Ben c'est pas gagnez !
Bel effort les contrats d'objectifs avec bonus et malus, mais c'est encore moins efficace qu'un beau discours ça.
Ca consiste en quoi le malus ? Moins de sous ? Donc une excuse supplémentaire pour ne pas atteindre les objectifs ! Sans compter tout le personnel et l'énergie que ca va mobiliser pour tenir des comptes de boutiquier. Pourquoi pas un blame tant qu'on y est
C'est vrai que l'annonce "Service perturbé suite à une forte affluence passager" devient un grand classique. C'est beau la communication ! "Si vous voulez voyager mieux, restez chez vous"
Je vais encore me faire des amis, mais les annonces, j'ai toujours pas bien saisi l'interet si c'est pour parler de la pluie et du beau temps ou pour faire acte de présence. On le voit bien que le train est arrêté ou qu'il est en retard !
Autre annonce qui est à la mode à la gare du nord ces derniers temps : "Suite au retard, le train est terminus". Quand enfin un train arrive sans être annoncé après 20 minutes d'attente, que tout le monde reprend espoir, je préfèrerais entendre quelque chose comme : "Bon faut que j'aille me coucher moi. Alors vous allez descendre et attendre pour vous entasser dans le train suivant qui passera quand il aura le temps".
"Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation" ! Je me doute bien qu'ils le font pas fait exprès pour em...der le monde. Quoique des fois je me demande. Ce que je voudrais savoir c'est si je peux compter rentrer d'ici 1/4 d'heure, 1 heure, 2 heures ? J'ai le temps d'aller prendre un café, voir d'aller manger ?
Donc moins d'annonces mais des annonces utilent ça serait pas mal. Sans compter que, naif comme on est, à chaque début d'annonce on y crois qu'on va enfin nous dire quelque chose d'interessant

Alors plus d'occasions d'être déçu, je sais pas si j'ai bien besoin de ça.