Il me semblait pourtant qu'il existait le système de "l'homme mort" dans les trains. Comment se fait-il qu'il n'y ait pas un système de sécurité qui vérifie la distance des heurtoirs? Il y a bien des radars de recul sur les voitures, des ILS sur les avions.La cause directe immédiate paraît être l'endormissement irrépressible du conducteur au moment de l'accostage du train.
Il faut lire le rapport L'endormissement a été très court et soudain. Il avait utilisé les manipulateurs de freinage et de tractions quelques secondes avant, or la veille ne doit se déclencher qu'au bout de quelques dizaines de secondes d'inactivité des commandes.Il me semblait pourtant qu'il existait le système de "l'homme mort" dans les trains.
C'est une des recommandations émises par ce rapport.Comment se fait-il qu'il n'y ait pas un système de sécurité qui vérifie la distance des heurtoirs?
Quel accident ?Au fait, je n'ai toujours pas trouvé le rapport sur l'accident de Villeneuve Triage. Quelqu'un l'a-t-il trouvé?
Je pensais à cet accident.Quel accident ?Au fait, je n'ai toujours pas trouvé le rapport sur l'accident de Villeneuve Triage. Quelqu'un l'a-t-il trouvé?
Pourtant, il me semble qu'il aurait pu faire plusieurs dizaines de morts. En regardant la vidéo, il faut croire qu'il y a un dieu pour les usagers qui étaient dans ce train. Le dieu SADUR peut-être...Non, celui là est resté au niveau d'une enquête interne SNCF avec un certain nombre de constatations et de procédures nouvelles ou encore modifiées. Honnêtement une enquête externe n'aurait certainement pas été superflue.
Pendant longtemps le rapport a été disponible sur le site de la SNCF.
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