DurDur, recopie ton message dans ce fil et supprime ton message d'origine (c'est ce que je voulais faire dans l'autre sens mais Bonnevalien a été trop viteDeux Tropic de TGV91 et de DurDur du 30/04/2007 : peut t'on les fusionner

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu... Mais bien sûr !AUPA de 7h12 arrivé à Boigneville à 7h09 et parti à 7h10.
Ca recommence les trains en avance.
Je suis d'accord avec Bonnevalien, c'est ce qui se passe pour moi le soir Châtelet, ou pratiquement les RER n'ont jamais moins de 2 minutes de retard. Du coup un soir les trains étaient vraiment à l'heure et j'ai pris un BIPE au lieu d'un ZYCKQuand le train est en retard 99% du temps de 2 minutes, on se cale sur cet horaire. Parce que si on se cale sur l'horaire théorique, 99% du temps, on perd 2 minutes. Donc quand le train est à l'heure prévue mais jamais respectée, on le rate. Et on perd 15 minutes.
Vous devriez[EDIT après avoir vu le message de tgv91] Euh, on va pas non plus s'excuser d'avoir quelques trains à l'heure hein !![]()
C'est aussi valable pour le RER B (expériences souvent vécues) :combien de fois je me suis fais avoir en arrivant à la gare de lyon, j'arrive un peu juste pour le BIPE ou RIVA, et je me dit "boah ya 98% de chance pour qu'il y ait quelques retards la haut..." et en arrivant sur le quais "clac" les portes !
Mais je ne considèrerais pas pour autant que le trains soit partis à l'avance.
Nous avons chacuns une pars de responsabilitée pour être à l'heure, notre mission : arriver sur le quais un peu avant l'heure de départ du train, la mission de la sncf : faire partir les trains aux heures contractuelles.

on paye pour quoi déjà ?Euh, "heures contractuelles"la mission de la sncf : faire partir les trains aux heures contractuelles., tu t'avances un peu là
pour être transporter d'un point A à un point B (et encore pas toujours en partant de A et en arrivant directement à B)on paye pour quoi déjà ?

Pour info, ces trains étaient prévus qu'ils arrivent à Bercy depuis pas mal de temps (affiches un peu partout et infos sur Transilien.com). Si ces trains (Dimanche 29 et Lundi 30 avril) sont arrivés à Bercy, c'est à cause d'importants travaux en gare de Lyon. Pour ceux qui n'ont pas vu où avaient lieu ces travaux, une grande zone pleine d'aiguille était HS, du côté des voies à lettres, face aux grands postes 1 et 2 de Paris Gare de Lyon (Surface).Comme quoi ça sert de prendre les directs de temps en temps : je ne l'ai pas mentionné, mais en arrivant - donc lundi - à Paris Gare de Lyon (Surface), nous avons constaté qu'un train à deux étages stationnait en gare de Paris Bercy.
Sauf que j'ai eu le fin mot de l'histoire : il s'agissait du direct qui part à 7h24 de la gare de Melun qui a été - exceptionnellement espérons le -détourné à Paris Bercy. Et un des voyageurs était assis pas très loin de moi donc j'ai pu entendre à quel point il avait été ravi de remonter le quai, marcher, traverser, descendre dans le métro, et longer les quais de la 6. Pour le citer "si c'est à faire tous les jours, non merci".
J'espère qu'On saura prêter une oreille attentive à ce témoignage, que ce soit pour la ligne D comme pour la R...

Bulletins de retard : Tous les trains sont arrivés à l'heure... Va comprendreNB : Le DECA de 7h50 (Paris Gare de Lyon (Surface) 8h29) était marqué supprimé à Cesson, mais plus à Yerres....

Oui, il y avait de cela, mais pas que ; tu relatais aussi l'incompréhension. Et apparemment, aucune annonce dans le train. Pas top, puisque c'est une situation, certes prévue, mais perturbée. C'est un peu comme si, pour les travaux d'il y a quelques semaines entre Combs et Melun, je n'avais fait aucune annonce lors du terminus à Combs sur les moyens de substitution (Où ? (les gens allant à Savigny ne sont pas censés connaitre la gare de Combs), Quand ?...).C'est surtout le ressenti de certains usagers que je voulais remonter

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités