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Frictions entre SNCF et RFF

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tgv91
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Frictions entre SNCF et RFF

Messagepar tgv91 » 07 nov. 2010, 11:28

La SNCF risque de manquer de trains en décembre : http://www.liberation.fr/economie/01012 ... n-decembre" onclick="window.open(this.href);return false;
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FrancoisL
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Re: Frictions entre SNCF et RFF

Messagepar FrancoisL » 07 nov. 2010, 11:44

Même souci pour les TER avec «plus de 500 trains commerciaux qui n’avaient pas reçu de réponses à la date du 8 septembre»
Serait-il inclus dedans ? :mrgreen:

En tout cas, vu la non-maturité des horaires "5 octobre" dans RIHO, on avait bien compris qu'il y avait comme du retard...
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Dede
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Re: Frictions entre SNCF et RFF

Messagepar Dede » 07 nov. 2010, 19:33

C'est vraiment n'importe quoi ...

1) Comme expliqué, les "horairistes" sont des cheminots. Ils ont donc nécessairement tendance à favoriser la SNCF

2) La SNCF râle car les travaux sont trop long et demande de les raccourcir, mais c'est la branche infra de cette même SNCF qui demande des créneaux de travaux plus grands ...

En clair, ils ne sont pas fichus de préparer les nouveaux plans horaires correctement et trouvent donc quelqu'un à pointer du doigt ...
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FrancoisL
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Re: Frictions entre SNCF et RFF

Messagepar FrancoisL » 07 nov. 2010, 20:16

1) Comme expliqué, les "horairistes" sont des cheminots. Ils ont donc nécessairement tendance à favoriser la SNCF
Mouais... Je vois pas comment ça pourrait se manifester concrètement...
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Re: Frictions entre SNCF et RFF

Messagepar Dede » 07 nov. 2010, 21:44

C'est très simple. Les sillons sont à partager entre la SNCF et d'autres acteurs ferroviaires. Il me parait évident, sachant que RFF est une ancienne branche de la SNCF, que celle ci sera privilégiée.

(Dixit différents cheminots eux mêmes)
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FrancoisL
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Re: Frictions entre SNCF et RFF

Messagepar FrancoisL » 07 nov. 2010, 21:58

Il faudrait sûrement une connaissance plus poussée du processus de demande de sillon pour tout saisir.
Est-ce que le problème de non-neutralité ne vient pas du fait que pour définir les sillons qu'il vend, RFF a besoin des horairistes de la SNCF ? En fait, quel est le champ de travail de ces horairistes, ne devraient-ils pas passer chez RFF ?
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Re: Frictions entre SNCF et RFF

Messagepar Dede » 09 nov. 2010, 15:27

Je suppose que les horairistes sont déjà employés par rff (et j'espère :-) )
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FrancoisL
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Re: Frictions entre SNCF et RFF

Messagepar FrancoisL » 09 nov. 2010, 20:12

Justement, il semble bien que non.
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Re: Frictions entre SNCF et RFF

Messagepar Mounir » 09 nov. 2010, 20:30

Ça a l'air bien compliqué comme boulot, faut gérer énormément de paramètres en même temps :-o . Chapeau !
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Re: Frictions entre SNCF et RFF

Messagepar Dede » 10 nov. 2010, 14:33

:shock: Bah c'est encore pire en fait :mrgreen:

Les horairistes sont donc des cheminots 100% SNCF.
Bien que la concurrence sur les rails français soit pour l'instant quasiment inexistante, je suis étonné de cette situation.

En résumé et pour revenir à l'article, la SNCF demande des créneaux horaire, à des horairiste SNCF qui doivent composer avec les travaux effectués par l'Infra SNCF.
A quel moment intervient RFF et pourquoi la SNCF les pointe du doigt ? :|
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Re: Frictions entre SNCF et RFF

Messagepar jr91 » 01 déc. 2010, 17:11

voir :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/1 ... -ferre.php" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Frictions entre SNCF et RFF

Messagepar Mounir » 01 déc. 2010, 17:29


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/1 ... -ferre.php" onclick="window.open(this.href);return false;
"On risque de ne plus avoir un réseau en état pour accueillir les trains"
C'est déjà fait sur la ligne :D: :arrow:
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