Bonne idée, je vais me le procurerL'anneau de Moebius de Franck thilliez !!!
Oui, mais le Poudlard Express arrive toujours à destination à l'heure. Dommage que je n'ai jamais trouvé le quai 9 3/4. Il parait pourtant que les trains anglais ne sont jamais à l'heure.Mmmmh... peut-être aussi s'abstenir de prendre le ROR D ? il y a toutes sortes de créatures curieuses là-dedans... comme dans le Poudlard Express...
La Saga Malaussenne est un pur régalJ'ai fini le bonheur des Ogres, du même Pennac, puis la Valse des Adieux de Kundera.
Faut que je voie ce que j'ai sur ma pile maintenant
Pô compris@ remster
un ???
Tu viens encore de m'impressioner"Ubik" de Philip K. Dick
Grâce à ces posts je viens de finir de lire "La chambre des morts" de Franck Thilliez.Franck Thilliez est vraiment un excellent auteur !!!
Ces 2 romans de K. Dick que je viens de citer restent mes 2 livres préférés. C'est tellement bouleversant à lire dans Substance Mort la postface dans laquelle K. Dick raconte ses échanges avec la drogue et son entourage.Tu viens encore de m'impressioner"Ubik" de Philip K. Dick
C'était beau !!! Avec un prof comme ça ça donne envie de ne jamais quitté l'école !J'attaque "Chagrin d'école" de Pennac.
J'ai lu quelques extraits. Édifiant, on voit un exemple tellement symptomatique de notre époque et des fameux ex-68ard.Qui s'attaque au bouquin de Pierre Péan
Après "Le monde selon K" à quand "Le ROR D selon AK"?
Toi tu vas finir par faire de la marche ....J'ai lu quelques extraits. Édifiant, on voit un exemple tellement symptomatique de notre époque et des fameux ex-68ard.Qui s'attaque au bouquin de Pierre Péan
Il semble bien que P Peon a fait du bon boulot, surtout en regardant les prestations abracadabrantesques de Kouchner!
De quel coté? Où?Toi tu vas finir par faire de la marche ....J'ai lu quelques extraits. Édifiant, on voit un exemple tellement symptomatique de notre époque et des fameux ex-68ard.Qui s'attaque au bouquin de Pierre Péan
Il semble bien que P Peon a fait du bon boulot, surtout en regardant les prestations abracadabrantesques de Kouchner!
moi également j'ai "fait" 68
Au moins quelqu'un qui s'y connaiten haut des barricades de la rue Gay Lussac, bien sûr !!
Quand j'ai commencé à lire le poste, je suis tombé à genou d'admiration devant mon écran. Waouh ! Une mathophile, fan de géométrie ! Une disciple de la topologie ! Et puis snif, déception. Un polarL'anneau de Moebius de Franck thilliez !!!
C'est ce livre qui vient d'être adapté au cinéma en Allemagne ?La Vague de Todd Strasser
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux États-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d’histoire, crée un mouvement expérimental au slogan fort : « La Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l’Action. » En l’espace de quelques jours, l’atmosphère du paisible lycée californien se transforme en microcosme totalitaire : avec une docilité effrayante, les élèves abandonnent leur libre arbitre pour répondre aux ordres de leur nouveau leader, lui-même totalement pris par son personnage.
Quel choc pourra être assez violent pour réveiller leurs consciences et mettre fin à la démonstration ?
Livre très intéressant sur la manipulation mentale, sur le désir d'appartenir à un groupe !!!
Y'a un rapport ?Intéressant, tiens
Je viens de finir le dernier Harry P et je viens d'entamer la lecture d'un bouquin sur les relations sino-africaines
Est-ce que pour Gallo, la révolution était déjà très largement prévisible dès l'été 1788, et ce en raison des mauvaises conditions météorologiques des décennies 70 et 80 et en particulier le pluvieux automne 1787 suivi du très sec printemps 1788 plombant encore plus les récoltes?Ben puisqu'on cause bouquin, je viens de terminer La Revolution Française T1 (le peuple et le Roi) de Max Gallo, j'attaque le T2 (Aux Armes, citoyens !)
Absolument.... aucunY'a un rapport ?
Ce type est tellement mégalomane, qu'il a des boubous ornés de motifs à son effigie! heureusement qu'en France... euh non en fait!Absolument.... aucunY'a un rapport ?
A moins de voir les chinois lancer des Adava Kadavra sur Mugabe s'ils en parlent promis je vous le dis !
Ah ouai; quand même. Je trouve que c'est pas maleuh juste un peu !!! je lis en moyenne 2 à 3 livres par semaine
en lire autant !tout le monde ne peut pas en dire autant
et tu as bien raison?je suis une book addict : bonjour, je m'appelle Sandrine et je suis book addict depuis 30 ans !!!
Je n'arrive pas à lire de livres dans les trains de banlieues. trop de bruit autour de moi. pas bon pour la concentration. Je ne lis alors que des journaux ou magazines qui ne necessitent pas un grand effort de concentrationUn A/R Paris Savigny, ça permet de bien avancer le bouquin (le cessonnais que je suis sait de quoi il en retourne )
je le saisPoudou : je fais aussi du théâtre !!!!
Ah, je suis pas le seulrolala 2,3 livres par semaine... en une semaine tu lis plus de livre que moi j'en ai jamais lu
j'ai toujours commencé mais jamais fini, la lassitude me gagne très vite quand je lis ou bien je m'endors très vite
Oh que oui, on y trouve plein de trucs très instructifs...D-Prime est également très friand de ces rapports
Je vais essayer de te trouver quelques liensC'est dispo où ?
->ici<-On les trouve où les rapports BEA TT?
J'en ai lu un des ces rapports : celui de l'accident à la gare de l'est (la rame qui a embouti un heurtoir).y'en a qui ont de drôle de lecture !!!
Un petit peu de lecture pour 'Oh que oui, on y trouve plein de trucs très instructifs...D-Prime est également très friand de ces rapports
Mais le modèle du genre est le rapport sur la destruction en vol du KL007 (Anchorage - Seoul)
avec les bons outils ça va toujours, comme souvent en mécanique (remplacement de cardans j'ai déjà fait, pas si compliqué que ça en a l'air, quand on a les bons outils (je me répète ?))Revue technique automobile Rover série 600
Faut que je change les cardans, même pas peur
Et surtout ne pas oublié de remettre de l'huile après avoir vidangé la boiteavec les bons outils ça va toujours, comme souvent en mécanique (remplacement de cardans j'ai déjà fait, pas si compliqué que ça en a l'air, quand on a les bons outils (je me répète ?))
Je vois qu'on a les mêmes lecturesUn livre que je vous recommande : "Super Freakonomics" de Steven D. Levitt et Stephen J. Dubner (éditions Denoël Impacts).
C'est la suite du tout aussi excellent "Freakonomics" des mêmes auteur.
Excellent choix!Plongée dans Monster en ce moment.
Deux par jour. Un pour l'aller, un pour le retour.
Je viens de finir "La lune était noire" de Mickael Connelly.
Il a fallut attendre le chapitre 26, soit la page 213 sur 375, pour que ça devienne passionnant
J'attaque "Chagrin d'école" de Pennac.
Tout simplement parce que pendant un certain nombre d'années (ou serait-ce plutôt un nombre certain d'années) j'y ai passé plusieurs mois par an pour mes activités professionnelles.DPrime, pourquoi es-tu si proche de la culture nippone ?
Il est formidable !!!Et n'osant pas conduire, j'ai fait un usage intensif des transports en commun et là je peux affirmer qu'en France nous sommes à l'âge de pierre.
<3Tout simplement parce que pendant un certain nombre d'années (ou serait-ce plutôt un nombre certain d'années) j'y ai passé plusieurs mois par an pour mes activités professionnelles.
Je connais donc le pays en profondeur d'un bout à l'autre et j'ai su m'y faire un certain nombre d'amis.
Et n'osant pas conduire, j'ai fait un usage intensif des transports en commun et là je peux affirmer qu'en France nous sommes à l'âge de pierre.
Voilà!
En tous cas je recommande 1Q84
Une déclaration, hmmmD-prime, veux-tu m'épouser ? ^^
Retourner vers « Espace culture »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité