Page 1 sur 1

Ligne R -> Nouvelles

Posté : 12 juil. 2006, 22:55
par kiki
Bonjour à tous,

Bon quelques nouvelles de la ligne R, la voisine de la ligne D mais empruntant les voies grandes lignes.
Nous aussi pendant le lundi de pentecôte, nous avons eu droit à des trains avec une rame au lieu de deux et résultat en arrivant à Melun la rame était déjà surchargé. Inutile de dire que certains se sont rabattus sur la ligne D. Au Mée, certains usagers ont du être surpris de voir autant de monde...

On a aussi eu quelques perturbations mais bien moins que sur la D. Il y a un jour ou j ai eu du retard a cause d un train arrete en gare. Je croyais qu il s agissait d un train nous precedant et ben non je ne l ai su qu en lisant le forum, il s agissait d un train de la ligne D.
Sinon depuis deux jours, les trains du soir en heure de pointe sont bien en retard. La faute hier a un petit gris bloqué. Et aujourd hui, des retards pour l arrivee des trains en gare de lyon. resultat tous les trains au depart de gare de lyon avec un retard minimum de 30 mn en heure de pointe. Pour mon train qui était à quai mais qui a attendu les trains retardataires avant de partir, 40 mn à l arrivee (suis-je bete, j aurai du passer plus de temps au boulot au lieu de vouloir rentrer plus tot pour voir ma famille). Evidemment, on patiente dans le train et on voit les trains retardataires arrivees et repartir quasiment vide alors que tout le monde s entasse dans le train deja à quai. Il serait plus intelligent de faire une annonce afin de desengorger un train. (peur que les gens courent sur les voies histoire d attraper le train pour ne pas avoir trop de retard ???). sinon je ne saurai pas la cause du retard du jour.

tiens question bete. pourquoi n y a t il pas sur le site transilien, un historique des incidents de la journee. ca permettrait d avoir une preuve pour son patron ou sa famille du retard, au lieu de consulter apres coup "aucune perturbation a ce jour"

allez ca suffit pour aujourdhui..

Posté : 13 juil. 2006, 06:58
par lkvn
sur le site transilien il y a les "bulletin de retard" pour les train en heure pleine arrivant sur paris avec au moins 5(?) minutes de retard.

S'il te faut un historique des perturbations sur la ligne D je peux te sortir ça...

Posté : 13 juil. 2006, 10:07
par kiki
Merci Ikvn pour l'historique des perturbations mais je prends la ligne R.

Je ne me rappelai plus qu'il y avait les bulletins de retard mais ca ne marche que pour le matin et pour les trains à destination des gares parisiennes. Et pourquoi il n'y a rien pour le soir au moins au depart des gares parisiennes.

Je renouvelle mon idee, d'une petite section avec un historique des incidents de la journée (la cause et la durée de résolution). Ca permettrait d'avoir une idée des incidents et de communiquer un minimum auprès des usagers. Après savoir quels trains ont été impactés, ca risque d'être trop dur ??

Posté : 13 juil. 2006, 10:28
par lkvn
Merci Ikvn pour l'historique des perturbations mais je prends la ligne R.

Je ne me rappelai plus qu'il y avait les bulletins de retard mais ca ne marche que pour le matin et pour les trains à destination des gares parisiennes. Et pourquoi il n'y a rien pour le soir au moins au depart des gares parisiennes.

Je renouvelle mon idee, d'une petite section avec un historique des incidents de la journée (la cause et la durée de résolution). Ca permettrait d'avoir une idée des incidents et de communiquer un minimum auprès des usagers. Après savoir quels trains ont été impactés, ca risque d'être trop dur ??
on risquerai de voir à quel point ... c'est perturbé ;)

Posté : 13 juil. 2006, 10:59
par philippe
Coucou kiki :lol:

En ce moment je n'utilise ni la D ni la R : vacances !

Mais tu as raison : il devrait y avoir un journal des perturbations pour toute la journée, et ce pour toutes les lignes de Transilien. C'est quand même la moindre des choses pour un service public.



Philippe

Posté : 13 juil. 2006, 22:18
par kiki
Merci Philippe.

Profite bien de tes vacances loin du train si possible.

Bon ce soir, même topo. Train bloqué à gare de lyon une demi-heure sans en connaitre la raison. Pas d'annonce dans le train et les usagers qui cuisent dans le train. Vaut mieux pas faire d'annonce pour énerver les gens, il vaut mieux qu'ils restent entasser dans le train en attendant un hypothétique départ et eviter qu'ils aillent dans la gare pour manifester leur mécontentement devant des vacanciers pressés de partir. Heureusement pour la SNCF, on a pas droit à une remise au delà d'un quart d'heure. :twisted:

Posté : 14 juil. 2006, 10:09
par Remoh
Train bloqué à gare de lyon une demi-heure sans en connaitre la raison. Pas d'annonce dans le train et les usagers qui cuisent dans le train.
Y'a une régie qui peut faire les annonces et le train étant à quai, c'est avant tout à elle de faire les annonces et non au conducteur.

Posté : 14 juil. 2006, 12:51
par zefree77
Tout à fait d'accord.

Posté : 14 juil. 2006, 15:05
par Jenfi
Certes ce n'est pas aux machinistes à faire les annonces, mais quand les train est à quai, je ne vois pas en quoi un petit message de trente secondes peut être génant.

Reste, et nous nous répétons une fois de plus, à savoir à quoi servent les régies et la cellule communication du COT, si le travail n'est pas fait !!!!!!

Posté : 14 juil. 2006, 19:12
par remster
Effectivement, hier j'ai eu le ZYCK de 17h38, à hauteur de Bousy St Antoine on a été doublé par 2 Z20500 bien remplies.

Et entre Lieussaint et Cesson nous avons croisé un V2N (les "beaux trains à deux étages"), qui devait avoir trois bons quarts d'heure de retard.

Ah si, notre ZYCK était à l'heure, pour une fois que c'est dans notre sens...

Rémy

Posté : 14 juil. 2006, 21:46
par windson
Effectivement, le 891028 en V2N avait 40 mn de retard suite à la panne de la loc en gare de Sens et Bois-le-Roi.
De plus, c'était un grand jour pour les départs en vacances avec du monde dans les trains.

Posté : 16 juil. 2006, 22:51
par remster
Effectivement j'ai croisé à nouveau le V2N cet AM (sortie ciné sur Paname), c'est une autro loco à la place.

Rémy

Posté : 17 juil. 2006, 03:38
par Remoh
Reste, et nous nous répétons une fois de plus, à savoir à quoi servent les régies et la cellule communication du COT, si le travail n'est pas fait !!!!!!
Pour les régies, OK.
Pour le COT (cellule de communication ou qui tu veux), je ne vois absolument pas ce qu'il a à voir avec les annonces en gare de lyon surface. C'est bien clair : en Gare de Paris-Lyon Surface, c'est la régie et uniquement la régie qui a à s'occuper des annonces. Et c'est pas plus mal, parce que si on avait un intermédiaire pour chaque type train (TGV, banlieue, TER...), le niveau de communication (déjà bien faible) serait quasi nul...

Historique RER D

Posté : 21 juil. 2006, 09:20
par Phil
Bonjour,

Où est ce l'historique des incidents du RER D ?

Merci
Phil

Re: Historique RER D

Posté : 21 juil. 2006, 09:45
par Remoh
Bonjour,

Où est ce l'historique des incidents du RER D ?

Merci
Phil
Bonjour,
Mais voyons, il n'y a jamais d'incidents sur la ligne D... :mrgreen:


Bon sérieusement, tu trouveras ici l'historique des retards subis par les membres de SaDur avec parfois le motif, quand celui-ci est communiqué par la SNCF... :wink:

Re: Historique RER D

Posté : 21 juil. 2006, 09:59
par lkvn
Bonjour,

Où est ce l'historique des incidents du RER D ?

Merci
Phil
je le fait de façon "artisanale" alors tout ce qui est présentation et tout ça faut par regarder.

c'est en ligne ici :

:arrow: Janvier à Mars
:arrow: avril
:arrow: mai
:arrow: juin

cela n'engage ni sadur ni la sncf, et n'a aucune valeur de preuve, c'est totalement inofficiel, et personel ;)

Posté : 21 juil. 2006, 10:07
par Remoh
Ikvn, quand je clique sur tes liens, j'ai ce message 503 :

Service Unavailable
Apache/ProXad [Jul 12 2006 16:43:52] Server at lkvn.free.fr Port 80


[EDIT]OK, j'ai la réponse : "on attend que free remette tes pages persos en marche".[/EDIT]

Posté : 21 juil. 2006, 10:18
par lkvn
ouai fallai que ça tombe aujourd'hui hein ;) grrrrr

Posté : 24 juil. 2006, 23:57
par kiki
Chapeau Ikvn,

C'est sympa et ouh là de quoi se plaint-on? Il n'y a pas d'incident sur la ligne D. :wink:

Dis donc, tu regardes à fréquence réguliere le site du transilien.. Enfin plutot un programme. En tout cas, j'approuve même si evidemment cela n'a rien d'officiel et qu'il faudra encore de l'eau sous les ponts avant d'avoir quelque chose comme cela sur le site du transilien.