Non, tant que Lucie est en vacances, personne ne peut rien publier. L'astreinte s'est donc dit que pour éviter la jalousie (les contributeurs étant seuls à pouvoir publier), aucun commentaire ne sera publiable sur ce sujet, et tous les commentaires doivent passer sur l'incident du 9/11 par précaution...C'est drôle, les rares fois où je vais sur le blog, il est en pause...
Pour l'incident de ce matin (toujours en cours ce midi), les commentaires sont fermé, à croire que la sncf a peur de se prendre une volée de bois vert...
Ma ligne D
Dans mon esprit, le 9/11 c'était plus qu'un incidentNon, tant que Lucie est en vacances, personne ne peut rien publier. L'astreinte s'est donc dit que pour éviter la jalousie (les contributeurs étant seuls à pouvoir publier), aucun commentaire ne sera publiable sur ce sujet, et tous les commentaires doivent passer sur l'incident du 9/11 par précaution...C'est drôle, les rares fois où je vais sur le blog, il est en pause...
Pour l'incident de ce matin (toujours en cours ce midi), les commentaires sont fermé, à croire que la sncf a peur de se prendre une volée de bois vert...
Ma ligne D
Non mais je rêve, Lucie en vacances ou pas, les informations doivent être données aux usagers.Non, tant que Lucie est en vacances, personne ne peut rien publier. L'astreinte s'est donc dit que pour éviter la jalousie (les contributeurs étant seuls à pouvoir publier), aucun commentaire ne sera publiable sur ce sujet, et tous les commentaires doivent passer sur l'incident du 9/11 par précaution...C'est drôle, les rares fois où je vais sur le blog, il est en pause...
Ma ligne D
le commentaire de Patricia, ne fait que conforter l'irrespect envers l'Usager.Il est indiqué : "En attendant, rendez-vous sur le fil twitter pour vous tenir informer de votre infotrafic." faut voir les réponses que nous avons sur le fil, n'importe quoi vraiment et surtout 0 info
Tu as raison Patricia.Voilà le genre de réponse.....
Dans mon esprit aussi, c'est plus qu'un incident, tout comme hier. Mais à SNCF, excepté les accidents de personnes, qui restent intitulés comme tels, sinon tout problème, quelle que fut la gravité des conséquences, est dédramatisé en "incident c'est pas notre faute"...Dans mon esprit, le 9/11 c'était plus qu'un incident
Mais peut-être ne parle t-on pas de la même chose
Je te rassure, je suis les conseils et ne contribue en rien à l'avenir d'un blog en voie de disparition (bientôt les usagers devront aller se renseigner sur le nouveau blog Ligne R, comme l'inverse se faisait avant... euh non, Lucie est en vacances aussi sur l'autre blog...).Non mais je rêve, Lucie en vacances ou pas, les informations doivent être données aux usagers.
Les contributeurs (et on a déjà échangé là dessus) ne bossent pas pour les etablissements Sncf. C'est quoi ce binz
Vont nous demander de passer l'aspirateur aussi
S'il y a un, .... PFFFFF DES problèmes pour faire leur boulot de transporteur et en cas le soucis de circulation (c'est si rare !!! ) c'est LEUR boulot d'informer correctement leurs chers usagé(e)s
"Contribuer" à cet ersatz d'échanges, c'est jouer le jeu de la SNCF, et lui accorder une utilité qu'il n'a pas !!!
Facile d'écrire y'a des problèmes, et puis zou on ferme boutique, et dé...brouillez vous.
Dans le cas contraire, qu'est-ce que ça serait...Je te rassure, je suis les conseils et ne contribue en rien à l'avenir d'un blog en voie de disparition
BonjourLe mec derrière le fil twitter, c'est pas la honte qui l'étouffe. Je me demande même si ce n'est pas un troll pour le coup
@94RERD le sevrage prend un peu de temps (blog)
J'y suis bien arrivé!@94RERD le sevrage prend un peu de temps (blog)
C'est bien pour ça qu'il faut encourager les bonnes volontés.J'y suis bien arrivé!@94RERD le sevrage prend un peu de temps (blog)
Surtout depuis que l'on a le droit de ne dire que des choses gentilles.
"Louis"
Direction(s) concernée(s) :
Melun via Combs la Ville.
Période : entre 07h35 et 08h30.
Dates : dimanche 3 décembre.
Le train ZACO de 07h35 à Paris Gare de Lyon et en direction de Melun est sans arrêt de Paris Gare de Lyon à Lieusaint Moissy.
Les gares de Lieusaint Moissy, Savigny le Temple, Cesson, Le Mée et Melun sont desservies avec un horaire avancé de 18-19 minutes.
http://documents.transilien.com/1510586166350.pdf (j'ai substitué la phrase par le lien).
Les horaires du calculateur d'itinéraire tiennent compte des travaux.
Motif : travaux de maintenance.
Un monologue ?94RERD.pngDans le cas contraire, qu'est-ce que ça serait...Je te rassure, je suis les conseils et ne contribue en rien à l'avenir d'un blog en voie de disparition
En tout cas, à Twitter, ils ont parlé de l'incident de ce matin, c'est bien, du mouvement social sur la Ligne R, c'est bien aussi. Mais pourquoi ne nous prédisent-ils pas l'avenir pour ce soir ?Il y en a en tout cas plus ici: https://twitter.com/RERD_SNCF que sur le blog où ça tourne au monologue (voir les derniers commentaires)
C'est un service de transport pendant les travaux (voir par exemple Paris - Villeneuve Saint Georges le 18/03-19/03...)On en revient toujours à la même conclusion, ça irait beaucoup mieux sans les voyageurs
Mais bon un service de transport sans voyageurs
Bon, j'ai quand même mis un mot ce matin, comme précisé hier soir pour certain(e)s. J'ai contribué au monologue... , mais quand il y a des à dire, il faut les communiquer.@94RERD le sevrage prend un peu de temps (blog)
.... mais sur la bonne voie vers voies G.L. 5...4...3...2...1 Grand Large
... et donc la derniere, n'est-il pas ?Merci pour cet encouragement. Hier, une seule publication...
Mais enfin, Ancien membre, je ne comprends pas cette RER95Dphobie...Ici aussi, ça devient le forum de 94RERD plus qu'un forum d'usagers de la ligne D.
Les limites sont dépassées, je m'en vais, après 11 ans de présence sur ce forum. Merci 94RERD !
Euh... "ancien membre".... c'est Aquarius ???Ici aussi, ça devient le forum de 94RERD plus qu'un forum d'usagers de la ligne D.
Les limites sont dépassées, je m'en vais, après 11 ans de présence sur ce forum. Merci 94RERD !
Vos déplacements ont été à nouveau compliqués ce jeudi, voici quelques explications.
Hier, une succession d’incidents a engendré de nombreux retards et plusieurs suppressions. Voici l’enchaînement des évènements qui ont perturbé vos trajets.
UNE MATINÉE RYTHMÉE PAR PLUSIEURS PANNES
Plusieurs trains en panne dans le nord de la ligne. Le premier vers 6h10 à Goussainville où le conducteur n’est pas arrivé à dépanner son train. Il nous a fallu adapter le plan de transport, le temps de rétablir la situation.
Lorsqu’un train tombe en panne, le conducteur applique son guide de dépannage et demande le secours (pour dégager le train) s’il n’arrive pas à solutionner son problème.
Ensuite, toujours au nord, vers 8h30 le conducteur d’un autre train a dû effectuer des vérifications à Villiers le Bel. Il n’a rien constaté jusqu’à Survilliers où il a vu un dégagement de fumée. Assisté à distance il a fini par dépanner son train.
Au même moment, un train du RER B rencontre un problème sur ses freins voie 43 à Paris Gare du Nord, les trains de la B et D (sens Sud > Nord) arrivent tous voie 41. Cela vient s’ajouter à l’allègement du plan de transport causé par les deux pannes précédentes.
Et pour terminer, en fin de pointe, vers 9h30, un élément chute sur la caténaire en Gare du Nord voie 43. Contrairement à ce qui a été annoncé (bloc de béton) c’est lié à la chute d’un morceau de plâtre de quelques centimètres sur la caténaire. La circulation a été interrompue sur le RER B avec un report sur la voie 41 (voie RER D). Les vérifications des agents de maintenance ont confirmé que la caténaire n’était pas endommagée. La circulation a pu reprendre dans la demi-heure qui a suivi.
À noter que dès le début de matinée, la panne d’un poste d’aiguillage sur la Ligne à Grande Vitesse n’a pas arrangé la situation. En effet, il nous a contraint à détourner les TGV au niveau de Saint Florentin (région Bourgogne Franche Comté). Ils ont basculé sur ligne classique jusqu’à Paris empruntant les voies 1 et 2 (empruntées également par les TER et la ligne R). Je vous propose une explication visuelle.L’incident s’inscrivant dans la durée, il a fini par avoir des conséquences sur les circulations de toutes les lignes. Avec moins de voies pour toutes les activités (TGV, TER et lignes Transilien), les agents de régulation ont dû prendre des décisions menant parfois à certains reports sur les voies Transilien.
Info en + sur la gestion des circulations : focus sur l’occupation des voies. Dans cet article, vous comprendrez qu’il est plus facile de basculer un train direct (TER ou TGV) sur des voies de banlieue (RER D notamment) notamment à cause des quais.
LES VIOLENTES PLUIES DE L’APRÈS-MIDI N’ONT RIEN ARRANGÉ
En début d’après-midi, les violentes pluies combinées à la chute des feuilles ont causé des pertes d’adhérence. D’abord dans le nord de la ligne puis rapidement sur l’ensemble de la ligne. La pointe a été impactée et le trafic fortement ralenti avec des ajustements nécessaires puisque les trains circulaient à vitesse réduite.
Pour aller + loin : quelles sont les mesures préventives déployées face à l’automne ?
S’est ajouté à cet incident, une bagarre qui a éclaté à bord d’un train à Brunoy. Elle a nécessité l’intervention des forces de l’ordre. Le train a donc dû être retenu à quai. Il a compliqué un peu plus vos déplacements.
À nouveau ce jeudi, la ponctualité n’était pas au rendez-vous et nous le déplorons. C’est la conjonction de tous ces incidents qui a fortement dégradé les circulations sur votre ligne. Sachez que nous avons fait notre maximum pour limiter les impacts & vous informer au mieux. De mon côté, j’ai parfaitement conscience que les questions Twitter n’ont pas pu être toutes traitées. Les informations étaient nombreuses et arrivaient de toutes parts ce qui ne nous a pas permis de répondre dans les meilleures conditions.
Vous aviez fait part de votre intérêt pour avoir un tchat avec le Directeur, venez poser vos questions dès maintenant si vous ne pouvez pas vous connecter le 1er décembre.
Je vous proposais, dans un sondage publié sur le billet d’articulation des Réseaux Sociaux, de mettre en place des tchats. Le résultat étant largement favorable, le premier tchat se fera en présence de Grégoire Forgeot d’Arc, Directeur du RER D & de la ligne R. Il aura lieu le 1er décembre à partir de 12h30.
Cet échange sera l’occasion de faire part au Directeur de vos remarques et interrogations relatives à votre ligne. Si vous ne pouvez pas participer à ce RDV, sachez que vous pouvez poser dès maintenant vos questions. Notez bien qu’elles ne seront pas visibles. Elles seront publiées au fur et à mesure et la priorité sera donnée aux questions posées en direct. Notez aussi que le tchat aura lieu sur les deux blogs (RER D & ligne R), et comme nous n’aurons qu’1h30 avec le Directeur, il est possible que nous n’ayons pas le temps de répondre à toutes les questions. Je vous rassure : nous tâcherons de faire un compte rendu avec l’ensemble des questions y compris celles qui n’auront pas été publiées ce vendredi.
L’échange aura lieu directement sur le blog, via le module ci-dessous. Vous pouvez dès maintenant y déposer votre question.
Et le dîner de cons, c'est pour quand?Vous aviez fait part de votre intérêt pour avoir un tchat avec le Directeur, venez poser vos questions dès maintenant si vous ne pouvez pas vous connecter le 1er décembre.
.....
L’échange aura lieu directement sur le blog, via le module ci-dessous. Vous pouvez dès maintenant y déposer votre question.
Donc tu es obligé d'aller sur la saisie additionnelle, mais tu ne peux plus poser tes questions directement dans le billet comme auparavant... Donc, le dîner de cons est pour ce vendredi midi...L’échange aura lieu directement sur le blog, via le module ci-dessous. Vous pouvez dès maintenant y déposer votre question.
Je ferme les commentaires sous ce billet jusqu’au direct, afin d’éviter toute confusion sur l’endroit où poser une question. Je les rouvrirai dès la fin du tchat bien sûr. Nous vous attendons donc ce vendredi dès 12h30.
à maligned....... Et si personne n'y allait à ce diner de cons, restaurant fermé pour travaux d'accessibilité, de rénovation, de maintenance.
Bon sang de bon soir, y'en a marre qu'on nous fasse bouffer des conneries à longueur de messages et de blogs !
En ce qui me concerne, je suis à la diète !
ça viendrai à l'idée de qui, d'aller dans un restau ou on ne sert que du mauvais, du réchauffé, et du pourav' !!!
Hein à qui ???
Là, je ne vous cache pas que j'ai un problème sur la réponse... "A Montgeron, comment savez-vous que c'était un ZICO" ? A la limite, il arrive que d'autres trains soient exceptionnellement directs de Paris à Villeneuve, d'accord. Mais si à Montgeron, tu ne sais pas que c'est le bon train, tu apprends quelque chose...pegremp 23 novembre 2017 à 19:48
Ce soir dernier zico parti a 19:25 depuis la voie 4
Aucune annonce de ladc
Pas de siv en fonctionnement
Jai du attendre montgeron pour etre sure d’être dans un zico
Lucie 28 novembre 2017 à 10:27
Bonjour pegremp, j’ai signalé ce manque d’info. Les écrans voie 4 indiquaient bien un ZICO ? À Montgeron vous avez su comment ? Écran en gare, annonce, SIVE de nouveau opérationnel ? D’avance merci pour vos compléments d’informations.
Il n'y a qu'une seule réaction à ça
Question / Réponse, et voilà comment démontrer qu'on ne connaît même pas la ligne... :
pegremp 23 novembre 2017 à 19:48
Ce soir dernier zico parti a 19:25 depuis la voie 4
Aucune annonce de ladc
Pas de siv en fonctionnement
Jai du attendre montgeron pour etre sure d’être dans un zico
Lucie 28 novembre 2017 à 10:27
Bonjour pegremp, j’ai signalé ce manque d’info. Les écrans voie 4 indiquaient bien un ZICO ? À Montgeron vous avez su comment ? Écran en gare, annonce, SIVE de nouveau opérationnel ? D’avance merci pour vos compléments d’informations.
Binh en fait cet usager a utilisé le système roulette russe, pile ou face... Bref systèmeEuh moi ce qui me choque encore plus c'est que cet usager est monté dans un train sans connaitre la destination de celui-ci...
C'est clair que lui n'a peur de rienBinh en fait cet usager a utilisé le système roulette russe, pile ou face... Bref systèmeEuh moi ce qui me choque encore plus c'est que cet usager est monté dans un train sans connaitre la destination de celui-ci...
1 chance sur 2 pour que la destination soit vers le Sud, avec scéance de rattrapage à Villeneuve pour info si branche Combs ou Corbeil.
Aussi étrange que cela puisse vous paraitre, Mo95, les usagers finissent par étre "gueux-din"
eh ouais... même pas peur l'usager Pegremp
Au moins, il y a la 3G (Gare Glauque des Gueux)Corbeil: la gare glauque des gueux.
Pas mieux
Eh oui!Un petit coup de peinture pour notre blog (et tous les blogs Transilien)... mais pas que : nous avons redistribué un peu notre page d'accueil pour plus de clarté, et nous inaugurons aujourd'hui un tout nouveau système de commentaires.
Ah, merci pour les infos.Ah que non !!! Les cadeaux aux usagers sont déjà équipés de piles.
Franchement, comme si on étaient assez c... pour ne pas s'équiper de p'tite bouteille d'eau et / ou de p'tit vaporisateur d'eau (p'tis modèles marque distributeur inférieur à 1 €)
Combien encore cette "gadgetade" sans parler du brainstorming pour pondre cette opération de com.
Ouiiiiii on peut me dire que je ronge mon os !
Mais bon sang ça choque plus personne ces simili-bienfaisances ?!
Encore une fois, j'en ai raz la gueule de leurs conneries. (Même si aujourd'hui j'ai voyagé dignement)
Mougeon un jour Mougeon toujours !
Bah faut croire puisque je vois beaucoup de message d'usager les reclamant sur fessedebouq, etc... On avait déjà eu une discussion ici sur le sujet. Pour ma part, je n'attend pas que la scnf prévoie pour moi. Je m'equipe mais il semble qu'un grand nombre attende cela de la sncf. Donc ils y repondent en faisant un coup de com'Ah que non !!! Les cadeaux aux usagers sont déjà équipés de piles.
Franchement, comme si on étaient assez c... pour ne pas s'équiper de p'tite bouteille d'eau et / ou de p'tit vaporisateur d'eau (p'tis modèles marque distributeur inférieur à 1 €)
Combien encore cette "gadgetade" sans parler du brainstorming pour pondre cette opération de com.
Ouiiiiii on peut me dire que je ronge mon os !
Mais bon sang ça choque plus personne ces simili-bienfaisances ?!
Encore une fois, j'en ai raz la gueule de leurs conneries. (Même si aujourd'hui j'ai voyagé dignement)
Mougeon un jour Mougeon toujours !
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité