Page 1 sur 1
Mercredi 30 janvier 2008
Posté : 30 janv. 2008, 08:15
par D-prime
La journée a bien commencé, le bus a oublié de se réveiller..... donc petite marche matinale jusqu'à la gare
FACE de 6h21:
- trois minutes de retard au départ
- une minute de retard à Villeneuve Saint Georges
- trois minutes de retard à Gare de Lyon
Wagon 201679:
-
sept néons HS
- chauffage HS
(à noter que j'ai déjà pris ce wagon en début de mois et que dans l'intervalle les néons défectueux n'ont pas été remplacés et le chauffage pas remis en marche)
Re: Mercredi 30 janvier 2007
Posté : 30 janv. 2008, 08:42
par lkvn
La journée a bien commencé, le bus a oublié de se réveiller..... donc petite marche matinale jusqu'à la gare
ça fait du bien, et puis ça reveille
après ma marche matinale quotidienne : HIVA de 7h17: +1/0
rame 86V rénovée, voiture 201671 ronfleur g1 muet.
Posté : 30 janv. 2008, 09:06
par philippe
FACE 6h56 : Combs -> Gare de Lyon : OK.
Posté : 30 janv. 2008, 09:16
par antoineol
Bonjour,
DECA à Montgeron de 8.30 (+0) arrivé à Paris Gare de Lyon à 8.45 (+0)
Re: Mercredi 30 janvier 2007
Posté : 30 janv. 2008, 10:18
par guest
La journée a bien commencé, ...
Je te rappelle que nous sommes en 2008... si quelqu'un pouvait corriger la date de Mr D-Prime

Re: Mercredi 30 janvier 2007
Posté : 30 janv. 2008, 10:27
par D-prime
La journée a bien commencé, ...
Je te rappelle que nous sommes en 2008... si quelqu'un pouvait corriger la date de Mr D-Prime

C'est sans doute qu'avec le ROR D toutes les années se ressemblent
C'est corrigé
Demain... double dose de café

Posté : 30 janv. 2008, 10:43
par guest
AUVA de 8h53 à Corbeil +1/+7 à Gare De Lyon/Banlieue
Il commence vraiment à à me les #@!$& % menu ce #@!$& % train de fret qui quitte Juvisy vers 9h05 et qui coupe la voie à mon AUVA. Resultat encore 2 minutes à quai à Viry pour le laisser passer de la voie 2 à la voie 1

Posté : 30 janv. 2008, 11:06
par remster
Trajet en 2 temps ce matin (mais parce que je l'ai bien voulu) :
- DECA de 8h05 à Cesson (le même que Antoinelol, zefree et jenfi) arrivé à 8h45 en souterraine, soit +1
- VICK de 8h56 à Paris Lyon : +4 / +4 à St Denis
Posté : 30 janv. 2008, 11:23
par christin007
DIPA à Grigny-Centre à 8.48 (+5)
Arrivée à Paris-Lyon Souterraine à 09.14 (+7)
Couscoussière (comme d'hab) rénovée mais sans chauffage
Posté : 30 janv. 2008, 12:26
par pina
CIVA de 10h49 des Nous à Louvres arrivé à 11h11 aux Nous et à 11h15 à Louvres = +22'.
Message haut-parleur: "Nous vous prions de nous excuser pour ce retard".
Arrivée à Louvres j'ai demandé au guichetier la raison du retard. Il a cherché sur son ordi. Réponse: "Problème technique affectant la voie".
Voilà. C'est tout pour aujourd'hui.
Posté : 30 janv. 2008, 12:33
par FrancoisL
pina, tu n'as pas pris que
>>les trains que tu as rentrés dans D-CollecTOR<< 
Tous tes trains sont des trains à problème, pour ne pas fausser les stats il faut absolument rentrer tous tes trains (ou du moins un maximum).
Posté : 30 janv. 2008, 13:03
par 77ULCO
VICK 9h17
+2/+0
A noter que j'ai un candidat potentile au boulet sadur 2008
Un chauffeur de Senart Buse:
Je m'explique dans le topic concernant. (Celui de Skratty)
Posté : 30 janv. 2008, 14:05
par pina
J'allais le faire pour celui-là.
Je ne note que les trains à problème et j'ai des horaires et des trajets très variés.
Dois-je noter TOUS les trains, y compris quand ils sont à l'heure?
Merci
Pina
Posté : 30 janv. 2008, 14:09
par D-prime
Dois-je noter TOUS les trains, y compris quand ils sont à l'heure?
Merci
Pina
Oui il faut tout noter
Déjà que ce n'est pas brillant, il ne faut pas mettre un handicap supplémentaire

Posté : 30 janv. 2008, 14:54
par pina
Dois-je noter TOUS les trains, y compris quand ils sont à l'heure?
Merci
Pina
Oui il faut tout noter
Déjà que ce n'est pas brillant, il ne faut pas mettre un handicap supplémentaire

D'accord, j'ai compris, mais ce ne sera pas très régulier, vu mon emplois du temps complètement anarchique..
Posté : 30 janv. 2008, 16:09
par lkvn
Dois-je noter TOUS les trains, y compris quand ils sont à l'heure?
Merci
Pina
Oui il faut tout noter
Déjà que ce n'est pas brillant, il ne faut pas mettre un handicap supplémentaire

D'accord, j'ai compris, mais ce ne sera pas très régulier, vu mon emplois du temps complètement anarchique..
sans importance, ce qui est important c'est de noter tout tes trajet, afin d'avoir une idée de l'irrégularitée subie.
Posté : 30 janv. 2008, 17:17
par FrancoisL
Oui, il est très important de noter tous les trains. Si un jour tu dois prendre un train et que tu oublies de le noter ou que tu ne connais pas ses horaires et que tu as la flemme de les chercher ou ce genre de choses ce n'est pas grave, tu ne le relèves pas. L'important est que le fait de relever ou pas un train ne dépende pas de sa régularité

Si tu les avais relevés essaye de rentrer les autres train OK de ce mois. Si tu ne les avais pas relevés à la limite supprime tes relevés de ce mois.
Posté : 30 janv. 2008, 17:59
par pina
d'accord. Merci à tous les deux.
Décidement, j'avais tous faux....
Posté : 30 janv. 2008, 18:56
par Kool
On est le 30 janvier : c'est la journée du +3 aujourd'hui ! :P
JAPA de 07H05 : +0/+3

Il était en retard à Corbeil, donc, en arrivant, on voyait le AUVA partir gentiment...
ZIPE de 16H54 : +0/+3 ! On a un peu attendu à Corbeil, mais je n'ai pas vu de train arriver dans l'autre sens...
Posté : 30 janv. 2008, 19:56
par remster
ZYCK de 18h50 à Chatelet arrivé à l'heure à Cesson. Ai aperçu D Prime entre Combs et Lieusaint.
Sinon annonce à Chatelet : accident grave voyageur nord RER B, trafic perturbé
SMS dans le train, acte de malveillance, retards
Inforgare Cesson : agression conducteur

avec le ZYCK de 19h23 supprimé et le ZYCK de 19h38 retardé.
Posté : 30 janv. 2008, 20:09
par guest
Je me pointe à 18h40 à Gare de Lyon en venant de la A et je monte directement sur le quai de la voie 4. Là je vois un quai complètement désert. Mais un train est à quai voie 4 avec toutes les lumières éteintes. j'entends le conducteur dire : "Ce train va au garage" et il s'en va vers le sud !
Je regarde les écrans et le prochain train voie 4 est un BIPE prévu à 18h57. Alors je me dis qu'il manque le 18h42. Alors je redescends vite au niveau du A et en passant je regarde l'écran coté voie 1/3 : pas de BIPE, prochain train à l'approche : RIVA
Mais où est le BIPE de 18h42. J'ai alors un doute et je monte sur le quai des voies 1/3. Et qu'est ce que je vois arriver voie 3 : mon BIPE de 18h42
Et Merde !!!
BIPE de 18h42 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) +2/+3 à Corbeil
Posté : 30 janv. 2008, 20:21
par aquarius
Matin: HIVA: Maisons-Alfort - Alfortville 07:15 (+2) -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 07:21 (+2)
Il y avait du retard sur les trains précédents: FACE: Maisons-Alfort - Alfortville: 07:09 (+5) raté de peu, et VIPE passé au pas à 07:12.
Soir: RIVA: Châtelet les Halles 19:00 (+5) -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19:05 (+4) -> Maisons-Alfort - Alfortville 19:10 (+4)
Départ précédent BIPE: Châtelet les Halles 18:56 (+4)
Mieux valait partir vers le sud que vers le nord, ce soir à Châtelet. Annonce "incident voyageur sur ligne B à Gare du Nord en zone SNCF et perturbations en direction de Roissy et Mitry". Monsieur RATP aurait pu constater que les problèmes ne devaient pas se limiter pas à la ligne B, à voir la foule en attente du HIVA sur le quai 4 voie Z.
Vers 19 heures, la RATP recommandait pour Roissy d'emprunter la ligne A jusqu'à Auber, puis Roissybus. Ceux qui étaient un peu justes pour leur avion auront pu apprécier le détour.
A 20h15, le site transilien.com donne: "acte de malveillance à Gare du Nord"
- RER B: interconnexion suspendue, 30 à 50 minutes de retard, ...
- RER D: 10 à 20 minutes de retard, ...
le tout dans les 2 sens, avec modifications de desserte et suppressions
Pour la ligne B, la RATP annonce 10 à 40 minutes de retard, mais ne parle pas de rupture de l'interconnexion.
Posté : 30 janv. 2008, 20:27
par FrancoisL
Le site ratp avec les horaires SIEL en temps réel parle bien d'une rupture de l'interco sur le ROR B.
Posté : 30 janv. 2008, 20:32
par lkvn
BIPE de 18h12: +8/+13, une fin de mois comme on les aimes sur la D

Posté : 30 janv. 2008, 20:39
par Riva
Ai aperçu D Prime entre Combs et Lieusaint.
Quoi ??? Qu'est-ce que tu foutais D-prime sur les voies

Posté : 30 janv. 2008, 21:18
par christin007
Ce soir, en effet, gros bazar suite au problème RER B mentionné ci-dessus.
Arrivée à Châtelet-les Halles à 19h25, je vois le BIPE (de 19.22 ?) annoncé pour 19.23 (?? il est quand même déjà 19h25), puis annoncé pour 19.28, puis annoncé à l'approche, puis annoncé à quai. Je monte dedans (sans regarder la girouette, quelle andouille !), annonce sonore de l'Agent de Conduite "ce train est à destination de Corbeil-Essonnes et desservira toutes les gares de la Vallée". Je redescends donc en râlant et... miracle, mon BIPE tant attendu a purement et simplement disparu des écrans !
Je le considère donc comme supprimé ! (Ce qu'il fut, à moins d'être passé sur une voie de la B, puisque le RIVA était en voie 3 et un train vers le Nord est resté à quai plus de 10 minutes voie Z pendant ce temps)
A 19h37, passage voie 3 d'un train vide en direction du Sud...
Pour la petite histoire, aucun ZYCK affiché entre 19h25 et 20h05 !
RIPE de 19.37 arrivé à 19.43 (+6)
Arrivée à Grigny-Centre à 20.09 (+4)
(L'infogare de Grigny-Centre indiquait d'ailleurs le RIPE suivant en "retardé").
Bref, une soirée pleine de surprises agrémenté d'un big cafouillage d'informations comme on les aime sur le ROR D

Posté : 30 janv. 2008, 21:40
par D-prime
Je le considère donc comme supprimé ! (Ce qu'il fut, à moins d'être passé sur une voie de la B, puisque le RIVA était en voie 3 et un train vers le Nord est resté à quai plus de 10 minutes voie Z pendant ce temps)
Christine,
je confirme que ce ZYCK était bien "supprimé" sur les écrans de Lieusaint, de même que le ZUCK de 19h02. pour ce dernier il sera difficile de me faire admettre qu'il aurait souffert des problèmes de la B.
Pour en revenir à mes moutons, j'arrive sur les quais 1/3 vers 18h45, le RIVA est en retard et le ZYCK annoncé avec quelques minutes de retard. Trois petits bleus sont en poste sur le quai et me confirment une chose:
- les gens sont paumés,
- les gens ne comprennent rien à cet expérimentation (ça merde encore...)
- les gens s'aperçoivent que le ZUCK de 18h47 est
encore supprimé
Comme quoi l'information est au top!!!!
Chemin faisant (pan, pan) le ZUCK est 19h02 est annoncé supprimé et une annonce sonore informe de problèmes sur la D suite à une agression de conducteur.
Le ZYCK de 18h53 est finalement à l'approche et partira avec trois minutes de retard et arrivera à lieusaint avec une seule minute de retard.
Wagon 201679 (le même que ce matin):
- au moins deux lampes bleues,
- sept néons HS,
- pas de chauffage...
(ce matin, il m'avait bien semblé que c'était un peu frais)
et qui confirme qu'en pratiquement un mois ce wagon n'est toujours pas opérationnel

Je vais donc corriger mon post de ce matin en conséquence.
Posté : 30 janv. 2008, 21:45
par D-prime
ZYCK de 18h50 à Chatelet arrivé à l'heure à Cesson. Ai aperçu D Prime entre Combs et Lieusaint.
Sinon annonce à Chatelet : accident grave voyageur nord RER B, trafic perturbé
SMS dans le train, acte de malveillance, retards
Inforgare Cesson : agression conducteur

avec le ZYCK de 19h23 supprimé et le ZYCK de 19h38 retardé.
Où étais tu planqué? sans doute en train de souhaiter bonne fête à Martinerord
Annonce differente à Gare de Lyon: "agression de conducteur"
il va falloir leur payer la méthode "comment accorder vos violons"
Posté : 30 janv. 2008, 21:47
par D-prime
Je me pointe à 18h40 à Gare de Lyon en venant de la A et je monte directement sur le quai de la voie 4. Là je vois un quai complètement désert. Mais un train est à quai voie 4 avec toutes les lumières éteintes. j'entends le conducteur dire : "Ce train va au garage" et il s'en va vers le sud !
Je regarde les écrans et le prochain train voie 4 est un BIPE prévu à 18h57. Alors je me dis qu'il manque le 18h42. Alors je redescends vite au niveau du A et en passant je regarde l'écran coté voie 1/3 : pas de BIPE, prochain train à l'approche : RIVA
Mais où est le BIPE de 18h42. J'ai alors un doute et je monte sur le quai des voies 1/3. Et qu'est ce que je vois arriver voie 3 : mon BIPE de 18h42
Et Merde !!!
BIPE de 18h42 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) +2/+3 à Corbeil
Alors tu as fait un peu de gym
Pas étonnant que les p'tits bleus étaient paumés. Je leur ai conseillé de venir chercher leurs infos sur SaDur.... donc distribution de quelques cartes, et certainement quelques visiteurs supplémentaires sur le site.
Posté : 30 janv. 2008, 21:49
par D-prime
Ai aperçu D Prime entre Combs et Lieusaint.
Quoi ??? Qu'est-ce que tu foutais D-prime sur les voies

Mauvaise langue
En fait Martinerord m'avait filé un rancart, mais j'avais oublié l'endroit exact

Posté : 30 janv. 2008, 21:55
par guest
BIPE de 18h12: +8/+13, une fin de mois comme on les aimes sur la D

Il a quoi de spécial le wagon 201775 ?
T'avais donné rendez-vous à quelqu'un ?
Posté : 30 janv. 2008, 21:58
par Pepere
Pas étonnant que les p'tits bleus étaient paumés. Je leur ai conseillé de venir chercher leurs infos sur SaDur.... donc distribution de quelques cartes, et certainement quelques visiteurs supplémentaires sur le site.[/quote]
les p'tits bleus de quelle gare ?
Posté : 30 janv. 2008, 22:02
par Thitou
Ce matin à signaler le FACE de 7h21 à Yerres arrivé à l'heure (7h40) à Paris Gare de Lyon (Souterraine); c'est rare
Ce soir le ZUCK de 19h02 supprimé avec annonce "en raison de l'agression d'un conducteur"; celui de ce train
Le ZYCK de 19h08 arrivé à Yerres avec +2mn.
Le ZYCK de 19h23 était affiché supprimé sur infogare (toujours le conducteur agressé ??).
Posté : 30 janv. 2008, 22:08
par lkvn
BIPE de 18h12: +8/+13, une fin de mois comme on les aimes sur la D

Il a quoi de spécial le wagon 201775 ?
T'avais donné rendez-vous à quelqu'un ?
non rien de particulier, je reprends mes relevés de numéro de wagon quoi qu'il arrive (et si rien ne s'y opose)
Posté : 30 janv. 2008, 22:08
par D-prime
Pas étonnant que les p'tits bleus étaient paumés. Je leur ai conseillé de venir chercher leurs infos sur SaDur.... donc distribution de quelques cartes, et certainement quelques visiteurs supplémentaires sur le site.
les p'tits bleus de quelle gare ?[/quote]
A Gare de Lyon
Ils étaient trois et essayaient tant bien que mal de renseigner les gens... Crois moi, ce n'était pas une tâche facile, entre ceux qui cherchaient les BIPE et ceux qui se plaignaient le la disparition du ZUCK de 18h47 (... sic...) il y avait de quoi faire

Posté : 30 janv. 2008, 22:14
par guest
non rien de particulier, je reprends mes relevés de numéro de wagon quoi qu'il arrive (et si rien ne s'y opose)
A ok

Posté : 30 janv. 2008, 22:28
par Jean-Guy
(...)
Arrivée à Châtelet-les Halles à 19h25, (...)
Pour la petite histoire, aucun ZYCK affiché entre 19h25 et 20h05 !
(...)
Il y a bien eu un ZYCK dans cette plage horaire, celui de 19h38, mais tu ne risquais pas de le voir à Châtelet... puisqu'il est parti de Gare de Lyon !
J'ai vraiment été surpris de le trouver à quai à la voie 3, pas blindé du tout , vers 19h25. Pas fait gaffe à l'horaire ensuite mais il était à peu près dans les clous.
Posté : 30 janv. 2008, 23:15
par christin007
(...)
Arrivée à Châtelet-les Halles à 19h25, (...)
Pour la petite histoire, aucun ZYCK affiché entre 19h25 et 20h05 !
(...)
Il y a bien eu un ZYCK dans cette plage horaire, celui de 19h38, mais tu ne risquais pas de le voir à Châtelet... puisqu'il est parti de Gare de Lyon !
J'ai vraiment été surpris de le trouver à quai à la voie 3, pas blindé du tout , vers 19h25. Pas fait gaffe à l'horaire ensuite mais il était à peu près dans les clous.
Pffff, en attendant, y avait des pauvres pas habitués qui l'ont attendu 40 minutes à Châtelet (et ce n'était pas le bon soir pour un plan A ou B

) Le jour où on aura de l'information à Châtelet, j'offre une tournée générale

Posté : 30 janv. 2008, 23:21
par skratty
Il va falloir bûcher dare-dare sur une version "la communication pour les super-nuls" (version B-A=BA pour sous-doués) et nous l'enverrons à qui de droit,
hein ? 
Posté : 30 janv. 2008, 23:36
par philippe
ZYCK 11h56 : Gare de Lyon -> Combs : OK.
J'ai vu une personne parler sur le quai au conducteur du train précédent (REPI) visiblement agacé. Il s'approche de moi et me demande si je suis un habitué de la ligne. Il me demande le prochain train pour Melun.
- ZYCK 11h56.
- Il met environ 1/2 heure ?
- ah non il met environ 50 minutes. Ceux qui mettent 25 minutes sont les directs, faut aller en gare de surface par contre je n'ai pas les oreilles en tête. Euh.. les horaires en tête.
- et là je vois un ZIPE. Il est plus rapide ?
- Ah non il met environ 1h15.
- purée ! Je dois être à Melun à 13h. Ca fait 5 personnes de la SNCF à qui je demande et personne n'a su me répondre
Je vais demander une prime...
Posté : 31 janv. 2008, 07:20
par D-prime
ZYCK 11h56 : Gare de Lyon -> Combs : OK.
J'ai vu une personne parler sur le quai au conducteur du train précédent (REPI) visiblement agacé. Il s'approche de moi et me demande si je suis un habitué de la ligne. Il me demande le prochain train pour Melun.
- ZYCK 11h56.
- Il met environ 1/2 heure ?
- ah non il met environ 50 minutes. Ceux qui mettent 25 minutes sont les directs, faut aller en gare de surface par contre je n'ai pas les oreilles en tête. Euh.. les horaires en tête.
- et là je vois un ZIPE. Il est plus rapide ?
- Ah non il met environ 1h15.
- purée ! Je dois être à Melun à 13h. Ca fait 5 personnes de la SNCF à qui je demande et personne n'a su me répondre
Je vais demander une prime...
Copie de ce message à envoyer à l'autre tête de
©On qui affirme que mes propos sont excessifs quand je lui dit que l'information est nulle
Directeur du ROR D: D-mission!
Posté : 31 janv. 2008, 11:08
par GrandBourg
TOUS LES SOIRS, il y a la même annonce du même type avec sa voix blasée qui nous annonce en gare de lyon que suite à "nia nia nia", le trafic est perturbé, suppression.....
Posté : 31 janv. 2008, 11:24
par GrandBourg
d'ailleurs c'est quoi cette histoire d'agression de conducteur hier soir ?
Posté : 31 janv. 2008, 14:42
par 77ULCO
ZYCK devenu ZUCK HT 17h49 HR 17h57 (+8) à Chatelet
A Paris Gare de Lyon (Surface) on nous informe que l'on sera direct jusqu'à Montgeron. A noter que ZUCK de 18h02 était une BOITE DE CONSERVE AMBULANTE EN COMPOSTION DE 2 CARCASSES NON RENOVEES.
Bref tous ce passe dans le meillieur du monde jusqu'à Villeneuve Saint Georges. La deficience de la ligne D ne pouvait pas laisser un tel affront arriver: Un train qui ratrappe son retard. Oui à Villeneuve Saint Georges on n'avait plus que 5 minutes de retard.
Au passage on double RIVA à Villeneuve Saint Georges.
Mais horreur on ralentit au point X, RIVA nous double. On fait du surplace jusqu'à Montgeron. A croire qu'un Fret s'est glissé en catimini devant nous. Et tous le monde sait qu'un fret au virage de Montgeron, c'est le ticket Senateur assuré.
Au final J'arrvie à Savigny à 18h41 soit +9.
Bref de bonnes idées mais rendue inutile, la prochaine etape:
Faire en sorte que ca serve.
Posté : 31 janv. 2008, 14:45
par philippe
ZYCK devenu ZUCK HT 17h49 HR 17h57 (+8) à Chatelet

Posté : 31 janv. 2008, 15:40
par Jean-Guy
(...)
Arrivée à Châtelet-les Halles à 19h25, (...)
Pour la petite histoire, aucun ZYCK affiché entre 19h25 et 20h05 !
(...)
Il y a bien eu un ZYCK dans cette plage horaire, celui de 19h38, mais tu ne risquais pas de le voir à Châtelet... puisqu'il est parti de Gare de Lyon !
J'ai vraiment été surpris de le trouver à quai à la voie 3, pas blindé du tout , vers 19h25. Pas fait gaffe à l'horaire ensuite mais il était à peu près dans les clous.
Pffff, en attendant, y avait des pauvres pas habitués qui l'ont attendu 40 minutes à Châtelet (et ce n'était pas le bon soir pour un plan A ou B

) Le jour où on aura de l'information à Châtelet, j'offre une tournée générale

Des années d'expérience de cette m...e de ligne D m'ont appris qu'il est fortement déconseillé d'attendre son train (pour le Sud) à Châtelet lorsqu'il y a des perturbations.
Pour en revenir à ce ZYCK de 19h38 hier avec Gare de Lyon comme point de départ : j'espère que ce ne sera pas un événement isolé et que cela est le signe qu'
On a avancé sur les procédures de découplage Nord/Sud en cas de pépin.
Posté : 31 janv. 2008, 15:55
par christin007
Des années d'expérience de cette m...e de ligne D m'ont appris qu'il est fortement déconseillé d'attendre son train (pour le Sud) à Châtelet lorsqu'il y a des perturbations.
Pour en revenir à ce ZYCK de 19h38 hier avec Gare de Lyon comme point de départ : j'espère que ce ne sera pas un événement isolé et que cela est le signe qu'On a avancé sur les procédures de découplage Nord/Sud en cas de pépin.
Justement, nous le savons parce que nous sommes des habitués de la ligne et que nous avons adopté instinctivement des réflexes de survie tels que prendre le premier train pour la Gare de Lyon afin d'y avoir des informations et/ou de pouvoir prendre un train qui partira directement de la Gare de Lyon.
Mais n'est-on pas en droit d'attendre de la SNCF qu'elle informe et guide correctement TOUS les voyageurs ? Comment un utilisateur occasionnel peut-il se douter qu'il doit vérifier les girouettes pour être sûr de prendre le bon train à Châtelet-les Halles ? Quelles raisons aurait-il de douter de l'affichage (souvent, infoécran et infogare mentionnent tous le mauvais train) ? Comment peut-il deviner qu'en cas de perturbations sur l'axe nord, des trains sont susceptibles de partir directement de la Gare de Lyon s'il n'a aucune information à ce sujet ?
Non, je regrette, dire qu'il faut éviter de prendre la D à Châtelet-les Halles, c'est surréaliste. On est en droit d'attendre le même service à Châtelet que n'importe quelle autre gare de la ligne. Comment pourrait-on attendre d'un usager occasionnel qu'il évite Châtelet parce que "ça merde toujours et que les informations sont fantaisistes... quand il y en a".
Nul, nullissime, nullissimiste, le ROR D

Posté : 31 janv. 2008, 17:17
par D-prime
Nul, nullissime, nullissimiste, le ROR D

Nul, nullissime, nullissimiste, le directeur du ROR D
car quand même c'est bien en grande partie de sa faute si le ROR D est une merde et
Nul, nullissime, nullissimiste, le directeur du Transilien 
parce que c'est le chef de l'autre
Posté : 31 janv. 2008, 18:45
par FrancoisL
Des années d'expérience de cette m...e de ligne D m'ont appris qu'il est fortement déconseillé d'attendre son train (pour le Sud) à Châtelet lorsqu'il y a des perturbations.
C'est valable partout et dans toutes les directions

(de prendre en cas de perturbation et de défaillance d'Inforage© le premier train qui nous rapproche, sauf cas particuliers style aller à Villeneuve Saint Georges pour Melun en se privant des ZUCK, pas bon)
Posté : 01 févr. 2008, 08:05
par D-prime
Des années d'expérience de cette m...e de ligne D m'ont appris qu'il est fortement déconseillé d'attendre son train (pour le Sud) à Châtelet lorsqu'il y a des perturbations.
C'est valable partout et dans toutes les directions

(de prendre en cas de perturbation et de défaillance d'Inforage© le premier train qui nous rapproche, sauf cas particuliers style aller à Villeneuve Saint Georges pour Melun en se privant des ZUCK, pas bon)
Il ne faut pas sous estimer le pouvoir de nuisance de la SNCF qui est un chiffre proche de l'infini à la puissance l'infini
