Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Paris Gare de Lyon quai 1

Vous avez remarqués une anomalie présentant un danger pour les utilisateurs du RER D et souhaitez le signaler.
Barrière cassée, trou dans le quai, escalier anormalement glissant, etc....
Il faut préciser la gare concernée, et être le plus précis possible afin que nous puissions localiser le problème. Une photo sera aussi la bienvenue.
Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Paris Gare de Lyon quai 1

Messagepar D-prime » 12 mai 2008, 12:25

Hier matin en déambulant sur le quai 1 de la Gare de Lyon (banlieue) j'ai soudain constaté qu'une de mes jambes n'était plus de la même longueur que l'autre. Petit moment d'affolement, mais en définitive rien de bien grave, je venais simplement de mettre le pied dans un trou dans le revêtement du quai.
Je ne sais pas de quand date cette anomlie, mais à une époque le trou a dû être recouvert d'une plaque quelconque maintenue par de l'autocollant barriolé blanc et rouge.
Alors que ce serait si simple à réparer :roll:

Faut il envoyer un mail à RFF ou tout simplement se pointer avec le "de quoi faire" et réparer le truc en attendant le train :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 12 mai 2008, 19:19

C'est le trou qui se situe après les 2 escalators centraux direction Villeneuve. Il est là dépuis un certain temps (j'avais dû le mentionner la semaine dernière pas loin d'ici).

Je propose la mise en place d'un plan choc en 3 étapes:
(a) court terme (2009, si subventions du STIF): changement du ruban rouge et blanc
(b) moyen terme (2012, si subventions Etat et financement conjoint région IdF/ ville de Paris / CG94/91/77): repose d'une plaque avec mise en place de ruban renforcé capable de tenir plus de 2 semaines
(c) long terme (2020-2030): travaux RFF-SNCF pour rebouchage du trou
Pour ce qui est de la reprise de l'asphalte en surface, je crains que cela ne soit pour encore plus tard...

Pour hâter la réparation, peut-être fait-il prévoir une action commando avec ciment et truelle juste avant une pause mousse ??? Le problème c'est de se déplacer avec tout ça pendant la journée.
Image

-rh-
Messages : 122
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00
Localisation : Brunoy
Contact :

Messagepar -rh- » 04 juil. 2008, 08:51

Un petit post pour une nouvelle : le trou a été rebouché, j'ai vu ça hier soir !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 04 juil. 2008, 08:53

Un petit post pour une nouvelle : le trou a été rebouché, j'ai vu ça hier soir !
Merci pour cette info!
Il faudra arroser ça :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Constats d'anomalies de sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité