Ah bon ?? Jamais vu...Ou bien je fais vraiment pas attention, ce qui m'étonneraitil n'y a qu'à voir deux écrans côte à côté décalés d'une minute pour comprendre que ce n'est pas une bonne référence.
Ah bon ?? Jamais vu...Ou bien je fais vraiment pas attention, ce qui m'étonneraitil n'y a qu'à voir deux écrans côte à côté décalés d'une minute pour comprendre que ce n'est pas une bonne référence.
Regarde les paires d'écrans à LED côté Nord des quais à Juvisy (genre quai H)tous les Infogares du réseau Transilien ont la même heure.:
6 minutes de retard au départ, difficile d'arriver à 2 à Vigneux-sur-SeineEt nous n'étions pas à l'heure alors ?oui parce qu'il semblerai bien que nous ayons emprunté le même train
Tu n'étais pas dans le wagon de queue par hasard ?
Il n'y a pas de synchronisation des écrans infogares avec l'horloge du serveur ?Regarde les paires d'écrans à LED côté Nord des quais à Juvisy (genre quai H)tous les Infogares du réseau Transilien ont la même heure.:
C'est pour ça qu'il me paraissait logique que tous les écrans ait la même heure puisque c'est le même serveurIl n'y a pas de synchronisation des écrans infogares avec l'horloge du serveur ?Regarde les paires d'écrans à LED côté Nord des quais à Juvisy (genre quai H)tous les Infogares du réseau Transilien ont la même heure.:
Moi en haut, 1ère rangée côté droit ! (sans voisin pour me gêner ni devant moi (rame rénové) ni à côté : ma place fétiche )6 minutes de retard au départ, difficile d'arriver à 2 à Vigneux-sur-SeineEt nous n'étions pas à l'heure alors ?oui parce qu'il semblerai bien que nous ayons emprunté le même train
Tu n'étais pas dans le wagon de queue par hasard ?
sisi, en "salle basse" deuxième rangée en partant du bout du train, coté fenêtre droite. J'ai passé tout mon trajet à discuter avec ma voisine qui habite Draveil et qui va surement travailler à Brunoy, mais qui reste dubitative par rapport à l'association
ah non je ne les ai pas vus.Tu as peut-être vu aussi les deux loustics assis sur les marches de l'escalier qui empêchaient les gens de monter/descendre ?
En Gare du Nord, le train était affiché à 17h53 soit +2.6 minutes de retard au départ, difficile d'arriver à 2 à Vigneux-sur-SeineEt nous n'étions pas à l'heure alors ?oui parce qu'il semblerai bien que nous ayons emprunté le même train
Tu n'étais pas dans le wagon de queue par hasard ?
sisi, en "salle basse" deuxième rangée en partant du bout du train, coté fenêtre droite. J'ai passé tout mon trajet à discuter avec ma voisine qui habite Draveil et qui va surement travailler à Brunoy, mais qui reste dubitative par rapport à l'association
http://dcollector.sadur.org/view_releve ... 1&tri=date" onclick="window.open(this.href);return false;En Gare du Nord, le train était affiché à 17h53 soit +2.
Tu es monté à quelle station ?
Attention quand même, la distribution de tracts n'est pas autorisée dans l'enceinte de la SNCF ...EDIT : en fait, heureusement que je n'ai pas commencé ma distribution SADUR dans ce wagon.
Genre "Bonjour monsieur, associations des usagers de la ligne D. Vous connaissez ?".
Et là je serais tombé sur ikvn qui m'aurait dit "moi je suis de l'association SADUR : t'es qui toi ?"
Même sur les quais ?
Attention quand même, la distribution de tracts n'est pas autorisée dans l'enceinte de la SNCF ...
L'une des rares satisfactions de partir de la Gare du Nord vers le sud, c'est d'éviter la bousculade pour rentrer dans le train en Gare de Lyon !http://dcollector.sadur.org/view_releves.php?tri=date" onclick="window.open(this.href);return false;En Gare du Nord, le train était affiché à 17h53 soit +2.
Tu es monté à quelle station ?
Paris Gare de Lyon (Souterraine)
Pas grave. Si on m'attrape je dirais que c'est de la faute à remster.Attention quand même, la distribution de tracts n'est pas autorisée dans l'enceinte de la SNCF ...EDIT : en fait, heureusement que je n'ai pas commencé ma distribution SADUR dans ce wagon.
Genre "Bonjour monsieur, associations des usagers de la ligne D. Vous connaissez ?".
Et là je serais tombé sur ikvn qui m'aurait dit "moi je suis de l'association SADUR : t'es qui toi ?"
surtout sur les quais.Même sur les quais ?
c'est assez rare que je prenne ce train, ce soir j'étais supposé prendre mon habituel BIPE de 17h41, mais c'était sans compter sur les bouchons du pont de Bezons, et des performance d'escargot de la ligne et le fait qu'il me soit impossible de monter à bord du BIPE de 18h56L'une des rares satisfactions de partir de la Gare du Nord vers le sud, c'est d'éviter la bousculade pour rentrer dans le train en Gare de Lyon !
On sera amené à se croiser souvent car je prend tous les jours le même train ROVO dans le même wagon quasiment à la même place. (j'y serais peut-être demain avec des tracts à la main)
Imaginez la scène : un non sadurien donnant un tract d'information sur sadur à un administrateur sadurien....
Ah oui, une heure de retard quand même...ce soir j'étais supposé prendre mon habituel BIPE de 17h41, mais c'était sans compter sur les bouchons du pont de Bezons, et des performance d'escargot de la ligne et le fait qu'il me soit impossible de monter à bord du BIPE de 18h56
maisheuuuAh oui, une heure de retard quand même...ce soir j'étais supposé prendre mon habituel BIPE de 17h41, mais c'était sans compter sur les bouchons du pont de Bezons, et des performance d'escargot de la ligne et le fait qu'il me soit impossible de monter à bord du BIPE de 18h56
Un serveur ? Pour quoi faire ?C'est pour ça qu'il me paraissait logique que tous les écrans ait la même heure puisque c'est le même serveur
Dans le même genre, à Paris Nord (Souterraine) il y a les écrans de la et de la côte à côte, et c'est pas exactement la même heure. Merci la SNCFIl n'y a pas de synchronisation des écrans infogares avec l'horloge du serveur ?Regarde les paires d'écrans à LED côté Nord des quais à Juvisy (genre quai H)tous les Infogares du réseau Transilien ont la même heure.:
Merci pour ces explications !
Alors, en gros, un écran Infogare = un PC complet.
Le choix d'un client lourd paraît aberrant. Ça a un intérêt si le client a encore une utilité s'il est coupé de son serveur (tu peux quand même faire des choses avec ton PC si Internet est HS). La logique voudrait plutôt que tu aies un serveur par gare (voire par PIVIF, i.e. par paquet de gares) qui calcule les images et les envoie en flux vidéo vers les écrans (qui, débarrassés de leur partie PC, seraient ainsi moins chers et moins sujets à pannes).
Un serveur ? Pour quoi faire ?C'est pour ça qu'il me paraissait logique que tous les écrans ait la même heure puisque c'est le même serveur
Bon, OK, aquarius a déjà fait la blague...
Alors, en gros, un écran Infogare = un PC complet.
Le choix d'un client lourd paraît aberrant. Ça a un intérêt si le client a encore une utilité s'il est coupé de son serveur (tu peux quand même faire des choses avec ton PC si Internet est HS). La logique voudrait plutôt que tu aies un serveur par gare (voire par PIVIF, i.e. par paquet de gares) qui calcule les images et les envoie en flux vidéo vers les écrans (qui, débarrassés de leur partie PC, seraient ainsi moins chers et moins sujets à pannes).
Enfin, je ne suis pas (encore) spécialiste en systèmes d'information et encore moins en réseaux
Perso, j'ai déjà vu à Paris Nord (Souterraine) un écran d'infogare qui affichait un horaire théorique ! Avec un bandeau jaune le précisant et tout et tout. Bon, il affichait un train de 12h30, alors qu'on était en fin d'après midi.Si la TV infogare pouvait afficher un message d'erreur en diffusant les horaires théoriques en cas de coupure avec le serveur, ça aurait une utilité :p ... Mais j'en doute.
Non !Donc ces machins là pensent
Oui, mais tu noteras que ça arrive simultanément sur toute une zone, ça doit donc correspondre à une panne sur un élément plus central (un serveur au PIVIF ?) Il balance donc des horaires théoriques aux écrans, en ajoutant le bandeau "Horaires théoriques". Mais ce n'est pas un problème sur l'écran.Perso, j'ai déjà vu à Paris Nord (Souterraine) un écran d'infogare qui affichait un horaire théorique !
Là je ne me prononce pas, jamais rien vu de telAinsi, un samedi, quand tout les écrans affichaient : Infogare HS en gros, en arrivant à Stade de France (Saint Denis), l'infogare de la voie affichait : ZUCO à quai Long puis un trait horizontal, puis enfin le message comme quoi tout était HS. Donc ces machins là pensent et arrive à connaître le nom du train et sa longueur sans le système d'information central
Les horaires des trains qui circulent dans ce service réduit sont des horaires des trains habituels. Se référer à eux plutôt qu'à abcdtrains qui décale parfois d'une ou deux minutes (si le problème persiste, dis moi sur quel train )j ai essayé mais ça me dit que je me suis trompé (lien mission --> heure officielle)
Là aussi en quelque sorte, on pourrait arguer du fait que la SNCF n'aurait qu'à faire ses travaux de nuit, ou embaucher du personnel pour faire face aux grèves.Qu'on tienne compte du service réduit pendant les grèves ou les travaux, je suis d'accord puisqu'il s'agit bien d'un cas de force majeure
Oui mais ça ne peut pas marcher rétroactivement Et je ne pense pas que la SNCF adapte son trafic en fonction de D-Collectoren poussant un peu l'exemple, il suffirait de à la SNCF de décreter un service réduit au prochain gros incident d'infrastruture
Ben si quand même, ça évitera que la SNCF prenne en compte des tonnes et des tonnes de trains supprimés, pour comme ça elle nous sortira à la fin de l'année que le trafic s'est amélioré
Enfin, ne t'inquiète pas pour les stats, elles sont déjà bien pourries, y compris ce WE. Ce n'est pas la prise en compte du S3 qui va y changer grand chose
article 23 - Pénalités pour non réalisation de l’engagement de production
article 23-1 - La franchise
L’offre de référence, mesurée en kilomètres commerciaux et totaux, est assortie d’une franchise annuelle 0exprimée en pourcentage de trains x kilomètres ou de véhicules x kilomètres commerciaux, destinée à couvrir les aléas courants d’exploitation imposant une réduction ou une suppression du service.
Une pénalité est appliquée si la production kilométrique réalisée par la SNCF se trouve être annuellement inférieure à la production contractuelle de l’offre de référence minorée de la franchise correspondante, sauf cas de force majeur. Le montant de cette pénalité est défini à l’article 50 -.
La franchise s’applique :
- jusqu’au 31 décembre 2009, à chacun des 14 sous-réseaux ferroviaires et au réseau routier ;
- à partir du 1er janvier 2010, pour chacun des 45 axes ferroviaires et pour le réseau routier.
Le niveau de la franchise est fixé à 3,0 % :
- pour chacun des 14 sous-réseaux ferroviaires et pour le réseau routier jusqu’au 31 décembre 2009 ;
- à partir du 1er janvier 2010, pour chacun des 45 axes ferroviaires et pour le réseau routier.
Les grèves sont de l’entière responsabilité de la SNCF, qui en assume toutes les conséquences en terme de perte de production kilométrique et conformément aux dispositions de l’article 24 -.
La SNCF n’encourt aucune pénalité financière dans les cas de force majeure tels que définis dans l’article 68 -.
article 23-2 - Suivi de la composition en matériel roulant des trains ayant circulés aux heures de pointe
L’engagement de réalisation de la production kilométrique de l’offre de référence est complété à partir de 2010, sur les axes ferroviaires définis à l’article 6-1 - autres que ceux des RER A, RER B et T4, par un engagement sur la mise en oeuvre de la composition prévue en matériel roulant pour les trains ayant effectivement circulé aux heures de pointe du matin et du soir.
Lorsque le volume annuel de caisses x km commerciales des trains ayant circulé aux heures de pointe du matin et du soir est inférieur à la valeur de référence contractuelle correspondante indiquée à l’annexe A2 diminuée du volume de caisses x kilomètres des trains de l’offre de référence non réalisés, la SNCF encourt une pénalité pour non-conformité du matériel roulant prévu dans l’offre de référence. Le montant de cette pénalité est défini à l’article 51 -.
Pour mémoire, parmi les 45 axes ferroviaires mentionnés, ceux qui nous concernent sont:article 68 - Force majeure
Aucune partie n’encourt de responsabilité pour n’avoir pas accompli ou avoir accompli avec retard une obligation, dans la mesure où un tel manquement ou retard résulte directement d’événements intervenant à tout moment et présentant les caractéristiques de la force majeure, à savoir l’imprévisibilité, l’irrésistibilité et le caractère extérieur aux parties.
Si l’une des parties vient à invoquer la survenance d’un événement de Force majeure, elle le notifie immédiatement par écrit à l’autre partie, en précisant la nature de l’événement, le ou les retards en résultant ou susceptibles d’en résulter et les mesures envisagées pour en atténuer les effets. L’autre partie notifie alors dans le délai de 15 jours ouvrés sa décision quant au bien fondé de cette prétention et aux effets de l’événement de force majeure en cause.
La partie qui invoque un événement de force majeure doit prendre, dans les meilleurs délais, toutes les mesures raisonnablement envisageables pour en atténuer l’impact sur l’exécution de ses obligations.
La partie qui, par action ou omission, aurait sérieusement aggravé les conséquences d’un événement présentant les caractéristiques de la force majeure n’est fondée à l’invoquer que dans la mesure des effets que l’événement aurait provoqués si cette action ou omission n’avait pas eu lieu.
En dehors des cas de force majeure, aucune partie n’est déliée de ses obligations à raison d’une impossibilité d’exécution ou de la survenance de circonstances ou événements qui échappent à son contrôle.
Lorsqu’un cas de force majeure se prolonge au-delà d’une période de 6 mois à compter de la notification prévue au présent article, chaque partie a la possibilité de demander l’application des dispositions de l’article 63 -.
Oui effectivement, c'est à cause des travaux. Mais abcdtrains indique la bonne desserte (pas le bon code mission).Non, on m'indique bien le DOCA habituel, alias 150418 pour les intimes. C'est peut-être à cause des travaux en ce moment ?
C'est possible.ROPO avec désserte modifiée ?
Surtout pasROPO avec désserte modifiée ?
Merci !Surtout pasROPO avec désserte modifiée ?
Ne jamais cocher "desserte modifiée", "terminus prématuré" ou un incident en cas de travaux (à moins d'une perturbation supplémentaire bien sûr). Comme toujours en cas de plan de transport modifié et communiqué à l'avance, c'est lui qui fait loi
Pour ton train rentre RYPU, je viens d'ajouter le code
ça va être bien chaud de dissocier les jours de la semaineSi quelqu'un me file la requête SQL je veux bien aller demander son avis sur la question à la base D-Collector
Facile : c'est tous les jours qui se terminent en "i" en ce moment viteça va être bien chaud de dissocier les jours de la semaineSi quelqu'un me file la requête SQL je veux bien aller demander son avis sur la question à la base D-Collector
Ça serait un peu trop subjectif contrairement aux stats qui ne mentent pas (si l'on note rigoureusement les heures de départ et d'arrivées des trains ).
Petite question technique :
Puisque le président Pépy par de baromètre de satisfaction, je me demandais si c'était possible d'insérer ce nouveau champs dans le D-Collector
Serait-il possible d'indiquer pour chacun de nos trajets un note sur nos ressentis (confort, etc.) de nos conditions de voyages ? (une note sur 10 par trajet par exemple) ?
Merci d'avance !
Oui puis j'ai déjà fait un trajet avec +0/+0 mais horrible à cause des gens à bords : mec qui gueule dans son téléphone, jeunes avec musique à fond (tel portable encore), famille qui bouffe McDo en laissant les sacs à même les sièges en partant, etc.Ça serait un peu trop subjectif contrairement aux stats qui ne mentent pas (si l'on note rigoureusement les heures de départ et d'arrivées des trains ).
Merci d'avance en tout cas et bonne soirée!
Bonsoir!
Juste une petite question, je n'arrive pas à trouver le lien/la page sur Dcollector pour arriver à avoir un graphique comme cela :
Merci d'avance en tout cas et bonne soirée!
Les images sont disponible à l'adresse :Bonsoir!
Juste une petite question, je n'arrive pas à trouver le lien/la page sur Dcollector pour arriver à avoir un graphique comme cela :
Merci d'avance en tout cas et bonne soirée!
Il change en fonction de l'heureL'image en haut à gauche de la page d'accueil a changé, non ?
En automne, il y avait même un sanglier sur la photoEt de la saison !
J'attends impatiemment l'été Je ne connais que celui de l'automne et de l'hiver, étant arrivé sur le forum le jour de l'automne justement
Il y en a même une spécial nuit :
Totalement par hasard en fouillant dans le forum je suis tombé sur celle-ci :
D-co 2 en cours de devpareil que pour l infogare, ça serait pas mal une appli d collector sous android (par exemple) pour faire les saisies d herue en direct, et sans doute possible sur la fiabilité des relevés
maintenant facile a dire, surement moins a faire !
Merci beaucoupComme ça ?
Pour l'instant elle fonctionne très bien entre Yerres et Paris Gare de Lyon (Souterraine) de 7 H 45 à 8 H 15 (les jeux de données que j'ai saisi à la main )Bravo à vous pour le boulot engagé alors !
J'attends ça avec impatience. Quand à l'appli android, je serais ravi d'être testeur quand ce sera possible :p
rafraîchis la page d’accueil du forumJe renouvelle donc ma proposition d'aide ponctuelle de développement
bravo pour le travail que vs effectuez !Pour l'instant elle fonctionne très bien entre Yerres et Paris Gare de Lyon (Souterraine) de 7 H 45 à 8 H 15 (les jeux de données que j'ai saisi à la main )Bravo à vous pour le boulot engagé alors !
J'attends ça avec impatience. Quand à l'appli android, je serais ravi d'être testeur quand ce sera possible :p
Par contre je note le point au moins pour les aspects ergonomies et fonctionnement sur d'autres téléphones que le mien.
Je peux déjà t'envoyer ma version "alpha 0.0.0.1" si tu veux.
La doc répond à la question : Toute la gestion réseau n'est pas activé (normal, y a pas l'api derrière qui marche )JUste une question : est-ce que les saisies des testeurs sont répliquées dans D-Co ou pas ?
Faudrait pas qu'un testeur fasse une personne qui fait des relevés en moins
Tu le télécharges avec ton téléphone et Androïd fera le resteje suis intéréssé pour tester l appli !
par contre pour l installer, va falloir m expliquer un peu
sinon je me suis inscrit sur le site
le dossier complet qui est sur le site coding team?Tu le télécharges avec ton téléphone et Androïd fera le resteje suis intéréssé pour tester l appli !
par contre pour l installer, va falloir m expliquer un peu
sinon je me suis inscrit sur le site
Sinon François, je fais un retour sur le forum d'ici ce soir (ça marche pas très bien chez moi )
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités