Au oui tant pis, pourtant il y a eu 3 relecturesAttention, si ton communiqué n'est pas encore parti, dans le 1er paragraphe, tu as un mot doublé.
J'imprime et je distribue la pétition devant ma gare !!!Au vu du contexte actuel de la ligne, l'association a décidé de :
- Publier un communiqué de presse envoyé aux élus et à la presse
- Lancer une pétition, via le site habituel (http://www.ipetitions.com/petition/stopgalere/" onclick="window.open(this.href);return false;), mais que vous pouvez également, si vous le souhaitez, imprimer, faire circuler puis nous renvoyer (adresse de l'asso, inscrite , sur la feuille) : >> clic <<
- Envoyer un courrier à la directrice du STIF pour demander un RDV de toute urgence et une compensation sur les abonnements navigo
Toute aide pour faire circuler les pétitions est la bienvenue
Dans votre liste, y-a-t-il le maire de Vigneux ? Ainsi que Nicolas Dupont Aignant (c'est mon député) ?Au vu du contexte actuel de la ligne, l'association a décidé de :
- Publier un communiqué de presse envoyé aux élus et à la presse
Toute aide pour faire circuler les pétitions est la bienvenue
Oui et oui, mais n'hésite pas à interpeller tes élus, plus ils voient qu'il y a des mécontents, plus ils se bougentDans votre liste, y-a-t-il le maire de Vigneux ? Ainsi que Nicolas Dupont Aignant (c'est mon député) ?Au vu du contexte actuel de la ligne, l'association a décidé de :
- Publier un communiqué de presse envoyé aux élus et à la presse
Toute aide pour faire circuler les pétitions est la bienvenue
En effet, j'ai l'intention de leur écrire à titre personnel et aussi pour relayer le communiqué de SADUR.
Présent !Distribution de la pétition devant la gare de Brunoy ce jeudi de 7h00 à 7h50 (il y a le DECA à 53) ça intéresse quelqu'un ?
s'il faut des brasPrésent !Distribution de la pétition devant la gare de Brunoy ce jeudi de 7h00 à 7h50 (il y a le DECA à 53) ça intéresse quelqu'un ?
si tu le souhaites je peux venir t'aider. N'hésites pas à me contacter par MPJ'imprime et je distribue la pétition devant ma gare !!!
Merci pour ta proposition.si tu le souhaites je peux venir t'aider. N'hésites pas à me contacter par MPJ'imprime et je distribue la pétition devant ma gare !!!
Messages envoyés. Je vous préviens si j'ai des réponses.Oui et oui, mais n'hésite pas à interpeller tes élus, plus ils voient qu'il y a des mécontents, plus ils se bougentDans votre liste, y-a-t-il le maire de Vigneux ? Ainsi que Nicolas Dupont Aignant (c'est mon député) ?Au vu du contexte actuel de la ligne, l'association a décidé de :
- Publier un communiqué de presse envoyé aux élus et à la presse
Toute aide pour faire circuler les pétitions est la bienvenue
En effet, j'ai l'intention de leur écrire à titre personnel et aussi pour relayer le communiqué de SADUR.
Usager de la ligne D depuis 12 ans, principalement sur le trajet aller retour Louvres Gare du Nord), j’ai dès mes premier pas de « client » SNCF, constaté que cette ligne de RER, affectionnais régulièrement les retards. Mais année plus tard, enfin, l’on nous promet un plan d’urgence visant à améliorer nos conditions de transport. Il était grand temps me dis-je. Mais d’une grande naïveté j’ai fait preuve, en croyant à la mise en rote de rame toutes neuves, à un renouvellement des infrastructures, ou encore, au dédoublement du tunnel entre Chatelet et gare du nord, qui fait incontestablement partis des principales causes. Mais j’ai vite déchanté lorsque le plan D maintenant à été dévoilé, promettant une révolution. Pourtant, même un enfant de 10 ans aurait vite sentis l’entourloupe. Pensiez vous vraiment que nous usager allons gober que trois coup de peintures, des sièges neufs et la suppression d’un tiers des trains que nous utilisons (passage de 8 train à l’heure au lieu de 12) allais améliorer nos conditions de transport ? C’est bien la, nous prendre de façon significative pour de grosses buses. C’est bien simple, depuis le plan D maintenant, non content de voir mes train, devenue omnibus toujours en retard, (je prends les Creil et Orry-la ville en soirée) arriver à s’entasser à l’intérieur relève d’une gymnastique quotidienne digne des plus grand contorsionnistes, lorsqu’on arrive à rentrer dans la rame bien entendu, ou votre affligeant déni de la gravité du problème de ce mode de transport, nous positionne non plus en client, mais en victime.
Le plan d maintenant m’a apporter pour ma part :
- parfois l’impossibilité de monter dans un train blindé, c’est donc 15 à 20 minutes d’attentes supplémentaires pour rentrer à mon domicile
- un train omnibus donc 5 minutes de plus pour aller à mon travail et pour rentrer chez moi
- une amplification de mes douleurs et problèmes de dos ; travaillant dans le secteur de la petit enfance, il est déjà suffisamment soumis à rude épreuve sans que le RER D ne doivent en rajouter, merci bien.
- Toujours autant de retard. Pour exemple, à gare du nord, le train de 18h49, le prenant régulièrement, n’est arrivé pour moi que 2 fois à l’heure en 2010. Il oscille le plus souvent entre 18h52 et 18h57, voir au delà, bien entendu. Cette anomalie horaire, je l’ai observé sur quasiment toutes les missions (donc entre la brochure et la réalité, c’est quasiment à chaque coup vers les 3 minutes de retard) alors que Radio ligne D et vos rares information par affichage ou au micro, ne révèlent aucun retard (à croire, que c’est devenu la norme de la ligne D d’avoir 5 minutes de décalage avec l’horaire annoncé).
Et cerise sur le gâteau, ce moi de novembre qui aura été le pire depuis que je suis client à la SNCF. J’en viens même à regretter les grèves parfois, seul période ou les horaires sont relativement bien respecter (avec 50% du trafic en moins c’est encore le minimum je pense)
Pour ma part, votre plan D maintenant, n’a servis qu’à vous faire des économies financières (tout comme la carte Navigo et ses bornes automatique, moins couteuse que nos bien plus humain agent d’accueil) je pense qu’un supprimant des trains, vous réduisez les dépenses en personnel, matériel, etc…, et pourtant ma carte navigo mensuelle, elle, augmente. En plus de nous balloter dans des conditions de transport apocalyptique, vous nous escroqueriez ? Diable quand aller vous enfin fiche les pieds dans votre RER D et vivre notre supplice quotidien, au moins une fois dans votre vie ? Quand allez-vous écouter notre détresse ?
N’oubliez pas que les usagers du RER D sont aussi électeur, et croyez moi, depuis quelques mois, je ne me prive pas de dévoilé votre part de responsabilité M Huchon, aux usagers révoltés que je rencontre, parfois même à la foule, sur ce fiasco que l’on ose encore à peine prononcer sans un frisson dans le dos, RER D.
Merci de votre écoute (si toutefois, c’était dans vos compétences)
Merci chef...Vous avez ma bénédiction
Je me doute que cela ne sera pas forcement lu, tant pis pour eux d'ailleur (remarque je l'enverrais bien à leur adresse mail officielle, ou celle de M Huchon pour la peine).Bonjour Manu,
Inutile de te dire à quel point je partage ce que tu as écrit. Ca soulage, c'est sur, mais malheureusement cela ne changera rien et je doute fort que des décideurs de la sncf le lisent. J'habite à Louvres , moi aussi et je prend le train depuis 20 ans environs...
Est-ce qu'on pourrait coordonner nos actions et organiser une distributions de tract à la gare de Louvres ? Je pensais à la pétition + le communiqué de presse. qu'est-ce que tu en penses ?
Remy, ton avis ?
Pina
Suite à tous ces dysfonctionnements de la ligne D du RER, je souhaite me joindre à la liste de plus en plus longue des mécontents. Pour ma part, je serais prête à vendre mon pavillon, déménager, perdre de la qualité de vie pour sauvegarder ma santé et mon poste (retards presque quotidiens, fatigue nerveuse avant même d'embaucher, impossibilité de gérér le quotidien administratif comme médical). Je n'ai jamais manifesté de ma vie, mais je serai la première à prendre une journée pour crier ma colère.
Oui, je veux bien pour tracter avec Pina demainOn en est à presque 800 signatures électronique, et j'ai pas mal de signatures papier reçues par courrier aussi.
S'il y en a qui ont besoin de tracts papier, merci de me le dire
J'irai tracter demain matin vers 8h, mais le soir c'est un peu plus compliqué: je vais à l'inauguration du nouveau collège de mon fils à 17h. Le maire sera là et je voudrais en profiter pour lui rafraîchir la mémoire au sujet de Sadur...si ce n'est pas trop long, je viendrai à la gare vers 18h30. On verra.Oui, je veux bien pour tracter avec Pina demainOn en est à presque 800 signatures électronique, et j'ai pas mal de signatures papier reçues par courrier aussi.
S'il y en a qui ont besoin de tracts papier, merci de me le dire
Sinon, je suis aussi en train de faire tourner une pétition papier. Avec encore un peu d'efforts on arrivera bientôt à 1000 signatures
Ok, tiens-moi au courant !J'irai tracter demain matin vers 8h, mais le soir c'est un peu plus compliqué: je vais à l'inauguration du nouveau collège de mon fils à 17h. Le maire sera là et je voudrais en profiter pour lui rafraîchir la mémoire au sujet de Sadur...si ce n'est pas trop long, je viendrai à la gare vers 18h30. On verra.Oui, je veux bien pour tracter avec Pina demainOn en est à presque 800 signatures électronique, et j'ai pas mal de signatures papier reçues par courrier aussi.
S'il y en a qui ont besoin de tracts papier, merci de me le dire
Sinon, je suis aussi en train de faire tourner une pétition papier. Avec encore un peu d'efforts on arrivera bientôt à 1000 signatures
J'ai bidouillé un tract "maison" avec le communiqué de presse.....
à demain
Pina
Nous avons tracté ce soir à Louvres avec Pina et Manu95. On a écoulé toutes nos D-Pêches restantes, pas mal de tracts, et récolté 64 signatures.
Il ne faut pas être défaitiste, mais effectivement le constat n'est pas brillantj'ai pu discuter avec l'adjoint aux transport de la Mairie de Louvres qui était à l'inauguration du collège. Il m'a parlé d'une "motion" que le maire l'a chargé d'écrire (il a donc lu mon mail). Sa vision du problème est très fataliste : il pense qu'il n'y a pas grand chose à faire (mais pas nous, n'est-ce pas ?) et je crois hélas qu'on ne pourra pas s'attendre à grand chose de la part de nos chers élus...
je pense que ce sera très possible ça. y a bien plus de 1 000 usagés qui en ont rals le popotin de ce RER de misère. environs un demi million si j'ai bien comprisLe cap des 800 signatures en ligne a été passé ce week end ! Et si on poussait jusqu'à 1000 ?
Ca dépend où et quand.Y a-t-il des volontaires pour d'autres tractages ? D'autres tracts à imprimer sur notre rotative ?
Ok je t'envoi un MP.Si tu as un endroit et une tranche horaire, tu nous dis
Retourner vers « Les communiqués de Presse de Sadur »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité