C'est fait.On peut peut être l'épingler
j'ai pas de smiley moâT'as oublié de signer :
Et je n'ai pas cliqué sur Creil.VERSION DE DEV
Gare non reconnue par le système ou aucun train.
C'est prévu de rajouter un message quand transilien.com est mortLe système est momentanément indisponible. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir ce service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser
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visiblement. ayé on l'a tué ?C'est le site transilien.com qui est décédé
Nan, quand il y a des problèmes, la rubrique "Prochains trains" saute souvent j'avais déjà remarquévisiblement. ayé on l'a tué ?C'est le site transilien.com qui est décédé
Non, sauf le départ de Melun des Melun -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) ! Ce sont les horaires de D-CollecTOR qui sont utilisés pour calculer le retardEst ce que le résumé de retard est disponible pour les trains PALY, LARO, GIMI, GIMU, et GIME, KAMO?
Alors là je ne réponds de rien, c'est transilien.com qui affichent de mauvaises infos
Pourrait-on avoir une correspondance entre numéro et horaire théorique ?Et ce n'est pas tout, à chaque que vous consultez les horaires pour une gare, les retards sont enregistrés et visibles ici :
http://dcollector.sadur.org/infogares/day.php
+1; avec une représentation "chronologique"Pourrait-on avoir une correspondance entre numéro et horaire théorique ?Et ce n'est pas tout, à chaque que vous consultez les horaires pour une gare, les retards sont enregistrés et visibles ici :
http://dcollector.sadur.org/infogares/day.php
J'essaye de voir actuellement quelle serait la meilleure représentation possible. Mais avant je souhaite mettre en place un check régulier de chaque gare pour avoir le plus de données.+1; avec une représentation "chronologique"Pourrait-on avoir une correspondance entre numéro et horaire théorique ?
122404 UUCA SUP SUP SUP SUP SUP SUP SUP
122405 UUCA SUP
Nan mais des fois, c'est la gestion d'Infogare qui est foireuse. Quand tu regardes selon les gares tu peux avoir +8 à une gare et +1 à la gare d'après, ça montre bien de la vétusté de la chosemême à 5h du mat le SOLA a pris du retard...
HeinPar contre aujourd'hui il y a eu :
- un magnifique JOPA Corbeil Essonnes -> Juvisy
Bah quand on regarde le train JOPA 158516 il est SUP sur toute la branche Mennecy, mais il a circulé à l'heure entre Corbeil Essonnes et JuvisyHeinPar contre aujourd'hui il y a eu :
- un magnifique JOPA Corbeil Essonnes -> Juvisy
- Oups, je voulais dire Melun au lieu de Mennecy (vous me tracassez avec cette histoire de trains qui ne marquent pas l'arrêt à Mennecy )Ta peine : un mois de Coudray Montceaux <-> Roissy pour apprendre :
- Que les JOPA circulent sur Corbeil - Melun et pas sur Corbeil - Malesherbes
- C'est peut-être "courant" mais ça reste anormal, surtout que celui là est bien censé partir de Melun... si on commence à se dire que c'est "normal" on va finir par tout accepter- Que certains JOPA sont origine Corbeil
- ...et que même si ce n'est pas le cas de 158516, il a sûrement été origine Corbeil, c'est courant
Oui, ça démontre bien que c'est vraiment de la merde en branche ce système : il y a 15000 personnes qui mettent à jour à 10000 endroits ce qui fait que tout est incohérent. Pour un système censé "informer" c'est plutôt fouteur de bordel- Qu'Infogare est à la rue en situation perturbée et qu'il n'est pas étonnant que des trains soient marqués retardés alors qu'ils sont SUP
Si toutes les personnes tenaient avec rigueur le système à jour je pense pas qu'il y aurait de problème. (genre là, typiquement, le système était pas au courant de la modif de desserte, donc il attend son 158516 et il le voit pas, alors "retardé" ) Mais il est évidemment illusoire de penser que tout le monde va gérer à fond surtout quand il y a d'autres priorités plus "opérationnelles". D'où la nécessité de mettre un coup de balai dans l'organisation de l'info (un peu plus de centralisation peut-être)il y a 15000 personnes qui mettent à jour à 10000 endroits ce qui fait que tout est incohérent.
Effectivement de la centralisation ne peut qu'être bénéfique pour Infogare. Par contre ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le système est géré indépendamment de la régulation. C'est le régulateur qui en supprimant tel train, devrait actionner a suppression du train d'Infogare sur es gares concernées. Mais non, c'est un clampin d'un PIVIF qui gère 3 pauvres gares qui le fait, et qui sera prévenu 15mins après une chaîne de 5 personnes.Si toutes les personnes tenaient avec rigueur le système à jour je pense pas qu'il y aurait de problème. (genre là, typiquement, le système était pas au courant de la modif de desserte, donc il attend son 158516 et il le voit pas, alors "retardé" ) Mais il est évidemment illusoire de penser que tout le monde va gérer à fond surtout quand il y a d'autres priorités plus "opérationnelles". D'où la nécessité de mettre un coup de balai dans l'organisation de l'info (un peu plus de centralisation peut-être)il y a 15000 personnes qui mettent à jour à 10000 endroits ce qui fait que tout est incohérent.
Thalès conçoit et vend des systèmes de communication et d'information destinés aux transports; il faut filer leur adresse et numéro de téléphone à Pépy et Huchon. On va bientôt ressortir le télégraphe de Chappe adapté à la ligne D, ça fera des chômeurs en moinsEffectivement de la centralisation ne peut qu'être bénéfique pour Infogare. Par contre ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le système est géré indépendamment de la régulation. C'est le régulateur qui en supprimant tel train, devrait actionner a suppression du train d'Infogare sur es gares concernées. Mais non, c'est un clampin d'un PIVIF qui gère 3 pauvres gares qui le fait, et qui sera prévenu 15mins après une chaîne de 5 personnes.Si toutes les personnes tenaient avec rigueur le système à jour je pense pas qu'il y aurait de problème. (genre là, typiquement, le système était pas au courant de la modif de desserte, donc il attend son 158516 et il le voit pas, alors "retardé" ) Mais il est évidemment illusoire de penser que tout le monde va gérer à fond surtout quand il y a d'autres priorités plus "opérationnelles". D'où la nécessité de mettre un coup de balai dans l'organisation de l'info (un peu plus de centralisation peut-être)il y a 15000 personnes qui mettent à jour à 10000 endroits ce qui fait que tout est incohérent.
'tain que j'étais naïf !Si toutes les personnes tenaient avec rigueur le système à jour je pense pas qu'il y aurait de problème. (genre là, typiquement, le système était pas au courant de la modif de desserte, donc il attend son 158516 et il le voit pas, alors "retardé" ) Mais il est évidemment illusoire de penser que tout le monde va gérer à fond surtout quand il y a d'autres priorités plus "opérationnelles". D'où la nécessité de mettre un coup de balai dans l'organisation de l'info (un peu plus de centralisation peut-être)il y a 15000 personnes qui mettent à jour à 10000 endroits ce qui fait que tout est incohérent.
De ce que j'ai compris :Quelqu'un peu expliquer comment ça marche ? parce que si c'est manuel , c'est pas mal du tout. Si c'est informatique, je n'embaucherai jamais les programmeurs qui ont sagouiné ce truc ...
Phil
Emplatre sur une jambe de bois.Ouragan pour la ligne 13 ?
les trains du sont déjà équipés.Quand vont-ils mettre des GPS dans les rames pour faire le suivi ??? Attendent-ils les soldes lorsque les etazuniens arrêteront leurs satellites
Ce n'était pas plutôt pour le téléaffichage ça ?De ce que j'ai compris :Quelqu'un peu expliquer comment ça marche ? parce que si c'est manuel , c'est pas mal du tout. Si c'est informatique, je n'embaucherai jamais les programmeurs qui ont sagouiné ce truc ...
Phil
- le poste de régulation de chaque section a les infos sur les positions des trains et retards/suppressions. Il transmet au COT.
- le COT informe les différents PIVIF
- chaque PIVIF met à jour le système pour les gares qui le concerne
C'est p'tet pas du tout ça, mais ça m'a l'air un beau merdier
Extraordinaire...!!!Bonjour à toutes et tous,
Dorénavant, vous pouvez béta-tester Infogare sur SaDur !
Kézako ? Il s'agit d'une petite application web permettant d'afficher les horaires temps réel (excepté certaines gares) des trains pour chaque gare. L'information donnée est issue de transilien.com et d'Infogare temps réel (même info que ce qui est affiché sur les écrans bleus sur les quais de gare).
C'est disponible ici :
http://dcollector.sadur.org/infogares/index.php
Et ce n'est pas tout, à chaque que vous consultez les horaires pour une gare, les retards sont enregistrés et visibles ici :
http://dcollector.sadur.org/infogares/day.php
La prochaine étape consistera en une automatisation du processus afin d'avoir tous les trains de la journée gare par gare.
N'hésitez pas à faire remonter tout problème ou suggestions !
On n'est pas en train de dire que le moindre changement sur Infogare est manuellement actionné hein'tain que j'étais naïf !Si toutes les personnes tenaient avec rigueur le système à jour je pense pas qu'il y aurait de problème. (genre là, typiquement, le système était pas au courant de la modif de desserte, donc il attend son 158516 et il le voit pas, alors "retardé" ) Mais il est évidemment illusoire de penser que tout le monde va gérer à fond surtout quand il y a d'autres priorités plus "opérationnelles". D'où la nécessité de mettre un coup de balai dans l'organisation de l'info (un peu plus de centralisation peut-être)il y a 15000 personnes qui mettent à jour à 10000 endroits ce qui fait que tout est incohérent.
Je m'étais imaginé que le système était auto alimenté. Genre KVM à l'envers, chaque train diffuse son identité au passage de balises, le système informatique n'ayant plus qu'à faire le reste. Je suis vraiment trop con
J'ai un 404... Il a été retiré ???C'est disponible ici :
http://dcollector.sadur.org/infogares/index.php
Le système pédalait dans la semoule ce matin sur le , infogare avait 7 minutes de retard sur l'heure réelle. Etrangement aucune annonce sur les quais, eux qui sont si bavards en temps normal ...Pas de 404 pour moi.
Par contre transilien.com est HS pour les "Prochains trains" donc aucune gare ne marche
C'est vrai que ça semble plus réactif, mais pourquoi donc ? OVH a un accès privilégié à transilien.com ?Merci pour cette appli Je me suis préparé des favoris sur mon tel, ça marche bien mieux que sur transilien.com
Oki, je corrigeraiLe BOPO part de Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville, pas Châtelet les Halles/Paris Gare de Lyon (Souterraine)
lui aussi est sympaJe ne sais pas lequel a développé l'application d'Infogare (celle des prochains trains), mais elle est bien sympa
Du travail en perspective pour les admins de D-Collector ?Horaires RIHO Ete 2009 définitifs disponibles depuis le 02/06.
De ce que j'ai regardé, il y a aucun changement sur la la je ne sais pas par contre.Du travail en perspective pour les admins de D-Collector ?Horaires RIHO Ete 2009 définitifs disponibles depuis le 02/06.
Le service de plein été est saisi ?De ce que j'ai regardé, il y a aucun changement sur la la je ne sais pas par contre.
C'est amplement mérité.Merci c'est gentil.
Dès que j'ai un peu de temps libre, je fiabiliserai et finaliserai l'application.
http://transilien.mobi" onclick="window.open(this.href);return false;la SNCF qui n'est même pas capable de fournir ce genre de service en version "mobile"
Même avec un Iphone, c'est la galèrehttp://transilien.mobi" onclick="window.open(this.href);return false;
la SNCF est très forte car je n'ai jamais réussi à trouver une communication sur cet accès et la page normale ne reroute pas sur un accès mobile.http://transilien.mobi" onclick="window.open(this.href);return false;la SNCF qui n'est même pas capable de fournir ce genre de service en version "mobile"
Mais tu n'auras pas la valeur ajoutée Sadur avec la dernière colonne magique
Attention à Chatelet ce sont les horaires théoriques pour tous les trains !Visiblement on choppe même les trains du RER A.
Ce soir en sélectionnant "châtelet" vers le sud, j'ai un OSTE direction marne la vallée qui s'affichait...
Oui c'est un bug qu'il faudra que j'analyse, mais ces derniers temps après minuit j'étais pas trop làExact, et leur "retard" (différence avec minuit) apparaît, pas normal
Oui, il faudra que je définisse une règle comme quoi les jours vont de 3h à 3h, ça sera mieuxAu niveau des chevauchements de minuit, il faudrait considérer, si l'heure est entre 0 et 3, qu'on est en fait la veille
Le lien "Actualiser" renvoie vers la version normale ...Nouveau mode "light" :
http://dcollector.sadur.org/infogares/i ... ?o=Brunoy&l=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Il suffit de rajouter &l=1 dans l'URL et la "direction" n'est plus affichée, comme cela c'est plus compact
Oui, ces codes missions ne sont pas définies dans ma table, c'est pour ça. Et j'ai pas eu le temps de la mettre à jour la semaine dernière.Il y a un problème au niveau de l'enregistrement des missions modifiées. Par exemple, les ROSA (MAL -> Corbeil Essonnes) de la semaine dernière passaient bien, mais les BIVE ou autres modifs, et les JOPE de cette semaine ne passent pas.
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