Comme je l'ai dit avec mon trajet ce même jour, il y avaient de très fréquentes annonces expliquant que les trains de la ligne
pour Paris circulaient au quai C voie 16. J'ai aussi entendu une annonce "nous vous rappelons que des trains sans arrêts circulent dans votre gare. Veuillez emprunter les passages souterrains" (une annonce live et non préenregistrée).
Les affichages Infogare étaient corrects. Bref, rien à redire niveau info.
Deux idées :
- Augmenter le budget maintenance préventive, histoire d'éviter les pannes menant à ces changements de quai (une panne de signalisation était invoquée). Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant.
[Un plan des voies est indispensable pour poursuivre ->
http://carto.metro.free.fr/documents/Ca ... f.v2.0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
]
- Rendre permanent le passage des
vers le nord quai C. Ca permettrait de réduire la charge sur le quai B dont la largeur est limite, avec les comportements "funambules sur le bord du quai" que cela entraîne. Les voies 12 et 15 pourraient servir de retournement en cas de pépin sur le point X, ou pour rattraper du retard sur les navettes. Les
VICK origine Juvisy en heures creuses pourraient utiliser la voie 18 qui est très souvent libre. Mais je crains que justement cette voie 18 soit réservée aux trafic non
(accès à un mini-faisceau entre Juvisy et Viry Châtillon) A ce moment là, en heures creuses :
-> Sud voie 11,
-> Nord voie 15,
VICK voie 18, voie 16 disponible pour les circulations ponctuelles, voie 12 disponible pour stocker un
problématique.