Bon c'est souvent de l'humour très noir hein, faut aimer. J'accroche complètement moi.
D-prime, veux-tu m'épouser ? ^^
Mais non il n'y a pas de boulette, sinon que:Oups, j'ai fait une boulette ?
Tu peux toujours lui poser la question. En attendant sa réponse, tu es certain de disposer d'un délai de quelques mois devant toi pour batifoler.- la potiche risque de faire une crise de jalousie
Non mais dites donc vous là-bas !! Vous vous mettez sur le côté et le présentez vos papiers s'il vous plait !!rohhh mais il est bien ce post !!!!
Tu ne nous demandes pas nos pass navigo ?Vous vous mettez sur le côté et le présentez vos papiers s'il vous plait !!
Hihi, elle vous en prie ^^En tous cas une déclaration en règle sur SaDur, ça doit être une première
Clairement pas mon métier !!!Tu ne nous demandes pas nos pass navigo ?Vous vous mettez sur le côté et le présentez vos papiers s'il vous plait !!
2. Si vous avez l'esprit à lire un truc plus complexe.... : Maxime Chattam "Les arcanes du chaos"ça j'ai adoré... on devient légèrement parano, mais c'est au final pas mal du tout... bien écrit... même pas invraisemblable... à lire !"L'homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu'à lui Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t'attend depuis longtemps."
Londres 1950 : Alice mène une existence tranquille, entre son travail qui la passionne et sa bande d'amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d'une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n'a jamais cru à la voyance, mais elle n'arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu'incompréhensibles.
Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambigües, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin.
De Londres à Istanbul, il décide de l'accompagner dans un étrange voyage
Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée.
Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au coeur d'une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris au gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre.
Qui n' a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l'histoire n'était que manipulation ? Quand le diable s'en mêle, la terreur ne fait que commencer...
Je l'ai lu il y a un ou deux ans !! Très bon choix D-primeJean Christophe Grangé: La ligne noire
"Il existe, quelque part en Asie du Sud-Est, entre le tropique du Cancer et la ligne de l'Equateur, une autre ligne. Une ligne noire jalonnée de corps et d'effroi...."
C'est noir à souhait, une fois le livre ouvert, il n'est pas question de le refermer avant d'en avoir lu la dernière ligne.
Ça parle de la ???Jean Christophe Grangé: La ligne noire
taquin, vaÇa parle de la ???Jean Christophe Grangé: La ligne noire
Nous elle est verte, d'après le logoÇa parle de la ???Jean Christophe Grangé: La ligne noire
Je l'ai lu.Bon pour en revenir aux lectures, je lis actuellement Un employé modèle de Paul Cleave.
Le sujet de l'histoire est tragique : un tueur et violeur de femmes. Ça se passe en Nouvelle-Zélande, à Christchurch.
Raconté à la première personne dans les 2/3 du livre, l'écriture est fine et drôle. Bon c'est souvent de l'humour très noir hein, faut aimer. J'accroche complètement moi.
C'est bien là que je te reconnaisMes dernières lectures : Spring Core de Vmware. Pas très palpitant mais bon hein... Et en ce moment c'est les énigmes mathématiques du 3è millénaire. Là c'est davantage poétique. 328 pages, 4,95€ chez Gibert en occasion. Comme il faut du temps pour apprécier la poésie, faut compter 5 minutes par page de lecture, soit un coût de 0,3 centime par minute de lecture. Comparé au coût à la minute de visionnage d'un DVD c'est imbattable. Pour faire des économies, lisez des maths ! C'est bon pour le pouvoir d'achat.
Comment comment, l'enfer de (la) D, ne t'inspire pas ?Il va sans doute falloir que je me lance dans la lecture de la Divine Comédie, mais ça ne m'inspire pas
Prends-toi un va-nigo sur une semaine, et fais le tour de la , tu verras ça vaut vraiment toutes les divines comédiesPour suivre la mode:
- Inferno de Dan Brown
Une fois ouvert on ne ferme plus le livre qui dure encore moins longtemps que l'histoire qui est pliée en vingt-quatre heures.
Il va sans doute falloir que je me lance dans la lecture de la Divine Comédie, mais ça ne m'inspire pas
Il y a quand même une différence fondamentale avec le car dans la Divine Comédie, après l'Enfer tu passes dans le Purgatoire et tu arrives enfin au Paradis.Prends-toi un va-nigo sur une semaine, et fais le tour de la , tu verras ça vaut vraiment toutes les divines comédiesPour suivre la mode:
- Inferno de Dan Brown
Une fois ouvert on ne ferme plus le livre qui dure encore moins longtemps que l'histoire qui est pliée en vingt-quatre heures.
Il va sans doute falloir que je me lance dans la lecture de la Divine Comédie, mais ça ne m'inspire pas
Blague à part je m'étais dit qu'il faudrait que le lise ce livre là aussi
Lis ton livre dans le bon ordre car une annagramme de L'empire des loups est Prem's dépouillésEncore un voyage dans les univers glauques de Jean-Christophe Grangé, je me suis attaqué à L'empire des loups.
D'ailleurs le couple SNCF/STIF a commencé déjà à fêté le centenaire en adoptant la durée des trajets sur la comme elle était (ou presque) à l'époque...Surtout qu'on risque d'en entendre parler, cette année, de la 1ère guerre mondiale. comme on va fêter le centenaire de son début...
Salut,Pour celles et ceux qui veulent se lancer dans la grande aventure de la photographie : "la photographie numérique selon LIFE" => http://photogeek.fr/2011/11/livre-la-ph ... elon-life/
Pas mal du tout !
Moi qui ne connaissais pas grand chose au domaine mais j'ai trouvé ce livre facile d'accès et je l'ai eu pour 9,90 euros à la FNAC.
Plutôt complet, ce livre a le petit défaut de commencer à dater un petit peu (pour le coup rien au sujet des appareils photos de plus en plus performants sur les smartphones)
Il manque aussi un guide pour acheter son matériel.
En tant que débutant par quoi commencer ?
Sinon belles photos dedans ! (c'est Joe McNally qui a travaillé aussi pour le National Geographic entre autres)
Idem, pendant une quinzaine d'années. La pile moisit quelque part dans la maison familiale ^^Nous sommes abonnés depuis une bonne quarantaine d'années, ça fait une sacrée pile!
ça ne moisit pas:Idem, pendant une quinzaine d'années. La pile moisit quelque part dans la maison familiale ^^Nous sommes abonnés depuis une bonne quarantaine d'années, ça fait une sacrée pile!
Tiens ça serait intéressant de voir dans quel matériel photo les saduriens investissent.Moi qui ai commencé à investir dans du matos photo, ça m'intéresse ! Merci pour le partage
Salut,
Moi qui ai commencé à investir dans du matos photo, ça m'intéresse ! Merci pour le partage
Il est temps que je contribue activement un peu sur ce forum.
Je viens de finir la biographie de Zlatan:
On se tutoie, madame Blue????t'as qu'à le laisser dans le cadre du "Le livre aime le train" et je le ramasserai
ah si si je vous rassure... quelques lignes plus haut ! c'est indiqué... sinon j'ai bien un truc mais c'est pas encore paru !On se tutoie, madame Blue????t'as qu'à le laisser dans le cadre du "Le livre aime le train" et je le ramasserai
Vous n'avez rien de mieux à lire?
Effectivement, l'effet papillon.Pas mal, mais je reste sur la magie de son livre sur JFK
comme le RERJe suis dans "La Tour Sombre" mais à petites doses car c'est un sacré pavé.
Oui, par exemple si tu me vois, car je suis con ! J'ai la carte de con (carte officielle de con), et plastifiée s'il te plait ! On peut la télécharger depuis Internet. Grâce à cette carte je suis reconnu con à part entière en en bonne et due forme. La présente carte me donne droit à tous les avantages attachés à ce droit. Car il ne suffit pas d'être con, il faut être fier de l'être !J'ai failli oublier... Mes filles m'ont offert ça pour Noel.
Vous pensez que ça peut m'être utile sur la ?
"Louis"
Ah oui, très bonne idée.le département de l'Essonne et le Siarce ont commencé un projet de création de sentiers dans la vallée de l'Essonne, de Corbeil à Malesherbes, avec passage dans chaque gare. Il faut construire des passerelles, créer les chemins dans des zones pas toujours faciles, acheter encore du foncier. Cela prendra des années, mais il y aura vraiment une synergie entre le train et la marche.
Madame Blue vous salue bien bas et vous tire la langue !!!!!Bon, je vais plutôt discuter avec D-Prime alors, parce que madame Blue, qui tutoie direct et qui se la joue "moi, je connais des écrivains, je lis des trucs avant que ça soit paru..."
La Tour sombre, j'ai lu le cycle deux fois... C'est de mieux en mieux au fil des tomes. J'hésite à l'attaquer une troisième fois car c'est vraiment une masse... mais Stephen King a ré-écrit les deux premiers tomes!
Laborieusement terminé hier soir...Je suis aussi en train de finir le dernier Stephen King en Anglais
Pas mal, mais je reste sur la magie de son livre sur JFK
Ah, Philippe n'arrive pas à oublier Martinerord, toujours fourré dans le string
étonnant pour S. King... moi qui aime en général, vais peut être m'éviter celui là alors...
@philippe : docteur sleeps c'est mieux que slip !!!
c'est surement le printemps..... !!!!Ah, Philippe n'arrive pas à oublier Martinerord, toujours fourré dans le string
étonnant pour S. King... moi qui aime en général, vais peut être m'éviter celui là alors...
Ben dites donc, il s'en passe de belles sur le RER !!!Ah, Philippe n'arrive pas à oublier Martinerord, toujours fourré dans le string
Mais pour qui voulez-vous nous faire passer madame Blue???philippeeee
D-prime.. je crois que philippe et LouisPasC ont besoin de Martinerord.... il faut que tu agisses
En regardant sur le Net, ce livre semble avoir une critique très positive en effet.Relu "Aime toi, la vie t aimera" et "je t'aime la vie" de Catherine Bensaid... 2 livres qui m avaient aidée il y a qq années à surmonter certaines choses ou à mieux comprendre... relu avec un peu plus de maturité... même plaisir...
Bonjour Cougnous,Je relis Les raisins de la colère de John Steinbeck.
Pour moi l'un des meilleurs livres US.
Je vais tenter d'autres livres de cet écrivain.
Avez vous des idées?
C'est marrant, moi ça m'a fait pareil avec toute la littérature classique... Toujours impossible d'en ouvrir un, c'est épidermique!Ce sont les romans qu'on nous imposait au collège, au lycée... et justement parce que "imposés" on rejetait en blocJe relis Les raisins de la colère de John Steinbeck.
Avez vous des idées?
Moi aussi Suis allergique. On est traumatisés !C'est marrant, moi ça m'a fait pareil avec toute la littérature classique... Toujours impossible d'en ouvrir un, c'est épidermique!Ce sont les romans qu'on nous imposait au collège, au lycée... et justement parce que "imposés" on rejetait en blocJe relis Les raisins de la colère de John Steinbeck.
Avez vous des idées?
"Louis"
Non, nous on est traumatisés par le harcélement sarcastique permanent de BlueEdel, c'est différent!Moi aussi Suis allergique. On est traumatisés !C'est marrant, moi ça m'a fait pareil avec toute la littérature classique... Toujours impossible d'en ouvrir un, c'est épidermique!
"Louis"
Retourner vers « Espace culture »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité