Le titre est trompeur quand même.http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/ ... r=RSS-3208
“Les rames de TGV les plus fiables sont les plus anciennes.” Cet aveu étonnant est signé du président de la SNCF, Guillaume Pepy, pour justifier les retards fréquemment observés sur les lignes exploitées par l’entreprise publique.
A signaler les bugs !Franchement à quoi servent tous les écrans des NAT ?
Hmm... j'ai un peu tendance à penser que l'électronique embarquée fait perdre en fiabilité. Suffit de voir la fiabilité du parc automobile actuel et de la comparer à celui d'il y a 15 ans.Aah, l'argument de l'informatique qui fait tout foirer, pour madame Michu ça passe sûrement... Mais bon sang, les tests ça existe, et ça ne consiste pas à faire des rodages une fois en prod comme ose dire le gars de Bombardier
Et pourtant si...Aah, l'argument de l'informatique qui fait tout foirer, pour madame Michu ça passe sûrement...
et voila comment on tombe dans la caricature informatique du "ça marche pas ? bin reboot !"Comme les systèmes sont montés de manière sécuritaire, la moindre défaillance, le moindre bug, provoque l'arrêt d'urgence du train.
90% de ces défaillances mineures sont résolues par une relance du système. Rien de méchant à première vue.
Sauf qu'à 300km/h, le simple fait de "marquer" un arrêt, puis repartir dans la foulée, c'est tout de suite 15mn dans la vue.
Je pense que le problème de tous les systèmes à l'heure actuelle est principalement lié au middleware. Je connais pas UN seul système d'informations qui n'utilise pas des briques tierces et c'est souvent là que se situe le problème. Et si tu veux tout faire de ton côté pour garder la main, tu exploses tes coûtspour moi ça démontre surtout que ces systèmes n'ont pas été suffisamment éprouvés. Tout système informatique est livré avec son lot de bugs, ces systèmes sont bien plus complexes, reste à faire la part des choses : qu'est-ce qu'un système avec ses bugs apporte, est-ce qu'on est prêt a vivre un période d'instabilité pour bénéficier finalement d'un apport technologique important ?
Je ne voulais pas entrer trop dans les détails, je te suis sur ce point.Je pense que le problème de tous les systèmes à l'heure actuelle est principalement lié au middleware. Je connais pas UN seul système d'informations qui n'utilise pas des briques tierces et c'est souvent là que se situe le problème. Et si tu veux tout faire de ton côté pour garder la main, tu exploses tes coûts
Rien de caricatural, puisque ce sont les procédures "normales" qui ont lieu actuellement, procédures reprises par le système informatique himself.et voila comment on tombe dans la caricature informatique du "ça marche pas ? bin reboot !"
la comparaison n'est pas forcément des meilleure, il reste peu d'élément qui arrêterons complètement ton véhicule "par sécurité", et il ne vaut mieux pas vu comment certains respectent les distances de sécurité (d'ailleurs ça aussi ça devrait arrêter la circulation immédiatement, ça en calmerai )Je vais finir par croire que l'électronique embarquée dans mon TOR est plus fiable que celle des trains
Je vois bien Tornad en train de faire CTRL-ALT-DEL en pleine campagne suite à un "écran bleu", et ensuite avoir MS-DOS qui cherche un périphérique du côté de l'attelage de la rame de queue.
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