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Jeudi 17 novembre 2011

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
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Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar aquarius » 17 nov. 2011, 06:55

Bonjour à tous,
Les restrictions de trafic du jour:
- :RER: :C: suite du mouvement social, 2 trains sur 3 annoncés en heure de pointe (contre 1 sur 2 hier)
- :RER: :B: les rames rénovées ne sont toujours pas libérées, service réduit
- TER Centre Paris-Chartres: difficultés de maintenance sur les TER 2N, service réduit
Bon courage pour cette nouvelle journée
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marsu
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar marsu » 17 nov. 2011, 08:11

LUCA 7H29 boussy +0 - Paris Gare de Lyon +3
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar tgv91 » 17 nov. 2011, 08:32

DECA 7h38 +1/+3 ras
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

djo
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar djo » 17 nov. 2011, 08:44

FOVA 7h11 Evry Val de Seine +3 - Juvisy +2
:C: PAUL 7h26 :boing: au prix d'un petit sprint dans les couloirs/escaliers de Juvisy, mais c'est à cause du FOVA incapable d'être à l'heure, même sur un début de parcours (d'ailleurs question aux :geek: : de combien de temps dispose l'agent de conduite à Corbeil-Essonnes pour rejoindre la cabine à l'autre bout de la double rame? dispose-t-il d'une marge en cas de retard sur sa fin de parcours ROVO?)

M10 RAS
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar BlueEdel91 » 17 nov. 2011, 09:22

:D: VUCA 8h06 Lieusaint +4 / 8h47 Gare de Lyon +6
:M: Ligne 14 : VIDE !!! une exception à cette heure là :-)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar lkvn » 17 nov. 2011, 09:34

VOVA +1/+2

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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar remster » 17 nov. 2011, 09:41

RER :B: et Orly Val sans pb ce matin :mrgreen: Et mon avion est annoncé à l'heure :D
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar Bigorno » 17 nov. 2011, 10:03

Bonjour à tous,
Les restrictions de trafic du jour:
- :RER: :C: suite du mouvement social, 2 trains sur 3 annoncés en heure de pointe (contre 1 sur 2 hier)
Je n'ai vu aucune différence avec hier, les mêmes trains aux mêmes horaires ... et j'ai même lu 3 trains sur 4, mais je ne sais plus où ce matin ...

:D: JOPA de 08h02 à Villabé (+0) | Juvisy (+0).
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Ver1976
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar Ver1976 » 17 nov. 2011, 10:28

:D: VUCA 8h06 Lieusaint +4 / 8h47 Gare de Lyon +6
:M: Ligne 14 : VIDE !!! une exception à cette heure là :-)
La :M14: peut injecter des trains supplémentaires à Paris Gare de Lyon (Souterraine) pour faire face à l'affluence plus importante. ;-)

VOVA Vigneux-sur-Seine +2 / Paris Nord (Souterraine) +7 retard inexpliqué. Absence de Radio ligne D ... et c'est bien ! (moins stressant)
:M: : RAS
Encore arrivé à pieds au taf' avant le premier TFS du :T1: ... je crois avoir trouvé pire que la :D: les amis !
A+
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aquarius
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar aquarius » 17 nov. 2011, 12:09

Re bonjour,
:RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h15 (+2) - Gare de Lyon 7h20 (+2), :RER: :A: XUTI45 7h23 - La Défense 7h36, :T2: 7h44 - Sèvres 8h00 et Phécar 45 (oui, le car qui assurait 7h45 de lundi à mercredi assurait le départ de 8h05 ce matin) 8h07 (+2) - Vélizy-D 8h16 (-5).
Trajet total en 74 minutes
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aquarius
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar aquarius » 17 nov. 2011, 12:15

Les BR du jour

:RER: :D: Nord
ROVO 06h20 240 Train supprimé (n'a pas dû circuler)
ZUCO 06h28 7 Difficultés de circulation
ROVO 06h50 7 Difficultés de circulation (apparemment pas origine Goussainville)
ROVO 07h35 5 Difficultés de circulation

:RER: :D: Corbeil
MIPE 07h06 8 Difficultés de circulation
VOVA 08h03 13 Difficultés de circulation
MIPE 08h21 9 Difficultés de circulation
VOVA 08h48 6 Difficultés de circulation
MIPE 08h51 6 Difficultés de circulation

:RER: :D: Melun
DECA 08h13 6 Difficultés de circulation
DECA 08h43 7 Difficultés de circulation
LUCA 08h55 8 Difficultés de circulation
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Kaxstang
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar Kaxstang » 17 nov. 2011, 14:16

FOVA 7h11 Evry Val de Seine +3 - Juvisy +2
FOVA incapable d'être à l'heure, même sur un début de parcours (d'ailleurs question aux :geek: : de combien de temps dispose l'agent de conduite à Corbeil-Essonnes pour rejoindre la cabine à l'autre bout de la double rame? dispose-t-il d'une marge en cas de retard sur sa fin de parcours ROVO?)

M10 RAS
Réponse simple : 3/4 du temps 10mn. Evidemment, en heure de pointe, on n'a que le minimum pour changer d'extrémité de manière à faire circuler et tourner les rames plus vite... revers de la médaille, quand on arrive en retard, on garde ce retard....voire on l'augmente car 10mn pour mettre la rame en stationnement, pour remonter les 258m d'une UM et surtout refaire les essais et préparatifs de l'autre côté, c'est prévu à la minute...
Et ceci dans tous les lieux de retournement... quai bondé ou pas.

FrancoisL
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar FrancoisL » 17 nov. 2011, 14:30

Sachant que parfois il y a une relève, donc l'Agent de Conduite qui arrive en ROVO et celui qui repart en xOVA ne sont pas les mêmes, là on peut avoir un retournement très rapide en 3-4 minutes (mais ça ne permet jamais que d'absorber totalement un retard de +6, chiffre atteint assez souvent...)
Évidemment ça ne marche pas à Châtelet les Halles, où on nous avait promis un gars pour faire les tests de sécurité le temps que l'Agent de Conduite remonte son train, mais j'ai comme un doute sur l'existence de ce poste...

:D: MIPE (Mennecy -> Juvisy) de 07h52 : +0/+2
:C: VICK (Juvisy -> ISP) de 08h23 : +5/+16, rempli à partir de Villeneuve le Roi. Derrière, 4-5 minutes pour sortir de la gare. Si ça remet ça, je vais prendre la :D: jusqu'à Paris...
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Kaxstang
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar Kaxstang » 17 nov. 2011, 15:02

on nous avait promis un gars pour faire les tests de sécurité le temps que l'Agent de Conduite remonte son train, mais j'ai comme un doute sur l'existence de ce poste...
Dans les faits, un local avait été aménagé à cet effet,mais rares sont ceux qui ont mis les pieds. De temps à autres, l'agent de réserve en gare de Lyon est envoyé "en urgence" pour effectuer ces essais. Mais le temps de savoir que le train va être en retard à Chatelet, de commander l'agent, de s'y rendre, la plupart du temps c'est trop tard...et pendant ce temps là, le conducteur de réserve n'est plus en réserve...

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lkvn
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar lkvn » 17 nov. 2011, 16:09

on nous avait promis un gars pour faire les tests de sécurité le temps que l'Agent de Conduite remonte son train, mais j'ai comme un doute sur l'existence de ce poste...
Dans les faits, un local avait été aménagé à cet effet,mais rares sont ceux qui ont mis les pieds. De temps à autres, l'agent de réserve en gare de Lyon est envoyé "en urgence" pour effectuer ces essais. Mais le temps de savoir que le train va être en retard à Chatelet, de commander l'agent, de s'y rendre, la plupart du temps c'est trop tard...et pendant ce temps là, le conducteur de réserve n'est plus en réserve...
c'est encore plus c.. que ça. La pluspart du temps quand le train est en retard il est retourné à Paris Gare de Lyon (Souterraine) voie 4 (la règle était définie comme tel: si retard > à 5 minutes à Villeneuve Saint Georges sur le MIPE => retournement Paris Gare de Lyon (Souterraine))... donc il peuvent mettre un gars à Châtelet les Halles autant qu'ils veulent, il ne vérra pas beaucoup de trains à la bourre ;)

djo
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar djo » 17 nov. 2011, 17:00

Merci pour ces précisions :yes:
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar Ver1976 » 17 nov. 2011, 18:46

:M: : +1 chacun pour régulation
ROVO 17h36 en compagnie de deux de mes étudiantes. ;-)
Pour le coup, j'ai pas fait gaffe aux relevés. :oops: :oops: :oops:
Je dirais au ressenti Paris Nord (Souterraine) +0 / Vigneux-sur-Seine +4
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar Willy-RIVA972 » 17 nov. 2011, 19:10

Bonsoir,

ROVO de 8h05 +2/+2 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), mets les gaz mais s'arrête lentement en gare donc impossible de rattraper le retard.

Retour en LUCA de 17h11 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) +4/+7 à Garges Sarcelles, roule lentement, freinait vachement loin avant les gares (700 à 900m avant les quais) donc s'y arrêtait lentement (40-50)... je ne sais pas ce qu'il se passait mais les quelques signaux que j'ai pu voir étaient tous au vert pourtant.

Je ne comprends pas pourquoi le train roulait comme sa et prenait du retard, honnêtement si c'était à cause d'une panne, au départ de Paris Nord une information de la part de l'Agent de Conduite aurait été la bienvenue... Surtout que je n'ai pas vu de comptage de block moteur quand je suis sortis du train.

En sortant du train, les contrôleurs étaient là, ça a un peu râler...
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar Dorsi77 » 17 nov. 2011, 19:42

ZECO de 18h33 parti à 18h40 de la voie 1 arrivée à Savigny à 19h20

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Claude
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar Claude » 17 nov. 2011, 20:12

Apparemment blocage actuellement entre Montgeron et Combs pour cause de personnes dans les voies à Montgeron
#JeSuisFainéant

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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar lkvn » 17 nov. 2011, 20:17

TIPE: +1/0 !

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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar BlueEdel91 » 17 nov. 2011, 20:22

retour FORMIDABLE
lol ça arrive encore !!! désolée pour les autres voyageurs à bord des autres ZECO
le mien 17h48 Gare de Lyon 17:48 arrivée à Lieusaint 18:20 : 0/-1
lol
ça fait du bien de rentrer à l'heure....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar Claude » 17 nov. 2011, 20:32

Apparemment blocage actuellement entre Montgeron et Combs pour cause de personnes dans les voies à Montgeron
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La circulation a repris :wink:
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar FrancoisL » 17 nov. 2011, 22:59

:C: CIME (ISP -> Juvisy) de 18h09 : +0/+3, nettement moins chargé que le matin avec à peine une place assise sur deux occupée.
:D: BIPE (Juvisy -> Mennecy) de 19h02 : +6/+4, pour le coup carrément désert avec à peine une place sur trois :shock:
J'ai eu l'honneur de subir une agression inédite de la part du matériel : remorque de bidule, fenêtre grande ouverte. Je commence à refermer, arrivé au bout je sens une force dans le sens inverse. Je relâche, la fenêtre retourne illico presto en position initiale, en faisant tourner la manivelle très vite. Paf, dans mon poignet. Ça aurait pu faire nettement plus mal dans les doigts je pense :evil: Et évidemment, autant je n'ai jamais oublié de noter la ponctualité, autant j'oublie quasiment toujours de noter le n° de la rame en descendant :-(
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AZ91
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar AZ91 » 17 nov. 2011, 23:03

Le problème survenu à Montgeron ce soir n’est pas lié à une traversée de voies.
Mais à une erreur d’aiguillage du train ROPO de 19h41 (départ Gare de Lyon)
 
Ce train a été mal aiguillé à la sortie de Villeneuve-Saint-Georges.
Dès l’erreur constatée par le conducteur, le train a roulé très lentement jusqu’à Montgeron.
Tout le monde dans le wagon avait constaté l’erreur et ça a commencé à rouspéter.
 
Ce n’est qu’une fois arrivé à Montgeron que le conducteur nous a avertis du problème et a dit qu’un train nous attendait sur l’autre voie et qu’on avait le temps (très bonne annonce).
Alors nous sommes descendus calmement (voie 1b) et avons tous pris le souterrain calmement pour rejoindre le quai de la voie 2b où un train nous attendait.
Mais le train était un train court !!! On ne met pas un train long dans un train court déjà rempli !!! Et tout le monde n’a pas pu rentrer.
Mais en aucun cas il n’y a eu traversée de voies à Montgeron. C’était même impossible car notre train initial (un train long) est resté à quai et donc il empêchait les gens de traverser.
 
Notre nouveau train est arrivé à Villeneuve-Saint-Georges vers 20h28 et a continué sa route vers Paris.
Il y avait énormément de monde sur le quai. Ça n’avançait pas bien vite (quai trop petit, sous-terrain trop petit).
Et une annonce a dit « un train pour Corbeil va arriver voie 1B et partira à 20h33 ». C’était la phrase malheureuse qu’il ne fallait pas dire.
Alors quelques personnes affolées ont traversé les voies et cela a bloqué la circulation pendant 10 minutes.
Quand la radio ligne D a dit que le problème de Montgeron était dû à des personnes sur les voies, cela a rendu les gens encore plus mécontents.
En plus il y a eu des erreurs d’annonces au sujet du trajet du train à destination de Corbeil (un coup via Ris-Orangis, un coup via Evry-Courcouronnes).
 
De bien beaux mensonges

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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar Ver1976 » 18 nov. 2011, 07:16

Bienvenue sur notre forum AZ91. ;-) Merci pour tes précisions.
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar D-prime » 18 nov. 2011, 07:51

Bienvenue sur notre forum AZ91. ;-) Merci pour tes précisions.
Et :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: aux mensonges de la direction du :ROR: :D: qui prétendait qu'il y avait des voyageurs dans les voies pour occulter une erreur d'un de ses agents

Naturellement c'est toujours de la faute des usagers
d'où
Directeur du ROR D, D-mission!

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par D-prime le 21 nov. 2011, 14:09, modifié 1 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar aquarius » 18 nov. 2011, 08:40

Tiens, ça faisait longtemps !
Retour en 82 minutes, attente du bus une dizaine de minutes le temps qu'il fasse les 350 m depuis l'arrêt précédent, le temps d'aller voir le parcours du combattant qui nous a été concocté par les entreprises du :T6: avec blocs de béton, herses, barrières, et tout le reste, le tout dans l'obscurité. Il y a d'autres démissions à demander par ici.
Phébus 45 Vélizy-L 17h58 (+13) - Sèvres 18h12 (+11), :T2: 18h14 - La Défense 18h30, :RER: :A: RUDI 18h32 - Châtelet 18h45 et :RER: :D: ZUCO84 (après quelques hésitations de l'affichage) 18h50 (+1) - Gare de Lyon 18h55/56 (+3) - Maisons-Alfort 19h01 (+2)
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar BlueEdel91 » 18 nov. 2011, 10:13

Bienvenue sur notre forum AZ91. ;-) Merci pour tes précisions.
Et :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: aux mensonges de la direction du :ROR: :D: qui prétendait qu'il y avait des voyageurs dans les voies pour occulter une erreur d'un de ses agents

Naturellement c'est toujours de la faute des usagers
d'où


:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
ben vi c'est bien connu, c'est NOTRE faute !!!
en tout cas bienvenue AZ91...
incroyable cette erreur d'aiguillage, y'a vraiment de quoi péter un cable surtout à cette heure là
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar marsu » 18 nov. 2011, 10:43

ZUCO 19h38 Paris Gare de Lyon +6 - boussy +5
passé avant le problème du ROVO... mais il s'est quand même traîné entre Villeneuve Saint Georges et Montgeron...
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar D-prime » 18 nov. 2011, 19:47

Tiens, il y a eu de la censure :twisted:
Il me semblait pourtant avoir écrit en rouge, en gras et en gros caractères:
Directeur du ROR D, D-mission!

Etres pleutres à ce point, c'est inconcevable

Celui qui a censuré cette ligne est un vendu à la direction de la D

En plus il n'a même pas eu le courage de me mettre un MP.

Bref.....

Le censeur, il se dénonce? :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar Ver1976 » 18 nov. 2011, 21:24

Tiens, il y a eu de la censure :twisted:
Il me semblait pourtant avoir écrit en rouge, en gras et en gros caractères:
Directeur du ROR D, D-mission!
J'aime bien tes remarques car j'apprécie aussi de râler mais pourquoi toujours Krako' dans ton collimateur ?
Kralo' serait pire que tous les décideurs politiques réunis pour toi : Pépy, Huchon, Mariani, Mongin,... ?

Krako' c'est pas le diable et il n'a pas un casier judiciaire long comme le bras comme Huchon.

Krako' fait ce que Pépy lui dit de faire et Pépy fait ce que lui demande le gouvernement.
Le :RER: c'est un échec collectif. Je vois pas pourquoi on devrait en cibler un DG plus qu'un autre.

Admettons que Krako' démissionne : et après ? Rien ne change : on aura toujours des trains en retards, supprimés, etc.

Notre rôle c'est de proposer des solutions pour améliorer la situation. Franchement réclamer la tête d'un DG çà nous servirait à quoi ? A rien à part passer pour des buses !
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Kaxstang
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar Kaxstang » 18 nov. 2011, 23:25

Et :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: aux mensonges de la direction du :ROR: :D: qui prétendait qu'il y avait des voyageurs dans les voies pour occulter une erreur d'un de ses agents

Naturellement c'est toujours de la faute des usagers
d'où


:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Alors une fois n'est pas coutume, je vais prêcher pour ma paroisse. Dans un 1er temps, il y a erreur interne à la SNCF : erreur d'aiguillage du poste qui n'a pas été détectée par le conducteur et la boucle est bouclée.

Ceci étant, et avec tous les aléas vécus par AZ91 et tous les voyageurs, qui parmi nous serait assez sûr de sa bonne étoile pour descendre sur les voies sans interrompre la circulation auparavant? La dernière en date qui s'y est risquée il y a un mois au plus en gare de Viry-chatillon, pour attraper son RER plus vite, y a laissé ce qu'elle avait de plus cher, en plus de sa jeunesse...
Quoiqu'il puisse arriver, cela peut-il justifier qu'on prenne de tels risques? L'erreur d'aiguillage peut-elle justifier la descente sur les voies, ou est-ce juste la con.erie???

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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar remster » 19 nov. 2011, 00:27

ça on est bien d'accord là dessus : ne jamais traverser les voies ;-)

C'est juste que plutôt que de dire : "on a envoyé le train dans la mauvaise direction, et, pour prendre le train dans l'autre sens des gens ont cru bon de traverser les voies alors on a préféré interrompre le trafic" les explications ont été : y a des gens sur les voies. Tu constateras que les deux messages n'ont pas la même signification du tout ;-)

D'ailleurs, à en lire le témoignage ci-dessus c'est bien une annonce qui a mis le feu aux poudres et qui a fait prendre aux voyageurs la mauvaise décision : si l'annonce avait précisé que le train allait attendre sans doute les choses se seraient-elles mieux passées ?

Bref, comment on répare après coup et comment on guide les voyageurs pour qu'ils ne fassent pas de conneries. Ce type de comportements est sans doute un peu aussi la conséquence de plusieurs années d'annonces de qualité aléatoires... ;-)
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Kaxstang
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar Kaxstang » 19 nov. 2011, 10:09

ça on est bien d'accord là dessus : ne jamais traverser les voies ;-)

C'est juste que plutôt que de dire : "on a envoyé le train dans la mauvaise direction, et, pour prendre le train dans l'autre sens des gens ont cru bon de traverser les voies alors on a préféré interrompre le trafic" les explications ont été : y a des gens sur les voies. Tu constateras que les deux messages n'ont pas la même signification du tout ;-)
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais cela s'appelle de la communication, qui elle même signifie dans la tête de ceux qui la pratiquent professionnellement : "comment paraitre à mon avantage sur une situation où je ne le suis pas". Il y a des agences de communication qui conseillent des politiques lors d'escapades dans des hotels new yorkais ou bien d'autres politiques trouvés dans de bien fâcheuses positions pour éviter qu'ils ne perdent la face, retourner l'opinion à leur avantage... Est-ce efficace?...

Moi, je suis plutôt d'avis que "faute avouée à moitié pardonnée". Cette position est sûrement difficile dans la situation et sur le court-terme mais passe mieux dans l'inconscient collectif et dans le long terme. On en avait pris conscience il y a une petite décennie et on avait décidé de dire la vérité en évitant les " incidents d'exploitation" ....

Personnellement, je suis petit, et je n'essaie pas de me grandir avec des talonnettes, j'assume ma taille.....

D'ailleurs, à en lire le témoignage ci-dessus c'est bien une annonce qui a mis le feu aux poudres et qui a fait prendre aux voyageurs la mauvaise décision : si l'annonce avait précisé que le train allait attendre sans doute les choses se seraient-elles mieux passées ?
L'annonce, aussi mal faite qu'elle ait été, ne justifie pas de risquer sa vie pour attraper le RER que l'on aperçoit de l'autre côté de la voie. Je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse traverser les voies pour attraper un train, tout comme je ne conçois pas que les gens derrière me suivent si je traverse les voies sans regarder en se disant, puisqu'il le fait...
Bref, comment on répare après coup et comment on guide les voyageurs pour qu'ils ne fassent pas de conneries. Ce type de comportements est sans doute un peu aussi la conséquence de plusieurs années d'annonces de qualité aléatoires... ;-)
Faut-il prendre par la main chaque voyageur pour l'emmener dans son train et éviter qu'il ne fasse des bêtises? Je dirais : de plus en plus...

Car le pire est que lorsqu'on fait des bêtises, on ne les assume même plus. On rejette la faute sur les autres. Combien de fois des voyageurs sont venus m'engueuler (réellement) en me disant " vous auriez pu le dire que ce train était sans arrêt entre ... et ...!". "Mais Madame, l'annonce est passée, peut être que la sono ne fonctionne pas dans votre voiture". " Oui à cause de vous, je suis en retard, c'est inadmissible, j'irai me plaindre, je vais écrire, je connais des gens...".
Ca m'est arrivé comme à tout le monde de me tromper, et même sur le ligne D que je connais par coeur. Je suis en retard, je monte dans le train sans être sûr que c'est le bon, ce n'est pas le bon et je me dis " mais qu'est-ce que je suis con!!!".

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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar D-prime » 19 nov. 2011, 10:40

Ce n’est qu’une fois arrivé à Montgeron que le conducteur nous a avertis du problème et a dit qu’un train nous attendait sur l’autre voie et qu’on avait le temps (très bonne annonce).
Alors nous sommes descendus calmement (voie 1b) et avons tous pris le souterrain calmement pour rejoindre le quai de la voie 2b où un train nous attendait.
Mais le train était un train court !!! On ne met pas un train long dans un train court déjà rempli !!! Et tout le monde n’a pas pu rentrer.
Mais en aucun cas il n’y a eu traversée de voies à Montgeron. C’était même impossible car notre train initial (un train long) est resté à quai et donc il empêchait les gens de traverser.
 
De bien beaux mensonges
Je me contente de lire ce qui a été écrit par AZ91 :!:

Oui, il y a eu un mensonge de la SNCF (que ce soit la radio et autre chose) et s'il y a un directeur de cette ligne il devrait veiller à ce qui passe comme information soit exact et non pas un truc pour arranger la pétaudière!
Bref, comment on répare après coup et comment on guide les voyageurs pour qu'ils ne fassent pas de conneries.
Il y a quelques années, la SNCF avait édité un dépliant "Claudine prend le train" ;-)

Et nous on éditera les droits et devoirs de la direction du :ROR: :D: :twisted:
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar D-prime » 19 nov. 2011, 10:50


J'aime bien tes remarques car j'apprécie aussi de râler mais pourquoi toujours Krako' dans ton collimateur ?
Merci ;-)
Pourquoi Krakovitch dans mon collimateur: je l'ai certainement trop fréquenté... :shock:
Krakovitch ne sert à rien, sinon à faire "La Voix de son Maître", alors autant économiser un salaire
Il n'y avait qu'à le voir pendant la réunion de Sénart, il n'est plus dans le coup, alors taillons dans le vif

Mais il n'y a pas que là qu'il faudrait faire du ménage dans l'empilement hiérarchique mis en place par Pépy!
Notre rôle c'est de proposer des solutions pour améliorer la situation. Franchement réclamer la tête d'un DG çà nous servirait à quoi ? A rien à part passer pour des buses !
Tout simplement pour l'exemple!
Et n'importe comment on passe déjà pour des buses, et même pire On méprise les usagers
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar Ver1976 » 19 nov. 2011, 12:29

@D-prime : le problème c'est qu'en demandant la tête de Krakovitch, on passe juste pour des anti-SNCF primaire ce que nous ne sommes pas ! Il y a des gens très bien à la SNCF, au STIF, à la RATP et on a besoin de discuter avec eux pour améliorer nos conditions de voyage.
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AZ91
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar AZ91 » 19 nov. 2011, 13:21

Bonjour
 
J’ai le sentiment que l’erreur d’aiguillage aurait pu être bien gérée du début à la fin et, si cela avait été le cas, je n'aurais peut-etre pas pensé faire un témoignage dans votre forum. Mais les conséquences de l’erreur initiale (mauvais aiguillage) ont été mal appréciées et cela aurait pu être très grave à Villeneuve. Heureusement que non.
 
 
Les choses se sont passées ainsi :
 
- En sortie de Villeneuve-St-Georges, le train à destination de Corbeil est envoyé vers Combs-la-Ville.
 
- Arrivé à Montgeron, le conducteur nous dit ce qui s’est passé. Il nous demande de descendre du train en nous précisant clairement de le faire calmement car un train nous attend sur l’autre voie. J’ai dit dans mon message précédent que c’était une excellente annonce pour bien marquer la différence avec celle qui a été faite plus tard, sur les quais, à Villeneuve Saint-Georges. En outre, le conducteur du nouveau train (train court) a fait aussi une bonne annonce lorsqu’il a vu qu’il y avait encore des gens sur le quai en disant deux fois qu’un autre train était juste derrière pour embarquer tout le monde. Alors il a pu fermer ses portes tranquillement sans qu’aucun mouvement de foule se produise. Je me permettrais de dire que globalement la situation à Montgeron a été bien gérée. C’est la suite qui a rendu les voyageurs très mécontents.
 
- Arrivé à Villeneuve, nous avons mis beaucoup de temps à descendre sur le quai et à essayer de prendre le passage souterrain. Finalement tout le monde a quitté le train et celui-ci a pu partir en direction de Paris. Donc, la circulation des trains n’était pas encore bloqué contrairement à ce qu’a dit la Radio.

- La radio ligne D a dit que la circulation des trains était "bloquée" au sud de Paris parce qu’il y avait des personnes dans les voies à Montgeron. Ces deux annonces (celle sur le quai, et celle de la radio) ont plus qu’énerver les gens. Surtout qu’il n’y avait pas un agent (ou alors ils étaient bien cachés) pour gérer tout ce flux de voyageurs mécontents.

- Quand l’annonce sur le quai a été faite (comme quoi le train pour Corbeil allait partir à 20h33), des  personnes ont compris qu’il n’avait plus beaucoup de temps pour accéder à l’autre voie. Ainsi, certains ont traversé les voies et c’est cela qui a dû entrainer un arrêt de la circulation.
 
Si le problème avait été correctement anticipé à Villeneuve (comme cela semble avoir été le cas à Montgeron), un "comité d’accueil" aurait pu être mis en place (surtout qu’on avait attendu longtemps dans le train à Montgeron). La traversée des voies à Villeneuve était inéluctable (compte tenu de la dimension des quais et du souterrain). Est-ce que le train pour Corbeil n’aurait pas pu être mis sur le même quai ? Pourquoi aussi y a-t-il eu de mauvaises annonces au sujet du trajet du train vers Corbeil (via Ris-orangis, puis via Courcouronnes). L’écran sur le quai disait ROVO et le schéma des dessertes montrait que seules les gares de Vigneux, Juvisy et Corbeil allaient être desservies (comme si le train allait être direct entre Juvisy et Corbeil). Le conducteur de ce train ROVO a d’abord dit qu’il passait par Ris puis s’est rattrapé en disant Courcouronnes.
 
Je suis désolé pour ce long message. Voyant vos réactions, j’ai voulu apporter quelques précisions et faire des commentaires.
 

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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar remster » 19 nov. 2011, 16:57

Il ne faut surtout pas être désolé pour ton long message, il est très intéressant à lire ;-)

@Kakstang: moi non plus je ne conçois pas de traverser les voies. Mais j'ai déjà vu une situation similaire, à Montgeron - Crosne, justement, il y a quelques années de ça : et là pareil, les annonces avaient mal été faites. Et je pense que quand tu as une situation inattendue où les annonces te donnent encore davantage de stress tu peux prendre les mauvaises décisions là où en situation normale ça ne viendrait même pas à l'esprit de traverser les voies :? (je n'excuse pas, j'essaye juste de comprendre)

Pour ce qui est de la mise sur le même quai c'est en effet une bonne idée. Seulement :
- Avec un peu de chance le train utilisait la voie 2M (celle la plus en gauche des 3 voies quand on vient de Paris), et je ne suis pas sûr qu'on puisse aller sur l'autre quai justement depuis cette voie. Les :geek: confirmeront ;-)
- A mon avis ça devait être la panique au poste d'aiguillage parce qu'ils venaient d'en faire une belle, et je ne suis pas sûr qu'ils avaient envie de refaire une bourde en plus :?
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar Kaxstang » 19 nov. 2011, 17:55

Pour ce qui est de la mise sur le même quai c'est en effet une bonne idée. Seulement :
- Avec un peu de chance le train utilisait la voie 2M (celle la plus en gauche des 3 voies quand on vient de Paris), et je ne suis pas sûr qu'on puisse aller sur l'autre quai justement depuis cette voie. Les :geek: confirmeront ;-)
Les voies en gare de Villeneuve St G, de la Seine à la N6 : 2bis, B,A,1bis pour la banlieue en période "normale". Suivent 2M, 1M, 2 et 1. Tu veux sûrement parler de la 1bis, la 2M n'a pas de quai.
Si le train arrivait de la 1 bis de Villeneuve Triage, il pouvait emprunter les voies 1bis, A, B. S'il arrivait de la voie 2M de Triage, il ne pouvait prendre que la 1bis et A.
Je pense que l'explication est bien plus pragmatique... mais c'eut été une bonne solution.

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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar remster » 20 nov. 2011, 00:33

Quand je disais 2M, je parlais de la voie de laquelle le train arrivait depuis triage ;-). Mais tu as bien éclairé ma lanterne ;-)
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Re: Jeudi 17 novembre 2011

Messagepar khader95 » 20 nov. 2011, 01:03

:RER: :D: ZUCO : Goussainville 12h05 (0) - Paris Nord (Souterraine) 12h28 (0) A 11h58 passage d'un train de fret sur les voies locales à Goussainville. Et on a croisé l'Iris 320 sur le chemin :-)

:RER: :D: LUCA : Paris Nord (Souterraine) 17h49 (+2) - Les Noues 18h15 (0)
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.


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