci.
Du coup, les agents de réserves servent uniquement à remplacer un conducteur malade ou absent dès le début de sa journée. Il ne remplacera pas juste pour un aller ou un retour.Mais les roulements sont de plus en plus faits pour que le conducteur garde sa rame toute la journée.
Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités