J'ose quand même espérer que ce ne sera pas un problème !Rappelons que la mise en place de la D8 s'est accompagnée à titre de compensation de la mise en place de trains supplémentaires en heures creuses (week-ends): l'argent économisé sur la 3e mission au nord a été utilisé sur ces trains.
Si on revient à la D12, soit on supprime ces trains supplémentaires, soit il faudra trouver de l'argent quelque part.
Tout au moins pas le problème le plus difficile à résoudreJ'ose quand même espérer que ce ne sera pas un problème !Rappelons que la mise en place de la D8 s'est accompagnée à titre de compensation de la mise en place de trains supplémentaires en heures creuses (week-ends): l'argent économisé sur la 3e mission au nord a été utilisé sur ces trains.
Si on revient à la D12, soit on supprime ces trains supplémentaires, soit il faudra trouver de l'argent quelque part.
Je ne suis pas aussi optimiste.
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sachant que la situation dans le tunnel devait être nettement améliorée avec la suppression de la relève des conducteurs de la à Gare du Nord (censée avoir le même effet que le doublement du tunnel Châtelet - Gare du Nord)
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Le "bonne nouvelle" c'est que la D12 n'attendra pas le creusement d'un éventuel second tunnel (il faudrait se contenter de peu).
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Il va y avoir des MI84 à replacer d'ici peu... pour faire des Corbeil - Malesherbes ou des Corbeil - Melun (poussez pas, merci)D'autant plus, que le redéploiement de rames de la H va en priorité au remplacement des Z5300Il ne faut pas aussi oublier que le retour à la D12, tenant compte du cadencement de la , doit obligatoirement s'accompagner d'une augmentation du nombre de rame ce qui me semble compromis même si tous les bidules, à terme, circuleront sur la et
d'où la question : comment peuvent-il promettre u retour à la D12 au début 2014 si il n'y a aucune rame supplémentaire prevue sur la D ?
Si le but était de rester à une D8, il n'y aurait probablement aucune justification à faire la 2e phase du terminus de Goussainville, puisque les 3 terminus existants doivent suffire à gérer les 8 trains/hJe reste sceptique sur la volonté des décideurs de repasser à la D12. Ou simplement sur leur capacité à le faire sans que le RER B pose de gros problèmes.
Sur la D il y a d'autres possibilité d'agir sans creuser de tunnel, quand on voit la saturation des voies entre gare de lyon et villeneuve St Georges par exemple. Et il semble qu'assez peu de gens traversent totalement Paris avec la ligne D (certes, c'est peut-être parce que la qualité du service est dissuasive).
Du coup, il est possible que les investissements commencent par la ligne D en dehors de Paris, mais que les décideurs rechignent à repasser à la D12.
Pour moi ce qui justifiait cela c'était le prolongement de la branche vers Dammartin.C'est ce qui justifiait les travaux d'aménagement de Mitry avec la création de la 4ème voie sur le pont juste avant la gare.
Il a déjà servi celui-làC'est inclus dans RER B+ ça ? Sinon pas de -dencement prévu ?
Tiens, je n'en avais jamais entendu parler. Ne vaudrait-il pas, au vu des problèmes sur la , mettre en place un -dencement ? (style un train par heure)si la B est prolongée jusqu'à Dammartin comme c'est prévu
http://www.modernisation-rerb.fr/pdf/journal2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;Des investissements sont réalisés
pour que le service s’améliore.
En effet, à partir de décembre
2012 sur le tronçon Paris - Aulnay,
les RER circuleront toutes les trois
minutes, et toutes les six minutes
sur les tronçons Aulnay-Roissy et
Aulnay - Mitry-Claye.
Le vague souvenir que j'avais était les quais de CDG2 étaient plus hauts que ceux de CDG1. J'aurais donc un mauvais souvenir ? (fort possible !)J'aime beaucoup les travaux de "réhaussement des quais à Parc des Expositions, Aéroport CDG1 et Aéroport CDG2". Sachant qu'à CDG1 et CDG2, les quais sont déjà à bonne hauteur :P
Il me semblait qu'il y avait des directs gare du Nord/CDG 2 l'été dernier ?Pour le cadencement B Nord +, il me semble qu'il y a toujours le même nombre de trains par heure : 20, mais régulièrement espacé de 3 min dès Cité U.
- Omnibus CDG 2
- Omnibus Mitry
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