Je n'ai vu aucune différence avec hier, les mêmes trains aux mêmes horaires ... et j'ai même lu 3 trains sur 4, mais je ne sais plus où ce matin ...Bonjour à tous,
Les restrictions de trafic du jour:
- suite du mouvement social, 2 trains sur 3 annoncés en heure de pointe (contre 1 sur 2 hier)
La peut injecter des trains supplémentaires à Paris Gare de Lyon (Souterraine) pour faire face à l'affluence plus importante.VUCA 8h06 Lieusaint +4 / 8h47 Gare de Lyon +6
Ligne 14 : VIDE !!! une exception à cette heure là
Réponse simple : 3/4 du temps 10mn. Evidemment, en heure de pointe, on n'a que le minimum pour changer d'extrémité de manière à faire circuler et tourner les rames plus vite... revers de la médaille, quand on arrive en retard, on garde ce retard....voire on l'augmente car 10mn pour mettre la rame en stationnement, pour remonter les 258m d'une UM et surtout refaire les essais et préparatifs de l'autre côté, c'est prévu à la minute...FOVA 7h11 Evry Val de Seine +3 - Juvisy +2
FOVA incapable d'être à l'heure, même sur un début de parcours (d'ailleurs question aux : de combien de temps dispose l'agent de conduite à Corbeil-Essonnes pour rejoindre la cabine à l'autre bout de la double rame? dispose-t-il d'une marge en cas de retard sur sa fin de parcours ROVO?)
M10 RAS
Dans les faits, un local avait été aménagé à cet effet,mais rares sont ceux qui ont mis les pieds. De temps à autres, l'agent de réserve en gare de Lyon est envoyé "en urgence" pour effectuer ces essais. Mais le temps de savoir que le train va être en retard à Chatelet, de commander l'agent, de s'y rendre, la plupart du temps c'est trop tard...et pendant ce temps là, le conducteur de réserve n'est plus en réserve...on nous avait promis un gars pour faire les tests de sécurité le temps que l'Agent de Conduite remonte son train, mais j'ai comme un doute sur l'existence de ce poste...
c'est encore plus c.. que ça. La pluspart du temps quand le train est en retard il est retourné à Paris Gare de Lyon (Souterraine) voie 4 (la règle était définie comme tel: si retard > à 5 minutes à Villeneuve Saint Georges sur le MIPE => retournement Paris Gare de Lyon (Souterraine))... donc il peuvent mettre un gars à Châtelet les Halles autant qu'ils veulent, il ne vérra pas beaucoup de trains à la bourreDans les faits, un local avait été aménagé à cet effet,mais rares sont ceux qui ont mis les pieds. De temps à autres, l'agent de réserve en gare de Lyon est envoyé "en urgence" pour effectuer ces essais. Mais le temps de savoir que le train va être en retard à Chatelet, de commander l'agent, de s'y rendre, la plupart du temps c'est trop tard...et pendant ce temps là, le conducteur de réserve n'est plus en réserve...on nous avait promis un gars pour faire les tests de sécurité le temps que l'Agent de Conduite remonte son train, mais j'ai comme un doute sur l'existence de ce poste...
Apparemment blocage actuellement entre Montgeron et Combs pour cause de personnes dans les voies à Montgeron
Et aux mensonges de la direction du qui prétendait qu'il y avait des voyageurs dans les voies pour occulter une erreur d'un de ses agentsBienvenue sur notre forum AZ91. Merci pour tes précisions.
ben vi c'est bien connu, c'est NOTRE faute !!!Et aux mensonges de la direction du qui prétendait qu'il y avait des voyageurs dans les voies pour occulter une erreur d'un de ses agentsBienvenue sur notre forum AZ91. Merci pour tes précisions.
Naturellement c'est toujours de la faute des usagers
d'où
J'aime bien tes remarques car j'apprécie aussi de râler mais pourquoi toujours Krako' dans ton collimateur ?Tiens, il y a eu de la censure
Il me semblait pourtant avoir écrit en rouge, en gras et en gros caractères:
Directeur du ROR D, D-mission!
Alors une fois n'est pas coutume, je vais prêcher pour ma paroisse. Dans un 1er temps, il y a erreur interne à la SNCF : erreur d'aiguillage du poste qui n'a pas été détectée par le conducteur et la boucle est bouclée.Et aux mensonges de la direction du qui prétendait qu'il y avait des voyageurs dans les voies pour occulter une erreur d'un de ses agents
Naturellement c'est toujours de la faute des usagers
d'où
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais cela s'appelle de la communication, qui elle même signifie dans la tête de ceux qui la pratiquent professionnellement : "comment paraitre à mon avantage sur une situation où je ne le suis pas". Il y a des agences de communication qui conseillent des politiques lors d'escapades dans des hotels new yorkais ou bien d'autres politiques trouvés dans de bien fâcheuses positions pour éviter qu'ils ne perdent la face, retourner l'opinion à leur avantage... Est-ce efficace?...ça on est bien d'accord là dessus : ne jamais traverser les voies
C'est juste que plutôt que de dire : "on a envoyé le train dans la mauvaise direction, et, pour prendre le train dans l'autre sens des gens ont cru bon de traverser les voies alors on a préféré interrompre le trafic" les explications ont été : y a des gens sur les voies. Tu constateras que les deux messages n'ont pas la même signification du tout
L'annonce, aussi mal faite qu'elle ait été, ne justifie pas de risquer sa vie pour attraper le RER que l'on aperçoit de l'autre côté de la voie. Je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse traverser les voies pour attraper un train, tout comme je ne conçois pas que les gens derrière me suivent si je traverse les voies sans regarder en se disant, puisqu'il le fait...D'ailleurs, à en lire le témoignage ci-dessus c'est bien une annonce qui a mis le feu aux poudres et qui a fait prendre aux voyageurs la mauvaise décision : si l'annonce avait précisé que le train allait attendre sans doute les choses se seraient-elles mieux passées ?
Faut-il prendre par la main chaque voyageur pour l'emmener dans son train et éviter qu'il ne fasse des bêtises? Je dirais : de plus en plus...Bref, comment on répare après coup et comment on guide les voyageurs pour qu'ils ne fassent pas de conneries. Ce type de comportements est sans doute un peu aussi la conséquence de plusieurs années d'annonces de qualité aléatoires...
Je me contente de lire ce qui a été écrit par AZ91Ce n’est qu’une fois arrivé à Montgeron que le conducteur nous a avertis du problème et a dit qu’un train nous attendait sur l’autre voie et qu’on avait le temps (très bonne annonce).
Alors nous sommes descendus calmement (voie 1b) et avons tous pris le souterrain calmement pour rejoindre le quai de la voie 2b où un train nous attendait.
Mais le train était un train court !!! On ne met pas un train long dans un train court déjà rempli !!! Et tout le monde n’a pas pu rentrer.
Mais en aucun cas il n’y a eu traversée de voies à Montgeron. C’était même impossible car notre train initial (un train long) est resté à quai et donc il empêchait les gens de traverser.
De bien beaux mensonges
Il y a quelques années, la SNCF avait édité un dépliant "Claudine prend le train"Bref, comment on répare après coup et comment on guide les voyageurs pour qu'ils ne fassent pas de conneries.
Merci
J'aime bien tes remarques car j'apprécie aussi de râler mais pourquoi toujours Krako' dans ton collimateur ?
Tout simplement pour l'exemple!Notre rôle c'est de proposer des solutions pour améliorer la situation. Franchement réclamer la tête d'un DG çà nous servirait à quoi ? A rien à part passer pour des buses !
Les voies en gare de Villeneuve St G, de la Seine à la N6 : 2bis, B,A,1bis pour la banlieue en période "normale". Suivent 2M, 1M, 2 et 1. Tu veux sûrement parler de la 1bis, la 2M n'a pas de quai.Pour ce qui est de la mise sur le même quai c'est en effet une bonne idée. Seulement :
- Avec un peu de chance le train utilisait la voie 2M (celle la plus en gauche des 3 voies quand on vient de Paris), et je ne suis pas sûr qu'on puisse aller sur l'autre quai justement depuis cette voie. Les confirmeront
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