Page 1 sur 1

Bénédicte Tilloy, directrice générale SNCF Transilien

Posté : 17 févr. 2011, 20:55
par aquarius
SNCF Proximités renforce sa Direction Générale:
http://www.sncf.com/resources/fr_FR/pre ... 110217.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Bénédicte Tilloy est nommée directrice générale SNCF Transilien
Bénédicte TILLOY est nommée directrice générale SNCF Transilien : elle dirigera la première activité de transport public de la branche.
Diplômée de l’ESSEC (1982), elle a notamment dirigé pendant quatre ans la direction régionale SNCF de Paris Rive Gauche et en parallèle, a conduit la 1ère étape nationale de transformation managériale de la SNCF et était à ce titre membre du comité exécutif de SNCF. De 2001 à 2007, elle a managé 10 000 contrôleurs et leur encadrement en tant que directrice des trains. Bénédicte Tilloy est entrée à la SNCF en 1989, elle est âgée de 49 ans.
Claude Solard est nommé directeur général SNCF Régions et Intercités: TER, Trains Intercités (trains d'équilibre du territoire) et Chemins de Fer de la Corse
--> Christophe Fanichet, directeur activités Intercités
Christian Cochet, ancien directeur délégué Transilien, est nommé DGA en charge du développement de SNCF Proximités. Il est également chargé de la négociation du nouveau contrat STIF / SNCF.
Céline Sibert est nommée secrétaire générale.
Laurent Trévisani est nommé DGA en charge de la stratégie et des finances.

Ce n'est pas la peine d'aller demander la démission de tout le monde :D: maintenant...

Re: Bénédicte Tilloy, directrice générale SNCF Transilien

Posté : 18 févr. 2011, 10:10
par D-prime
Alors que la majorité des entreprises sont en train de s'évertuer à supprimer des niveaux hiérarchiques, à la SNCF on en ajoute. :twisted:

Qu'est ce que cela va apporter à notre quotidien?
Un taux d'irrégularité proportionnel aux nombre de couches hiérarchiques.
Au moins la SNCF pourra difficilement justifier sa non participation aux invitations des chaînes radio/télé :shock:

Re: Bénédicte Tilloy, directrice générale SNCF Transilien

Posté : 18 févr. 2011, 10:17
par remster
ça me rappelle un post assez récent de tornad qui disait que le nombre de cadres intermédiaires avait explosé ces dernières années... encore une preuve s'il en était besoin.

Maintenant la question : combien de personnes en plus dans les ateliers pour entretenir les rames ? Combien de conducteurs supplémentaires en réserve ?

Re: Bénédicte Tilloy, directrice générale SNCF Transilien

Posté : 18 févr. 2011, 10:18
par Mokshu
Il y aura bientôt plus de directeurs que d'agents de conduite si ça continue :)

Re: Bénédicte Tilloy, directrice générale SNCF Transilien

Posté : 18 févr. 2011, 12:19
par tornad
Image

Re: Bénédicte Tilloy, directrice générale SNCF Transilien

Posté : 18 févr. 2011, 12:53
par D-prime
:plusun: :plusun: :plusun:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra:

Re: Bénédicte Tilloy, directrice générale SNCF Transilien

Posté : 18 févr. 2011, 21:26
par UsageeTer
Bonsoir,

Comment on dit déjà ?....... dilution des responsabilités ?

Re: Bénédicte Tilloy, directrice générale SNCF Transilien

Posté : 19 févr. 2011, 18:47
par Phil
Bonsoir,
j'approuve, juste une remarque complémentaire .... dans les entreprises privées les niveaux hiérarchiques sont limités voir réduit .... ici j'ai l'impression que c'est l'inverse.
Plus de barreurs et moins de rameurs :-(

Cdlt
Phil

Re: Bénédicte Tilloy, directrice générale SNCF Transilien

Posté : 21 févr. 2011, 11:19
par Mokshu
C'est le problème des grandes boites d'Etat ou anciennement d'Etat. En fin de carrière, tu te dois d'être Directeur, sauf qu'avec le papy boom actuel, et bien on se retrouve avec une myriade de directeurs.

Mon oncle a fini Directeur à la SNCF (dans le Développement Durable avant que ça devient "hype") et il disait lui même que c'était un superbe placard doré car il était Directeur, mais aucun budget ni de création de postes possible :|

Re: Bénédicte Tilloy, directrice générale SNCF Transilien

Posté : 21 févr. 2011, 11:44
par tgv91
Je suis dans une boîte privée et il y 100 directeurs pour 1500 collaborateurs ...

Re: Bénédicte Tilloy, directrice générale SNCF Transilien

Posté : 21 févr. 2011, 13:25
par Mokshu
Je suis dans une boîte privée et il y 100 directeurs pour 1500 collaborateurs ...
Pas mal :) :)