Bon courage à tous...Incident de signalisation à Villiers le Bel
Heure de dernière mise à jour des informations : 18/01/2011 à 08h12
Un incident affectant la voie à Villiers le Bel Gonesse Arnouville perturbe le trafic sur la ligne D.
Les trains circulent avec des retards de 20 à 30 minutes et des suppressions et modifications de desserte sont possibles sur les axes sud et nord de la ligne.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
Depuis 5h15, Un vol de cable électrique situé entre Villiers l
e bel et St Denis perturbe fortement la ligne en direction du
Sud de la Ligne D. Rétablissement prévu vers 10h30
Même UUCA, arrivé avec +4 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)Quasiment un copier/coller d'hier, avec toujours ces ralentissements en arrivant sur Paris.
UUCA
Brunoy -> Villeneuve Saint Georges 7h47/57 +0/+0
MIPE
Villeneuve Saint Georges -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h56/8h06 +2/+5
Incident de signalisation à Villiers le Bel
Heure de dernière mise à jour des informations : 18/01/2011 à 09h18
Depuis le début de matinée, un incident affectant la voie à Villiers le Bel Gonesse Arnouville perturbe fortement le trafic sur la ligne D.
Les trains circulent avec des retards supérieurs à 30 minutes et des suppressions et modifications de desserte sont à prévoir sur les axes sud et nord de la ligne.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
Le problème est que dans certains cas, ca sonne et les portes se ferment alors que du monde est encore en train de descendre... Et quand on a vécu un évènement semblable ca se comprend que la panique envahisse un peu... On a rarement envie de faire des stations inutiles...Oui, quand le signal sonore retenti et que les gens ne sont pas encore montés ou descendus, ils deviennent fous, ils ne reconnaitraient ni père, ni mère ... Sachant que dans la plupart des cas, c'est plutôt pour presser les gens, pas fermer les portes ...
A force de faire passer les trains sur n'importe quelle voie à Paris-Nord... Ca y est, la ligne dessert Roissy et Mitry... il n'y a pas que le trafic qui est perturbéPersonnes sur les voies à Paris Nord.
Heure de dernière mise à jour des informations : 18/01/2011 à 21h31
La conséquence de la présence de personnes aux abords des voies en gare de Paris Nord perturbe le trafic sur la ligne B.
Cet incident est à présent terminé. Cependant des retards de 10 à 15 min, des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur les axes :
- Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV
- Paris - Mitry Claye
- RER-B Nord
Personnes sur les voies à Paris Nord.
Heure de dernière mise à jour des informations : 18/01/2011 à 21h36
La conséquence de la présence de personnes aux abords des voies en gare de Paris Nord perturb le trafic sur la ligne D .
Cet incident est à présent terminé. Cependant des retards de 10 à 15 min, des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur les axes :
- Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV
- Paris - Mitry Claye
- RER-B Nord
Ba quoi, tu n'es pas au courant ? Avec les câbles volés ce matin ils ont construit le Barreau de Gonesse !!A force de faire passer les trains sur n'importe quelle voie à Paris-Nord... Ca y est, la ligne dessert Roissy et Mitry... il n'y a pas que le trafic qui est perturbéPersonnes sur les voies à Paris Nord.
Heure de dernière mise à jour des informations : 18/01/2011 à 21h31
La conséquence de la présence de personnes aux abords des voies en gare de Paris Nord perturbe le trafic sur la ligne B.
Cet incident est à présent terminé. Cependant des retards de 10 à 15 min, des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur les axes :
- Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV
- Paris - Mitry Claye
- RER-B Nord
Personnes sur les voies à Paris Nord.
Heure de dernière mise à jour des informations : 18/01/2011 à 21h36
La conséquence de la présence de personnes aux abords des voies en gare de Paris Nord perturb le trafic sur la ligne D .
Cet incident est à présent terminé. Cependant des retards de 10 à 15 min, des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur les axes :
- Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV
- Paris - Mitry Claye
- RER-B Nord
TX Châtelet / Paris Lyon 10/01 - 10/02/2011
Heure de dernière mise à jour des informations : 06/01/2011 à 15h44
En raison de travaux sur les voies entre Paris Gare de Lyon et Châtelet les Halles, la circulation des trains est modifiée sur la ligne D du RER, les nuits du lundi 10 / mardi 11 janvier au jeudi 10/vendredi 11 février 2011, de 23h00 à 05h15, sauf nuits des vendredis, samedis et dimanches.
Le trafic est interrompu entre Châtelet les Halles et Paris Gare de Lyon.
Entre 23h00 et 05h15, les départs des trains de Paris Gare de Lyon se font en gare Grandes Lignes.
Il en est de même, de 22h33 à 05h00, pour les arrivées en provenance du sud de la ligne.
ATTENTION : du 23 janvier au 03 février, sauf vendredi et samedi, l'affectation des quais en gare de Vigneux sur Seine est modifiée.
De plus, à partir de 23h00, les trains SUCA sont origine Châtelet les Halles et à partir de 22h15, les trains MOLO sont terminus Châtelet les Halles.
Pour plus d'informations, cliquez ici
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Quelle est la nature de l'incident technique ? problème d'informatique qui a fait que les BR n'ont malencontreusement pas pu être collectés ? ou problème sur la ligne par exemple au sud de Villiers ?: En raison d'un incident technique, les bulletins de retard sont indiponibles pour la journée du mardi 18 janvier .
Ils ont perdu soit le crayon soit le taille crayonQuelle est la nature de l'incident technique ? problème d'informatique qui a fait que les BR n'ont malencontreusement pas pu être collectés ? ou problème sur la ligne par exemple au sud de Villiers ?: En raison d'un incident technique, les bulletins de retard sont indiponibles pour la journée du mardi 18 janvier .
On me signale que le câble électrique qui a été volé était celui qui permettait la remontée des BR, donc les deux sont vrais
Nul besoin de se presser, si les portes se ferment trop tôt, il y a le signal d'alarme. C'est devenu d'ailleur une coutume le soir en gare de Louvres . d'ici un an, tous les usagés fréquentant cette gare sauront utilier le signal d'alarme à la perfection. Au bout d'un moment à force d'user les petites manettes rouge, la SNCF se dira peut être que le plan D8 es une vrai daube pour la fluidité du trafic des usagés.Le problème est que dans certains cas, ca sonne et les portes se ferment alors que du monde est encore en train de descendre... Et quand on a vécu un évènement semblable ca se comprend que la panique envahisse un peu... On a rarement envie de faire des stations inutiles...
Mais cela n'est pas une raison pour pousser les voyageurs
Sauf qu'il y a une règle d'or que je m'applique toujour en bon habitué du RER D. Un train annoncé dans 5 minute ne veut pas dire qu'il sera la dans 5 minutes. en 5 minutes tout est possible (feuilles mortes kérozène, sanglier dans le tunnel chatelet gare du nord, rail cassé à cause du gel estival. feu de brousses hivernal). L'annonce SNCF, c'est un peu comme le pocker, ça peut etre du vrai comme du bluff . ou alors une river qui renverse tout, et la pour nous usager c'est le "bad beat" (qui est que trop régulier d'ailleur pour les usager).Je mentirai si je disais que je n'ai jamais poussé dans les transports, mais après, il faut relativiser, il y a des cas ou ça devient du n'importe quoi, limite des scènes d'hystérie alors qu'il y a un train 5 minutes après ...
Je mentirai si je disais que je n'ai jamais poussé dans les transports, mais après, il faut relativiser, il y a des cas ou ça devient du n'importe quoi, limite des scènes d'hystérie alors qu'il y a un train 5 minutes après ...
Oui mais si tout le monde se dit ça, je comprends certaines choses. Ca dépend l'heure qu'il est, c'est sûr à 22h, je vais faire du forcing, voire même à 20h vers chez moi, mais le soir, si j'ai pas mon ZOPO, y'a le TIPE environ 10 min après, et après y'a encore des trains sans trop attendre, après oui il peut y avoir des soucis comme c'est souvent le cas, mais aux heures de pointes, on peut essayer, au vue de la fréquence (même si elle n'est pas idéale), de relativiser et de ne pas se transformer en furie, quitte à pousser des gens limite sur les rails comme j'ai pu voir des fois !Sauf qu'il y a une règle d'or que je m'applique toujour en bon habitué du RER D. Un train annoncé dans 5 minute ne veut pas dire qu'il sera la dans 5 minutes. en 5 minutes tout est possible (feuilles mortes kérozène, sanglier dans le tunnel chatelet gare du nord, rail cassé à cause du gel estival. feu de brousses hivernal). L'annonce SNCF, c'est un peu comme le pocker, ça peut etre du vrai comme du bluff . ou alors une river qui renverse tout, et la pour nous usager c'est le "bad beat" (qui est que trop régulier d'ailleur pour les usager).
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités