En fait il me semblait qu'à chaque fois que je voyais un string inoxydable, j'entendais ce délicieux ronflement... Je serai plus attentif (retour en pointe prévu vendredi prochain)Ha Ha Ha Ha Ha .... FrancoisL qui n'a pris (suffisamment) de couscoussière dans sa vie...Bah m**** alors j'avais jamais noté
Je parie que tu hais les couples@ FrançoisL et 77Ulco : y'a un des prénoms cités qui est le bon
Je parie que tu hais les couples@ FrançoisL et 77Ulco : y'a un des prénoms cités qui est le bon
ULCO,Osons le dire, Martine c'est un tout petit peu dépassée, non?
Au secours! quelqu'un a t-il une cabane en bois à Mennecy?
Comment ça? Pourtant le geek aurait du analyser que l'on ne parlait que d'une motrice. On n'a jamais parler de l'élément 301/302 ou 361/362.Ha Ha Ha Ha Ha .... FrancoisL qui n'a pris (suffisamment) de couscoussière dans sa vie... Pour ta pénitence, tu feras des navettes Juvisy-Corbeil AR 5 fois par jours pendant 6 moisBah m**** alors j'avais jamais noté
J'aurais bien parié sur Andréa, vu que je trouve ça très jolie mais je suppose que FrancoisL a visé plus juste que moi.Je parie que tu hais les couples@ FrançoisL et 77Ulco : y'a un des prénoms cités qui est le bon
Entre autres choses oui
Bravo !
J'ai été découverte en meme pas trois mois, je suis vraiment pas douée
Oh tu sais, Étant un peu vintage, ce n'est pas forcement un mauvais compliment connaissant mes goûts. (attention je n'ai pas de goût de vieux quand même )...ULCO,Osons le dire, Martine c'est un tout petit peu dépassée, non?
Au secours! quelqu'un a t-il une cabane en bois à Mennecy?
Moi dépassée
Tu as intérêt à filer dans ta cabane au fond des bois et aller tenir compagnie aux sangliers.
Si je te mets la main dessus, c'est toi qui risque d'être dépassé... et tout avec la douceur qui me caractérise
Je n'en ai jamais vu.Question : Qui a déjà vu des Z5300 retournées ?
Et, est-ce possible ?
je vous rappelle qu'une Z5300 est orientée avec la motrice au Nord et la voiture des ex-première-classe au Sud
T'es pas doué serieux (j'ai repéré un indice très important, on en a même parlé à la pause mousse). Je pense avoir trouver mais je garde le suspens de la découverteJ'aurais bien parié sur Andréa, vu que je trouve ça très jolie mais je suppose que FrancoisL a visé plus juste que moi.
Même en rêve, j'en vois pas à cette vitesseEt oui, c'est possible, mais à éviter : si tu mets deux motrices l'une en face de l'autre, tu auras une pression importante à deux endroits très proches. Regardez la caténaire lorsqu'une Z5300 passe à vitesse élevée (120 km/h) : vous verrez une vague. A deux points trop proches, le second pantographe peut buter dans la caténaire et l'arracher. J'ai bien mis "peut", hein !
Alors ça, c'est de la mauvaise foi, qualité Prenium.Même en rêve, j'en vois pas à cette vitesseEt oui, c'est possible, mais à éviter : si tu mets deux motrices l'une en face de l'autre, tu auras une pression importante à deux endroits très proches. Regardez la caténaire lorsqu'une Z5300 passe à vitesse élevée (120 km/h) : vous verrez une vague. A deux points trop proches, le second pantographe peut buter dans la caténaire et l'arracher. J'ai bien mis "peut", hein !
On va dire, plus de pression. Un peu d'explication... Les caténaires sont différentes sous 1,5 kV et sous 25kV.Une Z5300 met donc les caténaires à plus rude épreuve qu'une z20500 ?
Ton document date de quand ? du 14/12/2008 ?Je cherche 62 et 63, mais je ne trouve pas... Ça doit être une erreur du document. Faites comme si elles n'existaient pas sur la , je me renseigne de mon côté...
Il date du 26 Novembre 2008.Ton document date de quand ? du 14/12/2008 ?Je cherche 62 et 63, mais je ne trouve pas... Ça doit être une erreur du document. Faites comme si elles n'existaient pas sur la , je me renseigne de mon côté...
Parce que le 16/01/2009, j'avais vu la 62 à quai à Pontoise.
Pour les Z5300, je ne pourrais participer qu'à partir de fin mars.Petite mise à jour, on attend toujours le sens des 20500 (et la numérotation des 5300)
Ca fait un peu ambiance casino : "la 18D, rouge, paire et manque"29D Pair Nord
86D Impair Nord
120D Pair Sud
125D Impair Nord
Donc, les 62A et 63A ne sont pas sur la . Ce sont les 43P et 51P.Des nouvelles des 62? et 63? ?
Clic Puis va falloir nous trouver quelle est donc cette fameuse rame.
Et puis j'ai juste dis que je trouvais sympa comme nom Andréa.
Oui, c'est pas mal.Donc on peut enlever le terme "Rame prêtée"? Ou à la limite on met "Affectation définitive en attente de confirmation officielle" ou un truc du genre...
La remorque d'extrémité de la 339 est à coup sûr une ex-RIB60, j'hésitais avec la 369 (qui est à Montparnasse en plus).339: 4 Caisses / Non Rénovée / / < ZB 5339> <ZRB 25378> <ZRB 25377> <ZRABx 15339>
Je crois que c'est la première rame rénovée IDF20633 (67D), motrice au sud, livrée tricolore, la date de révision serait 01/06
Les rames rénovées Transilien sont subventionnées par la SNCF et le STIF contrairement aux rames rénovées tricolores subventionnées uniquement par la SNCF.Pour les 20500
Quelques petites remarques:
-Il faudrait noter les rames qui ont gardé la livrée tricolore (IdF) mais qui ont bénéficié d'une rénovation "légère".
A priori, qu'on me corrige si c'est inexact, seules les rames de la 2ème sous-série de 64 à 125 (ou 3ème selon riva, moi je considère les bidules comme des hors séries ) ont bénéficié d'une telle rénovation (quand elle n'ont pas pris la nouvelle livrée) sur la .
Je suis presque sûr à 100% qu'il n'y a pas de remorque ZRAB inversée-Pour les Ultra- , est-ce qu'il est possible que la remorque ZRAB puisse être inversée par rapport à sa position d'origine? Je rappelle (pas fouetter (sauf si c'est Martine ou une jolie SaDurienne) si moi pas bon! ) que les ex-1rst classes (quand il y en a encore) sont du coté de la motrice Paire, ainsi que les toilettes de cette caisse centrale. Pour finir notez si la bande jaune est encore présente... Puis il va falloir confirmer les rames avec Système de comptage (qui n'ont pas été piégées par aquarius)...
je suis aussi sûr à 100% (ca fait pres de 20 ans que je monte dans des Z20500) et à 99,99% des cas (moins maintenant à cause de la rénovation) je ponte dans des ZRAB coté accoudoirs et les les ex 1ere classes ont toujours été orientées coté nordJe suis presque sûr à 100% qu'il n'y a pas de remorque ZRAB inversée
C'est bien ça clic-clicje crois (mais corrigez moi) que l'arrivée des bidules sur la ligne date de plus de 2 ans (courant 2006). En tout cas je ne me souviens pas d'en avoir vu avant
Apparemment, la 29 n'est pas sur la ...29D Pair Nord
Il y a déjà une colonne "banquettes" dans les équipements. J'y mets donc toutes les "Villeneuve" non rénovées sauf la 342, c'est bien ça ?Aussi essayer de distinguer:
-les rames avec banquettes qui regroupent toutes les rames non rénovées de Villeneuve à l'exception de la 342.
-les rames non rénovée avec sièges individuelles qui doit regrouper les rames de Montrouge.?
Aucune idée, mais si quelqu'un sait...Qu'en est-il des rames de Bordeaux??
J'ai souvenir des sièges marrons individuels avec les rayures en creux horizontales...De souvenirs, les rames de la avaient toutes des sièges individuels comme ceux des 5600 pour certains et comme ceux de Montrouge pour d'autres...?
Normalement, cela devrait être bon (au moins c'est très bon pour la gymnastique des doigts...).J'ai pu voir que Metropole avait "grisé" les rames fer raillées dans l'inventaire des 6100, peut-être peut-on faire de même?
Sans trop de risques.Il y a déjà une colonne "banquettes" dans les équipements. J'y mets donc toutes les "Villeneuve" non rénovées sauf la 342, c'est bien ça ?Aussi essayer de distinguer:
-les rames avec banquettes qui regroupent toutes les rames non rénovées de Villeneuve à l'exception de la 342.
-les rames non rénovée avec sièges individuelles qui doit regrouper les rames de Montrouge.?
J'ai vu un "ZRB25500 RER C" mais je suppose que le document que j'ai, a confondu 3 et 5. A voir en espérant que ce que dit dit est exact...ZRB 25500 ? c'était une caisse de la rame 400 ?
Est-on sûrs de là où elles ont terminé leur carrière ? en d'autres termes, toutes celles qui ont été radiées ont-elles terminé aux Ardoines sur la ?Pour les 5300 de la ., Tu préfères laisser IDF?
148DJ'ai vu passer ce matin une rame prétendant s'appeler 48D
Il va falloir confirmer ou infirmer, c'est sûr !148DJ'ai vu passer ce matin une rame prétendant s'appeler 48D
La différence est quand même flagrante entre un bidule et une rame normaleIl va falloir confirmer ou infirmer, c'est sûr !148DJ'ai vu passer ce matin une rame prétendant s'appeler 48D
C'est un peu délavé sur la rame, mais je suppose que tu voulais dire P, ou alors c'est un scoop![*]51D: 20601 côté nord, tricolore
Je vois que cela a fait peu de vague.A propos des 5600Il y a 21 bidules (43 à 63), Il y a de quoi pencher sérieusement pour des remorques 5600 en ce qui concerne les 2 autres caisses des bidules.formation d’éléments hybrides pour La Défense - La Verrière (25801-25821 et 35801-35821, intégrées à des Z 20500).
Tu es sûr de ton coup sur les 2 caisses intermédiaires ? Ce devrait être 25430 et 25429. 25630 et 25629 correspondraient à une rame 465 qui ne doit pas exister...365 Z5365 25630 25629 15365 Bande jaune
Oui en fait la numérotation était normale donc je n'ai pas noté mais je suis sûr que c'était une numérotation normal.Tu es sûr de ton coup sur les 2 caisses intermédiaires ? Ce devrait être 25430 et 25429. 25630 et 25629 correspondraient à une rame 465 qui ne doit pas exister...365 Z5365 25630 25629 15365 Bande jaune
Au fait en prenant la contrairement à ce que j'ai écris, j'ai vu un accouplement Z5600 + Z20900. Je savais pas (59A+219A)
C'est vrai, ces braves gens ne connaissent pas les "loqueteaux" car dans leurs pays respectifs l'ouverture des portes des wagons est automatiqueEt à priori les bidules ne circulent pas sur la , sinon je crains le pire pour les touristes Chinois et Japonais!
Ah tiens effectivement pas fait attention, j'ai juste vu des sièges en sky et 59A.Au fait en prenant la contrairement à ce que j'ai écris, j'ai vu un accouplement Z5600 + Z20900. Je savais pas (59A+219A)
C'est un bidule ça!
Retourner vers « Espace D-Geeks »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités