Page 1 sur 1
Lettre Ouverte au Président de la SNCF
Posté : 20 mai 2008, 16:03
par guest
L'Association SADUR écrit une Lettre Ouverte à M. Guillaume Pepy, Président de la SNCF.
Monsieur le Président,
Vous allez bientôt nous présenter votre Plan pour l’amélioration du fonctionnement de la ligne RER D.
Nous espérons que vous apporterez enfin des solutions aux problèmes que nous, usagers de la ligne, rencontrons tous les jours en l’empruntant pour rejoindre notre lieu de travail et revenir à notre domicile.
Vous trouverez ci-joint une lettre dans laquelle nous énumérons les actions que l’association SADUR souhaite voir figurer dans votre Plan.
Dans l'attente de vous rencontrer, veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de nos respectueuses salutations.
>>> lire la lettre
Posté : 20 mai 2008, 16:47
par Mokshu
/me applaudit
Posté : 20 mai 2008, 17:58
par FrancoisL
Bravo

(par contre les remarques sur le renouvellement du matériel roulant sont curieuses : pourquoi demander le renouvellement "immédiat" des 5300 ou le renouvellement des Z2N ?)
Posté : 20 mai 2008, 18:45
par Riva
Il faut changer le pied de page qui n'est plus d'actualité

Posté : 20 mai 2008, 19:24
par PTR
Un commentaire concernant le retournement des trains:
Cette action n'est prévue que pour les trains en provenance de Malesherbes et non tous les trains du réseau sud?
Pourquoi?
Quid d'un retournement lors de problème sur une partie du réseau?
Posté : 20 mai 2008, 19:56
par Phil
Bonjour,
Je ne suis pas assez calé pour savoir s'il faut le modèle a, b c, ou d comme wagon.
Mais je trouve que c'est bien écrit et en tout cas c'est CLAIR et sans APPEL !
BRAVO !
cdlt
Phil
Posté : 20 mai 2008, 19:59
par FrancoisL
Cette action n'est prévue que pour les trains en provenance de Malesherbes et non tous les trains du réseau sud?
Excellente question. On parle toujours de ce retournement Châtelet, mais c'est oublier que le soir un VIPE/DIPA sur deux part de Corbeil.
Mais vraisemblablement il s'agira de
tous les trains VIPE.
Posté : 20 mai 2008, 23:22
par x58
Très bien!
La lettre est transmise derechef à Monsieur Le Maire de Mennecy.
Mennecy sera bien sûr représentée le 27 mai pour assister à la présentation du plan choc. J'ignore encore par qui, mais il y aura quelqu'un.
Posté : 21 mai 2008, 21:01
par Remoh
Bravo

(par contre les remarques sur le renouvellement du matériel roulant sont curieuses : pourquoi demander le renouvellement "immédiat" des 5300 ou
le renouvellement des Z2N ?)
Je suppose que les Z2N en question sont les Z5600 à 6 caisses... Et ce sont de vrais veaux : longues à monter en vitesse et beaucoup moins réactives au freinage que les Z20500. Bref, elles ne sont pas adaptées (depuis leur passage de 4 à 6 caisses) pour faire de la ligne D.
Posté : 21 mai 2008, 21:25
par guest
message supprimé
Posté : 21 mai 2008, 21:31
par guest
message supprimé
Posté : 21 mai 2008, 22:18
par aquarius
J'ai volontairement ecrit "rames Z2N les plus vieilles" en pensant en effet aux Z5600 qu'on nous a refilé.
Si on parle des 5600 à 6 voitures, donc logiquement les 01C à 16C, la banlieue sud-est les a récupérées neuves (je corrige ma phrase initiale où j'avais marqué que la ligne D les avait récupérées neuves, cela faisait trop anachronique...), et il n'y en avait au début que sur cette banlieue. Elles ont dû ensuite débarquer sur la C.
C'est vrai que cela fait un moment, elles ont maintenant dû passer leurs 25 ans de service... Elles ont dû arriver au tout début des années 80, je crois me rappeler voitures d'abord, puis motrices pour former les éléments complets, qqn confirme ?