À partir du moment où tu met des trains de la dans le D-collector, alors la régularité mesuré n'est plus celle du Elle en est très proche, certeseuh, dans quelles proportions ?
Tu n'es pas obligé de l'indiquer "supprimé" car il y a une autre case que tu peux utiliser : "montée impossible".Petite question pour qui est encore novice du Dcollector. Est-il normal qu'un train que je n'ai pas pu prendre soit classé comme train supprimé alors qu'il a bel et bien roulé ? Il était très en retard mais pas supprimé d'ou son fort engorgement combiné à la suppression du ZICO de 17h57.
Ce que je veux dire, je l'ai bien noté comme montée impossible et il apparaît comme tel dans les relevés mais dans les stats il apparaît comme supprimé.Tu n'es pas obligé de l'indiquer "supprimé" car il y a une autre case que tu peux utiliser : "montée impossible".Petite question pour qui est encore novice du Dcollector. Est-il normal qu'un train que je n'ai pas pu prendre soit classé comme train supprimé alors qu'il a bel et bien roulé ? Il était très en retard mais pas supprimé d'ou son fort engorgement combiné à la suppression du ZICO de 17h57.
les balises [ img ] [ / img ]Ah ? Je ne l'avais pas remarqué jusqu'à présent.
En même temps, on peut considérer que du point de vue de l'usager ce trajet est supprimé (et pas le train en soi).
NB : pour ta signature, utilises les balises
Je suis désolé mais je ne comprends pas ta démonstration.Mais si a chaque fois qu'on se presente pour prendre un certain train et que finalement c'est un autre qui arrive et qu'on marque systematiquement que l'autre est supprime plutot que de rester sur du factuel parce que c'est pas celui qu'on voulait, ca accentue mecaniquement les chiffres vers le bas. Si on arrive et qu'il est effectivement supprime c'est un fait (ex DICA origine Combs la Ville). Par contre dire c'est pas mon train donc il est supprime plus un autre train en retard sans vouloir dire que c'est malhonnete meme si pour l'usager moyen c est double peine c'est quelque peu fausser la realite. Mais comme le dit Vert il est complique de faire autrement.
C'est mon point de vue et il n'engage que moi.
Et merci à toi pour ta contribution.Merci pour vos précisions
Je viens de l'ajouter, ça devrait te permettre de le rentrerLe code mission EAVA n'apparaît pas dans le D-Collector. Certes c'était une mission travaux, mais comment puis-je le rentrer dans les statistiques ?
Oui, mais le D-Collector mesure la régularité des trains, pas la ponctualitéPour moi la ponctualité, c'est "un temps d'attente respecté"+"un temps de trajet respecté" plutot qu'un "train à l'heure".
Merci, je comprends mieux.Oui, mais le D-Collector mesure la régularité des trains, pas la ponctualitéPour moi la ponctualité, c'est "un temps d'attente respecté"+"un temps de trajet respecté" plutot qu'un "train à l'heure".
Oui c'est normal, et avoir un 2eme outil serait lourd pour les utilisateurs. A voir si on pourrait faire d'une pierre deux coups.Pour faire un peu d'histoire : D-Collector a été monté car les chiffres sortis par la SNCF ne reflétaient pas ce que nous constations. Le parti pris a été de ne pas changer de méthode au cours des années : ceci permet de voir comment la situation évolue.
Bienvenue sur notre forum.Ca me semble parfait
MerciVous obtenez cette page car vous avez essayé de rentrer un train théoriquement inexistant.
Il est probable que vous vous soyiez simplement trompé de quelques minutes sur l'horaire théorique du train.
Choisissez dans la liste ci-dessous le bon train. Pensez à ajuster votre relevé si vous n'utilisiez pas le bon horaire théorique.
VUPE - Départ de Mennecy à 07h42 (Train 126710)
VUPE - Départ de Mennecy à 07h57 (Train 126712)
Beaucoup mieuxJ'ai forcé la non vérification des services, est-ce mieux maintenant ?
Trop coûteux, l'idée à terme est de se caler sur les horaires théoriques importés automatiquement chaque semaineNe pourrait-on avoir un fonctionnement intermédiaire qui continuerait à vérifier mais donnerait seulement un message d'avertissement franchissable ?
Alors, pour ça, le système trie en fonction des codes missions : il analyse le code mission, et il en déduit la branche. Et quand il trouve pas, ça va dans autre. Ça doit pas être très fut fut ^^'Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi les missions :
TUPE
ZACO
ZUPE
DICA
DACA
FACA
NACO
VUPE
BUPE
UACA
DUPE
RUPE
sont dans la colonne autres des missions favorites ? C'est une organisation d'avant SA2014 ?
Sinon super boulot merci beaucoup.
Bonjour Jonathan. Aujourd'hui, j'ai dû faire du non-respect de règle et D-Collectoriser 3 trains non empruntés pour aider Lelila.J'ai forcé la non vérification des services, est-ce mieux maintenant ?
BUPE - Départ de Stade de France Saint-Denis à 17h25 (Train 154730)
ROVO - Départ de Stade de France Saint-Denis à 17h30 (Train 156448)
ROVO - Départ de Stade de France Saint-Denis à 17h30 (Train 156486)
ROVO - Départ de Stade de France Saint-Denis à 17h30 (Train 200393)
ZACO - Départ de Stade de France Saint-Denis à 17h36 (Train 153494)
ZACO - Départ de Stade de France Saint-Denis à 17h36 (Train 200298)
ZUPE - Départ de Stade de France Saint-Denis à 17h40 (Train 157720)
ROVO - Départ de Stade de France Saint-Denis à 17h45 (Train 156450)
ZACO - Départ de Stade de France Saint-Denis à 17h51 (Train 153496)
ZACO - Départ de Stade de France Saint-Denis à 17h51 (Train 200270)
BUPE - Départ de Stade de France Saint-Denis à 17h55 (Train 154734)
Bah pas dans mon cas. Depuis la nouvelle version, soit je rentre un train (FACA) et on m'en propose 3 à la même heure soit ils n'existent pas alors qu'ils existent :Il n'y a aucun horaire théorique actuellement sur le D-Collector, il dit OK à tout.
Pour ton BUPE, va falloir préciser ce qu'il a dit comme erreur…
L'erreur de frappe ? Ce matin, insertion du FACA, aucun souci, je n'en ai qu'un seul avec "relevé correctement inséré".Bah pas dans mon cas. Depuis la nouvelle version, soit je rentre un train (FACA) et on m'en propose 3 à la même heure soit ils n'existent pas alors qu'ils existent :Il n'y a aucun horaire théorique actuellement sur le D-Collector, il dit OK à tout.
Pour ton BUPE, va falloir préciser ce qu'il a dit comme erreur…
exemple le 05/08 saisie du FACA de 07h37.
FACA - Départ de Boussy Saint-Antoine à 07h22 (Train 127426)
DICA - Départ de Boussy Saint-Antoine à 07h30 (Train 150204)
FACA - Départ de Boussy Saint-Antoine à 07h37 (Train 127428)
FACA - Départ de Boussy Saint-Antoine à 07h37 (Train 200055)
FACA - Départ de Boussy Saint-Antoine à 07h37 (Train 200362)
DICA - Départ de Boussy Saint-Antoine à 07h45 (Train 150206)
94RERD m'avait corrigé le souci et là rebelote ce matin.
De plus, je suis souvent obligé de saisir 2 fois pour que la prise en compte soit réellement effective.
A cela s'ajoute les difficultés d'accés principalement le soir.
Je n'ai toujours pas saisi mon BUPE de 17h40 d'avant hier. Dans l'appli mobile du transilien, il existe bien mais pas dans D-collector.
Je vais faire ma petite vieille mais "cela fonctionné mieux avec l'ancienne version"
A+
Lelila
Non je suis sur de ne pas avoir fait d'erreur de frappe pour le FACAL'erreur de frappe ? Ce matin, insertion du FACA, aucun souci, je n'en ai qu'un seul avec "relevé correctement inséré".
Le BUPE, j'ai retenté, il y a toujours les lignes que tu avais hier (voir commentaire + haut).
Jonathan doit peut-être reprendre le D-Collector en modification ???
C'était pour voir, car en ayant oublié simplement le 7 à la fin, il a considéré que je voulais dire 7h03 et m'a proposé tous les départs entre 7h et 7h25.Non je suis sur de ne pas avoir fait d'erreur de frappe pour le FACAL'erreur de frappe ? Ce matin, insertion du FACA, aucun souci, je n'en ai qu'un seul avec "relevé correctement inséré".
Le BUPE, j'ai retenté, il y a toujours les lignes que tu avais hier (voir commentaire + haut).
Jonathan doit peut-être reprendre le D-Collector en modification ???
A+
Lelila
Je l'ai fait, parce que Lelila a publié à ce sujet. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de bugs à te signaler, mais Lelila, je sentais bien que le problème était récurrent avec les trains qu'elle prend. Par ailleurs, le BUPE de 17h40 (avis à Lelila en passant), il est effectivement bien un BUPE Origine Stade-de-France Saint-Denis.Le bug a la base, c'est qu'il ne doit pas faire de vérification. À partir du moment où il te dit que tu peux pas, y'a un problème quelque part et tout le reste, c'est du pipo. Je viens de vérifier, la non vérification était effective que jusqu'à fin juillet, forcément, ça marchait plus et il te proposait n'importe quoi. Je viens de la prolonger jusqu'à fin decembre, ça devrait être bon maintenant.
Après, quand vous voyez un bug, n'hésitez pas à le signaler le plus vite possible. Si personne ne dit rien, on ne le devinera pas que ça marche mal ^^'
Merci d'avancezaco de 16h36 à SDF avec 9 minutes de retard (passe à 16h45). Du coup, je le marque retardé dans D-collecter ou non ?Techniquement, il avait du retard mais comme je visais le 16h51 à la base, j'ai eut 6 minutes d'avance sur mon trajet
Merci d'avance de vos réponses.
A+
Lelila
Bonjour Lelila.Bonjour
Je repost ici mon message puisqu'il est passé inaperçue semble-t-il :
Merci d'avancezaco de 16h36 à SDF avec 9 minutes de retard (passe à 16h45). Du coup, je le marque retardé dans D-collecter ou non ?Techniquement, il avait du retard mais comme je visais le 16h51 à la base, j'ai eut 6 minutes d'avance sur mon trajet
Merci d'avance de vos réponses.
A+
Lelila
Lelila
Bonne journée.1°/ Lelila, c'est pas le train qu'on a l'habitude ou qu'on veut prendre qu'il faut D-Collectoriser, la règle veut que ce soit celui dans lequel on était physiquement présent. Donc, oui, il faut que tu notes retardé +9.
Merci.Bonjour Lelila.Bonjour
Je repost ici mon message puisqu'il est passé inaperçue semble-t-il :
Merci d'avancezaco de 16h36 à SDF avec 9 minutes de retard (passe à 16h45). Du coup, je le marque retardé dans D-collecter ou non ?Techniquement, il avait du retard mais comme je visais le 16h51 à la base, j'ai eut 6 minutes d'avance sur mon trajet
Merci d'avance de vos réponses.
A+
Lelila
Lelila
Je ne suis connecté qu'en journée, le soir, je D-connecte du site après le chemin du retour, car le RER D m'énerve royalement en ce moment.
Pour information, la réponse, je l'ai publiée ce matin, dans le fil où tu as posé la question.
Voir ici : viewtopic.php?f=4&t=14919#p261333
Et citation de la réponse maintenant :Bonne journée.1°/ Lelila, c'est pas le train qu'on a l'habitude ou qu'on veut prendre qu'il faut D-Collectoriser, la règle veut que ce soit celui dans lequel on était physiquement présent. Donc, oui, il faut que tu notes retardé +9.
Tu peux aussi ne pas le D-Collectoriser si tu veux une vision un peu plus "personnelle" de ta ponctualité.Merci.Bonjour Lelila.Bonjour
Je repost ici mon message puisqu'il est passé inaperçue semble-t-il :
Merci d'avance
Lelila
Je ne suis connecté qu'en journée, le soir, je D-connecte du site après le chemin du retour, car le RER D m'énerve royalement en ce moment.
Pour information, la réponse, je l'ai publiée ce matin, dans le fil où tu as posé la question.
Voir ici : viewtopic.php?f=4&t=14919#p261333
Et citation de la réponse maintenant :Bonne journée.1°/ Lelila, c'est pas le train qu'on a l'habitude ou qu'on veut prendre qu'il faut D-Collectoriser, la règle veut que ce soit celui dans lequel on était physiquement présent. Donc, oui, il faut que tu notes retardé +9.
A+
Lelila
Trop tard... Après, faut savoir. A quoi sert D-collector ? Avoir des chiffres concrets de la ponctualités des trains ou la vision "personnelle" des utilisateurs ? Perso, je pense que cet outil doit servir à remonté les vrais dysfonctionnements mais je voulais être sur de ne pas fausser mes stats vis à vis de ce qu'en attend SADUR.Tu peux aussi ne pas le D-Collectoriser si tu veux une vision un peu plus "personnelle" de ta ponctualité.Merci.
Bonjour Lelila.
Je ne suis connecté qu'en journée, le soir, je D-connecte du site après le chemin du retour, car le RER D m'énerve royalement en ce moment.
Pour information, la réponse, je l'ai publiée ce matin, dans le fil où tu as posé la question.
Voir ici : viewtopic.php?f=4&t=14919#p261333
Et citation de la réponse maintenant :
Bonne journée.
A+
Lelila
SADUR n'en n'attend rien en particulier. L'association sert à défendre les usagers, avoir des meilleures conditions de transport, et le D-Collector est un outil dans la lutte. Après, tout comme il y a ceux qui veulent adhérer et ceux qui ne connaissent même pas le nom de l'association (c'était justement mon cas au début, je n'avais pas connaissance de l'asso), il y a pour le D-Collector ceux qui jouent le jeu et ceux qui mettent n'importe quoi ou qui abandonnent car manque de temps ou complication après chaque rénovation de l'outil.Trop tard... Après, faut savoir. A quoi sert D-collector ? Avoir des chiffres concrets de la ponctualités des trains ou la vision "personnelle" des utilisateurs ? Perso, je pense que cet outil doit servir à remonté les vrais dysfonctionnements mais je voulais être sur de ne pas fausser mes stats vis à vis de ce qu'en attend SADUR.Tu peux aussi ne pas le D-Collectoriser si tu veux une vision un peu plus "personnelle" de ta ponctualité.
A+
Lelila
Bonjour
Je repost ici mon message puisqu'il est passé inaperçue semble-t-il :
Merci d'avancezaco de 16h36 à SDF avec 9 minutes de retard (passe à 16h45). Du coup, je le marque retardé dans D-collecter ou non ?Techniquement, il avait du retard mais comme je visais le 16h51 à la base, j'ai eut 6 minutes d'avance sur mon trajet
Merci d'avance de vos réponses.
A+
Lelila
Lelila
Si vous voulez des résultats fiables avec une régularité des saisies, il faut exprimer "clairement" ce que vous attendez de ceux qui saisissent. Sinon vous aurez "ceux qui mettent n'importe quoi ou qui abandonnent car manque de temps ou complication après chaque rénovation de l'outil".SADUR n'en n'attend rien en particulier. L'association sert à défendre les usagers, avoir des meilleures conditions de transport, et le D-Collector est un outil dans la lutte. Après, tout comme il y a ceux qui veulent adhérer et ceux qui ne connaissent même pas le nom de l'association (c'était justement mon cas au début, je n'avais pas connaissance de l'asso), il y a pour le D-Collector ceux qui jouent le jeu et ceux qui mettent n'importe quoi ou qui abandonnent car manque de temps ou complication après chaque rénovation de l'outil.Trop tard... Après, faut savoir. A quoi sert D-collector ? Avoir des chiffres concrets de la ponctualités des trains ou la vision "personnelle" des utilisateurs ? Perso, je pense que cet outil doit servir à remonté les vrais dysfonctionnements mais je voulais être sur de ne pas fausser mes stats vis à vis de ce qu'en attend SADUR.Tu peux aussi ne pas le D-Collectoriser si tu veux une vision un peu plus "personnelle" de ta ponctualité.
A+
Lelila
Mais, Lelila, d'un point de vue tout à fait normalisé, oui, la vision "personnelle" de machin prend le train XXXX de XXhXX à XXXX gare pour descendre à XXXX gare mais comme il y avait 8min de retard, il a eu la mission d'avant, donc il va faire comme si il était à l'avance, bah non, c'est pas la règle, car on se fiche royalement de savoir que machin est donc à l'avance. Nous, ce qui nous intéresse, c'est de savoir qu'en réalité, c'est son train, à machin, qui avait du retard, celui qu'il a pris (donc qu'il va D-Collectoriser) et celui qu'il prend en temps normal (sans qu'il le D-Collectorise, mais par le fait de pouvoir voir les relevés de chaque utilisateur, on voit bien le train habituel, et le train emprunté suite à un retard, ce qui nous permet de calculer aussi quel aura donc été le temps de retard minimum du fameux train habtiuel).
Après, il ne m'est pas possible d'entrer trop dans les détails du calcul, non pas à cause du fait que je sois du CA ou que ceci ou que cela (chacun interprète comme il veut), mais simplement parce que je ne connais pas la totalité des facteurs du calcul. Je connais les écarts entre deux trains, les temps de parcours, les dessertes, les horaires, mais la base quoi. Il y a aussi d'autres points plus techniques, et là, c'est pas vraiment mon domaine.
Peut-être mais là n'est pas la question. Et vu que je ne l'ai pas pris, je n'en sais rienBonjour
Je repost ici mon message puisqu'il est passé inaperçue semble-t-il :
Merci d'avancezaco de 16h36 à SDF avec 9 minutes de retard (passe à 16h45). Du coup, je le marque retardé dans D-collecter ou non ?Techniquement, il avait du retard mais comme je visais le 16h51 à la base, j'ai eut 6 minutes d'avance sur mon trajet
Merci d'avance de vos réponses.
A+
Lelila
Lelila
De toute façon il y a de fortes chances que celui de 16h51 ait été retardé par le train précédent.
Merci de ton point de vue Lelila. L'association a des démarches, et l'outil D-Collector en est une.Si vous voulez des résultats fiables avec une régularité des saisies, il faut exprimer "clairement" ce que vous attendez de ceux qui saisissent. Sinon vous aurez "ceux qui mettent n'importe quoi ou qui abandonnent car manque de temps ou complication après chaque rénovation de l'outil".SADUR n'en n'attend rien en particulier. L'association sert à défendre les usagers, avoir des meilleures conditions de transport, et le D-Collector est un outil dans la lutte. Après, tout comme il y a ceux qui veulent adhérer et ceux qui ne connaissent même pas le nom de l'association (c'était justement mon cas au début, je n'avais pas connaissance de l'asso), il y a pour le D-Collector ceux qui jouent le jeu et ceux qui mettent n'importe quoi ou qui abandonnent car manque de temps ou complication après chaque rénovation de l'outil.
Trop tard... Après, faut savoir. A quoi sert D-collector ? Avoir des chiffres concrets de la ponctualités des trains ou la vision "personnelle" des utilisateurs ? Perso, je pense que cet outil doit servir à remonté les vrais dysfonctionnements mais je voulais être sur de ne pas fausser mes stats vis à vis de ce qu'en attend SADUR.
A+
Lelila
Mais, Lelila, d'un point de vue tout à fait normalisé, oui, la vision "personnelle" de machin prend le train XXXX de XXhXX à XXXX gare pour descendre à XXXX gare mais comme il y avait 8min de retard, il a eu la mission d'avant, donc il va faire comme si il était à l'avance, bah non, c'est pas la règle, car on se fiche royalement de savoir que machin est donc à l'avance. Nous, ce qui nous intéresse, c'est de savoir qu'en réalité, c'est son train, à machin, qui avait du retard, celui qu'il a pris (donc qu'il va D-Collectoriser) et celui qu'il prend en temps normal (sans qu'il le D-Collectorise, mais par le fait de pouvoir voir les relevés de chaque utilisateur, on voit bien le train habituel, et le train emprunté suite à un retard, ce qui nous permet de calculer aussi quel aura donc été le temps de retard minimum du fameux train habtiuel).
Après, il ne m'est pas possible d'entrer trop dans les détails du calcul, non pas à cause du fait que je sois du CA ou que ceci ou que cela (chacun interprète comme il veut), mais simplement parce que je ne connais pas la totalité des facteurs du calcul. Je connais les écarts entre deux trains, les temps de parcours, les dessertes, les horaires, mais la base quoi. Il y a aussi d'autres points plus techniques, et là, c'est pas vraiment mon domaine.
Il ne faut pas dire que vous n'en attendez rien. C'est faux. Un outil est là pour être utiliser et donc vous en attendez quelque chose. Si vous voulez qu'on l'utilise correctement, il faut donc y appliquer des règles et expliquer ce que vous en attendez "clairement". Sinon, il ne sert strictement à rien...
Franchement, et sans agressivité, pour moi c'est là où pêche SADUR. Vous n'êtes jamais clair dans vos démarches. C'est en fonction de celui qui répond. Et souvent vous n'êtes pas toujours d'accords. Du coup, comment voulez-vous qu'on "suivent" si on sent que même dans l'assoc c'est "flou".
Bref, je ne veux pas polémiquer juste exprimer mon ressenti
A+
Lelila
Aide D-CollecTOR
Généralités/inscription
En vous inscrivant à D-CollecTOR vous vous engagez à relever un maximum de trains empruntés sur la ligne D du RER en ayant relevé rigoureusement ses retards et en les ayant comparés aux bonnes heures théoriques (voir plus bas).
Vous êtes conscient que tous vos relevés et vos statistiques seront publiques et intégrés dans les statistiques générales.
Inutile de vous inscrire si vous ne comptez pas ajouter vos relevés, toutes les ressources sont publiques : vous pouvez voir les relevés des autres et les statistiques qui sont faites à partir de ces relevés sans être nécessairement inscrit.
-Identifiant : rentrez votre pseudonyme pour vous identifier.
-Mot de passe : rentrez un mot de passe "fort" si possible (mêlant lettres et chiffres)
Il n'est pas autorisé d'utiliser des caractères spéciaux dans l'identifiant ou dans le mot de passe. Vous n'avez droit qu'à des lettres (majuscules ou minuscules) et des chiffres.
- Email : il sera invisible des autres utilisateurs. Il vous permettra de recevoir votre mot de passe sur cette adresse si vous l'oubliez en le demandant via le formulaire idoine. Je pourrais aussi l'utiliser pour vous contacter en cas de problème. Il ne sera pas vérifié, c'est à dire que vous pouvez rentrer n'importe quoi Mais bon c'est vous qui voyez, puisqu'on vous dit qu'il n'y a pas de risque
-Antispam : question afin de décourager les hackers chinois qui auront sans doute la flemme d'aller chercher la réponse
FAQ
-Quels trains dois-je relever ?
Tous les trains que vous prenez (ou aviez l'intention de prendre s'il est supprimé) qu'ils soient ou non en retard. Le but est de faire des statistiques de régularité donc il ne faut surtout pas se limiter aux trains à problème(s). Si vous avez eu une panne de montre ou que vous dormiez à l'arrivée de votre train ce n'est pas un drame Vous n'inscrivez pas de relevé à ce moment-là, l'important est que le fait que vous inscrivez ou non un train dans la base ne dépende pas de sa régularité.
Si vous effectuez un trajet avec plusieurs trains vous devez relever tous les trains. (en tout cas essayez)
-Quels sont les horaires théoriques ? Où les trouver ?
Les horaires sont disponibles sur le site Transilien.
Exemple :
Vous effectuez le trajet Villeneuve Saint Georges -> Paris Lyon avec le DICA de 7h30. Recherchez ce trajet sur les fiches horaires :
Vous lisez que son heure théorique d'arrivée est 7h45.
L'heure d'arrivée n'est pas la même que l'heure de départ. Par exemple sur ce DICA partant de Villeneuve Saint Georges à 7h30 arrive normalement à Gare de Lyon à 7h45.
En particulier il ne faut pas se fier aux "fiches horaires" distribuées dans les gare ou en téléchargement pdf sur transilien.com : pour des raisons de concision (et d'inutilité de connaître l'heure d'arrivée qui diffère rarement de plus d'une minute de l'heure de départ), seules les heures de départ y sont indiquées.
- Quels instants considérer comme heures de départ/d'arrivée du train ?
Si vous voulez être tout à fait rigoureux nous proposons d'utiliser comme instant de départ du train l'instant où les portes commencent à se refermer (fin du signal sonore) et comme instant d'arrivée dans une gare l'instant où les portes se libèrent (le PSSSCH ).
- Je ne suis pas sûr de mes heures relevées, ou je n'ai relevé que le retard de départ ou celui d'arrivée !
Pas grave ! A vous de juger. Si vous pensez que votre relevé mérite tout de même d'être inséré dans la base allez-y. Ne laissez pas de champ de chiffres vides, cela équivaudrait à un retard nul et fausserait les statistiques ! Mettez à ce moment-là le même retard pour le départ que pour l'arrivée, ou mettez un retard approximatif. Si l'approximation commence à vraiment bien porter son nom abstenez vous d'inscrire votre relevé ! Mieux vaut un train non relevé qu'un train qui fausse les statistiques.
- Quelqu'un a déjà rentré le même train que moi ! Dois-je le remettre ?
Oui ! Ne pas le mettre fausserait vos statistiques !
- J'ai vu un train supprimé sur Infogare (les écrans bleus). Dois-je le noter ?
Non ! Un train supprimé ne doit être rentré dans D-CollecTOR que si vous aviez l'intention de le prendre. Vous devez relever également le train suivant pris le cas échéant.
- Je comptais prendre le train Y de 9h00, celui-ci était supprimé mais j'ai réussi à avoir le train X précédent (éventuellement parce qu'il était en retard). Je relève quoi ?
Uniquement le train X.
- Je n'ai pas réussi à rentrer dans un train tellement il était bondé ! Je le compte comment ?
Inscrivez le comme "Raté car montée impossible".
- Je suis arrivé pile à l'heure à la gare mais le train est parti en avance et je l'ai raté !!
Là encore inscrivez-le comme "Raté car départ en avance".
- Le train que j'ai pris a vu sa desserte modifiée. Que dois-je rentrer ?
Deux cas de figure :
Si vous n'avez pas été affecté (c'est-à-dire qu'il s'est bien arrêté à votre gare de destination) : cochez juste les cases "Desserte modifiée" et/ou "Terminus prématuré", précisez la modification dans le commentaire et cochez les incidents éventuellement annoncés.
Si vous avez été affecté :
Vous comptiez aller de A à B. Le train est rendu terminus A' ou plus généralement il ne desservira pas B ce qui fait que vous descendrez à une autre gare A' :
Relevez la ponctualité du train de A à A'. Cochez "desserte modifiée" et/ou "terminus prématuré". Puis insérez un second relevé pour le même train, de A' à B que vous comptez supprimé.
Enfin, insérez le(s) train(s) que vous avez éventuellement pris de A' à B pour terminer votre trajet.
Des exemples ? OK
Vous voulez prendre un JOPA de Villabé à Evry-Courcouronnes. Mais il est dévié par la Vallée (via Ris Orangis). Vous descendez donc à Corbeil et empruntez un VUPE pour rejoindre Evry-C.
Vous rentrez donc :
-JOPA de Villabé à Corbeil avec ses retards, Desserte modifiée.
-JOPA de Corbeil à Evry-Courcouronnes supprimé.
-VUPE de Corbeil à Evry-C et ses retards.
Un autre exemple :
Vous voulez prendre un FACA de Brunoy à Maisons Alfort Alfortville (Maisons-Alfort - Alfortville). Mais l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville est supprimé. Vous descendez donc à (Créteil) Pomadour et prenez un LOVA pour rejoindre Maisons-Alfort - Alfortville.
Vous rentrez :
-FACA de Brunoy à Pompadour et ses retards, Desserte modifiée.
-FACA de Pompadour à Maisons-Alfort - Alfortville supprimé
-LOVA de Pompadour à Maisons-Alfort - Alfortville avec ses retards.
Bon, ça va mieux avec des exemples non ?
- Damned ! Une grève ou des travaux viennent perturber mon train-train de releveur ! Que faire ?
Grèves :
Si une information a été diffusée sur abcdtrains (ce qui est normalement le cas) il faut tenir compte de ces horaires et relever la ponctualité des trains prévus. Si vous ne prenez pas le train ne rentrez rien sous peine de créer l'anarchie dans les relevés
Travaux :
Si des travaux impactant un train emprunté sont annoncés sur le site Transilien (et les affiches en gare...), il faut prendre en compte les perturbations annoncées (exemple : un train est annoncé supprimé, il ne faut pas l'inscrire supprimé dans D-CollecTOR. Idem si un arrêt est sauté de manière planifiée : ne cochez pas "Desserte modifiée").
Pendant ces perturbations, ou encore lors des services "nuit festive" (typiquement le jour de l'an et la fête de la musique), il est courant que soient mises en place des missions spéciales (ZOCO, ROSA, JOVA...), normalement toutes les missions possibles ont été ajoutées à D-CollecTOR. Si toutefois il en manque une signalez-le et elle sera rajoutée !
- Dois-je relever les cars transilien/noctiliens ou bus de substitution ?
Non ! On se limite aux trains
- J'ai coché "Se souvenir de moi" sur la page de connexion mais ça ne fonctionne pas.
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Vous devez renseigner tous les champs.
Les champs réclamant la saisie d'un nombre peuvent être laissés vides pour zéro.
Trains favoris : si vous avez configurés des trains favoris dans le rubrique du même nom, il apparaît au dessus du bloc de saisie un menu déroulant proposant de sélectionner un train.
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Mission : c'est la mission prévue du train. Même si le nom de mission a été modifiée sur les affichages (ex : ZOPA -> ZOVA) il faut inscrire la mission théorique (et notifier le changement de desserte plus loin).
Gares de départ et d'arrivée : ce sont les gares entre lesquelles vous avez effectivement pris le train. Si vous comptez faire le trajet A -> B mais que le train est rendu terminus en A' vous devez rentrer A et A' comme gares (voir FAQ). Si le train est supprimé, rentrez les gares entre lesquelles vous êtes sûr qu'il est supprimé. Exemple : un ZACO ne passe pas à Châtelet les Halles. Notez le supprimé entre Châtelet et Gare de Lyon, il a tout à fait pu être origine Gare de Lyon.
Jour, mois, année :
Assez explicite N'oubliez pas que passé minuit on change de jour
Modifications de desserte/Suppression
Voir dans la FAQ quand considérer un train comme supprimé.
Les incidents annoncés :
Cochez les incidents officiellement annoncés : par le conducteur, par une annonce sur le quai, par SMS, lu sur Infogare (les écrans bleus), vu sur le site transilien.com dans l'État du trafic ou encore sur les bulletins de retard.
Commentaire :
Il est là pour faire des remarques sur ce qui a affecté le trajet ou sur des détails tels que l'absence de chauffage et/ou d'éclairage dans la voiture et autres désagréments.
Il est tout à fait optionnel et ne doit contenir que de vraies informations, inutile de mettre "RAS", "Youpi !" ou "Aucune annonce sur les causes du retard" (si vous ne cochez aucun incident on comprend que vous n'avez pas eu connaissance d'un incident !)
Éditer un relevé
Cette page vous permet de modifier un de vos relevés déjà rentré. Voyez l'aide de la page "Ajouter relevé".
Voir/Gérer ses relevés
Cette page vous permet de visualiser tous vos relevés. Par défaut il sont affichés du plus récent au plus ancien. Vous pouvez trier les relevés en cliquant sur les liens en entête des colonnes. Cliquez une seconde fois sur le même entête pour inverser le sens de tri.
Vous pouvez paramétrer le nombre de relevés à afficher par page dans "Options".
Vous disposez d'une série de filtres que vous pouvez cumuler. Sélectionnez votre filtrage puis cliquez sur "Actualiser".
Les deux dernières colonnes vous permettent d'agir sur vos relevés en les modifiant ou en les supprimant en cliquant sur la poubelle.
Si dans les relevés affichés certains correspondent au même train, il sont automatiquement groupés et affichés avec la même couleur de fond.
Voir les relevés de tous les utilisateurs
Cette page fonctionne sur le même principe que la page "Voir/Gérer ses relevés" mais elle vous permet comme son nom l'indique de voir les relevés des autres utilisateurs. Elle est accessible que vous soyiez connecté ou non.
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Cette page vous permet de régler des paramètres propres à votre compte. Vous pouvez :
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Missions et gares favorites
Cette page vous permet de sélectionner les missions et gares que vous empruntez/fréquentez le plus souvent. Le choix aura pour effet, sur la page "Ajouter un relevé" d'ajouter les items favoris en tête des listes déroulantes pour accélérer la saisie.
Trains favoris
Cette page vous permet de rentrer un ensemble de mission/heure/gares que vous empruntez régulièrement.
Exemple : si tous les jours vous allez de Juvisy à Châtelet avec le MIPE partant de Juvisy à 8h03, choisissez MIPE, Juvisy, Châtelet les Halles, 8h03 et vous aurez sur la page d'ajout des relevés la possibilité de choisir par une liste déroulante ce relevé favoris : il ne vous restera plus qu'à ajuster la date si ce n'est pas aujourd'hui et à renseigner le retard, l'éventuel incident et à ajouter un commentaire si vous le souhaitez.
Statistiques
Cette section vous permet d'afficher diverses statistiques calculées à partir des relevés effectués par les utilisateurs :
- Résumé : affiche un tableau récapitulatif . Des filtres temporels (sélection d'un mois ou de toute une année), par utilisateur ou par mission sont à votre disposition.
- Rapport : vous disposez des mêmes filtres que pour le résumé (voir ci dessus). Un texte récapitulatif est généré en BBcode c'est-à-dire que vous pouvez directement le coller dans un forum.
- Image : affiche une image résumé. Vous avez toujours les mêmes filtres. Cette image est dynamique c'est-à-dire qu'elle est automatiquement mise à jour.
- Branches : affiche une carte de la ligne D avec les irrégularités branches par branches.
Comment sont calculées les irrégularités par branches ?
- Un train supprimé compte supprimé sur tout le trajet rentré.
- Un train allant d'une branche A à une branche D en passant par B puis C compte :
- En retard de <retard au départ> sur A
- En retard de <moyenne entre retard au départ et retard à l'arrivée> sur B et C
- En retard de <retard à l'arrivée> sur D
- Si le relevé reste sur une seule branche c'est l'heure d'arrivée qui compte.
- Incidents : affiche un tableau récapitulatif des incidents du mois : une ligne correspond à un jour avec incident, et une colonne à une partie de la journée : première partie : avant 14 heures, deuxième après 14 heures.
Là dans tes intervention, je pense que tu mélange "besoin d'explication" sur un outil et "raison d'être de votre association". Je n'ai jamais remis en cause ce pourquoi vous avez créé Sadur. Tu le dis si bien, tous le monde le sait. Donc je ne vois pas l'intérêt de le dire ici. je demandais juste comment renseigner mon D-collector et tu me ressort tous un discours sur SADUR.
Merci de ton point de vue Lelila. L'association a des démarches, et l'outil D-Collector en est une.
Alors, pour tenir compte de ton commentaire, je vais remettre les règles d'utilisation de cet outil juste après. Mais je dois te dire, en réponse, "en attendre rien de particulier", c'est pas non plus RIEN DU TOUT.
Alors il faut faire attention aux termes choisit si on veut être clairement compris
Mais nous publions chaque mois nos relevés d'horaires, et tu le sais bien, je rappelle aussi que ces relevés que nous publions mensuellement sont issus du D-Collector que nous complétons, et Aquarius met toujours le relevé mensuel général. L'outil est l'accompagnement de notre ressenti, ce que nous attendons réellement, c'est ce que tout le monde attend, des trains à l'heure, aucun problème (ou rares qu'ils soient) sur notre ligne, prise en compte de la SNCF de l'ensemble des usagers et de l'ensemble de leurs souhaits/espérances/etc...
bah tu vois, perso, je vois cet outil plus comme un "constat" et non pas un "ressenti". L'outil permet pour moi de mettre en évidence des faits, pas des impressions.
Et cela, comme tout le monde le sait, j'estimais qu'il n'était pas nécessaire de le redire,
Mais l'ais-demandé ?
rabâcher toujours les mêmes phrases entre nous, c'est usant, et c'est pas payant (sauf pour l'association et ses sujets de discussions). Ce qui est payant, oui, c'est le répéter à la SNCF, ce qu'on fait, mais comme tu le dis, la polémique ici est inutile.
Alors, oui, D-Collector sert à prouver les difficultés éprouvées chaque jour par des milliers (millions devrait-on dire) d'usagers, mais il ne s'agit que de l'outil d'accompagnement de notre lutte.
[quote="lelila"Peut-être mais là n'est pas la question. Et vu que je ne l'ai pas pris, je n'en sais rien
A+
Lelila
Ce que j'ai fait mais sur le 16h36 puisque c'est celui-ci que j'ai pris et non pas le 16h51 d'où le fait que ce n'est pas la question[quote="lelila"Peut-être mais là n'est pas la question. Et vu que je ne l'ai pas pris, je n'en sais rien
A+
Lelila
Ce qui est certain c'est que 9 minutes de retard pris par un train fait qu'il y a souvent plus de monde dedans qu'un train à l'heure. Bon là çà va mais quand tout le monde aura repris le taf' on s'en aperçoit et cela peut nuire au confort. Donc il me semble logique de signaler ton +9
Effectivement, Ver, ce que dit Lelila est juste. S'il faut respecter les règles du D-Collector, Lelila ayant pris le train de 16h36, elle rapportera donc le 16h36 +9 et pas son 16h51 habituel (parce qu'en même temps, 16h36 +9, oui, mais qui dit que le retard du 16h51 n'aura pas été supérieur ou inférieur au retard du 16h36, et pas pile +9 aussi).Ce que j'ai fait mais sur le 16h36 puisque c'est celui-ci que j'ai pris et non pas le 16h51 d'où le fait que ce n'est pas la question[quote="lelila"Peut-être mais là n'est pas la question. Et vu que je ne l'ai pas pris, je n'en sais rien
A+
Lelila
Ce qui est certain c'est que 9 minutes de retard pris par un train fait qu'il y a souvent plus de monde dedans qu'un train à l'heure. Bon là çà va mais quand tout le monde aura repris le taf' on s'en aperçoit et cela peut nuire au confort. Donc il me semble logique de signaler ton +9
A+
lelila
Je n'ai rien perdu de mon confort. A stade de France, les trains sont rarement blindés voir même limite vide surtout avant 17h00. Et cela même avec 1 train en moins. J'ai 2 ans d’expérience dans les pattes pour assuré cela. Je ne vois pas comment tu peux "juger" cela comme cela. A Gare de Lyon, je ne serais d'accords avec toi. Et encore, j'ai développée de sacrée stratégie après 10 ans de pratique de cette ligne. Donc même avec 6 minutes de retard sur la ligne, je suis quasiment toujours "assise"Aaaahh : les échanges entre Lelila et 94RERD même pendant les vacances
Ce que je voulais dire est que oui tu es arrivée avec 6 minutes d'avance mais probablement un peu plus rempli qu'à son ordinaire.
Donc temporellement tu as gagné 6 minutes. Mais au niveau confort tu en as perdu 9.
Pas de vacances pour les échanges. Mais bon, on dira qu'ils sont + cordiaux qu'au début.Aaaahh : les échanges entre Lelila et 94RERD même pendant les vacances
Ce que je voulais dire est que oui tu es arrivée avec 6 minutes d'avance mais probablement un peu plus rempli qu'à son ordinaire.
Donc temporellement tu as gagné 6 minutes. Mais au niveau confort tu en as perdu 9.
Exactement, SDF, heures de pointe, c'est 7h-9h le matin et 17h-19h le soir, rien d'autre. Oui j'ai aussi de la pratique sur ce secteur. Mais attention Lelila, à la différence de nous tous, habituellement donc usagers des autres gares, la gare du SDF est particulière, car l'heure de pointe ci-dessus mentionnée s'applique non pas du lundi au vendredi mais du lundi au samedi.A Stade de France, les trains sont rarement blindés voir même limite vide surtout avant 17h00.
Mais arrêter de croire que parce qu'on prend le train à une gare, on ne connais pas les autres !!! Cela fait 10 ans que je pratique la D. Je suis prestataire de service en informatique. J'ai sillonnée 4 lignes de RER sur 5 (A,B, D et E). Titillée un peu la C mais rarement quand même en 20 ans d'activité sur Paris et sa banlieu (putain, je viens de me prendre un coup de vieux monumentale là )".Pas de vacances pour les échanges. Mais bon, on dira qu'ils sont + cordiaux qu'au début.Aaaahh : les échanges entre Lelila et 94RERD même pendant les vacances
Ce que je voulais dire est que oui tu es arrivée avec 6 minutes d'avance mais probablement un peu plus rempli qu'à son ordinaire.
Donc temporellement tu as gagné 6 minutes. Mais au niveau confort tu en as perdu 9.
Exactement, SDF, heures de pointe, c'est 7h-9h le matin et 17h-19h le soir, rien d'autre. Oui j'ai aussi de la pratique sur ce secteur. Mais attention Lelila, à la différence de nous tous, habituellement donc usagers des autres gares, la gare du SDF est particulière, car l'heure de pointe ci-dessus mentionnée s'applique non pas du lundi au vendredi mais du lundi au samedi.A Stade de France, les trains sont rarement blindés voir même limite vide surtout avant 17h00.
C'est pour cela que j'avais écrit "probablement" je n'affirmais pas cela de manière absolutiste ^^'Je n'ai rien perdu de mon confort. A stade de France, les trains sont rarement blindés voir même limite vide surtout avant 17h00. Et cela même avec 1 train en moins. J'ai 2 ans d’expérience dans les pattes pour assuré cela. Je ne vois pas comment tu peux "juger" cela comme cela. A Gare de Lyon, je ne serais d'accords avec toi. Et encore, j'ai développée de sacrée stratégie après 10 ans de pratique de cette ligne. Donc même avec 6 minutes de retard sur la ligne, je suis quasiment toujours "assise"Aaaahh : les échanges entre Lelila et 94RERD même pendant les vacances
Ce que je voulais dire est que oui tu es arrivée avec 6 minutes d'avance mais probablement un peu plus rempli qu'à son ordinaire.
Donc temporellement tu as gagné 6 minutes. Mais au niveau confort tu en as perdu 9.
Franchement, ce genre d'hypothèse, c'est couper les poils du c* en 4 pour pas grand chose...
Si tu aime les extrapolations temporelles bien tordue, je te conseil le film "Prédestination" avec Ethan Hawk. Je l'ai vu hier, et j'en ai encore mal au neurone
A+
Lelila
Reprise de la phrase, car elle n'est peut-être pas claire. Qui plus est, ce n'est pas que je connais mieux la ligne que d'autres, puisque je ne connais que certains treonçons dont le fameux central de Paris.Mais arrêter de croire que parce qu'on prend le train à une gare, on ne connais pas les autres !!! Cela fait 10 ans que je pratique la D. Je suis prestataire de service en informatique. J'ai sillonnée 4 lignes de RER sur 5 (A,B, D et E). Titillée un peu la C mais rarement quand même en 20 ans d'activité sur Paris et sa banlieu (putain, je viens de me prendre un coup de vieux monumentale là )".Pas de vacances pour les échanges. Mais bon, on dira qu'ils sont + cordiaux qu'au début.Aaaahh : les échanges entre Lelila et 94RERD même pendant les vacances
Ce que je voulais dire est que oui tu es arrivée avec 6 minutes d'avance mais probablement un peu plus rempli qu'à son ordinaire.
Donc temporellement tu as gagné 6 minutes. Mais au niveau confort tu en as perdu 9.
Exactement, SDF, heures de pointe, c'est 7h-9h le matin et 17h-19h le soir, rien d'autre. Oui j'ai aussi de la pratique sur ce secteur. Mais attention Lelila, à la différence de nous tous, habituellement donc usagers des autres gares, la gare du SDF est particulière, car l'heure de pointe ci-dessus mentionnée s'applique non pas du lundi au vendredi mais du lundi au samedi.A Stade de France, les trains sont rarement blindés voir même limite vide surtout avant 17h00.
On croirai qu'il n'y a que vous que connaissait bien la ligne... Vous demandé du ressentis mais au final c'est toujours le votre que reviens. M*** quoi, écouté un peu ce qu'on vous dit. Je la vie tous les jours cette ligne, autant que vous. Me prenais pas pour une chèvre non plus parce que là, je vais clairement me vexer...
A+
Lelila
Ah sacré 94RERD, si on lui coupe l'interconnexion lui faisait faire 2 changements en plus lui faisant perdre 6 à 10min (hors perturbation) c'est pas grave tant que son RER D roule bien pour ses 10min de trajet dessus... pas très rationnelle comme raisonnement surtout qu'en cas de rupture d'interconnexion il est IMPOSSIBLE que le RER D tourne bien.Reprise de la phrase, car elle n'est peut-être pas claire. Qui plus est, ce n'est pas que je connais mieux la ligne que d'autres, puisque je ne connais que certains treonçons dont le fameux central de Paris.Mais arrêter de croire que parce qu'on prend le train à une gare, on ne connais pas les autres !!! Cela fait 10 ans que je pratique la D. Je suis prestataire de service en informatique. J'ai sillonnée 4 lignes de RER sur 5 (A,B, D et E). Titillée un peu la C mais rarement quand même en 20 ans d'activité sur Paris et sa banlieu (putain, je viens de me prendre un coup de vieux monumentale là )".
Pas de vacances pour les échanges. Mais bon, on dira qu'ils sont + cordiaux qu'au début.
Exactement, SDF, heures de pointe, c'est 7h-9h le matin et 17h-19h le soir, rien d'autre. Oui j'ai aussi de la pratique sur ce secteur. Mais attention Lelila, à la différence de nous tous, habituellement donc usagers des autres gares, la gare du SDF est particulière, car l'heure de pointe ci-dessus mentionnée s'applique non pas du lundi au vendredi mais du lundi au samedi.
On croirai qu'il n'y a que vous que connaissait bien la ligne... Vous demandé du ressentis mais au final c'est toujours le votre que reviens. M*** quoi, écouté un peu ce qu'on vous dit. Je la vie tous les jours cette ligne, autant que vous. Me prenais pas pour une chèvre non plus parce que là, je vais clairement me vexer...
A+
Lelila
La phrase exprime ceci : à la différence des gares empruntées par les autres usagers, la gare que tu empruntes, Lelila, voit ses heures de pointe prolongées sur la journée du samedi en supplément, car il y a toutes les entreprises. En gros, c'est identique pour La Plaine-SDF, SDF-St-Denis, et La Défense. Comme sur ces secteurs il y a les sièges de diverses entreprises et multinationales, l'heure de pointe du matin (7h-9h) et celle du soir (17h-19h) est en fait considérée comme existant du lundi au samedi, alors que si on prend Vert de Maisons, Boussy, Vigneux, Cesson, Corbeil, Goussainville, Creil, Villeneuve-Saint-Georges, Maisons-Alfort etc..., l'heure de pointe n'existe pas vraiment le samedi, mais il y a des usagers qui prendront quand même le train pour aller travailler.
En rien je n'ai parlé de mon ressenti sur SDF, car même si je connais ce secteur, mon ressenti sur ce dernier n'a JAMAIS été publié, motif : venant du Sud, mon ressenti concerne le Sud. Si on me dit dès la semaine prochaine l'interco sera définitivement suspendue, je réponds ah ouais bah rien à faire j'ai M14 et RER A pout Châtelet et je reprends le RER B, ou pffff je prendrai le RER C à Austerlitz pour St-Michel puis RER B.
Je parle de votre ressentis dans vos réponses à nos questions pas dans des stats publiés sur un blog.
Reprise de la phrase, car elle n'est peut-être pas claire. Qui plus est, ce n'est pas que je connais mieux la ligne que d'autres, puisque je ne connais que certains treonçons dont le fameux central de Paris.
C'est malheureusement ton gros problème.
La phrase exprime ceci : à la différence des gares empruntées par les autres usagers, la gare que tu empruntes, Lelila, voit ses heures de pointe prolongées sur la journée du samedi en supplément, car il y a toutes les entreprises. En gros, c'est identique pour La Plaine-SDF, SDF-St-Denis, et La Défense. Comme sur ces secteurs il y a les sièges de diverses entreprises et multinationales, l'heure de pointe du matin (7h-9h) et celle du soir (17h-19h) est en fait considérée comme existant du lundi au samedi, alors que si on prend Vert de Maisons, Boussy, Vigneux, Cesson, Corbeil, Goussainville, Creil, Villeneuve-Saint-Georges, Maisons-Alfort etc..., l'heure de pointe n'existe pas vraiment le samedi, mais il y a des usagers qui prendront quand même le train pour aller travailler.
Ce à quoi je répond : ET alors ??? Franchement, cela à voir quoi avec la choucroute ? Que cela soit du lundi au samedi ou au vendredi n'a strictement rien à voir avec le cas donné en haut puisque cela concerne un train un mercredi à une heure H... Bref, encore une fois, tu noies l'info dans l'info...
En rien je n'ai parlé de mon ressenti sur SDF, car même si je connais ce secteur, mon ressenti sur ce dernier n'a JAMAIS été publié, motif : venant du Sud, mon ressenti concerne le Sud. Si on me dit dès la semaine prochaine l'interco sera définitivement suspendue, je réponds ah ouais bah rien à faire j'ai M14 et RER A pout Châtelet et je reprends le RER B, ou pffff je prendrai le RER C à Austerlitz pour St-Michel puis RER B.
On a la même notion surtout qu'en plus je tricote. Cela n'empêche que celle peut varier en fonction des circonstances. Et gratter 6 minutes sur plus d'une heure de trajet sachant que le train de derrière peu déconner, bah parfois cela passe devant le confort surtout quand tu as des enfants à récupérer.Ouais mais j'ai une notion extrémiste du confort : dès qu'une personne est assise à côté de moi çà me gène
C'est pour çà que je vise toujours les sièges solo en bout de couloir pour être peinard
Je suppose que tu voulais dire "subjectif".On parle de "Ponctualité". Et dans un outil qui collecte les "retards et incident", je ne vois pas où intervient la notion de confort. Il s'agit de remonter des "faits" pas du ressenti. Celui-ci est bien trop objectif d'une personne à l'autre. Ta réponse en est une belle preuve
J'ai la connaissance qu'il faut pour savoir que le RER B est impraticable (sauf à faire la liaison entre Paris Nord et La Plaine Stade-de-France le matin dans les missions QADO, ou à monter le soir à La Plaine Stade-de-France dans la mission nommée WQWI puis LEVE), et le RER A, à moins de tomber sur un train parti de Noisy le Grand à Val de Fontenay, ou de Nation à Paris Lyon, il y a plutôt intérêt de prévoir une batte de baseball ,pour pouvoir monter, je le connais trop bien.Ah sacré 94RERD, si on lui coupe l'interconnexion lui faisant faire 2 changements en plus lui faisant perdre 6 à 10min (hors perturbation) c'est pas grave tant que son RER D roule bien pour ses 10min de trajet dessus... pas très rationnel comme raisonnement surtout qu'en cas de rupture d'interconnexion il est IMPOSSIBLE que le RER D tourne bien.
Bref Lelila a raison, lorsqu'elle rentre le soir chez elle, elle prend le RER D en contre-pointe sur la section SDF-Paris Nord donc, pas de soucis de confort. Je rajoute pour Ver1976, il n'y a de problèmes de places assisses uniquement pour les missions FACA/ZACO lorsque que la mission précédente DICA/ZICO a été supprimé. Pour monter et descendre à Villeneuve Saint Georges, je pratique toutes les missions et en hyperpointe (8h et 9h et entre 18h et 20h) et avec un peu de jugeotte (ne pas essayer de monter dans les wagons les plus chargés et accepter de marcher 40m de plus sur le quai) il est toujours possible de s'asseoir dans le RER D, ce n'est pas le cas pour d'autres lignes de trains, ou l'on peut rester debout plus de 30min sur certaines missions, que je ne citerai pas...A et B oups pardon.
Mais non Lelila, mon ressenti dans les réponses aux questions, il n'y est pas réellement. Mon ressenti, dans les réponses aux questions, le voici : j'apprécie aider ceux et celles qui en ont besoin (pour rappel, Ver1976 l'avait dit précédemment, oui Lelila et 94RERD, vous vous engueulez, mais bon, Lelila tu as l'avantage de donner des infos en venant du Nord de la Ligne, et tout le monde a besoin de ces infos // 94RERD c'est bien d'être présent et réactif pour publier des infos trafics sur le blog en cas de nécessité), j'apprécie quand le RER D fonctionne très bien, que j'ai un confort non négligeable mais qu'il n'est pas aux dépens des usagers plus au Sud. Mais je n'appécie absolument pas quand tout va mal, que la ligne est une poubelle, avec un incident au Nord gênant les usagers très au Sud, un incident bloquant tout soit dans le tronçon central Paris soit dans le fameux Paris/Villeneuve, qui impacte les usagers qui, plus au Sud de Villeneuve Saint Georges, n'ont que le train ou 335 changements et 245 heures pour rentrer chez eux.Je parle de votre ressentis dans vos réponses à nos questions pas dans des stats publiés sur un blog.
Franchement, il n'y a qu'ici que je vois qu'on peu pondre 15 pages juste sur un train qui avait 6 minutes de retard.
A ma question " dois-je rentrer le 16h36 avec +6 minutes ?", un simple oui ou non aurait suffit.
Bah non, ce ne serais pas drôle sinon ...
A+
Lelila
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