La nouvelle gare de devrait offrir de quais pour pour les trains du RER , le mieux : un seul quai central mais très large. Les autres quais, supprimés. Comme c'est le cas pour la gare "Clichy-Levallois".
Non ! Et pourquoi non ? parce que s'il n'y a qu'un quai central, cela veut dire que seules les voies 1bis et 2bis disposent d'un quai. En cas de travaux, de problème quelconque (et ce n'est pas ça qui manque sur la

rendant l'une des deux voies impraticables, il n'y a plus de desserte. On a déjà suffisamment de problèmes à cause de la voie 1M sans quai. N'en rajoutons pas, merci !

La place est de toute façon contrainte par ce qui se passe plus au nord, la tranchée de Charenton ne dispose que de 7 voies, et même une 7e voie dans les quartiers nord d'Alfortville (puisque côté Maisons-Alfort il y a des immeubles pas loin) serait difficile à passer, probablement en remplaçant le talus du chemin latéral par un mur de soutènement, et il n'est pas même sûr que cela suffise.
Pour la

la question n'est pas la desserte de Maisons-Alfort ou Alfortville en elles-mêmes, c'est la correspondance avec l'éventuelle ligne de rocade. Si, admettons, 10 % des passagers de la

trouvaient un intérêt à pouvoir disposer de cette correspondance, est-ce qu'il ne faudrait pas revoir cette position ? C'est sûr que si c'est pour 2 gus par jour, la question ne se pose pas.