Page 1 sur 1

[Web Trains] La SNCB met en oeuvre son plan automne

Posté : 09 nov. 2011, 08:39
par aquarius
A lire >> ici <<
Pour les freinages et les blocages des roues (enrayage), le matériel roulant est équipé d'un système équivalent à celui de l'« ABS ».
;-)
Enfin, le long de certaines voies particulièrement boisées, le personnel d'Infrabel a tendu des filets destinés à limiter la chute des feuilles sur les voies. Ce projet « pilote » est actuellement en test le long de la ligne 161 entre Rhisnes et Namur. Après évaluation, il pourrait être appliqué ailleurs.

Re: [Web Trains] La SNCB met en oeuvre son plan automne

Posté : 09 nov. 2011, 09:12
par Bigorno
La technique des filets est vieille comme le monde, il n'y a qu'à voir à la montagne, alors pourquoi dire "après évaluation ...", il n'y a pas besoin de faire des "essais cliniques" de cette technique pendant 10 ans. On sait de suite que ça va limiter pas mal de chutes d'objet ... Toujours cette frilosité, et cette lenteur en tout ... comme en France quoi !

Re: [Web Trains] La SNCB met en oeuvre son plan automne

Posté : 09 nov. 2011, 10:18
par aquarius
Les pierres qui dégringolent des parois rocheuses ont peut-être moins tendance à voler avec le vent (ou avec le souffle des trains qui passent) que les feuilles mortes qui tombent des arbres ?