Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Quais enneigés

Vous avez remarqués une anomalie présentant un danger pour les utilisateurs du RER D et souhaitez le signaler.
Barrière cassée, trou dans le quai, escalier anormalement glissant, etc....
Il faut préciser la gare concernée, et être le plus précis possible afin que nous puissions localiser le problème. Une photo sera aussi la bienvenue.
zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Quais enneigés

Messagepar zefree77 » 06 janv. 2009, 09:54

J'ai remarqué ce matin qu'AUCUN quai entre Combs et Villeneuve n'a été déneigé :shock:

Je trouve ça déplorable, car evidemment, ça GLISSE !

Je ne met nullement en cause les personnels des gares, qui n'ont pas forcément les moyens de le faire.

Au lieu de claquer des millions dans des poubelles hi-tech et dans du parfum à chiotte, la direction de la D ferait mieux de débloquer un budget pour mettre sur pied des équipes dédiées à sécuriser les quais.....
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Quais enneigés

Messagepar philgreg » 06 janv. 2009, 10:00

J'ai remarqué ce matin qu'AUCUN quai entre Combs et Villeneuve n'a été déneigé :shock:

Je trouve ça déplorable, car evidemment, ça GLISSE !

Je ne met nullement en cause les personnels des gares, qui n'ont pas forcément les moyens de le faire.

Au lieu de claquer des millions dans des poubelles hi-tech et dans du parfum à chiotte, la direction de la D ferait mieux de débloquer un budget pour mettre sur pied des équipes dédiées à sécuriser les quais.....
Il y a des bacs sur les quais mais qui sont cadenassés, à Combs il y a du personnel pour le faire mais en ce moment avec le froid ils ne sortent pas de leur cahutte :cartonrouge:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Quais enneigés

Messagepar Mokshu » 06 janv. 2009, 10:19

J'ai pas vu l'état de la :D: ce matin, mais sur le :B: Nord c'était la catastrophe : 5 à 8cm de neige sur les quais...
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Tatou
Messages : 142
Enregistré le : 17 déc. 2008, 11:56
Trajet : Evry-Courcouronnes => Château d'Eau
Localisation : Evry

Re: Quais enneigés

Messagepar Tatou » 06 janv. 2009, 10:51

J'ai remarqué ce matin qu'AUCUN quai entre Combs et Villeneuve n'a été déneigé :shock:
La même chose entre Evry-C et Villeneuve St Georges !
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Quais enneigés

Messagepar aquarius » 06 janv. 2009, 15:37

Idem pour les quais de Maisons-Alfort direction Paris ce matin vers 7 heures:
- voie 2 bis: au niveau des premières voitures, c'était de la neige gelée qui commençait à bien glisser (il n'était que 7h13, il restait donc encore bien des gens à passer pour terminer le polissage)
- voie 2 (autre côté du quai): quelques centimètres de poudreuse, avec un certain nombre de traces de pas, cachant peut-être quelques plaques de verglas correspondant aux flaques d'eau que l'on voit à température ordinaire
- voie 2M (quai côté Alfortville, pour mémoire): les mêmes centimètres de poudreuse, mais sans les traces de pas.
Après le plan :D: maintenant en 2008-2009, le plan :D: neigement en 2009-2010 ?
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Quais enneigés

Messagepar D-prime » 06 janv. 2009, 17:08

ça mérite un petit courrier à TlansiRien :evil:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Quais enneigés

Messagepar 77ULCO » 06 janv. 2009, 17:20

La neige permet de trahir les habitudes des locaux:

Par exemple:
A Montgeron, le quai 1b/2 était totalement blanc de neige coté Paris.
A Yerres, le contraire, c'était totalement blanc coté Melun sauf tout à l'avant: Un Agent de Conduite en mode détente? :mrgreen: :arrow:

Le plus dangereux c'est quand ça glisse. J'espère au moins qu'à Lieusaint les bandes dites apparemment "anti-glisses" marchent!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Quais enneigés

Messagepar remster » 06 janv. 2009, 17:21

Oui remarque en qques photos tu vois comment les usagers d'une gare se répartissent dans la rame :mrgreen:

Mais c'est pareil, si tu n'as qu'un seul accès au quai et qu'il est mal gaulé (ex : Yerres quand on vient de Paris) :roll:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
yenamarre
Messages : 18
Enregistré le : 06 janv. 2009, 22:08
Trajet : Malesherbes
Mennecy
Localisation : Malesherbes

Re: Quais enneigés

Messagepar yenamarre » 06 janv. 2009, 22:15

Idem au SUD
Aucun Quai déneigés entre Mennecy et Malesherbes
Ce matin c'est évident qu’ils ne savaient pas qu’il allait neigé (c’est bien les seuls), mais ce soir.... toujours pleins de neige tout partout :-(
Ils ont rien foutu de la journée de ce coté là.
A si, juste a Ballancourt, impec dès ce matin sens paris
Bravo la SNCF pour la sécurité de vos usagers !

:oops:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Quais enneigés

Messagepar Remoh » 06 janv. 2009, 22:25

Idem au SUD
Aucun Quai déneigés entre Mennecy et Malesherbes
Ce matin c'est évident qu’ils ne savaient pas qu’il allait neigé (c’est bien les seuls), mais ce soir.... toujours pleins de neige tout partout :-(
Ils ont rien foutu de la journée de ce coté là.
A si, juste a Ballancourt, impec dès ce matin sens paris
Bravo la SNCF pour la sécurité de vos usagers !

:oops:
Je peux difficilement me prononcer sur les gares peuplées (personnel qui ne fait pas son boulot ou pas de personnel pour faire cela (pas de guichetier = pas de vente de ticket)).
En revanche, je vois mal comment les gares telles que Boigneville et Buno-Gironville peuvent être déneigées, puisqu'il n'y a plus d'agent sur place.
-_-

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Quais enneigés

Messagepar 77ULCO » 06 janv. 2009, 22:26

La vrai question est: Est-ce que ça glisse?
Un peu de neige n'est pas trop gênant sinon.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Quais enneigés

Messagepar aquarius » 06 janv. 2009, 23:01

C'est bien la différence que l'on a sur un quai tel que celui de Maisons-Alfort - Alfortville.
Côté voie 2, pratiquement personne n'est passé, de la poudreuse, on marche sans problème, en espérant juste que cela n'a pas gelé dans une flaque d'eau sous la neige.
Coté voie 2 bis, il y a eu montée et descente de tous les trains de la journée d'hier, passage en avant et en arrière le long du quai, une neige bien damée et qui a gelé pendant la nuit qui se termine et là ça devient glissant, donc dangereux.
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Quais enneigés

Messagepar lkvn » 07 janv. 2009, 06:23

La vrai question est: Est-ce que ça glisse?
Un peu de neige n'est pas trop gênant sinon.
comme l'a décrit aquarius il y a deux cas de figure (voir 3)

- poudreuse, tu peux marcher sans risques, ça tasse la neige sous tes pieds mais glisse très peu
- poudreuse tassée, c'est déjà bien plus glissant
- neige partiellement fondue, et re-verglacée la nuit = danger

Cedric

Re: Quais enneigés

Messagepar Cedric » 07 janv. 2009, 10:52

Ce matin :RER: :C: merci lkvn pourle conseil. Les quais étaient déneigés et salés. Comme quoi c'est possible.

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Quais enneigés

Messagepar Ebisu » 07 janv. 2009, 11:50

hier ça travaillait à la pelle à VLB... mais à 19h :/ (la nuit il va faire 30°c en fait)
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
ptithome
Messages : 115
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris 12e

Re: Quais enneigés

Messagepar ptithome » 07 janv. 2009, 18:04

Bonjour et meilleurs voeux à tous :-)

comme dirait l'autre, y a pas à tortiller du cul, AUCUN quai n'a été déneigé sur la ligne D, et c'est tout bonnement hallucinant... tout le monde manque de se péter la tronche sur des quai maintenant semi-verglassés. Entre les gens qui courent pour choper le train et les bousculades, c'est bien étonnant (et tant mieux hein!) que personne ne se soit retrouvé sur la voie...

j'ai quand même un peu honte de voir ça... :roll:

Cedric

Re: Quais enneigés

Messagepar Cedric » 07 janv. 2009, 18:33

Ils ne font pas l'élagage et on a les feuilles mortes, pourquoi déneiger ? le service, ça se perd. Pourquoi faire bien quand on peut ne rien faire ?

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Quais enneigés

Messagepar D-prime » 07 janv. 2009, 19:06

Dans l'attente d'une réponse officielle, Pepere pourrait peut être nous renseigner sur le pourquoi de cette panne de pelle. ;-)

La SNCF attend l'été, ça fondra tout seul et l'eau générée s'évaporera toute seule :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Quais enneigés

Messagepar 77ULCO » 07 janv. 2009, 19:23

J'ai cru voir que la SNCF s'était occupée de la gare la plus fréquentée de l'univers à savoir Villeneuve Prairie vu que la neige était peu perceptible...!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Quais enneigés

Messagepar D-prime » 07 janv. 2009, 19:30

J'ai cru voir que la SNCF s'était occupée de la gare la plus fréquentée de l'univers à savoir Villeneuve Prairie vu que la neige était peu perceptible...!
Vu que cette gare ne dessert que les ateliers SNCF voisins :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
charité bien ordonnée commence par soi même :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

C'est vrai que ça ferait désordre si un agent se cassait une quille, mais un usager... sur la D... il y en a encore 549999 de remplacement :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Quais enneigés

Messagepar aquarius » 07 janv. 2009, 19:31

J'ai cru voir que la SNCF s'était occupée de la gare la plus fréquentée de l'univers à savoir Villeneuve Prairie vu que la neige était peu perceptible...!
Tu es sûr que ce n'est pas une équipe de foot du parc des sports à côté qui est venue faire son échauffement en grattant les quais ???
Ou alors ce sont les courants d'air dans cette zone déserte qui ont fini par tout dégager...
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Quais enneigés

Messagepar Mokshu » 07 janv. 2009, 22:58

Euh, petite question, en cas de personne qui glisse et qui se fracture le fémur par exemple, la SNCF est-elle responsable ?

Un arrêté municipal à Brunoy par exemple impose aux gens de nettoyer la neige sur le trottoir devant leur maison, sous peine d'être tenu responsable en cas de problème.
:D:ésa :B:usé
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Quais enneigés

Messagepar guest » 07 janv. 2009, 23:03

Euh, petite question, en cas de personne qui glisse et qui se fracture le fémur par exemple, la SNCF est-elle responsable ?
Sur les enprises de SNCF/RFF : oui

Pareil si quelqu'un se viande devant chez moi
(ma femme m'a dit hier qu'il n'y avait plus de boites sel au Carrouf de Villabé. Uniquement de toutes petites salières)

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Quais enneigés

Messagepar Mokshu » 07 janv. 2009, 23:10

(ma femme m'a dit hier qu'il n'y avait plus de boites sel au Carrouf de Villabé. Uniquement des tous petites salières)
Du sel et du sable doivent obligatoirement être mis à la disposition des citoyens au niveau des mairies ou services municipaux. C'est gratuit qui plus est.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
jr91
Messages : 509
Enregistré le : 08 avr. 2008, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Quais enneigés

Messagepar jr91 » 08 janv. 2009, 11:39

Mosku a écrit:

Du sel et du sable doivent obligatoirement être mis à la disposition des citoyens au niveau des mairies ou services municipaux. C'est gratuit qui plus est.
--------

Cétait le cas à Yerres mais depuis cette année c'est fini.
au citoyen contribuable de se dém....
et en prime il n'y a plus de sel de déneigement ni un paquet de sel alimentaire disponible dans tous les magasins (Bricolage et petite et grande disrtribution)

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Re: Quais enneigés

Messagepar Pepere » 08 janv. 2009, 11:42

Ils ne font pas l'élagage et on a les feuilles mortes, pourquoi déneiger ? le service, ça se perd. Pourquoi faire bien quand on peut ne rien faire ?
comme le disait Remoh, le probleme est qu'il y a de moins en moins de personnel dans les gares.
De plus, les femmes sont nombreuses au commercial alors pour porter les sacs de sel de 25 Kg c'est pas evident...
Autrefois, le denneigement etait à la charge de l'equipement et maintenant à la charge du personnel en gare :-? (Vive la séparation avec RFF)
Pour finir en France dès qu'il neige c'est la panique, on a pu le voir sur les routes et bien sur dans les transports en commun

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Quais enneigés

Messagepar guest » 08 janv. 2009, 11:53

et en prime il n'y a plus de sel de déneigement ni un paquet de sel alimentaire disponible dans tous les magasins (Bricolage et petite et grande disrtribution)
Je confirme.
Pire que si les gens avaient fait des provisions de nourriture en vue d'un cataclysme :-?

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Quais enneigés

Messagepar D-prime » 08 janv. 2009, 11:58

Ils ne font pas l'élagage et on a les feuilles mortes, pourquoi déneiger ? le service, ça se perd. Pourquoi faire bien quand on peut ne rien faire ?
comme le disait Remoh, le probleme est qu'il y a de moins en moins de personnel dans les gares.
De plus, les femmes sont nombreuses au commercial alors pour porter les sacs de sel de 25 Kg c'est pas evident...
Autrefois, le denneigement etait à la charge de l'equipement et maintenant à la charge du personnel en gare :-? (Vive la séparation avec RFF)
Pour finir en France dès qu'il neige c'est la panique, on a pu le voir sur les routes et bien sur dans les transports en commun
Pepere,
Bonne année 2009 et merci pour l'info

N'empêche que s'il y avait un accident d'usager...
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Quais enneigés

Messagepar guest » 08 janv. 2009, 12:14

comme le disait Remoh, le probleme est qu'il y a de moins en moins de personnel dans les gares.
Voire pas du tout pour certaines
Ca rouspète très fort sur les quais

heureusement que l'on déplore aucun accident

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Re: Quais enneigés

Messagepar Pepere » 08 janv. 2009, 12:41

Ils ne font pas l'élagage et on a les feuilles mortes, pourquoi déneiger ? le service, ça se perd. Pourquoi faire bien quand on peut ne rien faire ?
comme le disait Remoh, le probleme est qu'il y a de moins en moins de personnel dans les gares.
De plus, les femmes sont nombreuses au commercial alors pour porter les sacs de sel de 25 Kg c'est pas evident...
Autrefois, le denneigement etait à la charge de l'equipement et maintenant à la charge du personnel en gare :-? (Vive la séparation avec RFF)
Pour finir en France dès qu'il neige c'est la panique, on a pu le voir sur les routes et bien sur dans les transports en commun
Pepere,
Bonne année 2009 et merci pour l'info

N'empêche que s'il y avait un accident d'usager...

Bonne année à toi aussi D-Prime ainsi qu'aux autre membres de Sadur ;-)

Cedric

Re: Quais enneigés

Messagepar Cedric » 08 janv. 2009, 13:30

Bonne année Pepere.

Rassure toi, je ne blame pas le personnel des gares. Je sais bien que le problème est avant tout un problème de moyens et d'investissements au niveau des responsables SNCF, RFF et politiques.

Comme dans beaucoup de cas malheureusement on dilue les responsabilités et rien ne va dans le bon sens.

Avatar du membre
yenamarre
Messages : 18
Enregistré le : 06 janv. 2009, 22:08
Trajet : Malesherbes
Mennecy
Localisation : Malesherbes

Re: Quais enneigés

Messagepar yenamarre » 08 janv. 2009, 21:46

pour répondre à remoh, :-)
Je peux difficilement me prononcer sur les gares peuplées (personnel qui ne fait pas son boulot ou pas de personnel pour faire cela (pas de guichetier = pas de vente de ticket)).
En revanche, je vois mal comment les gares telles que Boigneville et Buno-Gironville peuvent être déneigées, puisqu'il n'y a plus d'agent sur place.

Et bien ce soir Jeudi, plus de neige sur les quais de Boigneville et Buno-Gironville par contre à La Ferté Alais, Maisse...... et bien rien a changé, donc l'excuse "pas d'agent sur place", est pas la bonne
C'est tout simplement du foutage de gueule comme d'hab, y'a pas de personnel à la Ferté peut -etre ?
Donc la sécurité de ces usagers, la SNCF, elle en a rien à ............... :evil:

Cordialement

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Quais enneigés

Messagepar FrancoisL » 08 janv. 2009, 21:51

C'est peut-être des services municipaux qui se sont occupés de Boigneville ou Buno ?
Image

Cedric

Re: Quais enneigés

Messagepar Cedric » 08 janv. 2009, 21:52

En tous cas à Vigneux c'est encore tout blanc. Impressionnant.

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Quais enneigés

Messagepar guest » 08 janv. 2009, 21:56

En tous cas à Vigneux c'est encore tout blanc. Impressionnant.
je confirme
j'ai étais surpris que le quai central voie 2/voie 1M était à moitié débarrassé de la neige : le coté voie 2 l'était un peu, le coté voie 1M non. Ca voudrait dire que le nettoyage s'est fait à la longue avec les pieds des usagers (la voie 1M est rarement utilisé en service normal)

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Quais enneigés

Messagepar Mokshu » 08 janv. 2009, 21:56

A Aulnay sous Bois c'est extrêmement glissant, surtout en haut des escaliers (fine couche de verglas). D'ailleurs un mec est sorti de l'escalier en courant pour monter dans le LUNE Voie 2, et il s'est méchamment viandé, heureusement il a pas l'air de s'être fait trop mal, mais c'était impressionnant !
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
yenamarre
Messages : 18
Enregistré le : 06 janv. 2009, 22:08
Trajet : Malesherbes
Mennecy
Localisation : Malesherbes

Re: Quais enneigés

Messagepar yenamarre » 08 janv. 2009, 22:06

pour Boigneville ou Buno si c'est les services municipaux ;-) et ben c'est des fonctionnaires qui bossent un peu cela au moins pas comme la SNCF ! :lol:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Quais enneigés

Messagepar FrancoisL » 08 janv. 2009, 22:12

Ce genre de remarque n'a pas sa place sur ce forum, même avec un " :lol:" :?
Image

Avatar du membre
yenamarre
Messages : 18
Enregistré le : 06 janv. 2009, 22:08
Trajet : Malesherbes
Mennecy
Localisation : Malesherbes

Re: Quais enneigés

Messagepar yenamarre » 08 janv. 2009, 22:15

a bon !
j'ai pas le droit de m'exprimer sur la SNCF ?

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Quais enneigés

Messagepar lkvn » 08 janv. 2009, 22:18

En tous cas à Vigneux c'est encore tout blanc. Impressionnant.
idem à grigny centre;

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Quais enneigés

Messagepar FrancoisL » 08 janv. 2009, 22:19

a bon !
j'ai pas le droit de m'exprimer sur la SNCF ?
Si, mais "la SNCF tous des feignasses" il y a d'autre site pour ça...
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Quais enneigés

Messagepar Mokshu » 08 janv. 2009, 22:27

a bon !
j'ai pas le droit de m'exprimer sur la SNCF ?
Si, mais "la SNCF tous des feignasses" il y a d'autre site pour ça...
Il y a d'autres sites : toute une multitude ! (à commencer par le site de Sarko je pense :D)
:D:ésa :B:usé
Image

Cedric

Re: Quais enneigés

Messagepar Cedric » 08 janv. 2009, 22:32

En tous cas à Vigneux c'est encore tout blanc. Impressionnant.
idem à grigny centre;
Non, à Grigny il n'y a pas de neige sur la moitié des quais qui est couverte :lol:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Quais enneigés

Messagepar guest » 08 janv. 2009, 22:33

En tous cas à Vigneux c'est encore tout blanc. Impressionnant.
idem à grigny centre;
Même près des escalators :?:
Non pas avec les chaussures :mrgreen: je :arrow:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Quais enneigés

Messagepar guest » 08 janv. 2009, 22:41

a bon !
j'ai pas le droit de m'exprimer sur la SNCF ?

Oui, en effet, c'est pas trop le style par ici de tenir ce genre de propos.
C'est pas de l'auto censure, c'est du respect envers le personnel et les hommes qui travaillent dans cette société.

On peut avoir une dent et des griefs contre telle ou telle composante de la SNCF (au hasard : la direction de la ligne D) ou sur la société en elle même en tant qu'entreprise parce qu'on est pas d'accord sur la manière dont elle nous rend le service qu'on lui paie, mais pas envers son personnel en tant que tel dont l'immense majorité fait convenablement son travail voire plus.

Je pense que tu me comprends

Poudou, Pdt de SADUR

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Quais enneigés

Messagepar Mokshu » 08 janv. 2009, 22:50

Oh l'autre hey, c'est la Pomme de terre de SaDur ! :D
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Quais enneigés

Messagepar D-prime » 08 janv. 2009, 22:55

Je pense que tu me comprends
Je suis d'accord, il y en a une majorité qui essaient de faire leur boulot dans un environnement hostile, et là je ne parle pas forcément des usagers. Par contre il y en a une minorité qui s'arrangent pour que ça merde...

On a une réponse sur le déneigement des quais.
La direction de la D a fini par l'apprendre et elle enquête pour savoir où sont les dysfonctionnements (vous voulez mon avis?). Par contre cette même direction trouvait que ça s'est relativement mieux passé sur les rails que sur les routes ou dans les airs.
A force de faire l'autruche on finit par prendre de grands coups de ... dans le fion :oops:
On aura sans doute une réponse complète le 21 juin, alors prions pour que la fin de l'hiver nous épargne de nouvelles chutes de neige :twisted:
Modifié en dernier par D-prime le 09 janv. 2009, 07:09, modifié 1 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Quais enneigés

Messagepar D-prime » 08 janv. 2009, 22:58

a bon !
j'ai pas le droit de m'exprimer sur la SNCF ?
Si, mais "la SNCF tous des feignasses" il y a d'autre site pour ça...
Lequel?
cheminots.net :lol: :lol: :lol:
:arrow:
MarreduRER sur lequel j'ai beaucoup donné a disparu... pas une grosse perte dans la mesure où c'était devenu une annexe du site cité plus haut :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Quais enneigés

Messagepar FrancoisL » 08 janv. 2009, 23:03

C'était en effet une compil de cheminots-boulets et d'usagers non moins boulets.
Pas tous, hein :wink: Mais le niveau moyen des débats et réflexions ne dépassait guère la régularité de cette semaine :evil:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Quais enneigés

Messagepar D-prime » 08 janv. 2009, 23:08

C'était en effet une compil de cheminots-boulets et d'usagers non moins boulets.
Pas tous, hein :wink: Mais le niveau moyen des débats et réflexions ne dépassait guère la régularité de cette semaine :evil:
Je m'étais retiré des débats depuis un certain temps, en effet le niveau était devenu bien bas à cause d'un certain nombre d'abrutis (cheminots et usagers). Dommage car il y avait des gens sympa comme Mahlp, Tibou, Stephadc (qui poste également ici), Gamin, Nouveau avec qui le dialogue était établi (on avait même organisé des mousse MarreduRER...)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Quais enneigés

Messagepar Ebisu » 08 janv. 2009, 23:28

à Garges ce sont les usagers qui, en marchant, on fait fondre la neige mais il y avait des plaques de glace et j'ai failli m'étaler devant tout le monde :( le partie de quai devant les escaliers était plutot pratiquable (vu que tout le monde descend la bas quasiment) alors qu'à l'arrière...
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Quais enneigés

Messagepar lkvn » 09 janv. 2009, 06:29

Oh l'autre hey, c'est la Pomme de terre de SaDur ! :D
ptdr !!!

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Quais enneigés

Messagepar Riva » 09 janv. 2009, 09:12

à Garges ce sont les usagers qui, en marchant, on fait fondre la neige mais il y avait des plaques de glace et j'ai failli m'étaler devant tout le monde :( le partie de quai devant les escaliers était plutot pratiquable (vu que tout le monde descend la bas quasiment) alors qu'à l'arrière...
:shock: :?: :reflechis:
comprends pas là. Il me semble que l'escalier arrière de la voie 2 passe sous le parvis de la gare donc abrité :?:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Cedric

Re: Quais enneigés

Messagepar Cedric » 09 janv. 2009, 09:59

Ce matin, à Orangis Bois de l'Epine il y avait 2 personnes armées de pelles pour déneiger le vers Paris. Ca fait plaisir de voir que cette gare est entretenue.

Au crédit de l'équipe de cette gare je dois dire que niveau propreté c'est toujours super. On voit souvent quelqu'un qui balaie les quais.

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Quais enneigés

Messagepar Ebisu » 09 janv. 2009, 10:23

à Garges ce sont les usagers qui, en marchant, on fait fondre la neige mais il y avait des plaques de glace et j'ai failli m'étaler devant tout le monde :( le partie de quai devant les escaliers était plutot pratiquable (vu que tout le monde descend la bas quasiment) alors qu'à l'arrière...
:shock: :?: :reflechis:
comprends pas là. Il me semble que l'escalier arrière de la voie 2 passe sous le parvis de la gare donc abrité :?:
ah mais je parle, bien évidemment, de la voie 1 ;) aucun problème remarqué à la voie 2
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Quais enneigés

Messagepar D-prime » 09 janv. 2009, 14:29

Bonjour Monsieur,

J'ai bien pris connaissance de votre message.

Je comprends et regrette la situation.

Afin de pouvoir faire remonter ce dysfonctionnement, j'aurais besoin de connaitre le nom des gares concernées s'il vous plait ?

Sincères salutations
xxxxxxxxxx
SNCF ILE DE FRANCE
Après relance ils ont fini par répondre.

Afin de répondre à contact transilien pouvez vous:
- lister le nom de votre gare
- donner l'état d'enneigement lundi, mardi, recredi et jeudi
- indiquer si la neige a été enlevée (pas fonte naturelle hein!) et quand.

Merci
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Re: Quais enneigés

Messagepar Pepere » 09 janv. 2009, 15:19

pour Boigneville ou Buno si c'est les services municipaux ;-) et ben c'est des fonctionnaires qui bossent un peu cela au moins pas comme la SNCF ! :lol:
reponse pitoyable :evil:

et pour info en tant qu'agent Sncf je ne suis pas fonctionnaire ;-)

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Quais enneigés

Messagepar philgreg » 09 janv. 2009, 15:19

Gare de Combs la Ville

Aucun déneigement sur les 3 quais dont les 2 quais les plus fréquentés voie 2B et 1B.

Mardi quais enneigés et verglacé
Mercredi quais semi enneigés et verglacé
Jeudi quais enneigés et verglacé au niveau de la tête et queue de trains idem vendredi

Les bacs à sable ou sel sont restés fermés à clef toute la semaine.

Et ils ne me semblent pas quelques opérations de déneigement sur les quais de gare entre Combs et Paris Lyon.
Modifié en dernier par philgreg le 09 janv. 2009, 15:31, modifié 1 fois.
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Quais enneigés

Messagepar Ebisu » 09 janv. 2009, 15:24

A Garges-Sarcelles, aucune trace de sel, tout à fondu avec la présence des usagers pendant toute la semaine. A Villiers-le-Bel-Gonesse-Arnouville, lundi soir (ou mardi j'ai un petit doute), quelques agents dégageaient les quais de la neige.
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Quais enneigés

Messagepar D-prime » 09 janv. 2009, 16:03

pour Boigneville ou Buno si c'est les services municipaux ;-) et ben c'est des fonctionnaires qui bossent un peu cela au moins pas comme la SNCF ! :lol:
reponse pitoyable :evil:

et pour info en tant qu'agent Sncf je ne suis pas fonctionnaire ;-)
Pepere,

Puisque tu es dans le coin ;-)

La réponse de yenamarre est peut être pitoyable, mais le fait que les gares n'aient pas été déneigées (et peu importe par qui) l'est plus encore.... (mon grain de sel... pour éviter que ça tourne en verglas :lol: )

Donc, si par hasard tu peux nous (SaDur) aider à dresser cette liste ça nous rendra service ;-)
Merci
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Re: Quais enneigés

Messagepar Pepere » 09 janv. 2009, 17:31

désolé D-Prime mais je suis actuellement en vacances ;-)
mais je pense qu'entre saduriens tu pourra établir ta liste

Par contre pour la réponse je pouvais pas laisser passer ca comme lorsqu'on dit que nous sommes payés les jours de grève. J'aime bien l'information correcte ;-)

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Quais enneigés

Messagepar D-prime » 09 janv. 2009, 17:34

désolé D-Prime mais je suis actuellement en vacances ;-)
Bonnes vacances ;-)
Dans la neige?
Modifié en dernier par D-prime le 09 janv. 2009, 22:40, modifié 1 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

A__
Messages : 146
Enregistré le : 20 déc. 2008, 00:35

Re: Quais enneigés

Messagepar A__ » 09 janv. 2009, 18:43

Gare de survilliers fosses
Mardi : escaliers salés, bords des quais également mais visiblement pas assez à la fin de la journée la neige tenait
Mercredi : quais enneigés et au endroit de passage important la neige tassée est devenue du verglas

Jeudi et vendredi je ne sais pas
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Quais enneigés

Messagepar lkvn » 09 janv. 2009, 20:19

jusqu'hier j'ai vu de la neige sur les quais de Vigneux sur seine et sur la partie non couverte de grigny centre.

et encore aujourd'hui le quais de grigny val de seine était tout blanc; non mais! !!!!

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Quais enneigés

Messagepar 77ULCO » 09 janv. 2009, 20:20

et encore aujourd'hui le quais de grigny val de seine était tout blanc; non mais! !!!!
Et Charenton?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Quais enneigés

Messagepar aquarius » 09 janv. 2009, 20:49

Et Charenton?
Aucun problème de neige sur les quais de Charenton tout au long de la semaine ;-)
Pour Maisons-Alfort - Alfortville, situation moins claire, mardi matin rien n'était fait. Cela a fini par être fait au cours de la semaine au moins dans les zones les plus près des escaliers, et côté voies 1 bis et 2 bis. Côté voies 1 et 2 (autre moitié du quai), ça a en partie fondu à force d'être piétiné. Le quai de la voie 2M s'il a été traité mercredi matin l'a été qu'au strict minimum. Mercredi matin, l'accès à ce quai depuis la gare a été traité (ce sont les petits bleus qui l'ont fait) un peu après 7 heures. Il y a eu des fois même cette année où cela a été plus efficace et plus rapide. :-(
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Quais enneigés

Messagepar 77ULCO » 09 janv. 2009, 21:04

Imaginez que par ce temps, on aille fait accoster des RER à Villeneuve sur le quai 1M/2 ou encore qu'on aille utilisé la voie 2M à Vert de Maisons et à Maisons-Alfort - Alfortville... :-? :-?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Quais enneigés

Messagepar philgreg » 09 janv. 2009, 21:15

Je confirme qu'aucun quai entre Gare de Lyon ont été déneigés cette semaine par les services de la SNCF. Il en reste encore surtout en bout de quai, le reste a fondu sous le piétinement des uasgers. Ça ne sert à rien de gaspiller du papier pour nous expliquer le pourquoi du comment des retards si d'un autre côté la SNCF se fout totalement du service qu'elle se doit de fournir aux usagers qui payent 1200 euros par an d'abonnement.

LA SNCF PRENDS VRAIMENT SES CLIENTS POUR DES MOINS QUE RIEN :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Quais enneigés

Messagepar aquarius » 09 janv. 2009, 21:18

Imaginez que par ce temps, on aille fait accoster des RER à Villeneuve sur le quai 1M/2 ou encore qu'on aille utilisé la voie 2M à Vert de Maisons et à Maisons-Alfort - Alfortville... :-? :-?
Pour la 2M à Maisons-Alfort - Alfortville, ce n'est pas une supposition, c'est bien ce qui s'est passé mercredi en début de matinée ! C'est pour cela que ce quai et son accès extérieur ont dû probablement être traités en urgence. (surtout qu'en cas de chute sur ce quai 4, cela devient tout de suite dangereux vu la largeur démesurée du quai...)
Image

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Re: Quais enneigés

Messagepar Pepere » 09 janv. 2009, 21:34

Je confirme qu'aucun quai entre Gare de Lyon ont été déneigés cette semaine par les services de la SNCF. Il en reste encore surtout en bout de quai, le reste a fondu sous le piétinement des uasgers. Ça ne sert à rien de gaspiller du papier pour nous expliquer le pourquoi du comment des retards si d'un autre côté la SNCF se fout totalement du service qu'elle se doit de fournir aux usagers qui payent 1200 euros par an d'abonnement.

LA SNCF PRENDS VRAIMENT SES CLIENTS POUR DES MOINS QUE RIEN :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
rassure moi sur les 1200 euros ton employeur prend en charge une partie ? :roll:

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Quais enneigés

Messagepar philgreg » 09 janv. 2009, 21:37

rassure moi sur les 1200 euros ton employeur prend en charge une partie ? :roll:
oui la moitié comme tout ceux qui bossent en Ile de France et justement les employeurs en ont marre des retards. J'ai changé de boulot il y a quatre mois et la question des trajets et du moyen de transport est systématiquement abordé dans les entretiens et la mauvaise réputation des RER est connue des recruteurs et des employeurs. Alors si en plus on risque de se casser une patte sur des quais verglacé ça ne va plus. Les employeurs qui payent la moitié des frais de transport de leurs employés vont finir par voir rouge.

Hier j'ai pris un TGV pour Nancy, maintenant tu y es accueilli par le personnel comme si tu prenais un avion. Pourquoi une telle différence dans le service rendu? Je ne demande pas le tapis rouge juste que les trains soient à l'heure, les quais sécurisés, et de ne pas être transporté comme du bétail dans des poubelles circulant sur des rails qui cassent et sous des caténaires qui pètent.

Que l'on m'explique pourquoi les canettes et les feuilles mortes n'agissent que sur les RER mais pas sur les TGV. Pourquoi les Z20500 ont des problèmes d'adhérence et pas les TGV.

C'est quand même pas compliqué de mettre un peu de sel ou de sable sur un quai de gare?
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Quais enneigés

Messagepar zefree77 » 09 janv. 2009, 22:11

oui la moitié comme tout ceux qui bossent en Ile de France et justement les employeurs en ont marre des retards. J'ai changé de boulot il y a quatre mois et la question des trajets et du moyen de transport est systématiquement abordé dans les entretiens et la mauvaise réputation des RER est connue des recruteurs et des employeurs. Alors si en plus on risque de se casser une patte sur des quais verglacé ça ne va plus. Les employeurs qui payent la moitié des frais de transport de leurs employés vont finir par voir rouge.
Justement, il y a à ce sujet quelque chose qui m'échappe, c'est le silence assourdissant des chefs d'entreprise au sujet des dysfonctionnements du Transilien (qui ne concerne malheureusement pas que la D).
La seule solution qu'ils semblent trouver est de virer leurs employés et/ou de faire de la discrimination lors des entretiens d'embauche (situation que j'ai personellement vécue).

Je n'ai jamais vu Parisot et Cie se plaindre du non-service rendue par la SNCF (sauf les jours de grève of course)
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Quais enneigés

Messagepar tgv91 » 09 janv. 2009, 22:20

Justement, il y a à ce sujet quelque chose qui m'échappe, c'est le silence assourdissant des chefs d'entreprise au sujet des dysfonctionnements du Transilien (qui ne concerne malheureusement pas que la D).
La seule solution qu'ils semblent trouver est de virer leurs employés et/ou de faire de la discrimination lors des entretiens d'embauche (situation que j'ai personellement vécue).

Je n'ai jamais vu Parisot et Cie se plaindre du non-service rendue par la SNCF (sauf les jours de grève of course)
+++ Je plussoie +++

Les entreprises paient pourtant une bonne part du coût du fonctionnement des transports en IDF : http://www.stif.info/IMG/jpg/depenses2007-2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Quais enneigés

Messagepar 77ULCO » 09 janv. 2009, 22:26

Je n'ai jamais vu Parisot et Cie se plaindre du non-service rendue par la SNCF (sauf les jours de grève of course)

[Mauvaise langue]: Tu crois qu'elle sait c'est quoi le :RER: :D:?
Modifié en dernier par 77ULCO le 10 janv. 2009, 00:06, modifié 1 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Quais enneigés

Messagepar D-prime » 09 janv. 2009, 22:45

rassure moi sur les 1200 euros ton employeur prend en charge une partie ? :roll:
Pepere,
Si tu es en vacances, épargne nous ces commentaires douteux (j'ai failli écrire à la con), car il y a défaillance de sécurité de la part de la SNCF et SaDur ira au fond de ce problème.

Que l'employeur prenne ou pas en charge une partie de l'abonnement n'est pas ton problème et n'a rien a voir avec cette histoire de quais enneigés, par contre, en ce qui concerne prendre le manche de la pelle et mettre du sel c'est peut être celui de tes collègues (vu que tu es en vacances). Non mais! :twisted:

C'est toujours la même chose, on ne peux pas parler d'un problème sans que la totalité de la communauté cheminots se sente visée. Oui, c'est le bordel dans la pétaudière, alors il faut assumer. Je suis particulièrement remonté par ce genre de connerie, alors, du calme :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Quais enneigés

Messagepar zefree77 » 10 janv. 2009, 00:15

+1

Pour faire un petit résumé, on a le droit :

- A des quais non deneigés, rendus hyper-glissant
- A un train au 1/4 d'heure sur la branche de Melun y compris en pointe, vu le nombre de dérogataires qui sautent
- A des US en pointe
- A des trains en moins en pointe sur le Nord
- A une gestion encore plus merdique que d'habitude des incidents
- A une plétore d'incidents touchant l'infra
- (liste non exhaustive)
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Quais enneigés

Messagepar guest » 10 janv. 2009, 00:30

+1
- A des quais non deneigés, rendus hyper-glissant
- A un train au 1/4 d'heure sur la branche de Melun y compris en pointe, vu le nombre de dérogataires qui sautent
- A des US en pointe
- A des trains en moins en pointe sur le Nord
- A une gestion encore plus merdique que d'habitude des incidents
- A une plétore d'incidents touchant l'infra
- (liste non exhaustive)
Attends, les explications ont déjà été données
- en hiver les infrastrutures sont soumises à rudes épreuves à cause du froid
- en automne il y a les problèmes d'adhérence dues au feuilles
- en été il y a la chaleur qui pose problème ainsi que les feux de talus
- au printemps... au printemps... c'est la saison du rût, les cerfs et les sangliers s'accouplent sur les voies

Voila. C'est tout simple

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Quais enneigés

Messagepar 77ULCO » 10 janv. 2009, 01:35

- au printemps... au printemps... c'est la saison du rût, les cerfs et les sangliers s'accouplent sur les voies
Va falloir surveiller les zydons aussi! :lol: :lol:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Quais enneigés

Messagepar Remoh » 10 janv. 2009, 10:29

pour répondre à remoh, :-)
Je peux difficilement me prononcer sur les gares peuplées (personnel qui ne fait pas son boulot ou pas de personnel pour faire cela (pas de guichetier = pas de vente de ticket)).
En revanche, je vois mal comment les gares telles que Boigneville et Buno-Gironville peuvent être déneigées, puisqu'il n'y a plus d'agent sur place.
Et bien ce soir Jeudi, plus de neige sur les quais de Boigneville et Buno-Gironville par contre à La Ferté Alais, Maisse...... et bien rien a changé, donc l'excuse "pas d'agent sur place", est pas la bonne.
Très bien. Je saurais pour la prochaine fois. Merci pour l'info. ;-)
-_-

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Re: Quais enneigés

Messagepar Pepere » 10 janv. 2009, 10:35

rassure moi sur les 1200 euros ton employeur prend en charge une partie ? :roll:
Pepere,
Si tu es en vacances, épargne nous ces commentaires douteux (j'ai failli écrire à la con), car il y a défaillance de sécurité de la part de la SNCF et SaDur ira au fond de ce problème.

Que l'employeur prenne ou pas en charge une partie de l'abonnement n'est pas ton problème et n'a rien a voir avec cette histoire de quais enneigés, par contre, en ce qui concerne prendre le manche de la pelle et mettre du sel c'est peut être celui de tes collègues (vu que tu es en vacances). Non mais! :twisted:

C'est toujours la même chose, on ne peux pas parler d'un problème sans que la totalité de la communauté cheminots se sente visée. Oui, c'est le bordel dans la pétaudière, alors il faut assumer. Je suis particulièrement remonté par ce genre de connerie, alors, du calme :twisted:
Pour repondre deja c'etait juste une question ;-)
En ce qui concerne, le fonds du probleme vous avez tout à fait raison de vous plaindre comme pour la régularité et je pense que vous avez raison d'avoir des explications de la part de la direction.
C'est marrant que tu as le droit d'etre remonté "par ce genre de connerie" et nous (cheminots) ont a pas le droit de réagir contre certains propos.
C'est decevant.... ;-)

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Quais enneigés

Messagepar Remoh » 10 janv. 2009, 10:39

Tu es maso Pepere ? Tu vas tâter du fouet de Martine si tu continues... :oops:
Pour repondre deja c'etait juste une question ;-)
Je pense que ton smiley était en trop alors.
:roll: = "c'est un peu stupide".
C'est marrant que tu as le droit d'etre remonté "par ce genre de connerie" et nous (cheminots) ont a pas le droit de réagir contre certains propos.
C'est decevant.... ;-)
Je pense que sur un problème tel que celui-ci (car D-prime a parfaitement raison : il y a un manquement grave à la sécurité), il n'y a même pas à tortiller du cul : la SNCF (ou, si je me trompe, la société qui emploie les personnes pour saler/sabler les quais) est en tort, point.
-_-

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Quais enneigés

Messagepar remster » 10 janv. 2009, 10:55

Pour repondre deja c'etait juste une question ;-)
Oui mais perso j'ai pas compris le rapport

Et hier soir effectivement j'ai un peu zieuté les quais de la D depuis mon ZECO, ça a neigé mardi et tout n'est pas déneigé. Pour ce qui est de l'infra, ça ne serait peut être pas mal d'aller voir comment ils font pour faire rouler le transibérien et gérer les gares / quais par -30° l'hiver et 30° l'été. Faut pas en avoir honte ;-)

[HS On]petit apparté sur les 1200€: c'est le montant total de l'abonnement qui est débité directement sur notre compte. Et pour ce qui est de la participation de l'employeur, elle est certes ajoutée à notre paye, mais est-ce qu'elle rentre dans notre base imposable ? Dans ce cas, in fine la remise ne serait pas de 50% en plus :-? [HS Off]
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
ptithome
Messages : 115
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris 12e

Re: Quais enneigés

Messagepar ptithome » 10 janv. 2009, 10:58

[HS On]petit apparté sur les 1200€: c'est le montant total de l'abonnement qui est débité directement sur notre compte. Et pour ce qui est de la participation de l'employeur, elle est certes ajoutée à notre paye, mais rentre dans notre base imposable, donc in fine la remise n'est pas de 50% en plus :-? [HS Off]
je savais pas que ça rentrait dans la base imposable !! :-o c'est hallucinant ce truc là! on paye des impots sur une allocation... cherchez l'erreur... :roll:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Quais enneigés

Messagepar remster » 10 janv. 2009, 10:59

[HS On]petit apparté sur les 1200€: c'est le montant total de l'abonnement qui est débité directement sur notre compte. Et pour ce qui est de la participation de l'employeur, elle est certes ajoutée à notre paye, mais rentre dans notre base imposable, donc in fine la remise n'est pas de 50% en plus :-? [HS Off]
je savais pas que ça rentrait dans la base imposable !! :-o c'est hallucinant ce truc là! on paye des impots sur une allocation... cherchez l'erreur... :roll:
Euh j'ai édité mon post, je me pose la question en fait :oops: :oops: :oops: :oops:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Quais enneigés

Messagepar Remoh » 10 janv. 2009, 11:01

Oui enfin là, on s'écarte un peu du sujet de base. ;-)
Et en cherchant, il doit bien y avoir un sujet qui traite de cela. ;-)
-_-

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Quais enneigés

Messagepar remster » 10 janv. 2009, 11:02

Fin du HS: je m'ai trompé :oops: :oops: :oops: j'ai vérifié avec ma fiche de paye. Sorry
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
ptithome
Messages : 115
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris 12e

Re: Quais enneigés

Messagepar ptithome » 10 janv. 2009, 11:04

Oui enfin là, on s'écarte un peu du sujet de base. ;-)
Et en cherchant, il doit bien y avoir un sujet qui traite de cela. ;-)
c'est pas faux :mrgreen:

Mais enfin bon, je pense qu'on a dit tout ce qu'on pouvait dire, la neige sur les quais a été gérée comme des branques par la sncf, ou mieux, pas gérée du tout... et c'est inadmissible. ;-)

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Quais enneigés

Messagepar Remoh » 10 janv. 2009, 11:24

Mais enfin bon, je pense qu'on a dit tout ce qu'on pouvait dire, la neige sur les quais a été gérée comme des branques par la sncf, ou mieux, pas gérée du tout... et c'est inadmissible. ;-)
Oui, et on resortira ce topic l'an prochain, malheureusement...
-_-

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Re: Quais enneigés

Messagepar Pepere » 10 janv. 2009, 11:30

Tu es maso Pepere ? Tu vas tâter du fouet de Martine si tu continues... :oops:
Pour repondre deja c'etait juste une question ;-)
Je pense que ton smiley était en trop alors.
:roll: = "c'est un peu stupide".
C'est marrant que tu as le droit d'etre remonté "par ce genre de connerie" et nous (cheminots) ont a pas le droit de réagir contre certains propos.
C'est decevant.... ;-)
Je pense que sur un problème tel que celui-ci (car D-prime a parfaitement raison : il y a un manquement grave à la sécurité), il n'y a même pas à tortiller du cul : la SNCF (ou, si je me trompe, la société qui emploie les personnes pour saler/sabler les quais) est en tort, point.
Dis donc Remoh sur mais precedents posts j'ai dit que c'etait pas normal la situation des quais
en explicant pourquoi ca pas du etre fait par les agents des gares....
La solution n'est elle pas de demander des explication à qui le droit plutot ?

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Quais enneigés

Messagepar Remoh » 10 janv. 2009, 11:36

Dis donc Remoh sur mais precedents posts j'ai dit que c'etait pas normal la situation des quais
en explicant pourquoi ca pas du etre fait par les agents des gares....
La solution n'est elle pas de demander des explication à qui le droit plutot ?
Mais si ! C'est exactement ce que je sous-entendais lorsque je t'ai répondu :
[...]la SNCF (ou, si je me trompe, la société qui emploie les personnes pour saler/sabler les quais) est en tort, point.
Et je ne te remets aucunement la faute sur ton dos.

Et à propos de ce qui a failli déraper : je t'expliquais (notamment) qu'un simple smiley peut être mal interprété. ;-)
-_-

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Re: Quais enneigés

Messagepar Pepere » 10 janv. 2009, 11:41

Dis donc Remoh sur mais precedents posts j'ai dit que c'etait pas normal la situation des quais
en explicant pourquoi ca pas du etre fait par les agents des gares....
La solution n'est elle pas de demander des explication à qui le droit plutot ?
Mais si ! C'est exactement ce que je sous-entendais lorsque je t'ai répondu :
[...]la SNCF (ou, si je me trompe, la société qui emploie les personnes pour saler/sabler les quais) est en tort, point.
Et je ne te remets aucunement la faute sur ton dos.

Et à propos de ce qui a failli déraper : je t'expliquais (notamment) qu'un simple smiley peut être mal interprété. ;-)

Deja la faute je la prend pas pour moi car comme je l'ai dit auparavant et dorenavant je ferrai attention à l'emploi de smileys :oops:

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Quais enneigés

Messagepar Dede » 10 janv. 2009, 11:57

Oui, et on resortira ce topic l'an prochain, malheureusement...
Voire peut être d'ici quelques jours puisqu'il me semble que des chutes de neige avaient été annoncées à nouveau, mais je ne sais pas où en sont les prévisions maintenant :D
Image
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Quais enneigés

Messagepar Ebisu » 10 janv. 2009, 12:00

C'est pas nécessairement l'année prochaine qu'il faut attendre. Il faudra attendre, et c'est très regrettable, un incident grave...
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Quais enneigés

Messagepar D-prime » 10 janv. 2009, 12:53

Mais enfin bon, je pense qu'on a dit tout ce qu'on pouvait dire, la neige sur les quais a été gérée comme des branques par la sncf, ou mieux, pas gérée du tout... et c'est inadmissible. ;-)
Oui, et on resortira ce topic l'an prochain, malheureusement...
Remoh,
J'espère bien que non, mais bon rien n'est impossible en ce bas monde.
En tous cas SaDur a une réponse de la direction (pas celle de contact transilien :roll: ) et on va suivre l'affaire jusqu'au bout.
Encore mon grain de sel:
- la direction aurait dû s'apercevoir qu'il neigeait, prendre son bouquin et regarder ce qu'il fallait mettre en oeuvre.
- les agents dans les gares, en l'absence de consigne particulière, auraient dû avoir la jugeotte de remonter le fait à leur hiérarchie.
Tout ça ne prouve qu'une chose que nous dénonçons depuis des années: la chaîne hiérarchique ne fonctionne pas et ce n'est pas un plan directeur qui suffira à la remettre en marche
Il va falloir que je commence à former mes successeurs ;-) car dans cinquante ans, SaDur risque de toujours avoir son utilité
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Quais enneigés

Messagepar 77ULCO » 10 janv. 2009, 16:12

Il va falloir que je commence à former mes successeurs ;-) car dans cinquante ans, SaDur risque de toujours avoir son utilité
:lol: :lol:

J'attends avec impatience les nouvelles recrues!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Quais enneigés

Messagepar philgreg » 12 janv. 2009, 13:05

Il va falloir que je commence à former mes successeurs ;-) car dans cinquante ans, SaDur risque de toujours avoir son utilité
:lol: :lol:

J'attends avec impatience les nouvelles recrues!
Surtout si on a des couscoussières nucléaires omnibus de Melun à la planète Mars :lol: :lol: :lol:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Quais enneigés

Messagepar Mokshu » 12 janv. 2009, 13:39

Quelqu'un sait si les quais étaient dégagées dans des gares RATP (j'ai volontairement mis gare :D), par exemple sur le RER B Sud ou le RER A ?
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Quais enneigés

Messagepar D-prime » 12 janv. 2009, 13:51

Si vous voulez obtenir des réponses des responsables, merci de nous fournir les informations concernant votre gare:
- nom de la gare
- situation lundi
- situation mardi,
- situation mercredi,
- situation jeudi
- préciser si la neige a fondu toute seule
Merci :mrgreen:


Pour éviter d'encombrer le forum vous pouvez me faire un MP. Merci
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Quais enneigés

Messagepar remster » 12 janv. 2009, 13:53

Quelqu'un sait si les quais étaient dégagées dans des gares RATP (j'ai volontairement mis gare :D), par exemple sur le RER B Sud ou le RER A ?
:RER: :A: Pour Rueil, ça a été déneige assez rapidement (mais pas tout de suite non plus)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Quais enneigés

Messagepar Ebisu » 12 janv. 2009, 14:00

Pour D-Prime :

Lundi :
- matin : à Garges, le quai pour les trains en direction de Paris était plutot épargné sous le pont (normal me direz-vous) mais ça restait glissant une fois qu'on n'était plus en dessous
- soir : à Villiers le bel, le quai était très glissant, la neige a fondu avec l'affluence

Mardi :
- matin : pareil que lundi
- soir : à Villiers le bel, des agents de la SNCF tapaient sur des morceaux de glace et les viraient à coup de pelle sur le quai central mais ça restait glissant une fois qu'on s'éloignait de la bordure du quai et sur les marches.

Jeudi :
- matin : toujours pareil
- soir : à Garges, la partie très empruntée des usagers (plutot vers les escaliers donc) avait bien fondu et ne glissait pas mais l'arrière était difficile, j'ai failli me ramasser

Vendredi :
- matin : pareil encore...
- soir : pareil que jeudi
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:


Retourner vers « Constats d'anomalies de sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité