Elle trouve que le stade de France lui coûte trop cher ...C'est marrant je me posais les mêmes questions.... La FFR veut son Twickenham, j'espère que ça ne lui jouera pas des tours...
Peut-être, leur contrat se termine en 2013.Ah d'accord ! Ils doivent être en phase de négociation pour les locations des prochaines saisons
Il était prévu qu'on l'utilise pour certaines disciplines sportives si Paris avait gagné la candidature aux JO de 2012l’hippodrome de Ris-Bondoufle
Non, beaucoup plus terre à terre:-Quid de la distance à Paris, qui avait été un des critères pour éliminer Sénart et choisir Saint-Denis ?
On pourrait dire la même chose de la ...Cela n'a rien à voir avec le rugby mais ne pourrait-on pas argumenter sur le fait qu'il serait fort utile d'améliorer le en vu de la coupe d'Europe de football en 2016(vu que la dessert le Stade de France) ?
Oui, et le porteur du projet de grand stade à Sens n'est autre que... Alain Dujon, l'ex-Président de l'AJ Auxerre qui s'est fait virer en juin dernier par le putsch des "historiques", Gérard Bourgoin et Guy Roux.L'article fait mention de quelques autres possibilités (pas les plus probables semble-t-il) comme Melun et Sens
Il y'a déjà de prévu un arrêt dédié du futur Tram-Train de Massy-Evry, prévu pour 2017.Bonjour,
Et si c'était l'ocassion (= le prétexte) d'améliorer le RER D pour désservir le (futur) stade à l’hippodrome de Ris-Bondoufle.
Bon Ok => on peut rêver ... et puis Noël c'est pas loin
Phil
Ils annoncent même 82 000 places. C'est 2 000 de plus que le stade de France.Enfin... vider un stade de 80000 places avec un tramway
MerciCondoléances pour ceux qui habitent les environs, car j'ai l'impression que les gens viendront beaucoup plus en voiture qu'au Stade de France ...
Enfin, le député-maire d’Evry n’oublie pas que, pour séduire la FFR, le projet essonnien devra surmonter un point noir : les transports. Si Orly-Thiais est situé à proximité immédiate de Paris, de l’aéroport d’Orly et de sa future gare TGV, l’hippodrome de Bondoufle pourrait apparaître trop éloigné de la capitale pour la fédération.
Face à cela, Manuel Valls a exhorté les pouvoirs publics à rénover la ligne D du RER. Il a encore rappelé la présence du RER C, le projet de tram-train Massy-Evry « qui longera le futur stade », la nouvelle gare TGV de Sénart. En repartant, chaque participant a eu droit à son porte-clés en forme de ballon de rugby. Quant à la FFR, elle doit trancher entre les deux finalistes en juin.
et un sacré dénivellé entre le port et le stade, d'ailleurs il est ou le port le plus proche ?Pour le transport fluvial depuis Paris, j'attends juste le temps de parcours: une écluse au Port à l'Anglais, une écluse à Ablon, c'est un coup à être mis en retard par des péniches de fret...
En même temps, pour être originaire de Thiais, je peux vous dire que tous les axes sont saturés, et que les personnes qui vont s'y rendre en voiture vont comprendre leur douleur, que pour ceux qui vont venir en transports en commun, si c'est le bus, c'est la même, enfin, bref, y'a plus la place pour rien par là-bas ! Et puis, si on choisi toujours les projets sur Paris et petite couronne, comment voulez-vous que la grande couronne se développe. Si c'est vers Ris, peut-être que cela donnera quelques coups de pouces en matière de rénovations/créations de transports en commun ...
http://www.leparisien.fr/essonne-91/gra ... 070770.phpsite retenu: Evry Centre Essonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!
on viendra te supporterhttp://www.leparisien.fr/essonne-91/gra ... 070770.phpsite retenu: Evry Centre Essonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu vas pouvoir faire du rugby, lkvn.
mouai :-/Reste à savoir s'ils trouveront les sous ...
Et pas que la FFR :mouai :-/Reste à savoir s'ils trouveront les sous ...
Les supporters de rugby n'ont pas la même mentalité qu'au foot'.pire... il y aura des jets de pierre pour les malheureux perdans si jamais ils sont accompagnés de hooligans...
Je sais bien et c'est pour cette raison que j'adore le rugby !!!Les supporters de rugby n'ont pas la même mentalité qu'au foot'.pire... il y aura des jets de pierre pour les malheureux perdans si jamais ils sont accompagnés de hooligans...
Source: http://www.cg94.fr/sport/23215-decision ... rugby.htmlLa Fédération Française de Rugby a rendu son verdict. Après des mois d’une campagne de tous les instants, créative et toujours constructive, la candidature de Thiais Orly Rugby pour le futur Grand Stade n’a pas été retenue.
La déception est à la hauteur de nos espérances et des efforts fournis. Mais la défaite fait partie de la compétition et nous souhaitons bonne chance à l’Essonne.
Merci à tous ceux qui se sont mobilisés sur ce projet, permettant de démontrer toutes les qualités de notre territoire. Avec, en tête de liste, son accessibilité, son dynamisme économique, la jeunesse de sa population, sa desserte en transports en commun. Il constitue maintenant le creuset de futurs projets ambitieux et mobilisateurs pour le Val-de-Marne.
on peut peut être imaginer qu'il y ait des départs d'austerlitz direct juvisy et hop => RERD d'ailleurs c'est un voeux de la sncf je crois de débrancher le plateau de la D pour partir sur la C.Bon, il va falloir trouver encore des rames supplémentaires... parce que les trains supplémentaires les soirs de match, ils ne vont pas se contenter de faire Paris - Stade de France en quelques minutes, ils vont devoir faire Paris - Orangis-Bois de l'Epine en une demi-heure...
Après, concours de circonstance idiot: il y a un méga concert au Stade de France et un match de rugby à Ris-Orangis le même soir de semaine. Combien de rames supplémentaires faut-il ? où les trouve-t-on ? et une fois qu'on les a, où les fait-on circuler ?
Après le sextuplement des voies ?on peut peut être imaginer qu'il y ait des départs d'austerlitz direct juvisy et hop => RERD d'ailleurs c'est un voeux de la sncf je crois de débrancher le plateau de la D pour partir sur la C.Bon, il va falloir trouver encore des rames supplémentaires... parce que les trains supplémentaires les soirs de match, ils ne vont pas se contenter de faire Paris - Stade de France en quelques minutes, ils vont devoir faire Paris - Orangis-Bois de l'Epine en une demi-heure...
Après, concours de circonstance idiot: il y a un méga concert au Stade de France et un match de rugby à Ris-Orangis le même soir de semaine. Combien de rames supplémentaires faut-il ? où les trouve-t-on ? et une fois qu'on les a, où les fait-on circuler ?
Non mais çà pourra peut-être créer un lobby financier qui pourrait voir d'un très mauvais œil les conditions de transports de ses futurs spectateurs par le en l'état.Désolé si je parais rabat-joie et un peu trop terre-à-terre et "anti-sport" ... Mais en Île de France, n'y a t'il pas plus urgent en terme de dépenses qu'un nième "grand stade" ?
Surtout s'ils habitent à St Quentin ou à Cergy, on leur souhaite bon courage pour venir travailler à Evry.Si on peut regrouper ces quatre zones en même endroit, je trouve çà bien car on pourrait les rapprocher et éviter à certains futurs salariés d'aller à l'autre bout de l'IdF via Paris (Surtout pour l'Essonne qui manque de quartiers d'affaires)
Il faut aussi être des gens responsables et voir ce qui est faisable en TCC. Moi je n'irais pas bosser à Cergy même pour un bon boulot....Surtout s'ils habitent à St Quentin ou à Cergy, on leur souhaite bon courage pour venir travailler à Evry.
En matière de grosses infrastructures, la question n'est pas la même dans la mesure où tu sais que des spectateurs vont venir de toute la région où que le stade soit.Le problème des TCC aujourd'hui c'est aussi d'avoir fait le grand écart géographique entre les zones d'activités économiques, les zones de loisirs, les zones résidentiels et les centres commerciaux.
Il n'y a pas de match tous les jours, hein ?En matière de grosses infrastructures, la question n'est pas la même dans la mesure où tu sais que des spectateurs vont venir de toute la région où que le stade soit.
Certes non, mais pour rentabiliser le stade il pourrait y avoir d'autres événements. Reste à pouvoir gérer cet afflux de voyageurs, même s'il reste ponctuel et prévisible.Il n'y a pas de match tous les jours, hein ?En matière de grosses infrastructures, la question n'est pas la même dans la mesure où tu sais que des spectateurs vont venir de toute la région où que le stade soit.
Non, d'ailleurs il y avait une belle épaisseur de neige sur le toit du Stade de France tout à l'heure... (je l'ai aperçu depuis le train)Et oui mais ces stades n'ont pas de toit rétractable comme celui de Lille ou le célébrissime Stade de Wembley....
L'extra rugby est également l'argument de la future Arena 92 de Nanterre pour amortir plus rapidement en dehors des matches du seul Racing !!Oui enfin faut pas rêver non plus : le Stade de France est très loin d'être utilisé tout le temps. Donc pour tout ce qui est extra rugby, je ne vois pas en quoi le deuxième stade sera attractif et plus utilisé que le sdf, qui sera déjà bien plus amorti en plus.... et faut pas oublier ce bon vieux parc des princes !
Je suis tout à fait d'accord et partage cette démarche .. c'est ce qui s'appelle gérer ....Il serait peut-être mieux d'effectuer des travaux sur le Stade de France pour l'équiper d'un toit rétractable (vu que c'est la mode à l'heure actuelle) plutôt que de gacher de l'argent dans un stade qui sera vide ou très peu rempli 360 jours par an...
Chaque fédération souhaite désormais gérer sa porte boutique. Ainsi, la Fédération Française de Rugby en a assez de se faire racketter dans la location du Stade pour les matches des 6 Nations, la finale du championnat et deux/trois autres rencontres importantes. Disposer de son propre stade lui permettra des économie d'échelle et, je présume, pas mal de rentrées d'argents annexes et dérivées.Quand je regarde les affluences des matchs des premières divisions de football et rugby professionelles, je vois que la majorité des matchs "normaux" ne se déroulent pas à guichet fermés. Les seuls matchs qui se déroulent à guichet fermés sont les derby, les finales de coupes... et les matchs promotionnels à 5€ la place.
Et pour info http://www.bfmtv.com/economie/federatio ... 14572.htmlAfin de garantir son indépendance pour l’organisation des rencontres du XV de France et de se donner les moyens d’accompagner sportivement et économiquement le formidable développement de notre sport, la Fédération Française de Rugby envisage de construire son propre stade, qui aurait pour vocation d’être le « jardin » du rugby français.
Non : je crois qu'il est techniquement impossible de rajouter ce type de toit au SDF.Il serait peut-être mieux d'effectuer des travaux sur le Stade de France pour l'équiper d'un toit rétractable (vu que c'est la mode à l'heure actuelle) plutôt que de gacher de l'argent dans un stade qui sera vide ou très peu rempli 360 jours par an...
Concernant le futur grand stade de rugby, la question ne se pose pas pour les compétitions internationales. Contrairement au foot', l'équipe de France de rugby a eu une bonne image auprès du public.De conception antique au regard des exigences du sport moderne, le plus grand stade de France ne possède pas de pelouse chauffée comme à Twickenham ou de toit amovible comme le Millenium de Cardiff, donc susceptible d'accueillir un match de football ou de rugby par temps de grand froid. En 2012, comparé aux plus grands stades d'Europe, d'Angleterre, d'Allemagne ou d'Espagne, c'est une aberration totale. Et qui ne date pas d'hier, puisque le match inaugural qui s'est tenu dans cette enceinte un soir d'hiver 1998, avait bien failli ne pas avoir lieu pour cause de gel de la pelouse...
Impossible dans le sens "trop complexe et trop cher", vu qu'au final, il faudrait refaire toute la structure du toit et donc le stade entier (sans compter le bordel que ça serait d'organiser ces travaux, avec toutes les nouvelles constructions qui ont poussées autour de ce stade).Non : je crois qu'il est techniquement impossible de rajouter ce type de toit au SDF.Il serait peut-être mieux d'effectuer des travaux sur le Stade de France pour l'équiper d'un toit rétractable (vu que c'est la mode à l'heure actuelle) plutôt que de gacher de l'argent dans un stade qui sera vide ou très peu rempli 360 jours par an...
Malheureusement ce stade a d'autres limitations techniques qui fait que ce n'est plus une panacée.
Et au passage 600m€ pour une infrastructure de divertissement, on trouve sans problème, 600m€ pour la (remember les 600k€ pour rendre la passerelle de Yerres définitive ?) Bref....
Si le planning se vérifie, dans 3 ans le stade est en service ! Il va falloir se dépêcher d'installer un paquet de bornes Autolib' et de Velib' Pour le reste, il sera déjà trop tard...Réalisations en cours et à venir
2013/2014 : Dialogue compétitif constructeur
Courant 2014 : lancement des études d’accessibilité au Grand Stade par le STIF sous la conduite de la Région Ile-de-France, l’État et Conseil Général de l’Essonne.
2014 : Choix du constructeur et négociations
Dernier trimestre 2014 : Choix de l’urbaniste
2015 : Dépôt du permis de construire
Fin 2017 : Inauguration du Grand Stade
Le rédacteur de ce texte doit avoir l'habitude de faire les textes des plaquettes de présentation des programmes immobiliers (proche toutes commodités = compter un quart d'heure en voiture, à 30 min de Paris par le RER = comptez plutôt une heure avec une petite marge, tramway qui sera mis en service en 2008 = l'inauguration a lieu dans un mois ).Les points forts du site Ris-Orangis
Une accessibilité exceptionnelle : Situé au carrefour de l’autoroute du Soleil (A6) et de la Francilienne (à 20 mn en voiture de la Porte d’Orléans), directement desservi par deux lignes de RER (35 mn de Châtelet) et, dès 2013, par le tram-train Evry-Massy qui reliera le stade à la gare de Massy TGV, proche de l’aéroport d’Orly et, très prochainement de deux, voire trois gares TGV, le futur stade sera naturellement connecté à toutes les terres du rugby français et international.
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