C'est bien : chacun campe sur ses positions. Ça nous [quand je dis "nous", je parle de la SNCF.] avance vachement ce genre d'intervention... Et c'est vrai qu'il est vachement plus évident de créer une autre sortie que de se répartir un peu plus, surtout à Yerres...Si la Sncf veut que les Yerrois se répartissent dans les wagons, elle n'a qu'a créé une autre sortie... Ce n'est pas bien compliqué pourtant....
Perso quand j'arrive à la bourre pour prendre un ZYCK à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (genre il est déjà à quai avec les gens qui montent), je tape un sprint vers les cabines correspondant à la sortie de Montgeron. Comme ça je récupère une place assise à coup sûr à Montgeron :pGlobalement, si on considère que pour une personne lambda, il est acceptable de marcher jusqu'à la longueur d'une caisse, les passagers se répartissent donc uniquement dans les 3 dernières caisses.
parce que c'est vendredi et les gens partent plus tôt du boulotCe soir pris le ZYCK de 18h53 à gare de Lyon et monté dans l'avant dernière voiture. Il y avait encore pas mal de places assises.
Je ne sais pas si c'est significatif car il ne m'a pas semblé y avoir beaucoup de monde ce soir.
A vérifier la semaine prochaine.
Je n'ai pas perdu de temps car comme l'a expliqué en détail Philippe ...
-1Génial, il faut marcher sur le quai à Châtelet/Les Halles ou Gare de Lyon pour être au milieu ou début du train puis arrivé à Yerres, marcher également le long du quai pour arriver à l'escalier. N'oubliez pas non plus de dire aux conducteurs de cars d'attendre tous les voyageurs. Effectivement, quelle promenade pour la forme. POur ma part, je préfère marcher ailleurs que le long des quais de gare.... Pourquoi ne pas réserver les 2 dernieres voitures aux Yerrois, en voilà une bonne idée ! Non ?????
M. Alain Girard, le maire de Crosne.Les aménagements de la gare sont probablement de la compétence de la communauté de commune à laquelle Yerres adhère.
Un maire d'une de ces communes de la communauté doit exercer un mandat de vice président en charge de déplacements.
Comme je l'ai évoqué ailleurs sur le forum, il pourrait être créé une antenne spéciale pour les trains de 10 voitures. Ou tout simplement, prolonger vers l'arrière du quai celle existante (et située en tête de quai).La question est donc : est-il possible d'arrêter les ZYCK à Yerres pour que l'arrière du train soit au même niveau que celui d'un ZUCK?
OK, merci, j'avais eu la flemme de vérifier sur le dicoQui d'ailleurs n'est pas l'avant dernier mais l'avant-avant-dernier.Antépénultième
Donc le wagon du milieu dans une Z20500 sur la D
@lkvn : je vais pouvoir te dire que je préfère voyager dans la partie de l'Antépénultième wagon équipée d'accoudoirs
L'heure de départ des bus STRAV est +6mn après l'heure théorique d'arrivée du train (soit +5mn après l'heure théorique de départ); je parle du soir.Je reviens sur ce sujet car mon explication plus pragmatique est la suivante:
Le problème est pour prendre son bus, il faut savoir que l'horaire de départ d'un bus de la gare est environ 6 mn après l'arrivée théorique d'un Zyck.
Maintenant, en pratique, un Zyck a souvent 2-3 mn de retard sur l'horaire théorique (ces pbs de retard faisant l'objet de ce site, on ne revient pas dessus dans ce topic). Si vous êtes dans un wagon de tête, le temps de remonter la totalité du quai de la gare de Yerres; et bien, on prend le bus suivant avec attente de 20 mn.
Lorsque je suis en voiture, je préfère également les Zuck mais ces trains ont tendance à disparaitre au premier incident et après 19h17 il n'y en a plus. Et avec les Zycks, 3-4 wagons ne changent pas grand chose pour les places assises.
+1 avec Thitou.Je suis rarement en tête de train mais je crois que l'on a le temps de faire toute la longueur du quai et d'arriver au bus avant qu'il ne parte car de toute façon ça bouchonne bien dans les escaliers pour descendre dans le souterrain.
Oui, il me semble que c'est une demande déjà ancienne du Maire d'Yerres.Sinon tjs gare de Yerres mais pour le quai direction Paris: Il serait agréable pour les clients que la SNCF ouvre une autre entrée en bas de la rue Rossini pour avoir un accès en tête de rame. Cela éviterai d'avoir à remonter toute la rue et de voir passer le train sous ses yeux.
Cette demande a certainement déjà été faite et évoquée.
Exact, il y a déjà 2-3 ans de ça.Oui, il me semble que c'est une demande déjà ancienne du Maire d'Yerres.Sinon tjs gare de Yerres mais pour le quai direction Paris: Il serait agréable pour les clients que la SNCF ouvre une autre entrée en bas de la rue Rossini pour avoir un accès en tête de rame. Cela éviterai d'avoir à remonter toute la rue et de voir passer le train sous ses yeux.
Cette demande a certainement déjà été faite et évoquée.
Retourner vers « Constats d'anomalies de sécurité »
Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 0 invité