En effet, l infos du passage de personnes en pleine voie a été remontée a de maintes reprises, dans un souci de sécurité, car surtout le matin, la gare de Malesherbes est souvent embrumée, donc on ne voit pas ce qui arrive du nord, ni une eventuelle US qui part des quais. Bref, il y avait un vrai danger.Il semblerait que mon message précédent ait été mal interprété, alors je le commente :
1/ je ne mets pas en doute les propos factuels de Yenamarre.
2/ je remercie quelqu'un qui se donne la peine de donner une explication à la fermeture du passage
3/ j'illustre la situation
4/ je pose des questions
Pour avoir trainé dans toutes gares de la ligne D (et je ne pense pas qu'il y a beaucoup de personnes qui aient fait cela), je pense pouvoir donner un avis comparatif des gares :
- la situation décrite par Yenamarre et Moi est vraiment particulière, il n'existe pas d'autres gares dans ce cas là (terminus de ligne sans passage souterrain ou passerelle)
- la traversée des voies devant les trains est particulièrement dangereuse particulièrement le matin ou le soir lorsque la visibilité est très faible (je pense que les conducteurs ont dû remonter leur crainte d'écrasser quelqu'un plusieurs fois)
C'est clair que les rames sont dégueulasses. Même le matin c'est fréquent d'avoir des flaques de vomi dedans, et on nous proclame que les trains sont nettoyés 4 fois par jour.Concernant la saleté des trains: Les gens sont des porcs!! (excusez moi pour ces propos). Si vous pouviez voir l etat des rames le soir lors des derniers trains, kebab, Mc Do, bieres bouteilles, vomi, et souvent urine ou autres....., sans comptez des kilos de papiers journaux ou d autre type.
Le civisme voudrait que l on mette ses dechets a la poubelle en descendant du train, mais force est de constater que certains pensent que le train EST la poubelle!
Ah moins d instaurer un systeme comme dans les TGV, avec nettoyage de la rame en cours de voyage, je ne vois pas quelle serait la solution. Car les rames, en heures de pointe, ne restent pas assez longtemps a quai pour etre nettoyées, même partiellement. Donc on nettoie la nuit lorsque les trains sont aux garages.
Sans prendre parti pour savoir qui a raison ou qui a tort (je n'ai pas comme poudou l'expérience de toutes les gares de la loin de là), le commentaire de Moi permet d'expliquer la fermeture de cet accès. Si un certain nombre de conducteurs de la ligne ont signalé qu'il y avait un danger pour les usagers, il est normal que quelque chose soit fait pour diminuer le risque que courent les usagers (volontairement ou pas).tu serais pas salariés de la SNCF par hasard ?
parce que à part la défendre et tirer (comme elle) sur les usagers de la ligne D ..........
En prenant le même raisonnement, le passage entre le quai de la voie 2bis et le quai de la voie 2M de Maisons-Alfort se fait alors directement en traversant les voies, surtout quand le souterrain est embouteillé.Si les gens passaient devant les trains ce n'était surement pas pour le plaisir de le faire. Si comme il est dit l'escalier donne direct sur la route le calcul de l'usager moyen est simple : pourquoi faire un détour ...
Le terme important est ici "ressenti". La perception n'est peut-être pas la même de la plupart des usagers lambda qui traversent les 2 premières voies en absence de train et des conducteurs qui sont davantage confrontés au problème, peut-être à cause d'une minorité d'usagers qui n'ont pas conscience du tout du risque et se figurent que le train s'arrêtera devant eux.et avoir un risque ressenti comme à peu près équivalent ?
J'avais oublié que le client était un gros con. C'est vrai, faites rouler des trains vides, ca serait votre trip, personne pour vous emmerder et vous empecher de jouer au petit train.En effet, l infos du passage de personnes en pleine voie a été remontée a de maintes reprises, dans un souci de sécurité, car surtout le matin, la gare de Malesherbes est souvent embrumée, donc on ne voit pas ce qui arrive du nord, ni une eventuelle US qui part des quais. Bref, il y avait un vrai danger.Il semblerait que mon message précédent ait été mal interprété, alors je le commente :
1/ je ne mets pas en doute les propos factuels de Yenamarre.
2/ je remercie quelqu'un qui se donne la peine de donner une explication à la fermeture du passage
3/ j'illustre la situation
4/ je pose des questions
Pour avoir trainé dans toutes gares de la ligne D (et je ne pense pas qu'il y a beaucoup de personnes qui aient fait cela), je pense pouvoir donner un avis comparatif des gares :
- la situation décrite par Yenamarre et Moi est vraiment particulière, il n'existe pas d'autres gares dans ce cas là (terminus de ligne sans passage souterrain ou passerelle)
- la traversée des voies devant les trains est particulièrement dangereuse particulièrement le matin ou le soir lorsque la visibilité est très faible (je pense que les conducteurs ont dû remonter leur crainte d'écrasser quelqu'un plusieurs fois)
Concernant le salage des quais et de l escalier, je trouve cela bien sur dommageable mais je crois que c etais un peu partout pareil malheureusement!
Concernant la saleté des trains: Les gens sont des porcs!! (excusez moi pour ces propos). Si vous pouviez voir l etat des rames le soir lors des derniers trains, kebab, Mc Do, bieres bouteilles, vomi, et souvent urine ou autres....., sans comptez des kilos de papiers journaux ou d autre type.
Le civisme voudrait que l on mette ses dechets a la poubelle en descendant du train, mais force est de constater que certains pensent que le train EST la poubelle!
Ah moins d instaurer un systeme comme dans les TGV, avec nettoyage de la rame en cours de voyage, je ne vois pas quelle serait la solution. Car les rames, en heures de pointe, ne restent pas assez longtemps a quai pour etre nettoyées, même partiellement. Donc on nettoie la nuit lorsque les trains sont aux garages.
Oui, le ressenti est important car c'est ce qui va déterminer le comportement de l'usager. Pour Nanterre Université il a toujours été possible de faire un détour par la gare. Comme à Malesherbes ça aurait été plus long, mais moins dangereux...Le terme important est ici "ressenti". La perception n'est peut-être pas la même de la plupart des usagers lambda qui traversent les 2 premières voies en absence de train et des conducteurs qui sont davantage confrontés au problème, peut-être à cause d'une minorité d'usagers qui n'ont pas conscience du tout du risque et se figurent que le train s'arrêtera devant eux.et avoir un risque ressenti comme à peu près équivalent ?
Pour revenir aux travaux à Nanterre-Université, le trafic en correspondance est (probablement) d'un autre ordre de grandeur que le trafic des entrants et sortants à Malesherbes. Il a pu alors être déterminé que l'absence d'un souterrain rendrait les correspondances dangereuses et/ou quasi impossibles.
Réaction déplacée ? faut-il encourager à traverser en dehors des passages, à Malesherbes ? et pourquoi pas à Villeneuve ou Maisons-Alfort, alors ? et comment justifier la construction en priorité d'un passage à Malesherbes alors qu'il y a des gares, celles citées ou d'autres, où la situation est nettement plus difficile ?
Là, on passe nettement de la discussion sur un point technique aux attaques personnelles. Il est donc inutile que je poursuive dans des échanges complètement stériles et hors sujet. Moi aussi, il y a des choses que je n'aime pas. Je vous laisse donc continuer vos échanges.Je vais être honnête envers toi : je n'aime ni tes insinuations, ni tes tartines inutilement postées dans les relevés d'heures et encore moins la politique larmoyante que tu as insufflé dans cette asso. Et tes insinuations répétées ici n'arrangent rien !
Je vois pas en quoi c'était une attaque personnelle. J'ai relu cinq fois son message (dont 2 fois juste pour comprendre car il est pas vraiment clair).Parce que la partie sur l'incitation à traverser les voies n'était pas une attaque personnelle ? Tu jettes un pavé dans la marre et quand il t'éclabousse tu te caches en disant que je lance des attaques personnelles ? Que n'ai-je demandé ta démission au moment où totalement écœuré de ton comportement, tout comme d-prime, je suis parti...
sans " " ou " " à la fin est assez équivoque quand même...En prenant le même raisonnement, le passage entre le quai de la voie 2bis et le quai de la voie 2M de Maisons-Alfort se fait alors directement en traversant les voies, surtout quand le souterrain est embouteillé.
Les Agent de Conduite n ont auncun interet a passer par le nord et a traverser les voies car nous allons, soit chercher les rames aux garages coté sud, soit nous passons au chef de service coté sud également, et nous arrivons depuis le BV dans tous les cas.Si les gens passaient devant les trains ce n'était surement pas pour le plaisir de le faire. Si comme il est dit l'escalier donne direct sur la route le calcul de l'usager moyen est simple : pourquoi faire un détour et avoir un risque ressenti comme à peu près équivalent ? A Nanterre Université j'ai maintes fois vu des passerelles provisoires pour éviter des traversées de voies à l'occasion de travaux (sur la partie SNCF de la gare). Certaines sont encore en place depuis des années. Bien sur Nanterre Université a une meilleure visibilité que Malesherbes et ça ralerait bien plus si rien n'était fait. Mais voilà : on parle de Malesherbes et ça fait pas bling-bling.
On peut aussi se demander si au départ l'exemple de traversée des voies n'a pas été donné par des employés SNCF habillés en "civil" et donc assimilable à un "public usager". Mais ça "moi" n'en parlera surement pas... Et sadur semble ne plus vouloir aborder les sujets qui fâchent...
Je trouve les réponses de "moi" parfaitement corporatistes et à œillères et les réactions de sadur assez déplacées et inadaptées.
C est sur qu en cabine de conduite, ce n est pas l eden non plus.C'est clair que les rames sont dégueulasses. Même le matin c'est fréquent d'avoir des flaques de vomi dedans, et on nous proclame que les trains sont nettoyés 4 fois par jour.Concernant la saleté des trains: Les gens sont des porcs!! (excusez moi pour ces propos). Si vous pouviez voir l etat des rames le soir lors des derniers trains, kebab, Mc Do, bieres bouteilles, vomi, et souvent urine ou autres....., sans comptez des kilos de papiers journaux ou d autre type.
Le civisme voudrait que l on mette ses dechets a la poubelle en descendant du train, mais force est de constater que certains pensent que le train EST la poubelle!
Ah moins d instaurer un systeme comme dans les TGV, avec nettoyage de la rame en cours de voyage, je ne vois pas quelle serait la solution. Car les rames, en heures de pointe, ne restent pas assez longtemps a quai pour etre nettoyées, même partiellement. Donc on nettoie la nuit lorsque les trains sont aux garages.
En tout cas, si les usagers sont des porcs, ça a pas l'air d'être beaucoup mieux dans les cabines de conduite. Pour avoir fait des tours dans des Z22500 et Z20500, entre les fauteuils défoncés, les carnets avec des messages d'insulte, les restes de bouffe et même des odeurs d'urine des fois, ça laisse rêveur...
Il n est absolument pas question de ca, mais pour trouver des solutions, il faut d abord en connaitre les causes.J'avais oublié que le client était un gros con. C'est vrai, faites rouler des trains vides, ca serait votre trip, personne pour vous emmerder et vous empecher de jouer au petit train.En effet, l infos du passage de personnes en pleine voie a été remontée a de maintes reprises, dans un souci de sécurité, car surtout le matin, la gare de Malesherbes est souvent embrumée, donc on ne voit pas ce qui arrive du nord, ni une eventuelle US qui part des quais. Bref, il y avait un vrai danger.Il semblerait que mon message précédent ait été mal interprété, alors je le commente :
1/ je ne mets pas en doute les propos factuels de Yenamarre.
2/ je remercie quelqu'un qui se donne la peine de donner une explication à la fermeture du passage
3/ j'illustre la situation
4/ je pose des questions
Pour avoir trainé dans toutes gares de la ligne D (et je ne pense pas qu'il y a beaucoup de personnes qui aient fait cela), je pense pouvoir donner un avis comparatif des gares :
- la situation décrite par Yenamarre et Moi est vraiment particulière, il n'existe pas d'autres gares dans ce cas là (terminus de ligne sans passage souterrain ou passerelle)
- la traversée des voies devant les trains est particulièrement dangereuse particulièrement le matin ou le soir lorsque la visibilité est très faible (je pense que les conducteurs ont dû remonter leur crainte d'écrasser quelqu'un plusieurs fois)
Concernant le salage des quais et de l escalier, je trouve cela bien sur dommageable mais je crois que c etais un peu partout pareil malheureusement!
Concernant la saleté des trains: Les gens sont des porcs!! (excusez moi pour ces propos). Si vous pouviez voir l etat des rames le soir lors des derniers trains, kebab, Mc Do, bieres bouteilles, vomi, et souvent urine ou autres....., sans comptez des kilos de papiers journaux ou d autre type.
Le civisme voudrait que l on mette ses dechets a la poubelle en descendant du train, mais force est de constater que certains pensent que le train EST la poubelle!
Ah moins d instaurer un systeme comme dans les TGV, avec nettoyage de la rame en cours de voyage, je ne vois pas quelle serait la solution. Car les rames, en heures de pointe, ne restent pas assez longtemps a quai pour etre nettoyées, même partiellement. Donc on nettoie la nuit lorsque les trains sont aux garages.
Oui je me doutais bien que les Agent de Conduite ne s'amusent pas à pisser sur leur "lieu de travail".Pour les odeurs d urine, ca m etonenrai que ca soit des Agent de Conduite. Mais comme vous le savez, les portes laterales sont parfois ouvertes et certains profitent de l occasion pour souiller (urine, tags, vol de materiel) les cabines.
Merci pour la réponse, ça a le mérite d'être clairLes Agent de Conduite n ont auncun interet a passer par le nord et a traverser les voies car nous allons, soit chercher les rames aux garages coté sud, soit nous passons au chef de service coté sud également, et nous arrivons depuis le BV dans tous les cas.
Donc non ce n est pas un mauvais exemple des Agent de Conduite.
Dans un monde idyllique, les gens ne seraient pas sales et on pourrait nettoyer les rames à chaque retournement. Mais bon, ce n'est pas le casQue les trains soient sale le soir, ca s explique par les comportement que j ai cité. Qu ils soient sale le matin, ca se comprend deja moins!
Aprés, a quelle extremité devont nous arriver, condamner les voitures trop sales? (cela se fait deja en cas de vomi ou d urine ou autre)
A mon avis, les compos des trains seraient bcp moins grandes....
Ce n'est pas un mauvais exemple s'ils ont une tenue (gilet fluo) les identifiant comme agents SNCF. Dans le cas contraire, dis ce que tu veux, si on peut penser que ce sont des usagers alors c'est un mauvais exemple.Les Agent de Conduite n ont auncun interet a passer par le nord et a traverser les voies car nous allons, soit chercher les rames aux garages coté sud, soit nous passons au chef de service coté sud également, et nous arrivons depuis le BV dans tous les cas.Si les gens passaient devant les trains ce n'était surement pas pour le plaisir de le faire. Si comme il est dit l'escalier donne direct sur la route le calcul de l'usager moyen est simple : pourquoi faire un détour et avoir un risque ressenti comme à peu près équivalent ? A Nanterre Université j'ai maintes fois vu des passerelles provisoires pour éviter des traversées de voies à l'occasion de travaux (sur la partie SNCF de la gare). Certaines sont encore en place depuis des années. Bien sur Nanterre Université a une meilleure visibilité que Malesherbes et ça ralerait bien plus si rien n'était fait. Mais voilà : on parle de Malesherbes et ça fait pas bling-bling.
On peut aussi se demander si au départ l'exemple de traversée des voies n'a pas été donné par des employés SNCF habillés en "civil" et donc assimilable à un "public usager". Mais ça "moi" n'en parlera surement pas... Et sadur semble ne plus vouloir aborder les sujets qui fâchent...
Je trouve les réponses de "moi" parfaitement corporatistes et à œillères et les réactions de sadur assez déplacées et inadaptées.
Donc non ce n est pas un mauvais exemple des Agent de Conduite.
Exact, sauf qu au sud des quais, il y a ce fameux passage palancheier!La traversée des voies à Malesherbes ne me parait pas si HS que ça. Le fait est que c'est le souci de départ : les usagers utilisant l'accès parking traversaient les voies au nord des quais. Du fait de la présence du dépôt des conducteurs sont amenés à en faire autant au sud des quais pour aller prendre leur service. Moi je pense que certains usagers lambda se sont dit "ha bon, on peut ?"...
Il ne suffit pas de pointer les mauvais comportements, il est aussi important d'en comprendre les raisons.
Pas beaucoup vu qu'il y a un butoir non ? :PQuestion : à cet endroit, quelle est la vitesse maximale autorisée des trains ?
Certes. Mais je comptais (naïvement ?) sur la responsabilité des voyageurs pour ne pas traverser illicitement. (surtout juste devant le train en mouvement)Le conducteur d'un tram a une bien meilleure visibilité sur les piétons qu'un conducteur de train dans sa cabine
au nord, l arrivée des trains n est pas en ligne droite. Il y a un virage a droite, et ca monte. DE plus, le train arrive au niveau du signal sur une zone 50, recu sur avertissement, puis doit gerer sa VISA, puis ses 000 au KVB pour le carré de bout de quai. Ca fait pas mal de chose pour ne pas avoir a s occuper en plus d un eventuel passage plancheier.pour en revenir a ma question du début !
Au nord, l'arrivée des trains est en ligne droite avec une grande visibilité pour les conducteurs et en plus a vitesse réduite donc pour moi il est tout a fait possible de mettre le même passage qu'au sud.
Mais comme c'est pour le bien des usagers, ca va surement pas être possible
j'ai des photos de l'escalier, enfin plutôt de la descendre dans le noir mais je ne sais pas comment les mettre, je peux les envoyer à un admin si nécessaire.
et pour info, les agents de la gare de Malesherbes n'ont toujours pas trouvés d'ampoules pour réparer le lampadaire de l'escalier, bientôt 3 mois, on croit rêver non !
Dans ce cas la, il ne s agit pas de "boulot" supplémentaire, mais de sécurité des personnes. Ce la n a donc rien a voir.photos envoyés, elles sont très sombres, normal, le lampadaire est hs, si besoin je peux en faire avec flash !
Pour les commentaires de "moi", mes propos ne sont pas extrême, mais la réalité des usagers de la SNCF....
Les trains sont degeu, jamais a l'heure, voir annulé, pas de déneigement l'hiver etc ........ j'arrête là mais j'en ai pleins en stock si tu veux ! et de toute façon, t'as toujours une réponse qui favorise ton employeur ....
Dernière remarque, j'avais zappé que ca vous donnerai un peu plus de boulot donc évidement, comme déjà dit, ca va pas être possible.......
Attention. Nous ne sommes ni sur une route, ni sur un tramway. Du point de vue ferroviaire, la visibilité est mauvaise, surtout s'il y a du brouillard ou la nuit.ok, c'est un peu en courbe mais vu la visibilité [...]
C'est bien pour ça que j'ai utilisé l'exemple de Dunkerque, la gare est dans la même configuration de celle de Malesherbes, sauf qu'au lieu d'y avoir des RER, ce sont des TGV ou des TER qui y ont leur terminus.Malesherbes est terminus d'une ligne RER
et c'est le garage des trains au Sud de la branche
les trains doivent y passer pour aller se garer en arrière gare
mettre un passage pieton à cet endroit est dangereux pour ces raisons et pour celles invoquées précédemment.
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