Page 1 sur 1

France 3, JT 13h : Les élus du 77 montent à Paris

Posté : 24 janv. 2006, 13:15
par Riva
Vu ce midi au JT de France 3 IDF (et probablement ce soir à 19h10).

Présentation du budget 2006 par J.P. Huchon
Transports : près d'un milliard d'euros
Conséquences : hausse de divers impôts.

Les élus du 77 accompagnés du président du Conseil Général sont montés à Paris pour rencontrer L. Gallois. Ils se sont donnés RV à Melun et ont emprunté un train de la ligne R (1 Z5600). Apparemment, le résultat de la réunion est en demi-teinte :
- amélioration de la communication
- renforcement des dessertes pour le 77 (desserte au 1/4 d'heure de la partie Combs-Melun en HC ?)

Entre autres, le maire de Montereau a été interviewé et attend avec impatience la commande des nouvelles rames afin de supprimer les petits gris.

Posté : 24 janv. 2006, 13:31
par Jenfi
Les élus du 77 semblent oublier que pour se rendre sur Paris leurs concitoyens doivent utiliser la ligne et sans amélioration des infrastructures trains neufs ou pas, meilleurs com' ou fréquençages plus important (encore faut-il que le plan d'urgence soit appliqué) les trains continueront à être en retard.

Messieurs les élus apprenez vos dossiers ou contactez des asso qui les connaissent !!!!

Mais il est vrai que pour ces mêmes élus il n'y a que la R et pire la A qui fonctionne bien plus mal que la D.

A ce sujet Sadur attend toujours que le Président de SAN de Sénart daigne nous donner un rendez-vous !!!!

Enfin à la différence de la SNCF un élu qui ne fait pas son boulot c'est autant de voix en moins aux prochaines échéances, et elles sont très proches.

Posté : 24 janv. 2006, 16:18
par Riva

Posté : 24 janv. 2006, 17:40
par thea
Je suis toute nouvelle sur le site de Sadur, mais j'ai un début de réponse à apporter à Jenfi.

Je confirme que notre ami Jean-Jacques (Président du San et maire de Moissy) découvre que beaucoup de ses administrés doivent prendre le RER pour aller travailler. Il a par moment un peu de mal à se "mettre à la page" de la réalité des choses.

Pour ce qui est des échéances électorales, les rumeurs plus que confirmées émanent directement de la mairie, nous prouvent que normalement il s'en fout, puisqu'il se retire de la politique, donc il ne reste plus qu'à attendre son successeur pour espérer voir les choses bouger au niveau du SAN. Je vous souhaite en tout cas bon courage pour le rendez-vous, si le système est le même qu'à la mairie, il n'est probablement pas encore au courant que vous essayez de le rencontrer, les échelons sont très nombreux avant son bureau... :roll:

Je sais que ce n'est absolument pas le lieu pour parler politique, mais peut être que ceci explique cela...

Posté : 24 janv. 2006, 18:13
par Jenfi
Merci Thea et bienvenue sur le site, nous persisterons à tenter de le rencontrer.