Fort probable...PS : je pense hélas que la SNCF pliera le jour où vous, clients usagers "usés" serez groupés derrière des juristes, prompts à montrer tout ce que vous avez subi jusqu'à présent. C'est malheureux mais c'est une confrontation qui ne se résoudra pas à l'amiable.
Aucun idée, je ne fais pas partie des élus ayant le droit d'échanger avec maitresse.En tout cas Virginie était sur le blog ce soir non ?
L'existence du blog ne fait pas partie des éléments du contrat STIF-SNCF (à la différence par exemple du service clientèle joignable par mail ou par téléphone). Une façon de régler le problème est donc de supprimer purement et simplement le blog.Donc à partir du moment où la SNCF fait semblant d'avoir un service client : qu'ils l'assument...
il y a un delai de reponse pour le mail clientele? l accusé reception automatique date de mercredi midi et aucune reponse depuis.L'existence du blog ne fait pas partie des éléments du contrat STIF-SNCF (à la différence par exemple du service clientèle joignable par mail ou par téléphone). Une façon de régler le problème est donc de supprimer purement et simplement le blog.Donc à partir du pmoment où la SNCF fait semblant d'avoir un service client : qu'ils l'assument...
Je vais rebondir sur le message d'Alice (qui semble-t il a rapidement rejoint le clan des bannis).A partir du moment où les reports amiables ne servent STRICTEMENT a RIEN (et en plus elle se permets régulierement de se moquer des clients SNCF). Il faut peut-être arreter de se faire balader non?Toujours bon à poster ici aussi.Report du message de Blue sur Blog D :
"Et cessons cette très mauvaise ambiance qui plombe encore plus que d’habitude ce blog. On se croirait arrivée dans la cour d’une maternelle !"
Et il faut arreter de dire que Virginie n'y est pour rien... personne ne l'a forcé à prendre ce poste et elle n'a rien d'une gentille petite admin innocente : elle joue avec ces fausses attaques qui la touchent "personnellement et au fond de son égo", tout ça pour calmer les gens. Arretez de gober son cinéma... Les 3/4 des comms restent très corrects justement et la moindre personne 'normale' ne considerait évidemment pas ces messages comme offençant (ni personnel d'ailleurs). Sauf qu'ils reportent la réalité et que cette réalité est intolérable à laisser à la vue de tous sur le blog D.
Faut arreter...
donc oui Louis... J'ai rejoint le club des bannis.Je vais rebondir sur le message d'Alice (qui semble-t il a rapidement rejoint le clan des bannis).
Je suis parfaitement conscient d'avoir un style très personnel d'humour décalé basé sur un vocabulaire choisi, mais ces accusations de calomnie et/ou diffamation me sont insupportables.
Pas une fois, je n'ai dénigré Virginie en tant que personne.
Pour évoluer régulièrement, dans le cadre de mes fonctions, dans des milieux de communication ou de médias, je sais pertinement combien ces gens sont imbus de leurs personne et ont un égo surdimensionné.
Vous avez une idée sur un sujet non porteur : vous êtes méprisé.
Vous avez une idée sur un sujet qui devient porteur : Ils savent mieux que vous, vous n'y connaissez rien et vous êtes méprisé.
Comme je l'ai dit sur le blog, j'exècre la communication quand elle n'est qu'une posture, est utilisée comme arme d'abrutissement massif "On vous dit que c'est comme ça alors c'est comme ça", ne fonctionne que dans un sens et de manière dictatoriale (Digne de l'ancienne URSS diront certains).
J'en ai assez qu'on me dise que les trains fonctionnent "bien" quand nous sommes témoins de tous les dysfonctionnements.
J'en ai assez qu'on me dise que nos situations sont bien prises en compte et que les problèmes sont remontés à la personne en charge.
J'en ai assez d'être dans le noir le plus total dès qu'il se passe le moindre événement sur cette ligne (à part grace à vous)
J'en ai assez qu'on me dise que les hautes sphères sont à notre écoute. On en est où du retour de Pepy sur votre invitation à prendre le RER D?
J'en ai assez qu'on me dise que ma gare sera plus sécure parce que maintenant, elle est éclairée par des LEDs. J'y passe tous les jours et tous les jours, j'y ai peur.
Je vous admire, vous, qui arrivez à prendre sur vous et garder votre calme face à ce silence assourdissant concernant les vrais problèmes...
Bravo à madame Blue pour son témoignage sur l'accident de Maisons-Alfort - Alfortville vendredi soir, c'est précis, documenté et constructif...
Quand à Virginie, ces derniers temps quand je pense à elle, une chanson de Carly Simon me revient à l'esprit...
https://www.youtube.com/watch?v=mQZmCJUSC6g
"Louis"
Alice,Et je persiste à dire qu'à pourrir la vie des gens matin, soir et week-end tout en leur disant "tout va bien sur cette ligne", les suicides des gens lessivés par cette vie de dingue ne sont pas que des mauvais amalgames...
Chacun sa manière de ressentir les choses et de les exterioriser, Louis.Les dysfonctionnements du RER m'ont plus d'une fois donné envie de faire de la casse dans une gare, voire de passer mes nerfs sur du personnel SNCF ou de malheureux malotrus voyageurs... mais jamais ce sujet là n'a été ma principale préoccupation lorsque des tentations de suicide me hantaient.
Passer vos nerfs sur des usagers, ou agents SNCF ne réglera pas le moindre de vos soucis, Alice ou Louis. Sachez que même si les pontes ou les communicants minimisent les travers du les mainteneurs, les conducteurs, les agents qui prennent régulièrement cette ligne SAVENT ce qu'elle vaut, c'est à dire tripette. Menez les actions par la voie judiciaire, par les class actions via les assoces de consommations, c'est surement votre meilleure garantie.Chacun sa manière de ressentir les choses et de les exterioriser, Louis.Les dysfonctionnements du RER m'ont plus d'une fois donné envie de faire de la casse dans une gare, voire de passer mes nerfs sur du personnel SNCF ou de malheureux malotrus voyageurs... mais jamais ce sujet là n'a été ma principale préoccupation lorsque des tentations de suicide me hantaient.
Personnellement la SNCF fout en l'air ma vie privé, ma vie professionnelle et ma vie dans l'ensemble chaque jour un peu plus. Je comprendrais tout à fait que celà pousse quelqu'un à commettre l'irréparable.
Ce n'est pas parce que tout le monde ne réagirait pas comme ça que ça n'existe pas......
Bonjour Lombardi.Passer vos nerfs sur des usagers, ou agents SNCF ne réglera pas le moindre de vos soucis, Alice ou Louis. Sachez que même si les pontes ou les communicants minimisent les travers du les mainteneurs, les conducteurs, les agents qui prennent régulièrement cette ligne SAVENT ce qu'elle vaut, c'est à dire tripette. Menez les actions par la voie judiciaire, par les class actions via les assoces de consommations, c'est surement votre meilleure garantie.Chacun sa manière de ressentir les choses et de les exterioriser, Louis.Les dysfonctionnements du RER m'ont plus d'une fois donné envie de faire de la casse dans une gare, voire de passer mes nerfs sur du personnel SNCF ou de malheureux malotrus voyageurs... mais jamais ce sujet là n'a été ma principale préoccupation lorsque des tentations de suicide me hantaient.
Personnellement la SNCF fout en l'air ma vie privé, ma vie professionnelle et ma vie dans l'ensemble chaque jour un peu plus. Je comprendrais tout à fait que celà pousse quelqu'un à commettre l'irréparable.
Ce n'est pas parce que tout le monde ne réagirait pas comme ça que ça n'existe pas......
Ou voyez vous que nous passons nos nerfs sur des usagés? Ou sur des agents SNCF?Passer vos nerfs sur des usagers, ou agents SNCF ne réglera pas le moindre de vos soucis, Alice ou Louis. Sachez que même si les pontes ou les communicants minimisent les travers du les mainteneurs, les conducteurs, les agents qui prennent régulièrement cette ligne SAVENT ce qu'elle vaut, c'est à dire tripette. Menez les actions par la voie judiciaire, par les class actions via les assoces de consommations, c'est surement votre meilleure garantie.
- une attitude permanente sur la défensiveVirginie
26 janvier 2016 à 12:30
oui, c’était vraiment maladroit.
C'est la réaction de Louis qui me déplaisait. Même si il dit qu'il ne passe pas son temps à molester les agents qui passent ^^ Et je ne dis pas que vous critiquez les conducteurs, après vous pouvez le faire personne ne vous en empêche. Et je ne vous dis pas d'y aller seul bien sûr sur les procès c'est voué à l'échec, les réussites se font par la masse. Comme plusieurs le disent, plus vous serez nombreux, et plus vous aurez de poids. Mais là on touche à un autre problème qui est le chacun pour soit.Ou voyez vous que nous passons nos nerfs sur des usagés? Ou sur des agents SNCF?Passer vos nerfs sur des usagers, ou agents SNCF ne réglera pas le moindre de vos soucis, Alice ou Louis. Sachez que même si les pontes ou les communicants minimisent les travers du les mainteneurs, les conducteurs, les agents qui prennent régulièrement cette ligne SAVENT ce qu'elle vaut, c'est à dire tripette. Menez les actions par la voie judiciaire, par les class actions via les assoces de consommations, c'est surement votre meilleure garantie.
La très grande majorité font leur job de manière plus que compétente avec le peu qu’ils ont. Et citez-moi une seule fois où j’ai critiqué les conducteurs ?
Par contre la direction ? Qui n’a strictement rien à faire de cette ligne et est injoignable et dédaigneuse du terrain, oui…
Le « service » client ligne D ? qui protège ces abus et le fait avec beaucoup de motivation… oui…
La SUGE quand elle se permets de traiter les clients comme des délinquants sans la moindre raison… oui.
Les syndicats dernièrement sur le dernier évenement : prendre en otage 4 jours les usagés sans même pouvoir savoir à quoi nous en tenir pour espérer arriver à leur fins n'était pas excusable (et encore… est ce que ce qu’ils ont obvtenus est suffisant ? Bien sur que non… Mais tout le monde part la tête haute comme ça…)… oui
Alors tu me dis : vous n’avez qu’à porter plainte ce sera constructif. LOL Je ne suis ni milliardaire, ni idiote. Même les syndicats y vont à reculons au bras de fer juridique avec la direction de la sncf… Alors une simple usagée seule.
Surtout que franchement, pourquoi faire : même chez les usagés, personne n’est d’accord. Alors la dégénérescence de cette ligne a de beaux jours.
mais franchement comment nous considérez vous??? vous croyez vraiment qu'on a que ca a faire que de critiquer par plaisir???C'est la réaction de Louis qui me déplaisait. Même si il dit qu'il ne passe pas son temps à molester les agents qui passent ^^ Et je ne dis pas que vous critiquez les conducteurs, après vous pouvez le faire personne ne vous en empêche.
Quand tu veux...Une p'tite crêpe ?
Bah moi je l'inviterai par un beau jour de canicule (40°C) pendant le service estival à prendre le ZACO de 15:35 assuré en US tout en veillant à ce que le ZACO de 15:05 soit supprimé. Puis il prendra une confortable place entassé avec 40 usagers (dont une avec un cadis de poissons pourris), collé à une vitre (fermé bien sûr) bien exposé au soleil, et comme c'est un homme élégant, il devra garder son costume et sa cravate jusqu'à MelunPréparez vos râpes, Dehornoy va s'exprimer!
Votez pour 5 thèmes et proposez un sujet libre... (la suppression du blog? )
Oh, mais c'est Mama qui va être content. Et puis surtout, le caddie de Mama, sur les genoux de JDBah moi je l'inviterai par un beau jour de canicule (40°C) pendant le service estival à prendre le ZACO de 15:35 assuré en US tout en veillant à ce que le ZACO de 15:05 soit supprimé. Puis il prendra une confortable place entassé avec 40 usagers (dont une avec un cadis de poissons pourris), collé à une vitre (fermé bien sûr) bien exposé au soleil, et comme c'est un homme élégant, il devra garder son costume et sa cravate jusqu'à MelunPréparez vos râpes, Dehornoy va s'exprimer!
ah je sens que vous revoulez la photo !!!Oh, mais c'est Mama qui va être content. Et puis surtout, le caddie de Mama, sur les genoux de JDBah moi je l'inviterai par un beau jour de canicule (40°C) pendant le service estival à prendre le ZACO de 15:35 assuré en US tout en veillant à ce que le ZACO de 15:05 soit supprimé. Puis il prendra une confortable place entassé avec 40 usagers (dont une avec un cadis de poissons pourris), collé à une vitre (fermé bien sûr) bien exposé au soleil, et comme c'est un homme élégant, il devra garder son costume et sa cravate jusqu'à MelunPréparez vos râpes, Dehornoy va s'exprimer!
Ce qui me fait peur c'est qu'il y aura des réponses aux questions et elles seront préparées comme par le passé. Du poliquement correct ... et beaucoup d'opacitéJ y crois pas de la légeté du message a propos de Dehornoy sur le blod D : comment ca on doit choisir entre tous ces pbs qui s accumulent sans reponses depuis des mois voir plus??? compte rendu du SA : ils le doivent depuis des mois... suppression des trains : comment ne pas l aborder... les pbs cités ici sont TOUS importants! Et "mosieur" va repondre qu a certains au petit bonheur? et on va devoir dire merci aussi???? :/
Pourquoi pas, c'est toujours plus intéressant que le SA 2014.Et ils ne proposent même pas un retour sur l'opération Leds à Villeneuve Saint Georges!!!
"Louis"
Ils vont sélectionner les questions en fonction des thèmes qu’ils veulent bien aborder pour vous faire croire que c’est vous qui décidez un peu et que vous êtes responsables de ce qui va suivre... C’est toujours et encore de la comm.Là tout de suite aujourd'hui... ça ne me fait plus rire...
et je crains de n'être la seule...
M'en fous je ne badgerai pas point barre
On nous prend vraiment pour des cons !
Si je me fais choper et verbaliser, j'arrêterai de payer mon navigo et je frauderai sur la ligne en permanence !
si c'est la guerre qu'ils veulent et bah on va y aller
merde
pdt ce temps là les vrais fraudeurs se frottent les mains
Exact… Mais les vrais fraudeurs ne paieront jamais eux : ils filent un nom et une adresse bidon et tchao…pdt ce temps là les vrais fraudeurs se frottent les mains
Tu es en tord pour eux. Borne = tu avais un moyen de badger.A Cesson je ne badge pas, y a pas de tourniquet, juste une borne.
D'ailleurs la borne est sur le trottoir.
Propriété de la ville ?
4... pas une... Du vendredi au lundi inclus.Ce qui ne me fait pas rire, c'est que les deux jeunes qui ont tabassé le conducteur récemment à Corbeil ont pris 4 mois avec sursis et qu'on a tous vécu 4 journées infernales.
"Louis"
Sur ce sujet, comme d'autres que Louis évoquent, on est tous d'accord. Simplement, harceler Virginie ne sert à rien, défendre la position du "je n'ai rien fait" ou du "tu harcèles Virginie" ne sert à rien non plus. Ici, je le rappelle, puisque certains ne sont pas adhérents de l'association (je ne suis pas modérateur, mais il y a un moment où il faut l'être quand on voit ce que certains écrivent sur ce fil et des romans dans des proportions immenses pour Louis), on a vocation à faire de l'info trafic parce que la sncf ne le fait pas correctement, on a vocation à informer en direct de par les réseaux sociaux (BlueEdel), transilien (le blog dont plusieurs membres sont présents également, mais aussi le site internet transilien.com par 94RERD), et faire avancer les différents débats de la ligne (en sachant qu'on essaye aussi de le faire sur le blog). On a aussi d'autres centres d'intérêts tels que la pause détente. Entre membres, on organise des réunions (certaines sont ouvertes au public et d'autres non), on peut parfois avoir à faire du tractage. Mais il y a des limites et on ne peut pas tout accepter. Je pense que de savoir si un tel ou un tel a raison dans le débat du "je ne harcèle pas Virginie" "mais si tu le fais" n'est pas une chose qui fera avancer les autres débats mais une simple perte de temps. Par ailleurs, ledit débat sur ce que je nommerai le "harcèlement de Virginie" pourrait même nuire à l'image de SADUR dans une certaine proportion.4... pas une... Du vendredi au lundi inclus.Ce qui ne me fait pas rire, c'est que les deux jeunes qui ont tabassé le conducteur récemment à Corbeil ont pris 4 mois avec sursis et qu'on a tous vécu 4 journées infernales.
"Louis"
Je me retrouve dans beaucoup des points que tu abordes Louis… Et je constate que tu vois aussi le mur s’approcher à vitesse grand V avec cette nouvelle opération de comm … oups pardon « réponses aux questions » pour faire passer des réformes négatives ou totalement sans intérêt pour nous.
Je ne rentre pas dans ce genre de jeu, elle se fait harceler si elle veut, on ne la croit pas si on veut. Mon message sert à expliquer que le débat n'est pas utile et qu'il faut passer à d'autres choses. Après, j'ai une bonne opinion sur ce sujet, mais je ne m'exprimerai pas (ou peut-être en privé avec certaines personnes) parce que cela ne regarde pas la totalité du grand public. L'association souhaite avoir de nouveaux adhérents pour avoir plus de poids au moment de peser dans la balance des dirigeants du RER D et de la SNCF. Ce n'est pas le débat de Virginie se fait ou non harceler à longueur de journée qui va donner une bonne image de l'association et inciter d'autres usagers à adhérer. Louis, Alice17, vous êtes écrits en noir, vous n'êtes donc ni l'un ni l'autre adhérent, venez plutôt nous rejoindre au lieu de chacun donner une réponse à l'autre comme si vous vous cherchiez (moi, quand je vois les commentaires de l'un et de l'autre, j'ai l'impression que vous vous frappez par écran interposé).Mais personne ne la harcèle!!!!! VOYONS!!!! C'est dingue cette histoire!
Elle se sert de cette excuse pour virer ceux qui pose des questions auxquelles elle ne veut pas répondre. C'est une démarche de comm! ça n'a rien de réel!
ça commence à bien faire...
On s'est fait virer, sans raisons, et elle se fait passer pour la victime???!!! C'est un peu fort quand même. Faut ouvrir les yeux !
Tout à fait, merci pour ce soutien. Et puis ici on s'entend ou pas, mais on fait en sorte que tout se passe pour le mieux, c'est pas toujours le cas sur le blog.@tous...
rejoindre l'association permet aussi d'avoir beaucoup d'informations qui ne sont pas sur la partie publique et ça permet aussi d'avancer et de savoir où nous en sommes de certaines discussions avec la direction D, la direction générale et/ou le STIF.
Le blog D a une utilité limitée qui à la base servait de fils d'information générale : entendre par là de la comm pure et dure... malheureusement, l'état de décrépitude de la ligne a vite transformer ce blog en une plateforme de doléances (justifiées certes) et de circulation (on n'a plus que ça)
Virginie a un boulot pas facile... elle pouvait refuser ok... mais sa place, pour ceux qui ont fait de la comm, c'est être assis le cul entre deux chaises : elle ne pourra pas prendre pleinement une décision en faveur des usagers car sa direction est derrière, et si parfois elle aimerait donner certaines informations, elle est mains liées.
Ici certains cheminots qui ont discuté avec leur direction le savent très bien... on peut défendre sa boite, être d'accord avec les usagers mais pas tous les jours faciles.
Il est clair que Virginie ne donne pas les réponses qu'on aimerait (christel par le passé)...
on a tous conscience que les questions posées sont retournées avec des réponses stéréotypées où les blancs sont à compléter en fonction de l'évènement...
Faut vous y faire...
Ce blog permet pourtant de croiser des gens et on peut se retrouver ici et pour la partie membre en savoir un peu plus...
Je suis d'accord avec 94RERD, on n'est pas forcément d'accord sur tout les uns et les autres mais ça ne nous empêche pas d'essayer d'avancer avec des raisonnements constructifs, ce qui est sur le blog pas du tout le cas.
Et puis pour avoir "donné de mon temps" (comme tracter à Lieusaint à 6h du mat par exemple, aller à une manifestation un vendredi soir, ....), si toutes les personnes désireuses de donner elles aussi du temps pour l'asso le veulent et défendre leur ligne préférée, les portes sont grandes ouvertes. Etre membres c'est pas uniquement pour raler sans action derrière...
oh que oui, l'envers du décor, comment dire...@tous...
rejoindre l'association permet aussi d'avoir beaucoup d'informations qui ne sont pas sur la partie publique et ça permet aussi d'avancer et de savoir où nous en sommes de certaines discussions avec la direction D, la direction générale et/ou le STIF (...) on peut se retrouver ici et pour la partie membre en savoir un peu plus...
Allons z'enfants ? chers tous, pompons z'à bon escientTout à fait, merci pour ce soutien. Et puis ici on s'entend ou pas, mais on fait en sorte que tout se passe pour le mieux, c'est pas toujours le cas sur le blog.Je suis d'accord avec 94RERD, on n'est pas forcément d'accord sur tout les uns et les autres mais ça ne nous empêche pas d'essayer d'avancer avec des raisonnements constructifs, ce qui est sur le blog pas du tout le cas.
Etre membres c'est pas uniquement pour raler sans action derrière...
Ouais, je les regardais sur une chaîne jeunesse fut un temps. C'est intéressant.ah les shadoks !!!
On est sur le fil "blog D" pas sur le fil du jour, donc ici ça dérange pas, je trouve que c'est même très à proposque penses-tu de cette pomperie-ci, par exemple ?
pardon, à déplacer en zone humour, je risque de "polluer"
Ca représente une rame de la ligne D en panne ?que penses-tu de cette pomperie-ci, par exemple ?pardon, à déplacer en zone humour, je risque de "polluer"
oui d'un côté dehornoy et de l'autre pépy...Ca représente une rame de la ligne D en panne ?que penses-tu de cette pomperie-ci, par exemple ?pardon, à déplacer en zone humour, je risque de "polluer"
Et oui, toujours les mêmes pigeons, ceux qui paient, et ceux qui n'emmerdent personne......Exact… Mais les vrais fraudeurs ne paieront jamais eux : ils filent un nom et une adresse bidon et tchao…pdt ce temps là les vrais fraudeurs se frottent les mains
Nous, avec nos navigos, ils ont directement nos coordonnées pour envoyer la prune…
C’est pas la justice qui les intéresse c’est de trouver des pigeons qui paient.
Exact. Tant que "ça" paieEt oui, toujours les mêmes pigeons, ceux qui paient, et ceux qui n'emmerdent personne......
J'admire votre persévérance. Vous pensez toujours être lu et compris par la direction SNCF par le blog, qu'ils vont vous comprendre (ça oui) et tout faire pour rénover la ligne (ça non sauf si le STIF paye)
Non, non et non, Martine n'a rien à voir avec @pétaudièreD; les anciens peuvent témoignerC'est un fil sur "le blog D"! Enfin elle a gagné : car au final avec ces conneries de "harcelement" plus personne n'osera dire quoi que ce soit sur le fond de ce qu'elle dit et c'était bien ça le but (et sa personne, je m'en fout, Virginie ou Martine c'est idem! : je parle du fond de ce que dit "la chargé de relation clientèle de la ligne D").
euh... les Pieds Nickelés alors, peut-être ?Non, non et non, Martine n'a rien à voir avec @pétaudièreD; les anciens peuvent témoignerC'est un fil sur "le blog D"! Enfin elle a gagné : car au final avec ces conneries de "harcelement" plus personne n'osera dire quoi que ce soit sur le fond de ce qu'elle dit et c'était bien ça le but (et sa personne, je m'en fout, Virginie ou Martine c'est idem! : je parle du fond de ce que dit "la chargé de relation clientèle de la ligne D").
Ni tata Ginette, d'ailleurs.
Oui, ça collerait parfaitementeuh... les Pieds Nickelés alors, peut-être ?
Tu n'as pas connu Martine-ROR.. (c'est comme ça hien le pseudo ?)... et crois moi tu te serais marrée d'après ce qui se dit iciGinette, Paulette ou Henriette? C'est mieux? LOL
J'ai demandé -étant moi même fumeuse mais dérangée par ces abrutis- si on pouvait justement utiliser le 3117 ou 31177 pour signaler ces comportements... d'autnat que ce n'est pas que du tabac qu'ils fument... plus souvent on est sur tapis du Tibet ....Au risque de passer pour un jeteur d'huile sur le feu, ce n'est pas la première fois que madame Virginie réagit complétement à côté de la plaque:
D-sabusé signale les pratiques de certains fumeurs qui consistent à se mettre dans les locaux techniques de certaines rames.
Personnellement, innocément, je pensais qu'il attendait un retour sur ce qui pourrait être mis en oeuvre pour faire en sorte que cela ne puisse pas se produire... surtout en cette période d'état d'urgence.
Virginie lui demande les détails de son voyage et va envoyer une équipe sur le train d'hier soir...
Ils doivent trembler ceux qui ont fumé hier soir!
Dans le même ordre d'idée, entre Juvisy et Villeneuve Saint Georges, quasiment tous les soirs, les fumeurs se positionnent entre deux voitures. Je n'ose le signaler à Virginie, je n'ai pas noté le numéro de la rame (et elle va prendre cela comme de la calomnie en son encontre).
"Louis"
J'ai vu...J'ai demandé -étant moi même fumeuse mais dérangée par ces abrutis- si on pouvait justement utiliser le 3117 ou 31177 pour signaler ces comportements... d'autnat que ce n'est pas que du tabac qu'ils fument... plus souvent on est sur tapis du Tibet ....Au risque de passer pour un jeteur d'huile sur le feu, ce n'est pas la première fois que madame Virginie réagit complétement à côté de la plaque:
D-sabusé signale les pratiques de certains fumeurs qui consistent à se mettre dans les locaux techniques de certaines rames.
Personnellement, innocément, je pensais qu'il attendait un retour sur ce qui pourrait être mis en oeuvre pour faire en sorte que cela ne puisse pas se produire... surtout en cette période d'état d'urgence.
Virginie lui demande les détails de son voyage et va envoyer une équipe sur le train d'hier soir...
Dans le même ordre d'idée, entre Juvisy et Villeneuve Saint Georges, quasiment tous les soirs, les fumeurs se positionnent entre deux voitures. Je n'ose le signaler à Virginie, je n'ai pas noté le numéro de la rame (et elle va prendre cela comme de la calomnie en son encontre).
"Louis"
Je n'ose imaginer ce qu'il pourrait se passer si un conducteur sortant de sa cabine se trouvait nez à nez avec des fumeurs de pas-cigarettes.c'est surtout qu'il y a un manque d'effectif.... rappelez vous le droit de retrait d'il y a quelques jours....
euh... il demanderait une taffe?Je n'ose imaginer ce qu'il pourrait se passer si un conducteur sortant de sa cabine se trouvait nez à nez avec des fumeurs de pas-cigarettes.c'est surtout qu'il y a un manque d'effectif.... rappelez vous le droit de retrait d'il y a quelques jours....
Justement on peut !J'ai demandé -étant moi même fumeuse mais dérangée par ces abrutis- si on pouvait justement utiliser le 3117 ou 31177 pour signaler ces comportements... d'autnat que ce n'est pas que du tabac qu'ils fument... plus souvent on est sur tapis du Tibet ....Au risque de passer pour un jeteur d'huile sur le feu, ce n'est pas la première fois que madame Virginie réagit complétement à côté de la plaque:
"Louis"
Je doute que virer des fumeurs de pas-cigarettes soient considérés comme une urgence vitale pour eux... Au mieux ils vous engueuleront pas mais dans tous les cas, ils ne feront rien...Justement on peut !J'ai demandé -étant moi même fumeuse mais dérangée par ces abrutis- si on pouvait justement utiliser le 3117 ou 31177 pour signaler ces comportements... d'autnat que ce n'est pas que du tabac qu'ils fument... plus souvent on est sur tapis du Tibet ....
Ça a clairement été expliqué sur les différents blogs, moi même je l'ai fait, si il y a une équipe qui peut être envoyée elle le sera. C'est horrible le mal de crane que ça fait.Je doute que virer des fumeurs de pas-cigarettes soient considérés comme une urgence vitale pour eux... Au mieux ils vous engueuleront pas mais dans tous les cas, ils ne feront rien...Justement on peut !J'ai demandé -étant moi même fumeuse mais dérangée par ces abrutis- si on pouvait justement utiliser le 3117 ou 31177 pour signaler ces comportements... d'autnat que ce n'est pas que du tabac qu'ils fument... plus souvent on est sur tapis du Tibet ....
Il y a une semaine il y avait un mec qui fumait des pas-cigarettes dans le train du soir de Villeneuve Saint Georges à au delà de Lieusaint (je suis descendue avant lui). Ben moi qui ne fume pas du tout et n'ait jamais fumée (même cigarettes), j'étais explosée... LOL
Pas très agréable le mal de crâne a l'arrivée...
Je suis sur le cul et je suggère que quelqu'un mette ce lien sur @pétaudièreD
Voilà un exemple.xxxx
3 mars 2016 à 19:29
Merci pour ce retour.
Effectivement je comprends mieux si c’est dû à la chute d’un arbre.
Question de curiosité: est-ce les arbres autours des voies sont régulièrement vus pour éviter tout accident plus grave (ex: chute d’un arbre SUR un train), merci
... Déjà qu'il était sans réponsesPauvre Virginie, son blog va finir sans commentaire
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités