C'est pourtant l'époque des soldes à Casto et Leroy Merlin. Ils pourraient refaire les stocks de néonsMotrice 20772, en haut on a eue droit à 7 néons HS sur 10... Éblouissant non.
Ce qui me fait plaisir, c'est que D-prime n'a même plus besoin de l'écrire. la relève est assuréeAvant de m'assoir, si j'ai le choix je fais attention au bon fonctionnement des éclairages car pour lire et parfois nous en avons largement le loisir c'est plus facile ! pratiquement tous les wagons ont des problèmes d'éclairage même ceux qui viennent d'être rénovés je ne parle même pas du mélange des températures de couleur dans la même salle. Il faut tout de même savoir que la durée de vie d'un tube fluorescent de ce type est supérieure à 12000 heures soit 1,5 an allumé en continu, cela en dit long sur la maintenance
Oui, mais quand 2 trains ont essayé de se faire la bise à Chatelet, sur les suivants on prend la place qu'on peut...Avant de m'assoir, si j'ai le choix je fais attention au bon fonctionnement des éclairages car pour lire et parfois nous en avons largement le loisir
A la relecture, je pense que ma phrase n'était pas claire, je voulais indiquer que nous avons fréquemment beaucoup de temps pour lireOui, mais quand 2 trains ont essayé de se faire la bise à Chatelet, sur les suivants on prend la place qu'on peut...Avant de m'assoir, si j'ai le choix je fais attention au bon fonctionnement des éclairages car pour lire et parfois nous en avons largement le loisir
ce soir dans mon wagon j'avais le choix entreLà, il fallait vraiment pouvoir choisir sa place pour arriver à y voir pour la lecture
Sans lumière, les détritus se voient moins- des places avec lumière mais pleines de détritus de toutes sortes
- des places sans lumières mais relativement propres
Comment savoir si c'est vraiment propre ? Tu es sur que personne n'avait vomi ? Moi une fois, dans une mi2n j'ai eue une drole de surprise : ok il y avait la clim mais la moquette du siège était drôlement froide (et les mauvaises odeurs se remarquent moins avec le froid de la clim). Depuis je tate toujours les sièges avant de m'assoir.Sans lumière, les détritus se voient moins- des places avec lumière mais pleines de détritus de toutes sortes
- des places sans lumières mais relativement propres
Un témoignage à envoyer à qui de droit ?En parlant de maintenance :
ce soir dans le ZUCO de 18h53 à gare de Lyon, celui qui est parti avec +16.
A l'étage de la voiture dans laquelle j'étais (le sauna plutôt) il y avait 5 éclairages en fonction sur 24 20% de fonctionnement trop fort la SNCF.
C'est très pratique lorsque l'on reste à quai 1/4 h presque dans le noir.
C'est la voiture 202773, avis à la maintenance.
On arriverait peut être à caser plus de personnes en position allongéeBientôt, nous allons faire des voitures couchettes sur les Z2N...
C'est peut-être pas hyper souhaitable non plus...Et quand il est inscrit "se conformer aux instructions du régulateur", faut pas croire qu'il va supprimer le train pour un éclairage de secours.
Il devrait y avoir l'éclairage de secours? non?Pierrefitte - Stains : en fait tu as un sectionnement juste au sud de la gare, ça oblige, en quelque sorte, le train à rouler sans électricité
Si on regarde bien, en venant du sud, à Pierrefitte, on a éclairage de secours puis retour des lumières. C'est rare les fois où on a plus d'éclairage du tout avant le retour des lumièresIl devrait y avoir l'éclairage de secours? non?Pierrefitte - Stains : en fait tu as un sectionnement juste au sud de la gare, ça oblige, en quelque sorte, le train à rouler sans électricité
Hein!
la partie nord de la ligne entre Gare du Nord et Creil est alimenté en courant alternatif monophasé, 3 sous-stations alimentent ce tronçon de la ligne et il est donc nécessaire de recourir à 2 sectionnements
*
le 1er se situe au niveau de Pierrefitte-Stains
*
le 2nd se situe entre Surviliers-Fosses et Les Noues
Mais comment peut-on alimenter le train en électricité ?
(...)
Autant en courant continu, le passage de la zone d'une sous-station à une autre ne pose pas de problème, autant en courant alternatif, on n'a aucune garantie que les 2 sous-stations fournissent la même tension au même moment en tenant compte des 50 oscillations par seconde. On supprime donc tout risque en évitant que le train change subitement de sous-station voire soit alimenté par 2 sous-stations simultanément. Pour cela on coupe le courant quelques secondes le temps de passer la zone limite. La coupure de courant se fait comme chez soi par ouverture des disjoncteurs de la rame. Cette opération est appelée sectionnement. Le conducteur est averti des limites de la zone de sectionnement par une signalisation spécifique.
http://portail.sadur.org/index.php?opti ... &Itemid=90" onclick="window.open(this.href);return false;
Le passage d'un sectionnement ne se fait pas forcement pantos baissés, et j'ose espérer que les batteries d'appoint "éclairage" ne sont pas les mêmes que les batteries de secours "commande".La batterie HS c'est quand même assez grave non ? Genre tu peux même plus relever un pantographe
J'imagine que ça entraîne le retrait du service commercial sur le champ ?
Certes, mais dans une logique de sécurité ferroviaire, si pour une raison X ou Y le panto doit être baissé et que tu peux plus le relever, c'est pas génial.Le passage d'un sectionnement ne se fait pas forcement pantos baissés
Les circuits sont séparés:La batterie HS c'est quand même assez grave non ? Genre tu peux même plus relever un pantographe
J'imagine que ça entraîne le retrait du service commercial sur le champ ?
- Bidule 55D, avant-dernière voiture avant la motrice arrière : 2/3 des lumières HS !
- Rame 134D, voiture ZRB 201767 sans lumières !
Il ne reste plus qu'à préciser dans quel sens on considère la rame en question. La motrice arrière deviendra motrice avant au retour...- Bidule 55D, avant-dernière voiture avant la motrice arrière : 2/3 des lumières HS !
Dans le sens Nord ==> Sud. Il me semble que c'est la ZRB 25 948, mais je n'en suis pas sûr du tout, je confonds peut-être avec un autre bidule, y'en a tellement en ce moment.Il ne reste plus qu'à préciser dans quel sens on considère la rame en question. La motrice arrière deviendra motrice avant au retour...- Bidule 55D, avant-dernière voiture avant la motrice arrière : 2/3 des lumières HS !
Et ça ne va pas aller en diminuant...y'en a tellement en ce moment.
Si c'est la 55D, ça doit être la 20609/20610 a prioriDans le sens Nord ==> Sud. Il me semble que c'est la ZRB 25 948, mais je n'en suis pas sûr du tout, je confonds peut-être avec un autre bidule, y'en a tellement en ce moment.Il ne reste plus qu'à préciser dans quel sens on considère la rame en question. La motrice arrière deviendra motrice avant au retour...- Bidule 55D, avant-dernière voiture avant la motrice arrière : 2/3 des lumières HS !
Problème toujours valide, train FOVA de 7h03 ce mardi 1er févrierComme indiqué dans le fil de ce jour, trajet du VOVA de 7h18:
2e voiture 25957 de la 58D, extrémité sud, pas moins de 4 tubes fluorescents qui manquent. A peine moyen de noter son heure de départ...
Toujours pareil ce matin (Mission LUCA de 7H26 à Paris-Lyon) : les lampes (HS en nombre encore plus important) n'ont pas toujours été changéesProblème toujours valide, train FOVA de 7h03 ce mardi 1er févrierComme indiqué dans le fil de ce jour, trajet du VOVA de 7h18:
2e voiture 25957 de la 58D, extrémité sud, pas moins de 4 tubes fluorescents qui manquent. A peine moyen de noter son heure de départ...
Plutôt les ballasts, ou un convertisseur quelconque (ou alors la SNCF s'est fait rouler sur la marchandise )Ce ne sont certainement pas les tubes eux-mêmes, heureusement Enfin, le résultat est là quand même
C'était le train de ce jeudi ? Et c'est resté comme ça de Paris Gare de Lyon (Souterraine) à Savigny Le Temple - Nandy ?le ZECO de 18h33 : la plupart des voitures était ds la pénombre
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