Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Grève à Sénart-Bus

Les transports en commun, sont un tout, et les bus font partie de notre vie d'usagers, racontez nous ce que vous vivez au quotidien, les retards, les infractions au code de la route, les bus qui n'attendent pas alors que le train est "un peu" en retard…
guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Grève à Sénart-Bus

Messagepar guest » 06 avr. 2010, 12:11

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 00:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Dorsi77 » 12 avr. 2010, 12:16

a priori ce matin ils étaient toujours en grève !!!

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar zefree77 » 12 avr. 2010, 12:31

Voici le lien donnant les horaires ligne par ligne. ATTENTION, cela peut évoluer en mieux...ou en pire.

http://www.veolia-transport-idf.fr/veol ... dtab=28793" onclick="window.open(this.href);return false;
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Ingrid » 12 avr. 2010, 15:11

Ben franchement, les horaires données m'énervent!

trafic "quasi normal 3 bus sur 4" C'est bien gentil, mais ce matin en allant chercher mon bus, bah le "1sur4" qui roulait pas c'était le mien -_- ca serait cool d'avoir de vrais horaires.

D'autant que c'est pas fixe, la semaine passée, je regarde le soir avant de me coucher, qqs bus circulent, finalement le lendemain matin RIEN!

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Dorsi77 » 13 avr. 2010, 10:07

hier soir à 20h et des brouettes, il n'y avait aucun bus !! et ce matin il n'y avait pas l'air d'avoir grd chose !!! les gens commençaient en avoir ras le pompon !!

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar zefree77 » 13 avr. 2010, 10:21

A Combs on a pour l'instant la chance de n'avoir aucunes perturbations....
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar tgv91 » 13 avr. 2010, 11:17

Il me semble que le contrat qui lie Véolia au STIF impose un service minimum, mais je ne sais plus le chiffre (50 % ?). Il faudrait creuser car peut-être que les usagers pourraient demander à être dédommagés.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar remster » 13 avr. 2010, 11:37

La convention est visible sur >> le site du STIF <<.

L'article 29 de celle-ci est très intéressant :
Article 29 - Engagement de service et d’information par l’Entreprise en cas de grève

1. Plan de transport adapté :
Conformément à la loi n°2007-1224 du 21 août 2007 sur le dialogue social et la continuité du service public dans les transports terrestres réguliers de voyageurs, en cas de perturbations significatives résultant d’un préavis de grève pour un jour donné, (hors cas de grève pour problèmes de sécurité publique consécutifs à des agressions de voyageurs ou de personnel de l’entreprise), l’Entreprise s’engage à assurer 50% de l’offre de référence d’un jour normal sur l’ensemble de ces lignes.

Selon le niveau de conflictualité, l’Entreprise met en place un plan de transport adapté, dont le niveau de service est de 50% de l’offre de référence pour l’ensemble de ces lignes. Le plan de transport adapté détermine l’amplitude et la fréquence des dessertes.

Dans ce cas et lorsque l’indicateur de régularité existe, sa mesure est neutralisée.

En cas de grève entraînant des perturbations de plus d’une journée, l’Entreprise s’engage à proposer aux voyageurs des moyens de substitution, dans la mesure de la disponibilité de ces derniers.
Après, pour calculer les nb de jours où cet engagement n'a pas été respecté il faut voir si ces 50% s'entendent :
- Sur chacune des lignes
- Sur l'ensemble du réseau
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar zefree77 » 13 avr. 2010, 11:48

C'est vrai que c'est particulierement ambigu !! :-o

La dernière phrase me laisse perplexe !! Je ne vois pas trop quels moyens de substitution Senart-Bus peut mettre à notre disposition ? Des taxis ? :lol: :lol: :lol:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar remster » 13 avr. 2010, 11:49

Ben non : la marche à pieds :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar zefree77 » 13 avr. 2010, 12:03

Exact :twisted: :twisted:

Mais c'est typiquement la phrase qui ne sert à rien !

En gros, Sénart-Bus s'engage a mettre des moyens de substitution s'il y en a....on notera deja que l'Entreprise ne se mouille pas trop.

Et Senart-Bus ne fait circuler que des...bus, et que s'il y a grève, les dits-bus ne peuvent pas circuler ! :-(

Donc Senart-Bus s'engage sans s'engager à mettre en place des moyens de substitution qu'elle sait pertinemment ne pas avoir...
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar aquarius » 13 avr. 2010, 12:28

Est-ce que ce que nous avons eu à Vélizy en février dernier lorsque le dépôt Phébus a été bloqué, à savoir 3 ou 4 bus ramenés de Phébus Versailles, correspond à cette situation ?
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar zefree77 » 13 avr. 2010, 12:35

En effet, je ne vois que des bus provenant d'autres dépots...ou même d'autres sociétes Veolia.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Ingrid » 13 avr. 2010, 12:47

Bah le plus gros problème déjà, ils ne respectent pas les previsions d'horaires indiqués meme si il est mentionné que cela peux changer dans la journée!

De plus, que ce les 50% sur chaque ligne ou sur l'ensemble...bah samedi: la ligne RE carré un un trafic du bus tous les 15mins, y en avait à peine toutes les heures. Dimanche aucun DO#.

Mon frère qui est au lycée de savigny est obligé de manger sur place ce qui engage des frais supplémentaires...

Je ne prends meme plus la peine d'aller chercher un bus, j'y vais directement à pied, les horaires indiqués dans les previsions sont au départ des gares, à nous de voir quand est ce qu'il arrivera à la station!
De plus, les personnes non équipées d'internet n'ont pas accès aux infos! Ils pourraient mettre sur les affichettes les raisons de leur greve aisi que les previsions tout de meme!

Bref, j'incrimine pas les chauffeurs mais la boite qui comme d'habitude n'a aucune organisation!
Que je ne croise pas les controleurs dans les semaines à venir...

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar zefree77 » 13 avr. 2010, 13:03

Organi...quoi ?

Tout de suite les gros mots :lol: :lol: :lol:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Ingrid » 13 avr. 2010, 13:21

:lol: Oui ca doit etre un mot barbare pour eux!

En tout cas je suis quasi certaine que dès que le trafic reprendra, les controleurs montreront le bout de leur nez! Car chez Senart bus, l'habitude est au foutage de gueule et au mepris des voyageurs! Et visiblement de leur chauffeur!

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Ingrid » 14 avr. 2010, 13:03

Je voudrai quand même signaler que certaines choses qui ne sont pas normales m'ont frappées hier soir

-le RE Boissénart roule à 20h00 mais le DO/MI MI/DO non! (je ne dis pas que c'est inutile car il y a des personnes qui travaillent au centre commercial et qui doivent bien rentrer, mais à défaut de vouloir seulement se rendre à la gare, ils aimeraient rentrer jusqu'à chez eux!)
-sur les horaires annoncés sur le site, certaines villes sont mieux gâtées que d'autres: A Savigny, les DO/MI MI/DO, circulent très peu, à Moissy: trafic quasi normal pour les lignes principales. Ne peuvent ils pas organiser le trafic de façon plus répartie?
Enfin mon avis est que ceux qui viennent travailler prennent leur course comme d'hab' tant pis si ca crée un trafic inexistant sur d'autres lignes, ils ne se prennent même pas la tête à organiser quoique ce soit!
-je ne trouve pas normale que les lignes "scolaires" (voisenon, ou desservant des lycées) ne soit pas assurées. Il doit y a avoir quelques enfant qui n'ont aucun moyen de se rendre à leur collège/lycée (pas de bus, parents qui travaillent...).

Et encore une fois sur Senart Bus puis Véolia,on nous informe de la grève mais on ne nous dit pas pourquoi...

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar zefree77 » 14 avr. 2010, 13:06

Peut-être que certains dépots sont en grève et d'autres non ?????

C'est vrai que niveau infos sur le pourquoi de la grêve, c'est un peu le néant...
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Ingrid » 14 avr. 2010, 13:24

Je ne savais même pas qu'il y avait un dépôt différent! Le fait est qu'on ne sait pas si tous les dépôts sont grève ni lesquels!

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar zefree77 » 14 avr. 2010, 13:33

A priori celui de Combs ne doit pas l'être ! :mrgreen:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar tgv91 » 14 avr. 2010, 19:40

Deux bus du dépôt de Moissy-Cramayel ont été incendiés aujourd'hui, une heure après que les syndicats aient claqué la porte des négociations.

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne ... 886462.php" onclick="window.open(this.href);return false;
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar zefree77 » 14 avr. 2010, 20:17

C'est grave, trés grave.

Et comme par hasard, cela s'est fait durant une panne d'électricité (provoquée ??)
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Dorsi77 » 15 avr. 2010, 10:58

ce matin il n'y avait aucun sur le parking de la gare à Savigny , avant hier mon mari a attendu 50 min sans coir un bus alors qu'un Do était indiqué à 19het des poussières!!

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Ingrid » 15 avr. 2010, 11:32

Bah les horaires annoncées ne sont carrment pas respectés!
De plus en temps noraml, les indicateurs electronique qui annoncent le passage du bus ne sont pas fiable (plusieurs fois arrivé à 0, pas de bus à l'horizon, on passe au prochain passage ni vu ni connu).
De plus à Savigny le panneau LCD couleur ne marche plus!

Bref un semaine de marche à pied, ca ne sera pas nocif pour mon coeur mais pour ma forme!

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar zefree77 » 15 avr. 2010, 12:04

...et pour ton humeur :lol:

(aïe pas la tête , ok je :arrow: )
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar zefree77 » 20 avr. 2010, 10:22

Un peu occultée par la grève SNCF, la grève à Senart Bus continue aussi, avec aujourd'hui un blocage des dépots, sauf celui de Combs la Ville.

Les usagers de Senart sont donc comdamné à la double peine en quelque sorte !! :twisted:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar remster » 20 avr. 2010, 10:30

C'est pour ça qu'on en a aussi parlé dans notre courrier à Sophie Mougard.

POur le coup il aurait fallu recenser toutes les compagnies touchées, il m'avait semblé aussi entendre que du côté des CIF (nord de la ligne D) il y avait eu un mouvement social, et j'ai souvenir que la STA (sud de Corbeil Essonnes) avait été également concernée... et il se peut qu'il y en ait d'autres :-?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Dorsi77 » 20 avr. 2010, 11:18

c'est vraiment galère !!! mon mari a des problèmes de vue et rentrer à pieds n'est pas évident pour lui (il ne peut plus conduire du tout) du coup je suis obligée de supprimer des activités sur Paris pour que ça ne soit pas trop galère pour lui

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar aquarius » 20 avr. 2010, 11:50

OPTILE Bus (hors RATP):
- Veolia Transport Moissy : Trafic perturbé
Pour plus d'informations, téléphonez au 0810 77 10 77 ou consultez le site http://www.veolia-transport-idf.fr" onclick="window.open(this.href);return false;.
- C.I.F (Courriers d'Ile de France): Trafic perturbé
Lignes concernées : 1, 3, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 116, 171, 39, 43, 44, 45, 71, 93, T'bus et Filéo Tremblay, Filéo Villeparisis et Othis Les courses sur les lignes 13, 349 et 100 "Clichy-Montfermeil"
Pour plus d'informations, consultez le site : http://www.cif-bus.com" onclick="window.open(this.href);return false;.
Si on en croit ce site du STIF, il n'y aurait que ces 2 "mouvements sociaux".
Rappel de l'adresse de la page: http://www.transport-idf.com/frontal?co ... nfosTrafic" onclick="window.open(this.href);return false;
-> il faudrait peut-être mettre ce lien à disposition quelque part...
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Dorsi77 » 20 avr. 2010, 12:35

qd tu cliques sur infolignes, aucun document trouvé :shock:

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Ingrid » 20 avr. 2010, 17:41

Bah, moi je commence à m'y faire! Ca m'enerve un peu pour le soir, de devoirs passer devant des zyvas, mais tant pis.

Je crois que je vais finir par adopter la marche à pied pour la suite!!

En tout cas quelques bus circulent mais on a jamais la certitude de quand!

Lundi matin, je pars à pied, j'arrive à la garde vers 7h00, et je vois le RE arriver avec quelques personnes dedans. Donc je ne sais pas si c'était le bus que je prends d'habitude en retard, ou bien les bus qui se pointent quand ils ont envie!

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar khader95 » 20 avr. 2010, 22:01

REPRISE DU TRAFIC SUR L'ENSEMBLE DES LIGNES

Les lignes 1, 3, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 39, 43, 44, 45, 71, T'bus, 93, 116, 171, FILEO Tremblay et Othis Villeparisis, 13, 349, et 100 Clichy Montfermeil / Roissypole reprendront le mercredi 21 avril 2010 à la première heure.

En revanche, le trafic sera interrompu sur les lignes 15, 39, 45 et T'bus à partir de 21h, tous les jours jusqu'à nouvel ordre.

La déviation mise en place depuis le 6 avril sur T'bus est maintenue (arrêt La Paix, Maison de Retraite et République non desservis, ainsi que sur Filéo Tremblay)

http://www.cif-bus.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Ingrid » 24 avr. 2010, 10:06

Greve reconduite jusqu'au 26 avril pour l'instant, ca commence sérieusement à bien faire!

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar UsageeTer » 24 avr. 2010, 22:13

Je crois que je vais finir par adopter la marche à pied pour la suite!!
Bonsoir,
En ce qui me concerne, c'est déjà fait, depuis les nouveaux horaires et nouveaux noms (c'est vraiment une manie de rebaptiser les trajets,
et ça passe allègrement de chiffres en notes de musique... comme pour les trains, mais bon, y'a des subtilités qui m'échappent...)
Par contre, lorsqu'il fait jour, OUI mais la nuit tombée, cela peux devenir dangereux, ou alors il faut co-piétiner.

De toute façon, les bus sur Sénart, c'est une autre calamité, alors qu'on peut discuter, échanger, avec des femmes et des hommes en face de nous, usagers, espérant un autocar, mais il est impossible d'avoir des informations sures, claires, précises,... Ils sont tous équipés de portables mais ne savent pas s'en servir, c'est à croire que chaque bus est complément indépendant des autres : on attend le Do, dont une rotation à sauté, le suivant va-t-il passer... ? donc je demande au chauffeur du Ré en face, à 2 minutes du départ, binh l'gars y sais pas, il vous répond, (petite scène passée il y a un mois environ)

- euhhhhh j'ai pas les horaires de l'autre bus, c'est pas ma mission...
- D'accord Monsieur, mais vous pouvez contacter le central s'il vous plait, nous sommes déja une vingtaine de personnes, et nous n'avons pas vu le bus d'avant qui aurait du passer à 19 h 22 , y'a un problème sur la ligne ???
- Je ne sais pas !!! c'est pas ma ligne, j'vous dis !!!
- (bon je respire, je souri) Mais vous pouvez contacter votre standard,.......... S'IL VOUS PLAIS, Môssieur !!! :-? :-? :-?
- Ahhhhh bin non m'dame j'peux pas, vous avez le numéro de téléphone à l'arrière du véhicule
- :-o :-o :-o puis :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse:
- rapidement rejointe par d'autres usagers, non d'autres "attendeurs" le "brave" conducteur a..... obtempéré, et le plus drole, c'est qu'au central........ ILS NE SAVAIENT PAS NON PLUS OU ETAIT PASSE LE BUS DO DE 19 H 22 pas plus que le suivant :lol: :lol: :lol:
THE GAG !!!
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Dorsi77 » 26 avr. 2010, 11:30

toujours en grève ce matin !!!

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar UsageeTer » 26 avr. 2010, 23:27

toujours en grève ce matin !!!
Et ce soir, pas mieux !!!
Mais cela semble assez batard comme situation, à l'arrivé du Zuco départ 18 h 38 (prévu) donc 18 h 41 (réel) de G.de Lyon, un seul bus sur le tarmac (merci Louise) de la gare routière, et dont le chauffeur paraissait atterrir d'une autre planète : "Ah la grève, mais j'en sais rien, j'chuis pas gréviste, je fais le "MI" pas le "DO" - Ca chante de plus en plus faux chez Senart (a)bus(e)......
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Dorsi77 » 27 avr. 2010, 09:45

quand je suis arrivée hier soir à 19h45 environ, pas un seul bus et le paneau qui est à la sortie de la gare répété servive terminé !! ce matin aucun bus non plus, il n'y a aucune information. rien le néant

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar UsageeTer » 27 avr. 2010, 12:56

quand je suis arrivée hier soir à 19h45 environ, pas un seul bus et le paneau qui est à la sortie de la gare répété servive terminé !! ce matin aucun bus non plus, il n'y a aucune information. rien le néant

Ce matin un bus, un égaré, vide sur le grand rond point de la gare, ce merveilleux et inutile "parvis"... appel à "sénart buse" musique d'attente, et.... tous nos "opérateurs" sont actuellement en ligne....... senart bus vous remercie de votre appel...bip bip bip.
Epidemie de "j'menfoutisme" fusion avec telecom ??? free ??? plateaux d'acceuil banques, ou assurances..... le bonheur quoi !!!!

Mais bordel, y'a des gens qui arrivent de plessis la forêt plus d'une demi heure de marche :twisted: :twisted: y'a des gens qui tentent de prendre le train, très tot le matin... et toujours aucune information... oui Dorsi77, le NEANT !!!
INADMISSIBLE et pourtant, tellement de résignation

Et la mairie ??? ...... binh c'est pas nous !!! bon va falloir prendre le temps d'une poussée de harcellement
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar zefree77 » 27 avr. 2010, 13:08

Ce n'est peut-être pas la mairie, mais c'est le SAN en tout cas.

Petit mail pour demander des explications à ce manque criant d'infos ???
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar UsageeTer » 27 avr. 2010, 13:15

Ce n'est peut-être pas la mairie, mais c'est le SAN en tout cas.

Petit mail pour demander des explications à ce manque criant d'infos ???
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, lors d'un appel à Véolia un soir de grande "famine de bus" appel à Veolia - 01 64 13 46 15 - et conseil m'avait été donné de transmettre les récrimination au San....... et.... Mairie :oops: :oops: :oops: - de toute façon pour se débarasser de moi, il m'aurait bien dit d'appeler Sainte Rita ;-) ;-) ;-)
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Dorsi77 » 27 avr. 2010, 13:43

après le maire pourra venir nous dire qu'il faut privilégier les transports en commun !!! j'ai remarqué que s'il s'agissait d'une grève à Tramblay ou à la Courneuve on ne entrendrait plus parler !!

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar UsageeTer » 30 avr. 2010, 13:52

après le maire pourra venir nous dire qu'il faut privilégier les transports en commun !!! j'ai remarqué que s'il s'agissait d'une grève à Tramblay ou à la Courneuve on ne entrendrait plus parler !!
Bonjour,

Petite discussion avant hier soir avec UN chauffeur de bus non greviste : il y a environ 80 %
des chauffeurs en grève, Motif : Les salaires, et d'autres trucs pour lequel ce chauffeur n'était pas au courant, même entre eux la communication ne passe pas.
De plus ce chauffeur, était accompagné d'un "body guard" ( 1 m 55 - 55/60 kg) :shock:

Plusieurs points qui m'interpellent
- Véolia a les moyens de faire appel à des prestataires pour "protéger" ses non grevistes ???
- Véolia ne donne aucune information sur les horaires ou trajets maintenus ???
- Les syndicalistes seraient-ils capables de s'en prendre à des non grevistes ???
- Véolia a tant de considération que ça envers ses employés, pour les protéger des usagers en colère (pffffffffff c'est fini on est résignés....)

Impression : Y'a plus personne aux commandes du navire, pas plus de capitaine que de matelots........ THE BIG BORDEL et c'est pas prêt de s'achever.... l'hiver ne va pas tarder :evil: :evil: et les voyageurs n'auront pas la même... patience.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar FrancoisL » 30 avr. 2010, 13:59

- Véolia ne donne aucune information sur les horaires ou trajets maintenus ???
Tout est , après je ne sais pas si c'est respecté (ça n'a pas franchement l'air d'après les témoignages ici :?:)
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar zefree77 » 30 avr. 2010, 14:07

Justement, là est le problème. Véolia annonce un programme, mais on sait pertinemment qu'il ne veut pas dire grand-chose (même si moi j'ai la grande chance d'être à Combs, où la grève s'est (miraculeusement ?) arrêtée depuis un certain moment).

Il n'est pas rare d'avoir un zoli tableau, qui est vite remplacé par "service totalement interrompu suite au blocages des dépôts".

En tout cas, cela fait maintenant plus d'un mois que le cirque perdure. On n'a pas l'impression que cela progresse beaucoup !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Cedric

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Cedric » 30 avr. 2010, 15:18

- Les syndicalistes seraient-ils capables de s'en prendre à des non grevistes ???
Des agressions il peut y en avoir, surtout si la qualité de service est mauvaise et encore plus en période de grève. Et c'est pas forcément les syndicats.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar tgv91 » 30 avr. 2010, 19:23

Un reportage ce soir sur cette grève dans le journal de France 3 Ile-de-France. Un lueur d'espoir avec une médiation à la préfecture mercredi prochain.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Ingrid » 01 mai 2010, 09:45

Toujours en greve pour lundi!

C'est vachement paralysant pour tout un tas de choses...
Après une semaine de vacances je reprends le boulot lundi, ca va être super encore!

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Dorsi77 » 03 mai 2010, 17:54

j'ai un voisin qui a appelé Veolia qui ont été incapable de lui donner des infos !!!

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Dorsi77 » 06 mai 2010, 10:04

a priori ils ont repris le travail !!! youpi !!

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Ingrid » 06 mai 2010, 10:35

ouai c'est pas trop tôt!!

Je teste ca dans 20 min

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar aquarius » 06 mai 2010, 10:46

6 avril - 5 mai, c'est ça ? :shock:
Image

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Ingrid » 06 mai 2010, 11:15

Exact! Un mois de greve!

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Dorsi77 » 06 mai 2010, 14:19

ouais 1 mois !!!
http://www.senart.com/actualites/les-de ... transport/" onclick="window.open(this.href);return false;

a priori on peut demander un remboursement

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Ingrid » 12 mai 2010, 06:46

Bon bah formulaire envoyé!

Je tiens à preciser que ce matin, les controleurs étaient présents à Savigny.
Une semaine après la reprise du trafic, ils se font pas chier tout de meme. Il n'ont pas controlé mon bus, et heureusement!

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar tgv91 » 12 mai 2010, 08:30

Pour la demande de remboursement : http://www.veolia-transport-idf.fr/veol ... dtab=28793" onclick="window.open(this.href);return false;
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar remster » 04 juin 2010, 09:19

Petit rappel pour les sénartais concernés, vous avez jusqu'au 10 juin ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar UsageeTer » 16 juin 2010, 12:51

....... Et pour ne pas perdre les bonnes habitudes :twisted: :twisted: :twisted:
MARDI 15 JUIN 2010 nouvelle grève à Veolia, encore heureux des mini-feuillets on été scotchés à la va vite, contre les parois des abris bus... enfin sur certains.

Donc hier soir, surprise, on prend les mêmes et on recommence..... à marcher !!!
Image

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Ingrid » 16 juin 2010, 13:53

Ah, bah à Moissy et Savigny, aucun problème ni le matin, ni le soir.
Et dans le bus le trafic était annoncé normal, de meme que sur le site.

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Dorsi77 » 17 juin 2010, 09:52

préavis de grève pour aujourd'hui, pour le 21,22 et 23 juin

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Ingrid » 17 juin 2010, 10:37

Bah sur la meme page c'est pas clair: http://www.senart.com/senart-bus/flash-infos-bus/" onclick="window.open(this.href);return false;

flash infos bus
en partenariat avec véolia transport, l'information sur l'état du trafic des sénart bus, c'est ici et au 08 10 77 10 77

Jeudi 17 Juin 2010


Le trafic est quasi-normal sur l'ensemble des réseaux Sénart bus et Sénart Express, des perturbations sont à prévoir ce matin sur les lignes 34, 37, DO-MI Savigny, DO Moissy, RE Carré Sénart, RE Boissénart et 50 Express.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.



Préavis de grève :


Les préavis de grève pour les 17, 21 et 22 juin ont été levés. Le trafic sera donc normal sur l'ensemble des réseaux Sénart Bus, Sénart Express et CITALIEN.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar FrancoisL » 17 juin 2010, 11:43

L'info c'est plutôt ici :wink: (donc préavis levé)
Image

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Ingrid » 17 juin 2010, 11:57

C'est noté la meme chose que sur le site de senart bus donc^^

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Dorsi77 » 21 juin 2010, 11:58

pourtant y'avait toujours une affichette ce matin sur un abri bus

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Dorsi77 » 23 juin 2010, 11:18

hier soir, mon mari a poireauté 1/2h à la gare de Savigny avant d'apprendre qu'il n'y avait plus de bus parce qu'il y avait eu un caillassage !!
ils ne peuvent pas mettre quelqu'un pour prévenir non ? ou coller une affiche ?

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Ingrid » 24 juin 2010, 06:56

Bus RE de 6h32 La grange en destination de la gare de Savigny supprimé (j'ai vu 2 RE dans l'autre sens)
Je me dirrige vers l'arret du DO mais une ame bien charitable m'a déposer en voiture.
Par contre le duca de 6h50 direction Paris était pour une fois très à l'heure: arrivée à 6h48 parti à 6h50, du coup bah je l'ai loupé.
Merci Senart bus.

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Dorsi77 » 31 juil. 2010, 16:43

j'ai reçu un chèque de remboursement hier

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar remster » 02 août 2010, 22:20

Chèque également reçu ce jour. Véolia plus généreux que la SNCF ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar remster » 04 oct. 2010, 20:35

Tiens nos :surprise: préférés ont remis ça : grève au moins ce jour et demain !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar FrancoisL » 04 oct. 2010, 20:44

Information ici. Grève non reconductible.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar FrancoisL » 04 juil. 2011, 10:49

information

Le lundi 4 juillet 2011

Suite à une grève, le trafic est perturbé sur les réseaux Sénart Bus et Sénart Express. Les départs suivants ne seront pas effectués :



Ligne 50 > Moissy RER > 12h45, 13h20, 13h45
> Savigny RER > 14h50
> Evry Courcouronnes > 13h15, 13h50, 14h15, 15h25


Ligne 96 > Suresnes Mairie > 6h22
> Réau Centre Aéronautique > 16h15


Ligne RE Moissy > Lieusaint Moissy RER > 6h48, 7h29, 8h01, 9h19, 16h33, 17h03, 17h48, 18H33, 19h18, 20h03
> Moissy les Grès > 7h01, 7h43, 8h15, 9h32, 16h47, 17h17, 18h03, 18h47, 19h32, 20h16


LA CHANTELOUP > Lieusaint Moissy RER > 19h45


Ligne 55 > Lieusaint Moissy RER > 6h30, 17h58
> Massy RER > 7h45, 19h05


Ligne 51 > Lieusaint Moissy RER > 8h37
> Villaroche Nord > 16h55, 17h35


Ligne FA > Combs la Ville RER > 9h50, 10h45, 12h45
> Réau Place > 10h31,11h31, 13h31
> Moissy RER > 9h18, 10h48, 13h55


Ligne DO MOISSY> Moissy RER > 12h48, 13h18, 13h48, 14h18, 14h48, 15h18


Ligne 04 > Le Fresne > 16h10, 17h05, 17h50, 18h35, 19h20
> Morsang Mairie > 16h30, 17h25, 18h10, 18h55, 19h40


Ligne 02 > Prés Hauts > 7h00, 7h30, 8h00, 8h30, 9h30, 10h30, 11h30, 12h30, 20h46
> Petit Sénart > 6h41, 7h11, 7h41, 8h11, 8h41, 9h41, 10h41, 11h41, 12h41
Image

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar Ingrid » 04 juil. 2011, 11:59

Eh bien, heureusement que je viens de démenager!
Senart Bus c'est terminé pour moi!

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar aquarius » 04 juil. 2011, 12:19

Information ici. Grève non reconductible.
Page non trouvée ???
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar FrancoisL » 04 juil. 2011, 13:24

Y'a prescription là :oops: :wink:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar aquarius » 04 juil. 2011, 13:34

:oops: Pardon, autant pour moi, je n'avais pas vu qu'il y avait un saut de plusieurs mois.
Par contre, je n'ai même pas réussi à retrouver l'information nulle part sur leur site: pas facile d'accès, leur machin... Je suis pourtant passé par la rubrique Trafic :reflechis:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève à Sénart-Bus

Messagepar FrancoisL » 04 juil. 2011, 13:36

Oui, l’inaccessibilité des pages est en concurrence sévère avec le site du STIF... Le plus simple : "Veolia Tzen" dans Google :?
Image


Retourner vers « Les bus en correspondance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités