Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Bilan des taux de retard années 2000 à 2004

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Bilan des taux de retard années 2000 à 2004

Messagepar Thitou » 31 déc. 2005, 18:13

Pour mémoire, je remets ici mes statistiques pour les années 2000 à 2004 (je l'avais déjà mis quelque part mais je ne sais plus où).

Rappel : ces chiffres sont ceux que j'ai noté chaque jour, matin et soir et sont donc du vécu, du réèl.
Les heures relevées sont celles de la SNCF prises sur les écrans infogare donc non contestables puisque ce sont les heures SNCF. Les écarts sont ceux par rapport à l'heure théorique du train à l'arrivée à Paris Gare de Lyon (le matin) ou Yerres (le soir).

Je considère qu'un train est en retard à partir de plus de 3 minutes par rapport à l'heure. Pourquoi, parceque (le soir) le bus de la STRAV part 3 mn après l'heure théorique du train (et 99 fois sur 100 respecte cet horaire et se fout que le train va arriver 1 ou 2 mn plus tard). Ce qui fait que si le train est + de 3 mn en retard ça génère en fait 15 mn.

Pour les jours de grève (lorsque j'ai pris le train) j'applique la même règle et je ne tiens donc pas compte de ces problèmes supplémentaires.

2000 : 21,41 %
2001 : 20,73 %
2002 : 20,42 %
2003 : 29,94 %
2004 : 28,85 %


Bien entendu, il y a forcément des différences avec les chiffres du STIF puisque eux ne prennent en compte que les retards de plus de 5 mn au terminus.
Egoïstement, je me fiche complètement que le train arrive à l'heure à Villiers le Bel ou à Melun; ce qui m'intéresse c'est qu'il arrive à l'heure à ma gare de destination.

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Bing [Bot] et 79 invités