Il y a des bacs sur les quais mais qui sont cadenassés, à Combs il y a du personnel pour le faire mais en ce moment avec le froid ils ne sortent pas de leur cahutteJ'ai remarqué ce matin qu'AUCUN quai entre Combs et Villeneuve n'a été déneigé
Je trouve ça déplorable, car evidemment, ça GLISSE !
Je ne met nullement en cause les personnels des gares, qui n'ont pas forcément les moyens de le faire.
Au lieu de claquer des millions dans des poubelles hi-tech et dans du parfum à chiotte, la direction de la D ferait mieux de débloquer un budget pour mettre sur pied des équipes dédiées à sécuriser les quais.....
La même chose entre Evry-C et Villeneuve St Georges !J'ai remarqué ce matin qu'AUCUN quai entre Combs et Villeneuve n'a été déneigé
Je peux difficilement me prononcer sur les gares peuplées (personnel qui ne fait pas son boulot ou pas de personnel pour faire cela (pas de guichetier = pas de vente de ticket)).Idem au SUD
Aucun Quai déneigés entre Mennecy et Malesherbes
Ce matin c'est évident qu’ils ne savaient pas qu’il allait neigé (c’est bien les seuls), mais ce soir.... toujours pleins de neige tout partout
Ils ont rien foutu de la journée de ce coté là.
A si, juste a Ballancourt, impec dès ce matin sens paris
Bravo la SNCF pour la sécurité de vos usagers !
comme l'a décrit aquarius il y a deux cas de figure (voir 3)La vrai question est: Est-ce que ça glisse?
Un peu de neige n'est pas trop gênant sinon.
Vu que cette gare ne dessert que les ateliers SNCF voisinsJ'ai cru voir que la SNCF s'était occupée de la gare la plus fréquentée de l'univers à savoir Villeneuve Prairie vu que la neige était peu perceptible...!
Tu es sûr que ce n'est pas une équipe de foot du parc des sports à côté qui est venue faire son échauffement en grattant les quais ???J'ai cru voir que la SNCF s'était occupée de la gare la plus fréquentée de l'univers à savoir Villeneuve Prairie vu que la neige était peu perceptible...!
Sur les enprises de SNCF/RFF : ouiEuh, petite question, en cas de personne qui glisse et qui se fracture le fémur par exemple, la SNCF est-elle responsable ?
Du sel et du sable doivent obligatoirement être mis à la disposition des citoyens au niveau des mairies ou services municipaux. C'est gratuit qui plus est.(ma femme m'a dit hier qu'il n'y avait plus de boites sel au Carrouf de Villabé. Uniquement des tous petites salières)
comme le disait Remoh, le probleme est qu'il y a de moins en moins de personnel dans les gares.Ils ne font pas l'élagage et on a les feuilles mortes, pourquoi déneiger ? le service, ça se perd. Pourquoi faire bien quand on peut ne rien faire ?
Je confirme.et en prime il n'y a plus de sel de déneigement ni un paquet de sel alimentaire disponible dans tous les magasins (Bricolage et petite et grande disrtribution)
Pepere,comme le disait Remoh, le probleme est qu'il y a de moins en moins de personnel dans les gares.Ils ne font pas l'élagage et on a les feuilles mortes, pourquoi déneiger ? le service, ça se perd. Pourquoi faire bien quand on peut ne rien faire ?
De plus, les femmes sont nombreuses au commercial alors pour porter les sacs de sel de 25 Kg c'est pas evident...
Autrefois, le denneigement etait à la charge de l'equipement et maintenant à la charge du personnel en gare (Vive la séparation avec RFF)
Pour finir en France dès qu'il neige c'est la panique, on a pu le voir sur les routes et bien sur dans les transports en commun
Voire pas du tout pour certainescomme le disait Remoh, le probleme est qu'il y a de moins en moins de personnel dans les gares.
Pepere,comme le disait Remoh, le probleme est qu'il y a de moins en moins de personnel dans les gares.Ils ne font pas l'élagage et on a les feuilles mortes, pourquoi déneiger ? le service, ça se perd. Pourquoi faire bien quand on peut ne rien faire ?
De plus, les femmes sont nombreuses au commercial alors pour porter les sacs de sel de 25 Kg c'est pas evident...
Autrefois, le denneigement etait à la charge de l'equipement et maintenant à la charge du personnel en gare (Vive la séparation avec RFF)
Pour finir en France dès qu'il neige c'est la panique, on a pu le voir sur les routes et bien sur dans les transports en commun
Bonne année 2009 et merci pour l'info
N'empêche que s'il y avait un accident d'usager...
je confirmeEn tous cas à Vigneux c'est encore tout blanc. Impressionnant.
idem à grigny centre;En tous cas à Vigneux c'est encore tout blanc. Impressionnant.
Si, mais "la SNCF tous des feignasses" il y a d'autre site pour ça...a bon !
j'ai pas le droit de m'exprimer sur la SNCF ?
Il y a d'autres sites : toute une multitude ! (à commencer par le site de Sarko je pense )Si, mais "la SNCF tous des feignasses" il y a d'autre site pour ça...a bon !
Non, à Grigny il n'y a pas de neige sur la moitié des quais qui est couverteidem à grigny centre;En tous cas à Vigneux c'est encore tout blanc. Impressionnant.
Même près des escalatorsidem à grigny centre;En tous cas à Vigneux c'est encore tout blanc. Impressionnant.
a bon !
Je suis d'accord, il y en a une majorité qui essaient de faire leur boulot dans un environnement hostile, et là je ne parle pas forcément des usagers. Par contre il y en a une minorité qui s'arrangent pour que ça merde...Je pense que tu me comprends
Lequel?Si, mais "la SNCF tous des feignasses" il y a d'autre site pour ça...a bon !
Je m'étais retiré des débats depuis un certain temps, en effet le niveau était devenu bien bas à cause d'un certain nombre d'abrutis (cheminots et usagers). Dommage car il y avait des gens sympa comme Mahlp, Tibou, Stephadc (qui poste également ici), Gamin, Nouveau avec qui le dialogue était établi (on avait même organisé des mousse MarreduRER...)C'était en effet une compil de cheminots-boulets et d'usagers non moins boulets.
Pas tous, hein Mais le niveau moyen des débats et réflexions ne dépassait guère la régularité de cette semaine
ptdr !!!Oh l'autre hey, c'est la Pomme de terre de SaDur !
à Garges ce sont les usagers qui, en marchant, on fait fondre la neige mais il y avait des plaques de glace et j'ai failli m'étaler devant tout le monde le partie de quai devant les escaliers était plutot pratiquable (vu que tout le monde descend la bas quasiment) alors qu'à l'arrière...
ah mais je parle, bien évidemment, de la voie 1 aucun problème remarqué à la voie 2à Garges ce sont les usagers qui, en marchant, on fait fondre la neige mais il y avait des plaques de glace et j'ai failli m'étaler devant tout le monde le partie de quai devant les escaliers était plutot pratiquable (vu que tout le monde descend la bas quasiment) alors qu'à l'arrière...
comprends pas là. Il me semble que l'escalier arrière de la voie 2 passe sous le parvis de la gare donc abrité
Après relance ils ont fini par répondre.Bonjour Monsieur,
J'ai bien pris connaissance de votre message.
Je comprends et regrette la situation.
Afin de pouvoir faire remonter ce dysfonctionnement, j'aurais besoin de connaitre le nom des gares concernées s'il vous plait ?
Sincères salutations
xxxxxxxxxx
SNCF ILE DE FRANCE
reponse pitoyablepour Boigneville ou Buno si c'est les services municipaux et ben c'est des fonctionnaires qui bossent un peu cela au moins pas comme la SNCF !
Pepere,reponse pitoyablepour Boigneville ou Buno si c'est les services municipaux et ben c'est des fonctionnaires qui bossent un peu cela au moins pas comme la SNCF !
et pour info en tant qu'agent Sncf je ne suis pas fonctionnaire
Bonnes vacancesdésolé D-Prime mais je suis actuellement en vacances
Et Charenton?et encore aujourd'hui le quais de grigny val de seine était tout blanc; non mais! !!!!
Aucun problème de neige sur les quais de Charenton tout au long de la semaineEt Charenton?
Pour la 2M à Maisons-Alfort - Alfortville, ce n'est pas une supposition, c'est bien ce qui s'est passé mercredi en début de matinée ! C'est pour cela que ce quai et son accès extérieur ont dû probablement être traités en urgence. (surtout qu'en cas de chute sur ce quai 4, cela devient tout de suite dangereux vu la largeur démesurée du quai...)Imaginez que par ce temps, on aille fait accoster des RER à Villeneuve sur le quai 1M/2 ou encore qu'on aille utilisé la voie 2M à Vert de Maisons et à Maisons-Alfort - Alfortville...
rassure moi sur les 1200 euros ton employeur prend en charge une partie ?Je confirme qu'aucun quai entre Gare de Lyon ont été déneigés cette semaine par les services de la SNCF. Il en reste encore surtout en bout de quai, le reste a fondu sous le piétinement des uasgers. Ça ne sert à rien de gaspiller du papier pour nous expliquer le pourquoi du comment des retards si d'un autre côté la SNCF se fout totalement du service qu'elle se doit de fournir aux usagers qui payent 1200 euros par an d'abonnement.
LA SNCF PRENDS VRAIMENT SES CLIENTS POUR DES MOINS QUE RIEN
oui la moitié comme tout ceux qui bossent en Ile de France et justement les employeurs en ont marre des retards. J'ai changé de boulot il y a quatre mois et la question des trajets et du moyen de transport est systématiquement abordé dans les entretiens et la mauvaise réputation des RER est connue des recruteurs et des employeurs. Alors si en plus on risque de se casser une patte sur des quais verglacé ça ne va plus. Les employeurs qui payent la moitié des frais de transport de leurs employés vont finir par voir rouge.rassure moi sur les 1200 euros ton employeur prend en charge une partie ?
Justement, il y a à ce sujet quelque chose qui m'échappe, c'est le silence assourdissant des chefs d'entreprise au sujet des dysfonctionnements du Transilien (qui ne concerne malheureusement pas que la D).oui la moitié comme tout ceux qui bossent en Ile de France et justement les employeurs en ont marre des retards. J'ai changé de boulot il y a quatre mois et la question des trajets et du moyen de transport est systématiquement abordé dans les entretiens et la mauvaise réputation des RER est connue des recruteurs et des employeurs. Alors si en plus on risque de se casser une patte sur des quais verglacé ça ne va plus. Les employeurs qui payent la moitié des frais de transport de leurs employés vont finir par voir rouge.
+++ Je plussoie +++Justement, il y a à ce sujet quelque chose qui m'échappe, c'est le silence assourdissant des chefs d'entreprise au sujet des dysfonctionnements du Transilien (qui ne concerne malheureusement pas que la D).
La seule solution qu'ils semblent trouver est de virer leurs employés et/ou de faire de la discrimination lors des entretiens d'embauche (situation que j'ai personellement vécue).
Je n'ai jamais vu Parisot et Cie se plaindre du non-service rendue par la SNCF (sauf les jours de grève of course)
Je n'ai jamais vu Parisot et Cie se plaindre du non-service rendue par la SNCF (sauf les jours de grève of course)
Pepere,rassure moi sur les 1200 euros ton employeur prend en charge une partie ?
Attends, les explications ont déjà été données+1
- A des quais non deneigés, rendus hyper-glissant
- A un train au 1/4 d'heure sur la branche de Melun y compris en pointe, vu le nombre de dérogataires qui sautent
- A des US en pointe
- A des trains en moins en pointe sur le Nord
- A une gestion encore plus merdique que d'habitude des incidents
- A une plétore d'incidents touchant l'infra
- (liste non exhaustive)
Va falloir surveiller les zydons aussi!- au printemps... au printemps... c'est la saison du rût, les cerfs et les sangliers s'accouplent sur les voies
Très bien. Je saurais pour la prochaine fois. Merci pour l'info.pour répondre à remoh,Et bien ce soir Jeudi, plus de neige sur les quais de Boigneville et Buno-Gironville par contre à La Ferté Alais, Maisse...... et bien rien a changé, donc l'excuse "pas d'agent sur place", est pas la bonne.Je peux difficilement me prononcer sur les gares peuplées (personnel qui ne fait pas son boulot ou pas de personnel pour faire cela (pas de guichetier = pas de vente de ticket)).
En revanche, je vois mal comment les gares telles que Boigneville et Buno-Gironville peuvent être déneigées, puisqu'il n'y a plus d'agent sur place.
Pour repondre deja c'etait juste une questionPepere,rassure moi sur les 1200 euros ton employeur prend en charge une partie ?
Si tu es en vacances, épargne nous ces commentaires douteux (j'ai failli écrire à la con), car il y a défaillance de sécurité de la part de la SNCF et SaDur ira au fond de ce problème.
Que l'employeur prenne ou pas en charge une partie de l'abonnement n'est pas ton problème et n'a rien a voir avec cette histoire de quais enneigés, par contre, en ce qui concerne prendre le manche de la pelle et mettre du sel c'est peut être celui de tes collègues (vu que tu es en vacances). Non mais!
C'est toujours la même chose, on ne peux pas parler d'un problème sans que la totalité de la communauté cheminots se sente visée. Oui, c'est le bordel dans la pétaudière, alors il faut assumer. Je suis particulièrement remonté par ce genre de connerie, alors, du calme
Je pense que ton smiley était en trop alors.Pour repondre deja c'etait juste une question
Je pense que sur un problème tel que celui-ci (car D-prime a parfaitement raison : il y a un manquement grave à la sécurité), il n'y a même pas à tortiller du cul : la SNCF (ou, si je me trompe, la société qui emploie les personnes pour saler/sabler les quais) est en tort, point.C'est marrant que tu as le droit d'etre remonté "par ce genre de connerie" et nous (cheminots) ont a pas le droit de réagir contre certains propos.
C'est decevant....
Oui mais perso j'ai pas compris le rapportPour repondre deja c'etait juste une question
je savais pas que ça rentrait dans la base imposable !! c'est hallucinant ce truc là! on paye des impots sur une allocation... cherchez l'erreur...[HS On]petit apparté sur les 1200€: c'est le montant total de l'abonnement qui est débité directement sur notre compte. Et pour ce qui est de la participation de l'employeur, elle est certes ajoutée à notre paye, mais rentre dans notre base imposable, donc in fine la remise n'est pas de 50% en plus [HS Off]
Euh j'ai édité mon post, je me pose la question en faitje savais pas que ça rentrait dans la base imposable !! c'est hallucinant ce truc là! on paye des impots sur une allocation... cherchez l'erreur...[HS On]petit apparté sur les 1200€: c'est le montant total de l'abonnement qui est débité directement sur notre compte. Et pour ce qui est de la participation de l'employeur, elle est certes ajoutée à notre paye, mais rentre dans notre base imposable, donc in fine la remise n'est pas de 50% en plus [HS Off]
c'est pas fauxOui enfin là, on s'écarte un peu du sujet de base.
Et en cherchant, il doit bien y avoir un sujet qui traite de cela.
Oui, et on resortira ce topic l'an prochain, malheureusement...Mais enfin bon, je pense qu'on a dit tout ce qu'on pouvait dire, la neige sur les quais a été gérée comme des branques par la sncf, ou mieux, pas gérée du tout... et c'est inadmissible.
Dis donc Remoh sur mais precedents posts j'ai dit que c'etait pas normal la situation des quaisTu es maso Pepere ? Tu vas tâter du fouet de Martine si tu continues...Je pense que ton smiley était en trop alors.Pour repondre deja c'etait juste une question
= "c'est un peu stupide".
Je pense que sur un problème tel que celui-ci (car D-prime a parfaitement raison : il y a un manquement grave à la sécurité), il n'y a même pas à tortiller du cul : la SNCF (ou, si je me trompe, la société qui emploie les personnes pour saler/sabler les quais) est en tort, point.C'est marrant que tu as le droit d'etre remonté "par ce genre de connerie" et nous (cheminots) ont a pas le droit de réagir contre certains propos.
C'est decevant....
Mais si ! C'est exactement ce que je sous-entendais lorsque je t'ai répondu :Dis donc Remoh sur mais precedents posts j'ai dit que c'etait pas normal la situation des quais
en explicant pourquoi ca pas du etre fait par les agents des gares....
La solution n'est elle pas de demander des explication à qui le droit plutot ?
Et je ne te remets aucunement la faute sur ton dos.[...]la SNCF (ou, si je me trompe, la société qui emploie les personnes pour saler/sabler les quais) est en tort, point.
Mais si ! C'est exactement ce que je sous-entendais lorsque je t'ai répondu :Dis donc Remoh sur mais precedents posts j'ai dit que c'etait pas normal la situation des quais
en explicant pourquoi ca pas du etre fait par les agents des gares....
La solution n'est elle pas de demander des explication à qui le droit plutot ?Et je ne te remets aucunement la faute sur ton dos.[...]la SNCF (ou, si je me trompe, la société qui emploie les personnes pour saler/sabler les quais) est en tort, point.
Et à propos de ce qui a failli déraper : je t'expliquais (notamment) qu'un simple smiley peut être mal interprété.
Voire peut être d'ici quelques jours puisqu'il me semble que des chutes de neige avaient été annoncées à nouveau, mais je ne sais pas où en sont les prévisions maintenantOui, et on resortira ce topic l'an prochain, malheureusement...
Remoh,Oui, et on resortira ce topic l'an prochain, malheureusement...Mais enfin bon, je pense qu'on a dit tout ce qu'on pouvait dire, la neige sur les quais a été gérée comme des branques par la sncf, ou mieux, pas gérée du tout... et c'est inadmissible.
Il va falloir que je commence à former mes successeurs car dans cinquante ans, SaDur risque de toujours avoir son utilité
Surtout si on a des couscoussières nucléaires omnibus de Melun à la planète MarsIl va falloir que je commence à former mes successeurs car dans cinquante ans, SaDur risque de toujours avoir son utilité
J'attends avec impatience les nouvelles recrues!
Pour Rueil, ça a été déneige assez rapidement (mais pas tout de suite non plus)Quelqu'un sait si les quais étaient dégagées dans des gares RATP (j'ai volontairement mis gare ), par exemple sur le RER B Sud ou le RER A ?
Retourner vers « Constats d'anomalies de sécurité »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité