C'est sûr que le problème est ancien et n'a toujours pas trouvé de solution efficace.Pour ce qui est des annonces, on bute à nouveau sur leur absence assez habituelle en gare de Châtelet, problème que nous faisons régulièrement remonter. Au départ, il n'y avait rien, puis il y a eu des annonces faites depuis Châtelet il y a une petite dizaine d'années, mais seulement à certaines heures (jours de semaine, heures de pointe voire journée), puis le micro a été transféré à Gare de Lyon où il y a en principe une permanence durant toute la période de circulation.
Oh Cher D-Prime,D'aucuns se souviendront de la proposition que j'avais faite à l'époque et qui consistait tout simplement à poster un mec à Châtelet et qui serait équipé d'un téléphone pour recevoir les informations de la Gare du Nord ou de la Gare de Lyon et d'un mégaphone.
c'est exactement ce que je ressens : pour eux on est toutes et tous équipé(e)s de bidulphones... Donc, *demerdensie, sisch*la Sncf compte sur les usagers pour se transmettre les infos...
L'école des fans au printemps !Si nous avions eu des réponses honnêtes, nous n’aurions pas besoin de hausser le ton, d’user de sarcasmes, et de fait de nous retrouver infantilisés avec menace de mauvais point, d’être puni au coin et d’avoir un mot dans notre carnet de correspondances aux parents, avant exclusion.
Bonjour Usagée en mode "fayoteuse"Cher Luigi,
Merci pour ce moment
Je dois humblement admettre que la réponse de RER95D est bien meilleure que la mienne!Je ne suis pas très pour Luigi. J'approuve certes certains points, mais je vous invite à aller lire la réponse de Lucie, puis ma réponse à sa suite, et vous comprendrez bien mieux pourquoi je nuance.
Pour celles et ceux qui me connaissent, n'y voyez évidemment rien de pro ou anti-SNCF ou pro ou anti-SADUR, je montre simplement que SNCF et SADUR pourraient, sur certains points, être main dans la main.
J'ai perdu la foi.....Pour celles et ceux qui me connaissent, n'y voyez évidemment rien de pro ou anti-SNCF ou pro ou anti-SADUR, je montre simplement que SNCF et SADUR pourraient, sur certains points, être main dans la main.
Il manque des guillemets autour de 'Nous".
C'est le pluriel de "certain" qui m'interpelle.Pour celles et ceux qui me connaissent, n'y voyez évidemment rien de pro ou anti-SNCF ou pro ou anti-SADUR, je montre simplement que SNCF et SADUR pourraient, sur certains points, être main dans la main.
Je préfère cette version revue et corrigée plus en phase avec votre (les galériens de la D) quotidienAllez tchao bon vendredi, les Guignols de l'Info reviennent ce soir (attention, ce n'est pas 94RERD, mais Sylvestre pour vous servir ! ).
Plus sérieusement, "pourraient" reste très hypothétique, car la maison-mère ne sera jamais main dans la main avec la réalité du terrain, s'il faut en passer par cette formulation pour être correct.
Nous "remontons" ce qui doit l'être, nous "proposons" d'améliorer ce qui doit l'être, et nous "transmettons" ce qui doit l'être. Mais en aucun cas nous n'arriverons à travailler SADUR ET SNCF main dans la main, tout du moins tant que SNCF soit sera gouvernée en hautes instances par du personnel ne prenant jamais le train, même quand je cite "SADUR invite Mr Pepy", soit ne prendra pas en compte les intérêts et formulations des usagers "SADUR-ien-ne-s" et "autres".
Éclatée de rireJ'ai perdu la foi.....Pour celles et ceux qui me connaissent, n'y voyez évidemment rien de pro ou anti-SNCF ou pro ou anti-SADUR, je montre simplement que SNCF et SADUR pourraient, sur certains points, être main dans la main.
et suis devenue "pro-ma-gueule" ! la main , je la tends à mon voisin pour l'aider à s'encastrer dans le train, ou je la fout sur la figure de la personne qui a égaré la sienne... de main.
PS - si la Maison Sncf et SADUR pourraient, sur certains points, être main dans la main, ça voudrait dire que la Masure Sncf aurait écouté SADUR, sur certains points.... Lesquels ?
Si la maison Sncf a entendu / écouté Sadur, c'est pas pas par gentillesse pour Sadur, c'est parce que Sadur est sur le terrain, et que ces gens de Sadur sont sur le terrain, ces gens qui arpentent les quais, et ces même gens qui s'encastrent dans les trains transmettent, (je n'ose pas dire "font remonter" ça c'est réservé à Lucie et ses prédécesseuses ) transmettent et discutent... et maintiennent position.
...... vous pouvez reprendre votre activité normale, page de publicité terminée
Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhh Doup doup doup doup !
Oui et maintenant, nous devons créer un compte pour commenter et les messages seront soumis à validation... Finies les contradictions...En attendant, le blog a rouvert sous une nouvelle interface, évolution oblige.
Evolution ??? évolution ??? non, non c'est le printemps, tous les boutiquiers changent leurs vitrines.En attendant, le blog a rouvert sous une nouvelle interface, évolution oblige.
Je voudrai pas paraître aigri mais si déjà la "maison SNCF" écoutait les agents de terrain impliqués (je sais ils sont rares) , on ferait de grand pas. Mon supérieur hiérarchique a réussi droit dans les yeux à m'expliquer qu'à Villeneuve Saint Georges le carré 204 (en direction ce Combs la Ville)ne pouvait pas s'ouvrir en même temps que celui de la voie d'à côté (direction Corbeil) . J'ai dû lui prouver en prenant une photo ! J'attends encore la caisse de champagne qu'il a pariée Walid si tu me lis .....PS - si la Maison Sncf et SADUR pourraient, sur certains points, être main dans la main, ça voudrait dire que la Masure Sncf aurait écouté SADUR, sur certains points.... Lesquels ?
Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhh Doup doup doup doup !
C'est Paslouis... Tout va bien tant que ce n'est pas Louis!Ah tiens, début des confrontations ? Paslouis vient d'arriver dans le secteur, 94RERD a évolué en "contributeur"...
C'est Paslouis... Tout va bien tant que ce n'est pas Louis!Ah tiens, début des confrontations ? Paslouis vient d'arriver dans le secteur, 94RERD a évolué en "contributeur"...
A une autre époque et d'autres lieux, ce commentaire aurait eu le don de m'énerver. Mais bon, la sérénité du grand sud est passée par làJe ne joue pas au foot, et à chaque fois, comme j'ai jamais rien compris, je mettais toujours des buts contre mon camp.
Je ne tâcle pas Louis, mais il faut qu'il comprenne que son humour est parfois au rabais, et que c'est un peu rageant. J'ai un bon contact avec Lucie, c'est la première fois que nous avons quelqu'un qui laisse de la place pour s'exprimer de temps en temps au nom de SADUR, sans trop exagérer, je n'aimerais pas que par les sarcasmes de Louis, cet avantage que nous avons gagné avec Lucie disparaisse aussi vite.
Petit rappel : Sur le blog, tu t'exprimes en ton nom propre, pas en celui de SADURJe ne joue pas au foot, et à chaque fois, comme j'ai jamais rien compris, je mettais toujours des buts contre mon camp.
Je ne tâcle pas Louis, mais il faut qu'il comprenne que son humour est parfois au rabais, et que c'est un peu rageant. J'ai un bon contact avec Lucie, c'est la première fois que nous avons quelqu'un qui laisse de la place pour s'exprimer de temps en temps au nom de SADUR, sans trop exagérer, je n'aimerais pas que par les sarcasmes de Louis, cet avantage que nous avons gagné avec Lucie disparaisse aussi vite.
Je n'aurais pas su mieux m'exprimer, cher D-Prime... et tu as dû lire dans mes pensées pour ton dernier commentaire.A une autre époque et d'autres lieux, ce commentaire aurait eu le don de m'énerver. Mais bon, la sérénité du grand sud est passée par làJe ne joue pas au foot, et à chaque fois, comme j'ai jamais rien compris, je mettais toujours des buts contre mon camp.
Je ne tâcle pas Louis, mais il faut qu'il comprenne que son humour est parfois au rabais, et que c'est un peu rageant. J'ai un bon contact avec Lucie, c'est la première fois que nous avons quelqu'un qui laisse de la place pour s'exprimer de temps en temps au nom de SADUR, sans trop exagérer, je n'aimerais pas que par les sarcasmes de Louis, cet avantage que nous avons gagné avec Lucie disparaisse aussi vite.
Je tiens quand même à souligner qu'il ne faut pas trop espérer sur une "sorte de reconnaissance" de la tenancière du blog. Il faut bien se mettre dans la tête que c'est le royaume de la communication, des non-dits, et surtout de la langue de bois. Il n'y a rien à espérer de cette équipe.
A l'exception d'un bref passage récent qui m'a bien fait marrer, je ne suis pas allé sur le blog depuis bien longtemps, mais c'est Louis qui à raison
Salut Louis
Au fait 94RERD, c'est pour quand le mariage (avec Lucie)?
Oui et ben ça tu le fais à titre PERSO stpPetite info, en ce qui me concerne, pour le coup, je ne cherche pas forcément l'entente cordiale, mais à minima l'égalité entre Lignes D&R. Le mag s'appelait Lignes D&R, le blog reste celui de la Ligne D, mais je pense que la Ligne R y trouve tout à fait son compte si pour une fois SNCF y pense.
Ya probablement un désir refoulé... Faut que je me méfie en l'absence de Lucie!Ah mais laisse "Louis" tranquille. ..
Sauf que la forme fait qu'on décroche au bout de deux lignes... J'ai arrêté d'essayer de décoder!Il a surtout dit tout haut ce que nous pensons tout bas !
Bonjour,Il a surtout dit tout haut ce que nous pensons tout bas !
J'y ai jeté un oeil... ni approuvé, ni édité semble-t-il ?Je viens de poster un message... mais quelque chose me dit qu'il ne vas pas être approuvé...
Voici les publications sur le blog :Je viens de poster un message... mais quelque chose me dit qu'il ne vas pas être approuvé...
Paslouis :
Excusez moi de vous déranger les tourtereaux… Le bazar à nouveau ce matin, on en parle?
Lucie :
Bonsoir Paslouis, je vais passer sur le fait que vous tenez des propos qui sont limites mais c’est votre mode de fonctionnement. Je vais aussi passer sur le fait que vous auriez pu poster dans une section plus idoine, le dernier billet retour sur incident par exemple…
Pour vous répondre, j’imagine que vous parlez de la restitution tardive des travaux à Juvisy ? Donc oui ce matin on a rendu les travaux tardivement. Ce genre de chose arrive pour diverses raisons : protection des voies accordée tardivement, problème d’acheminement des matériaux et/ou du personnel, … Autant de raisons qui mettent le chantier en retard et donc mène à une non reprise dans la plage prévue. Sachez que ces plages sont très courtes et que nos équipes font leur maximum dans un temps réduit. De même qu’un peintre va finir le mur qu’il a entamé, ou un charpentier va fixer un IPN avant de partir, nos agents terminent leur travail et laissent les voies libres. Voilà pour l’explication.
Bonne fin de journée.
Merci... Ma vie a un sens désormais!Un petit mot, pour préciser que le site Transilien s'est mis à la page du renouveau du blog.
En même temps Remster, quand un chef de chantier constate qu'il ne va sans doute pas pouvoir rendre les voies au trafic en temps et en heure, il ne va pas dire à son staff sur les voies de plier bagage et de rentrer se coucher. Les agents sont payés pour la réalisation d'un travail, qui doit être fait idéalement dans les temps donnés. Je doute que SNCF Réseau donne une rallonge d'un jour qui n'est pas prévu à la réalisation de travaux sur les voies...Donc les gars, avant qu'ils commencent, quand ils sont en retard, on ne vérifie pas s'ils auront le temps de faire leur tâche dans le délai imparti. CQFD
Ce que tu dis est que ça coute sans doute moins cher à la SNCF de supprimer des trains qui sont vitaux pour des travailleurs à horaires fixes que de reporter un chantier. Si leur notion du service public est celle-là, autant les privatiser...En même temps Remster, quand un chef de chantier constate qu'il ne va sans doute pas pouvoir rendre les voies au trafic en temps et en heure, il ne va pas dire à son staff sur les voies de plier bagage et de rentrer se coucher. Les agents sont payés pour la réalisation d'un travail, qui doit être fait idéalement dans les temps donnés. Je doute que SNCF Réseau donne une rallonge d'un jour qui n'est pas prévu à la réalisation de travaux sur les voies...Donc les gars, avant qu'ils commencent, quand ils sont en retard, on ne vérifie pas s'ils auront le temps de faire leur tâche dans le délai imparti. CQFD
Je vous dis pas circuler il y a rien à voir, mais notre monde n'est pas celui des bisounours, surtout celui de la
Effectivement, il y a des choses à toujours garder en tête, Merci de l'avoir rappelé Monsieur Desbois.Mais puisqu'on vous dit que les problèmes provenaient du vieux poste d'aiguillage de Paris!!!! C'est vrai puisque tous les médias se sont contentés de reprendre la propagande de la SNCF! C'est comme pour l'accident de Brétigny , la SNCF ne roule pas pour vous , elle vous roule !
Mais pourquoi aurai-je envie de poster sur le blog? Tout va bien, non?Un petit mot à (Pas)Louis. Ne te fatigue pas à taper des commentaires, comme tu n'es pas contributeur, ils ne passeront plus jusqu'au 2 mai 2017 (inclus), en raison des congés de Lucie.
Par contre, n'hésites pas à les poster ici, et je les republierai de l'autre côté de la frontière...
Ah binh je peux profiter du "covoiturage" ?Un petit mot à (Pas)Louis. Ne te fatigue pas à taper des commentaires, comme tu n'es pas contributeur, ils ne passeront plus jusqu'au 2 mai 2017 (inclus), en raison des congés de Lucie.
Par contre, n'hésites pas à les poster ici, et je les republierai de l'autre côté de la frontière...
Pourquoi désolé, tu n'exprime que la vérité.Désolé, pour le coup, je n'ai pu m'empêcher d'aller dire en quoi hier matin et ce WE étaient pourris.
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité