Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Senart bus

Les transports en commun, sont un tout, et les bus font partie de notre vie d'usagers, racontez nous ce que vous vivez au quotidien, les retards, les infractions au code de la route, les bus qui n'attendent pas alors que le train est "un peu" en retard…
Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Senart bus

Messagepar Ingrid » 07 nov. 2007, 14:03

Voilà,
je sais pas si vous êtes nombreux à utiliser cette ligne. Mais voilà depuis 3 ans que je l'utilise, le constat reste le même:
-bus perpetuellement en retard mais aussi en avance. Du coup on se jamais lequel on loupe: celui d'avant en retard ou le notre en avance? (en changeant d'arrêt suite à un passage en avance du RE, j'ai loupé le 2eme qui était à l'heure du genre 17h45 et l'autre 17h47 lequel est l'un ou l'autre?) Résultats: on loupe le train pour le boulot (patron qui gueule) ou les cours (echec scolaire)
-les horraires ne coincident même pas avec les trains, sauf si on veut attendre 20 min à la gare perdre du temps dans le froid l'hiver. Cf ligne DO savigny le temple 15h02 à la grange arrive à 15h13 à la gare. Le trian pour Paris est à 15h17. Du retard et on a pas le train. Si on veut avoir ce train il faut prendre un bus qui nous fait poireauter 20 min à la gare.

Les appels et les réclammations n'y font rien. En plus de ca, ils nous imposent des controleurs, non seulement pour controler alors que leur service est loin d'atteindre le moindre respect envers les voyageurs, mais il m'est arrivé plusieurs fois de les croiser alors que 3 bus d'affilés d'une même ligne ne sont pas passé. Et bien sûr on ne peut contourner ces mecs qui sont en plus de ca sont très aggressifs et irrespectueux alors que cela devrait être nous. (cf l'ammende pour scandale de 124 euros, auraient il recu de remarques?)

En bref, que faire pour changer cela? y aurait il des moyens?
Modifié en dernier par Ingrid le 07 nov. 2007, 14:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 07 nov. 2007, 14:11

Ingrid,
Bienvenue sur SaDur

Par quelle ligne êtes vous desservie?
Quel parcours?
Quels horaires?
Avez vous envoyé des mails de réclamation à sénart bus (adresse email disponible sur le site du SAN)

Faites remonter vos témoignages à travers notre site.

Une chose est sûre: en écoutant les représentants du SAN, les bus ça marche.... alors ne vous étonnez pas qu'on ne vous écoute pas lorsque ça va mal.

Nous on sait qu'il y a des problèmes et plus nous aurons de témoignage, le meilleur ce sera
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Messagepar Ingrid » 07 nov. 2007, 14:22

Et bien
J'ai le choix entre le RE en direction de la gare; le DO en direction de la gare à Savigny le temple.
En plein apres midi (apres 12h00 quoi) il est quasiment impossible d'aller à la gare par les bus sans attendre 20 min a la gare si je veux mon train.
Puisque le delai est trop court (avant ca passait a 15h00 maintenant 15h02) les bus ont systematiquement 5 min de retard.
J'ai fait maintes réclamations au SAN, mail, courier, appels. Par téléphone on m'a dit que les pauvres chéris n'avaient pas d'argent. Cependant à cette époque (l'année dernière) il y avait quelques bus équîpé d'annonce vocale pour les arrêts! D'une très grande utilité dans cette région si tourisitique :lol:
En bref j'en ai vraiment plus qu'assez. L'année derniere je rentrais à 21h45 à la gare de Moissy (obligé de prendre les bus ici car y en a plus a savigny) et combien de fois j'ai vu mon bus partir en avance ou aux abonnés absent. Heureusement que je pouvais être hébergée à Moissy.
Les reclamations n'y font rien.
Tout à l'heure je compte prendre le DO en direction de la gare à 15h02 en station La grange sensé arriver à 15h13 à la gare. Il y a deux semaines ce bus est arrivé 8 minutes en retard. Evidemment j'ai loupé mon train et mon 1h30 de cours puisque le train d'apres est 30 min apres.

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 07 nov. 2007, 14:58

Bonjour Ingrid

J'habite Combs la Ville et je suis obligé moi aussi de prendre le bus pour aller à la gare, et donc je subis comme vous l'incroyable incurie de Senart-Bus (alias Senart-Buse).

Malgré des mails et même des rencontres avec des (ir)resonsables du SAN et de cette filliale de Veolia, rien ne bouge.

Les griefs sont les mêmes : chauffeurs autistes, aucun effort pour se coordonner avec les horaires, etc

En ce qui concerne les controleurs, pas vu un depuis des lustres, et pourtant vu les zyvas et autres parasites fraudeurs, ce serait pas du luxe !

A condition en effet qu'ils se prennent pas pour des cow-boys comme la seule fois où je les ai vu à l'oeuvre.....
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ptichoute
Messages : 86
Enregistré le : 07 mai 2007, 02:00
Localisation : corbeil essonnes

Messagepar ptichoute » 07 nov. 2007, 17:07

personnelement depuis mon demenagement et depuis que j'ai enfin eu mon permis ( dps 15jrs :D ), c'est fini pour moi le senart bus ( mais bon en meme temps je recupere les bus tice qui sont pas mieux point de vue ponctualité)

j'ai du le prendre pendant 5 longues année pour aller en cours, ligne 34
et il est vrai que sois le bus est en retard soit en avances soit il passe pas
Et j'ai eu droit a la "meilleur des blagues" en allant travailler au carré Sénart
Je devais prendre le bus de 9h25 a la gare de savigny le temple.
Je vois le bus qui arrive , qui se place a coté d'un autre bus,
la conductrice sors va voir sa collegue reste a parler pendant plus de 20 minutes, alors qu'elle voyait bien que l 'on etait plusieur a attendre a l'arret de bus.
J'appelle le fameux numero en 0825 qui me dit que le bus est bien parti ( evidement, il est a la gare).
La conductrice se pointe a 9h45, comme si rien n'etait, pas d 'excuse rien
Résultat j'arrive en retard au boulot, j'ouvre l agence en retard ( si jamais la direction du commerce passait, je vous dit pas l 'amende que l'on se serait prise pour non respect des horaires d ouverture)
Et ca ce n'etait pas la premiere fois que c'ela arrivait a cause de Senart bus et de ses retard. Franchement les reclamations ne servent a rien , en quelque sorte, il ne font rien pour changer

Maintenant sans vouloir proteger ni escuser les conducteurs, j'ai vu des usagers incendier le conducteurs parce qu'il ne les avait pas attendu alors que c'etait le train qui était en retard et que le conducteur ne faisait que partir a l'heure, faut savoir soit il sont a l'heure et n 'attende pas soit il attendent mais en bout de ligne seront forcement en retard ou obliger de rouler plus vite pour respecter leur horaire.
Moi personnelement, je suis pour le fait qu'il partent a l'heure même si il voit un train arrivée mais au moins il sera a l'heure pour les autres personnes. même si effectivement je suis d accord pour dire que c'est ch... de voir son bus partir alors que l'on descend les marches du quai
RER d, Prenez 2 train d avance

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 07 nov. 2007, 17:15

DIsons que dans une certaine mesure un bus à une marge sans trop perturber son horaire pour attendre le train.

Le problème est que le transport en commun est un tout et que les sociétés qui nous transportent doivent tenir compte des aléas des autres, il doit y avoir dans une certaine mesure une adaptation à la situation.

Le comportement autistique actuel de certaines sociétés comme Sénart Buse n'est pas admissible, au même titre que la SNCF est financé par le STIF pour faire rouler des trains (n'oublions jamais que ce sont nos impôts qui servent à cela) les compagnies de bus sont également subventionnées.

Sénart Bus est l'exemple même de la société qui n'a pas le sens du service envers ses clients, les nouvelles règles les liants au STIF va changer cela et quand elles en auront assez de payer des amendes le service changera.

Mais est-il normal de devoir en arriver là ?
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
ptichoute
Messages : 86
Enregistré le : 07 mai 2007, 02:00
Localisation : corbeil essonnes

Messagepar ptichoute » 07 nov. 2007, 17:32

je ne pense pas que cela va changer grand chose , a mon avis,
On le voit avec la SNCF, la ligne D , se degrade toujours autant, quand bien meme les rail sont remplacés ou les gares rénovés. Les trains sont en retard, les infogares sont bons a internés en psychiatrie, les ptit bleus sont pas toujours aimable,

Senart bus a deja des amendes lorsque les bus ne passent pas , donc franchement à moins que la somme soit vraiment considerable et fasse bien mal, je suis pas sure que cela change .
Maintenant je pense que si ils revisait leurs grilles horaires, cela reglerait plus facilement le probleme de la ponctualité
Franchement mettre 1 minutes pour faire 2 arret alors qu'il y a entre les 2 1 rond point , et 1 stop .
Comment expliker que entre l 'arret tournesol et Jean jaures ( celui d'apres), il mettent 1 minutes entre les 2 arret en sachant que c'est une zone a 30 !!!!, c'est impossible a faire en 1 minutes et en respectant les limitations de vitesse.

Il est anormal aussi que le dernier bus du carré senart soit a 21h10, alors que beaucoup de personne qui y travaille n'ont pas la voiture et finisse a 21h00. Je peux vous dire que faire une caisse ca prend plus de 10 minutes
RER d, Prenez 2 train d avance

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 07 nov. 2007, 17:38

A mon avis, le grand coupable est le SAN. Sénart Bus fait ce que le SAN lui demande et comme le SAN est content.... rien ne changera.

Je rappelle qu'il y a quelques mois lorsque j'ai demandé à Legrand (VP du SAN et responsable des transports) d'organiser des réunions avec les usagers, il m'a simplement répondu que c'était inutile car le SAN (pas forcément les usagers) était satisfait du service.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 07 nov. 2007, 18:49

Tout à l'heure je compte prendre le DO en direction de la gare à 15h02 en station La grange sensé arriver à 15h13 à la gare. Il y a deux semaines ce bus est arrivé 8 minutes en retard. Evidemment j'ai loupé mon train et mon 1h30 de cours puisque le train d'apres est 30 min apres.
Heu... dans l'ordre, il y a :
VICK à 15h17 ; DICA à 15h31 ; FACE à 15h47 puis toutes les 15 minutes jusqu'à 20h02 pour Paris...
-_-

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 07 nov. 2007, 19:02

je préfère ne rien dire du tout mais je n'en pense pas moins... ImageImageImage d'ailleurs je m'en vais de ce pas modifier ma signature, non mais ! :evil: :evil:
Modifié en dernier par skratty le 07 nov. 2007, 19:06, modifié 1 fois.

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 07 nov. 2007, 19:05

je préfère ne rien dire du tout mais je n'en pense pas moins... ImageImageImage
C'est pour moi, ça ? :?
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 07 nov. 2007, 19:17

Je pense pas, Skratty fait jusqu'à nouvel ordre un usage juste de ses outils :P

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Messagepar Ingrid » 07 nov. 2007, 20:02

hum ok en gros, j'ai plus qu'à attendre mon permis.
D'ailleurs pour aujourd hui, j'ai fait l'impasse sur le bus et suis partie à pied à la gare.
Je suis d'accord pour que le bus n'attende pas les voyageurs d'un train en retard surtout que ca se traine les fesses. C'est enervant aussi bien quand on est de le bus (putain encore un c'est bon il peut demarrer...ah bahn non encore un autre) ou qu'on veut l'avoir (espace de *p*** de bus tu vas m'attendre oui?)
J'ai déja eu le droit aux chauffeurs qui papotent mais également aux e*****és de controleurs qui papotent aussi et qui mettent le bus en retard de bonnes 5min. J'ai eu aussi le droit à vérification des titres de transports du CHAUFFEUR (et donc par conséquent les controleur sont payés à faire un boulot déjà fait) mais tout de suite après au passage de ces charmants et fortement aimables des controleurs. Se foutrait on de notre gueule.
Une fois aussi devant prendre le bus le matin pour rentrer chez moi alors que je devais y être depuis la veille (et oui le soir les bus ils sont pas là) j'ai réfusé de présenter mon titre de transports à une bande de c***s qui apres maintes reflexion me disent "vous savez on fait beaucoup d'effort, on previent les gens aux arrets que les bus ne passent pas" moi "pourtant je vous ai jamais vu dis donc, et j'ai jamais entendu parler de cette attention si particulière" eux "mais mademoiselle on est pas que sur savigny'" moi "moi non plus"

Comme quoi en plus d'être irrespectueux ce foutu SAN de Merde nous envoit une bande de clowns se foutant ouvertement de notre gueule.

Pour dire aussi qu'en discutant avec un chauffeur, il y a un an, j'ai appris que 3/4 des bus n'étaient pas aux normes, qu'ils étaient dans l'obligation de rouler plus vite que la norme autorisée;et qu'ils faisaient bien leur possible pour respecter la grille d'horraire donnée.
Pour ne pas forcément les blamer tous même s'il y a des cons.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 07 nov. 2007, 22:20

Nom d'une pipe, je crois que je peux prendre ma retraite :wink:

On en a trouvé une qui gueule encore plus que moi :lol:

Trève de plaisanterie, il faut qu'on essaie de se pencher sur ce problème de bus. Mais sans volonté du SAN, il y a bien peu d'espoir d'arriver à du concret.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 07 nov. 2007, 22:46

@ Remoh

mais non, ce n'est pas pour toi, pour la bonne raison que ton message s'est intercalé et est passé avant le mien (le temps que j'aille à la pêche au smiley !) :wink:

j'en avais après SénartBuse© car je trouve qu'ils abusent... :? (bien qu'il y ait des chauffeurs très sympas et qui attendent les trains retardés, je l'avais déjà dit :P )

@ François

Je crois que tu avais compris que ma panoplie était destinée à SénartBuse© :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 08 nov. 2007, 12:31

Le coupable est le SAN qui se moque de Sénart Buse. D'ailleurs il nous a dit en souriant que franchement, les problèmes de transports ne sont pas graves, ils sont une petite gêne mais c'est tout.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 08 nov. 2007, 12:42

Le coupable est le SAN qui se moque de Sénart Buse. D'ailleurs il nous a dit en souriant que franchement, les problèmes de transports ne sont pas graves, ils sont une petite gêne mais c'est tout.
Eh oui, on était à la même réunion et nous avons compris la même chose :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 08 nov. 2007, 15:10

Et encore du Senart-Buse dans toute sa splendeur !

Le "fameux" car de 8h10 (Route de Moissy Combs la Ville) qui fait la ramasse des pov'petits écoliers incapables de faire 300 m à pied, était LONG durant les vacances.

Aujourd'hui, c'est la rentrée, et bingo, le car était COURT !!!

Je ne vais faire aucun commentaire, car là, je serais vraiment trés trés trés malpoli et je veux pas embeter les modos.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 08 nov. 2007, 16:48

Je ne vais faire aucun commentaire, car là, je serais vraiment trés trés trés malpoli et je veux pas embeter les modos.
Tu as parfaitement le droit d'être malpoli, car c'est du foutage de gueule.

Il serait temps de faire un petit message pour Media Sénart
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 08 nov. 2007, 17:29

Sénart Bus est subventionné par le CG77. Le SAN s'en fouttant, on va devoir d'adresser à une autre personne (qu'on a déjà rencontré récemment d'ailleurs).
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Messagepar Pepere » 13 déc. 2007, 14:36

pas de bus ce matin sur Senart et pas de bus prévus cet apres midi ...

Avatar du membre
ptichoute
Messages : 86
Enregistré le : 07 mai 2007, 02:00
Localisation : corbeil essonnes

Messagepar ptichoute » 13 déc. 2007, 15:11

ca sent l agression ca :evil: :evil: :evil:
RER d, Prenez 2 train d avance

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Messagepar Ingrid » 13 déc. 2007, 16:28

Oui apparement pertubation depuis 10h00/10h30 car j'ai pris mon re a 10h30 sans problème.
Mais le pire de tout c'est que j'ai vu tout à l'heure les controleurs au mc do au carré senart et je doute fort qu'ils passaient tous ensemble une bonne apres midi. Je les ai pas vu en action mais si ca aurait été le cas je crois que je les aurais pris en photo direct.
Ils poussent le bouchon un peu trop loin.
Et si c'est encore une agression faut pas se demander pourquoi les gens en ont ras le bol de tout ce reseau de merde et forcement comme les plaintes ne servent à rien certains ont recours à la violence et je trouve qu'en soit c'est expliqué même si je ne cautionne pas le geste.

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 13 déc. 2007, 17:28

Surtout que niveau information, Senart Buse c'est prie que la D.

Il n' y avait qu'à la gare de Savigny que j'ai vu les affiches de perturbation. (J'ai marché à Pied comme hier et avant hier soir...)

Mais je suis dis que c'etait la greve du Froid... parce que Senart buse a tendence à s'arreter de fonctionner quand il y'a de la neige voir du verglas...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 13 déc. 2007, 18:17

SénartBuse© + ROR D, le tandem de choc à vous faire préférer... tout, sauf les transports en commun :twisted: :twisted:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Messagepar Ingrid » 13 déc. 2007, 18:18

lee pire c'est qu'on paye pour ca

Avatar du membre
k187
Messages : 29
Enregistré le : 07 déc. 2007, 01:00

Messagepar k187 » 13 déc. 2007, 19:18

Salut, franchement moi travaillant a TICE comme conducteur-receveur, nous avons les meme probleme, bus en retards constant, bus qui ne sont pas calé avec les trains, bus qui ne passe pas..... et j'en passe, je ne comprends pas pourquoi il ne font rien pour ca, on a beau leur leur dire ce qui interresse le plus des grand actionnaires ( ceux qui ne prennent pas les transport en commun) qu il prefere garder des temps cours et faire le maximun de courses possible avec le meme chauffeur histoire d'econnomiser de l'argent et le plus avoir des normes iso ainsi ils peuvent toucher leur primes qu'ils se mettent dans les poches( sachez pour 8 heures de service seulement 10min de pauses obligatoire, si on a du retards les autres pauses saute, ca me fait rire alors qu'ils disent qu'a la télé il faut faire une pauses toutes les deux heures de 15 min lol), ils veulent pas investir non plus dans les bus articuler trop chere alors on a des standars. ( c'est pas eux non plus qui prenne le bus serrer comme des sardine, et en été c'est pas cool). c'est vraiment les villes qui sont comme ca, moi je viens de la campagne et je peux dire que les cars ne sont pas comme ca du tout, ils sont a l heure, on le temps de rouler normalement avec conduite souple...
Je sais pas si c'est partout en meme temps mais a partir de Janvier il y auras des personnes (des clients mystere) engager par la STIF, pour controler les bus, si il est a l'heure, si il passe, si le conducteur est poli... et si ca ne convient pas au normes les entreprise payerons des amendes je pense que ca va bien les faire réfléchir et changer d'hatitude au lieu de regarder leur payes. Un chauffeur :oops:

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Messagepar Ingrid » 13 déc. 2007, 19:36

franchement depuis le temps que ca dure problemes de bus, je doute qu'un jour ca change.

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 13 déc. 2007, 23:23

k187 merci de ton témoignage et pour ces infos sur le fonctionnement "interne".

Franchement quand on voit la dégradation des lignes de bus (je ne peux parler que de Sénart), on ne peut que faire le rapprochement avec ce qui se passe sur la ligne D. Les directions font faire n'importe quoi pour "rentrer dans les stats" et obtenir l"ISO XXXX" et ce qui se passe sur le terrain, tout le monde s'en fiche, les conducteurs et les voyageurs galèrent de concert et ça risque de durer un bon moment encore ! :evil: :evil:

J'espère que les contrôles dont tu parles ne seront pas "bidons" et qu'ils feront remonter les "bonnes" informations.

J'ai parfois pris les bus de la STRAV au départ de Melun et j'ai l'impression que ça tourne mieux, mais je ne les prends pas assez souvent pour reporter des infos fiables.

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
nuno91
Messages : 22
Enregistré le : 04 déc. 2005, 01:00

Messagepar nuno91 » 14 déc. 2007, 00:56

:( je confirme moi qui rentre vers 19 h38 a lieusaint pas de bus 03 .mon amie a appelé precedemment ,on lui a dit grave probleme sur la ligne et donc le chauffeur qui devait remplacer n'était pas assez formé! 8O aucune info pour demin il faut rappeler a partir de 6h30!
bref on avait pas de voiture ce jour la 7 km a pied ca use(les nerfs :evil: )!!
je voyais tout a fait mon amie enceinte se taper a -12 degré les 7 km jus'a st pierre.
tout ca si ca se trouve a cause de petits cons qui n'ont pas du apprecier qu'on leur disent bonjour et se sont senti agréssés! (hypothese mais hypothese souvent verifiée)! :(

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Messagepar Ingrid » 14 déc. 2007, 09:39

ou tout simplement des jeunes qui commencent à en avoir ras le cul de l'irrespect de ces bus d'autant plus que les chauffeurs exigent des titres de transports parfois. Moi je comprends que ls gens finissent par s'énerver quand on loupe un rendez vous important.
Par ailleurs lors de la semaine de comptage comme par hasard je n'ai aucun bus en retard tous à l'heure sauf un RE que ces imbeciles de compteurs on fait retarder ce que je n'ai pas manqué de leur faire remarquer puisque j'ai manqué ma correspondance. Et le mec qui me repond "vous allez travailler la" (sous entendu on pas le doirt de se plaindre la ) Je ai lui dit que non qu'a cause de vous j'ai loupé mon DO, que je suis obligé de rester dans ce REsi je veux pas affronter le froid. "madame y a une adresse la faut y ecrire pour se plaindre" "mais monsieur, c'est déja fait ils s'en foutent".

Non la franchement, moi meme au telephone je leur ai proposé de crammer leur dépot comme ca ils auront des excuses pour ne pas rouler.
Pour moi le ras le bol est au plus hauit point je veux bien croire que tout est pas la faute des chauffeurs mais ils ont reussi a faire une semaine ou tout marchait pourtant. C'est sur que quand cesmessieur s'allument leur clope a 36 alors que ca part à 37 ou alors s'amuse a papoter ca peut que ralentir un service qui n'est déja pas au point pour eux. Donc je veux bien croire que la situation est difficile mais ils n'y mettent pas du leur non plus.

Pour le coup de on leur a pas dit bonjour à ses jeunes, pas mal de chauffeurs sont aussi agressifs de coté la en exigeant un bonjour de manière totalement méchante. Donc forcément, le sang chaud ou une mauvaise journée et toc dans la gueule.
Je cautionne pas les comportements violents des jeunes qui me sortent pas les trous de nez mais tout n'est pas leur faute non plus, la raison pourrait etre le ras le bol.

Avatar du membre
k187
Messages : 29
Enregistré le : 07 déc. 2007, 01:00

Messagepar k187 » 14 déc. 2007, 11:22

Bonjour, c'est sur les chauffeurs non sont pas tous niquel, dans ma sociéter il y a des bras cassé, des chauffeurs qui ne veulent pas travailler, d'autres qui s 'en fiche partent en avances ou font expret d'etre en retards, heuressement que tout les chauffeurs ne sont pas comme ca, par contre ce que je comprend pas pourquoi il font ce metier si il ne l'aime pas, parce que moi meme si il y a des probleme dans la societer, je suis motivé quand je me leve le matin je suis content d'aller travailler. Et je pense que ca se sent au niveau des clients. Aprés l'agression peut toujours arriver a n'importe qui pas forcement dans un bus meme en dehors, mais je me pose toujours la question pourquoi c'est toujours les meme qui se font agresser, il y a des chauffeurs dans ma societer qui se sont fait agresser plus de 5 fois en 1 an, je parle d'agression envers le chauffeur et pas des caillou jetter comme ca sur les bus, moi ca fait plus de trois que je suis chez tice et je touche du bois j'ai eu aucune agression, et meme quasiment aucun probleme dailleur. Vu la mentaliter de certain chauffeur je comprends pourquoi il y a des enervement surtout quand des chauffeur appelle les clients du transport d'annimaux, a croire qui n on jamais etes client. ( c'est qu une parti minime des chauffeurs sur 180 conducteurs une quarantaine sont comme ca) mais comme on dit si tu as 9 compliment et une insulte on retient que l insulte, c'est pour dire qu on retient plus facillement un mauvais chauffeur, qu'un chauffeur qui fait son travaille normallement.
Par contre la ou ca va etre chauds c'est que bientot, on seras obliger en tout cas chez tice de demander les titres de transport et de forcer les gens a monter par l'avant, personnellement je sais pas comment je ferais mais ca risque d'etre cho. Un chauffeur :oops:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 14 déc. 2007, 11:27

Par contre la ou ca va etre chauds c'est que bientot, on seras obliger en tout cas chez tice de demander les titres de transport et de forcer les gens a monter par l'avant, personnellement je sais pas comment je ferais mais ca risque d'etre cho. Un chauffeur :oops:
oui en effet ça promet ... a moins de mettre des contrôlleurs et agents de sécuritée en renfort ?

mais a terme (une fois accepté et compris par la population) je pense que ces mesures seront bénéfiques.

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 14 déc. 2007, 11:29

Moi j'ajouterai

Image

à k187 !!

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 14 déc. 2007, 11:53

Le problème des controles dans le bus, c'est que ça retarde le bus...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
nuno91
Messages : 22
Enregistré le : 04 déc. 2005, 01:00

Messagepar nuno91 » 14 déc. 2007, 21:37

:( triste nouvelle comme quoi il ne faut pas jeter la pierre tout le temps au chauffeur.
ce matin j'ai demandé qu'ele était la cause de la suspension des lignes hier en fait c'est du au suicide d'un des chauffeur de senart bus du "dixit ce chauffeur a la pression du travail.
je ne peux reveler par souci de respect le nom de la personne mais c'était une personne que vous avez eu sur vos lignes de l'ancienne generation de chauffeur une trentaine d'année de boite et qui était toujours tres souriant et aimable avec les voyageurs .
donc sincere condoleance a sa famille pour ce drame ..

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Messagepar Pepere » 14 déc. 2007, 22:10

:( triste nouvelle comme quoi il ne faut pas jeter la pierre tout le temps au chauffeur.
ce matin j'ai demandé qu'ele était la cause de la suspension des lignes hier en fait c'est du au suicide d'un des chauffeur de senart bus du "dixit ce chauffeur a la pression du travail.
je ne peux reveler par souci de respect le nom de la personne mais c'était une personne que vous avez eu sur vos lignes de l'ancienne generation de chauffeur une trentaine d'année de boite et qui était toujours tres souriant et aimable avec les voyageurs .
donc sincere condoleance a sa famille pour ce drame ..
repose en paix :cry:

et honte aux critiques :evil:

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 14 déc. 2007, 22:17

Je sais pas si c'est partout en meme temps mais a partir de Janvier il y auras des personnes (des clients mystere) engager par la STIF, pour controler les bus, si il est a l'heure, si il passe, si le conducteur est poli... et si ca ne convient pas au normes les entreprise payerons des amendes je pense que ca va bien les faire réfléchir et changer d'hatitude au lieu de regarder leur payes. Un chauffeur :oops:
Oui, nouveau contrat entre le STIF et les entreprises d'OPTILE (adoption progressive jusqu'à 2011 ?) :

http://www.stif.info/IMG/pdf/Lettre_Optile.pdf

Comme le dit Skratty, espérons que le STIF aura les moyens de contrôler tout ça et que les malus seront dissuasifs ...

(on notera dans ce contrat :

Enfin en période de grève, l’entreprise outre
l’engagement de rechercher des services de
remplacement, a l’obligation d’informer ses
voyageurs au moins 24 heures à l’avance
sur l’état du trafic prévisionnel. Elle sera
pénalisée à partir du moment où le service
est assuré à moins de 70 % sur la période
de grève.

)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 15 déc. 2007, 09:20

"madame y a une adresse la faut y ecrire pour se plaindre" "mais monsieur, c'est déja fait ils s'en foutent".
Remplacer "madame" par "monsieur" et j'ai déjà eu la même réplique.

Pour la réponse c'était un peu moins poli.....
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 15 déc. 2007, 09:27

mais c'était une personne que vous avez eu sur vos lignes de l'ancienne generation de chauffeur une trentaine d'année de boite et qui était toujours tres souriant et aimable avec les voyageurs .
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Sur Lieusaint Moissy, il y a bien longtemps que nous n'avons plus de conducteurs de bus de "l'ancienne génération" car j'en connaissais un bon paquet.
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Maintenant il est exceptionnel de voir un conducteur plus de quatre fois. Non seulement il y a un renouvellementy incroyable au sein de Sénart Bus, mais en plus ils bossent sur toutes les lignes, ce qui fait que pour connaître les conducteurs.... A mon avis, cette rotation permanent ne facilite pas la communication, car sur une ligne conducteurs et passagers se connaissaient ça éviterait peut être certains conflits

Mais c'est juste mon grain de sel
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
k187
Messages : 29
Enregistré le : 07 déc. 2007, 01:00

Messagepar k187 » 15 déc. 2007, 18:40

Bonsoir, moi aussi je repond la même chose au client "desoler je ne peux pas vous repondre, (la je donne une fiche horaire et je montre le numéro) vous pouvez appeller a ce numero si vous avez une réclamation." c'est la phrase que je sort régulierement, le souci c'est que si un bus n'est pas passer, moi je ne sais pas pourquoi, une panne, pas de chauffeur, en avance... je n'ai pas de réponse, ayant eu une formation d'un an en agent commercial de transport de voyageurs, on nous aprend qu'il ne faut jamais laisser le client sans solution ou sans réponse, ne pouvant pas donner de réponse je ne doit pas laisser le client sur ca replique, donc seul solution le numéro de téléphone. Franchement je vois pas ce que je pourais lui dire.

Nous avons la meme chose dans notre societer avec le renouvellement des conducteurs ca change tellement que j ai du mal a retenir les nom des conducteurs, nous sommes toujours en sous effectif on recrute tous le temps et les conducteur partent enormement il ne reste pas, cette ete on a fait appel pour recruter dans les quartiers on avais 150 embauche, dont 50 conducteur, on viens tout juste de revenir dans les effectif que 16 personne vienne de demissionner, c'est pas evident de gerer ca pour une societer faut dire aussi que cette été la RATP avais 1700 poste a disposition ce qui a enormement fait partir les chauffeur dans les societer privé comme nous, nous avons moins d'avantage et moins de paye aussi que la RATP.


Toutes mes condoleance a sa famille pour le conducteurde senart bus.

Un chauffeur :oops:

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 15 déc. 2007, 18:55

Désolée de ce drame qui ne devrait JAMAIS arriver :cry: et sincères condoléances à la famille.

Tout comme D-Prime, avant la réorganisation du réseau bus, nous voyions souvent les mêmes chauffeurs et la plupart connaissaient bien les lignes et même les voyageurs. C'était sympa et convivial la plupart du temps. Cela a complètement changé et c'est vrai que les chauffeurs ne font pas la même tournée, cela évite peut-être la monotonie pour eux mais à changer tout le temps, ce n'est peut-être pas évident non plus... :?

Et à propos d'agression je voulais témoigner de ce que est arrivé hier soir à mon amie UsageeTer. Elle avait eu son lot de problèmes du vendredi soir sur la D et bien sûr, bus parti puisque train arrivé en retard à Savigny le Temple. Donc, lasse de se geler en plein vent, en attendant un bus qui ne venait pas, elle décide de rentrer à pied sur Plessis le Roi, passant par la voie piétonne.

Mal lui en a pris car arrivée à la hauteur de l'Ecole Primaire des Rivières, elle se fait agresser par deux jeunes de 15/16 ans, arrivés sans bruit derrière elle, bien emmitouflés avec capuche rabattue, gants et qui l'ont rouée de coups pour lui arracher son sac. Comme elle s'est cramponnée et qu'elle a retourné des coups, elle s'est retrouvée par terre, cognée à la tête, coups de pieds dans tout le corps et finalement comme le sac a craqué, et qu'elle criait très fort, les agresseurs ont filé avec leur butin. Il y a un an ou deux, la même chose est arrivée, pratiquement au même endroit à la mère d'un copain de mes fils. Peut-être les mêmes ?

Donc on n'est en sécurité nulle part, ni sur la D, ni dans les bus et surtout SANS les bus. Mon amie aurait dû attendre le prochain bus mais bon, se geler dans des abris bus minuscules pendant 15 mn, c'est le temps de rentrer à pied. Cela aurait pu m'arriver aussi.

Mon conseil aux dames et demoiselles (et même aux messieurs), maintenant qu'il fait nuit de bonne heure, même si votre bus est parti, ATTENDEZ le suivant !!! ne risquez pas de vous faire tabasser et voler par de petites racailles qui ne respectent rien (à deux contre une, c'est facile) et qui prennent des risques aussi, car ils auraient pu avoir des témoins.

Va-t-il falloir passer son brevet de kick boxing pour rentrer chez soi à pied ? :twisted: :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par skratty le 15 déc. 2007, 19:20, modifié 1 fois.

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 15 déc. 2007, 19:16

Je suis navré pour le drame.
Toute mes condoléances, on ne peut qu'oubliez pour un moment nos soucis quotidiens.
:cry: :cry: :cry:


Mais pour y revenir, on peut apprecier (je n'ai rien contre les plus vieux) l'embauche de conducteur jeune qui semble bien savoir y faire avec nos jeunes (et moi j'en suis un...)

Je crois qu'à l'avenir il faudrat essayer de rencontrer tout ce monde et même dès l'ecole.
On oublit souvent (comme les policiers...) qu'un chauffeur auusi chiant peut-il etre il a une vie personnelle.
Franchement d'etre chauffeur à Senart, çà demande un certain courage, parce que nos jeunes sont un peu agités.

J'avoue qu'après ce que j'ai dit j'ai l'impression d'etre un illuminés quand je reclame des bus après 21h, j'avoue que je comprend que ça peut faire peur.

C'est triste à dire, mais à mon avis il vaut mieux laisser un peu de terrain à certains zyvas si on est pas en mesure de les remettre en place (Exemple d'un chauffeur qui veut controler les titres pour une bande de zyvas.)
Plutot encourager des controles innopinés n'impliquant que très peu les chauffeurs (Tant que ça ne retarde pas)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 15 déc. 2007, 21:21

Et moi, je vais en profiter pour pousser un coup de gueule!

Ce soir, comme d'habitude le train était à la bourre, mais au moment précis où il s'est arrêté à quai les bus ont en profité pour déguerpir. En fait j'ai réusi à voir le string du DO (air on a G-string...)

Si je peux voir les bus du train, j'en déduis que l'inverse est également possible, alors pourquoi est ce que ces abrutis ne peuvent pas attendre une minute de plus; ça ne mettra pas la tournée en péril, car sur le trajet retour il y a très peu de voyageurs.

Bien sûr les conducteurs obéissent aux consignes de leur direction qui obéis aux consignes du SAN. Alors il est difficile d'en vouloir aux conducteurs; mais quand même :twisted:

Belle bande de buses, tout ça!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Messagepar Ingrid » 04 janv. 2008, 01:23

Me voilà de retour des vacances pour encore gueule après Senart Bus.

Le bus que je devais prendre n'étais pas passer et heureusement que j'avais la présence d'esprit de prendre un train en avance car sinon je n'aurais jamais eu mon TGV (que j'ai eu ras le slip) et ce n'est surement pas eux qui me l'aurait remboursé.
Je crois vraiment qu'ils se foutent toujours autant de la gueule des gens d'autant plus qu'un type qui attendait avec moi à l'arrêt la grange a Savigny m'a dit que le bus precédent l'avait deposé ici en lui disant que c'était terminus. Or c'est faux. Et il m'est arrivé la même chose à Moissy aux Grès, le chauffeur ne voulait pas continuer pour de pauvres gosses rentrant du sport si on était pas la les gosses serait laisser à l'abandon à l'autre bout de leur desination dans la nuit. Et en voyant ca, il m'était arrivé la même chose au même endroit, je me dis que certains chauffeurs sont irrespectueux.
Donc franchement, j'ai plus aucun respect pour cette entreprise qui sait très bien qu'on peut rien faire pour changer la situation. Je suis plus que révoltée.

En tout cas, j'espère vivement que 2008 sera mieux au niveau de Senart Bus mais comme on dit pour ne pas être déçu il faut s'attendre au pire car je pense qu'il n'y a rien a espérer d'une entreprise si irrespectueuse;

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

savigny le temple

Messagepar Dorsi77 » 14 janv. 2008, 15:38

Mon mari et moi prennons la voiture pour aller à la gare de Savigny en effet le matin, ça va un peu prêt sauf 3 ou 4 fois ou le bus ne s'est pas arrêté malgré nos signes !!!! mais le soir, mon mari arrive à la gare vers 20h et la il fallait qu'il poireaute 20 min ou que j'aille le chercher !!!
Le parking est de plus en plus plein, on a même eu le droit à une brochure pour nous dire que ça serait plus écologique de prendre le bus, certes, mais entre les retards du D + l'attente, il y en a marre de perdre du temps.

Certains chauffeurs se plaignent du manque de respect mais la plupart ne disent même pas bonjour et en plus un truc agaçant, ils ne sont jamais au courant

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: savigny le temple

Messagepar D-prime » 14 janv. 2008, 23:02

Certains chauffeurs se plaignent du manque de respect mais la plupart ne disent même pas bonjour et en plus un truc agaçant, ils ne sont jamais au courant
Dorsi77, bienvenue sur SaDur....

C'est certainement une caractéristique de Sénart Bus, jamais deux fois de suite le même conducteur:
- le matin ils sont à la bourre pour arriver à la gare avant l'heure de départ du train,
- le soir ils se barrent avant que le train arrive, ou pire, lorsque le train arrive à quai.

Il y a un gros travail de mise au point, mais malheureusement il y a peu de chance que ça évolue, dans la mesure où le SAN est satisfait du service (sic....) :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 15 janv. 2008, 10:08

ce matin, j'attendais le bus de 7h04, je fais signe au chauffeur, pas de clignotant, il passe devant nous pour freiner 1 m plus loin, j'ai du marcher dans les paltes bandes pour monter dan sle bus !!!! le chauffeur s'est excusé en disant qu'il nous avaient pas vu !!! je porte un blouson rouge et en plus l'autre passagère et moi lui avons fait des signes !!!

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 26 mars 2008, 19:23

le bus Do devait passer à 10h35, il est passé à 10h40, arrivée à 10h45 à la gare pile poil pour le train de 10h47 !! un autre passager me disait que hors heures de pointes les bus étaient souvent en retard, voir ne passer pas !!! et après on vient nous dire, il faut privilégier les transports en commun à la voiture

Avatar du membre
k187
Messages : 29
Enregistré le : 07 déc. 2007, 01:00

Messagepar k187 » 29 mars 2008, 12:07

bonjour, c'est un peu ironique je suis chauffeur, mais je n ai aucune confiance dans les transport en commun, trop souvent supprimer ou en retards, on peu rien prevoir avec les transport en commun, parce qu'on sait jamais si on va avoir un bus ou train. Faut dire aussi au heure ou je travaille il n y a pas trop de transport en commun surtout si je commence a 4 h, ou quand je fini a 00h30, mais en dehors de ca j'aimerai prendre les transports mais le jour ou il y aura des vrai horaires et pas des retards qui entraine des bus supprimer, pour l'instant j 'ai la chance de pouvoir prendre ma voiture et pas de stresser dans les transports a attendre et attendre un bus qui ne passeras jamais.
Un chauffeur :oops:

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Messagepar Ingrid » 17 avr. 2008, 21:24

Je suis en train de passer mon permis, et, une chose est sûre, dès que je l'ai, Senart Bus aux oubliettes

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 17 avr. 2008, 22:08

Ben, et la marche à pieds alors ? Pas besoin de permis pour oublier Senart Bus :lol:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 17 avr. 2008, 22:15

@ remster

viens te promener du côté de Plessis la Forêt et fais le trajet jusqu'à la gare, tu m'en diras des nouvelles...

au bas mot, au moins 35/40 mn !

s'il pleut et que tu as un train de bonne heure.... :roll:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Messagepar Ingrid » 17 avr. 2008, 22:17

Puis même, rien que le fait de payer un abonnement imagin'R toutes zones, alors que la zone 6 me sert presque à rien parce que c'est des neuneus qui tiennent une entreprise ca me fait chier. Et je compte plus les fois où j'ai du rentrer à pied car j'ai pas de bus le soir.

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 18 avr. 2008, 11:10

@ Ingrid

Je comprends encore mieux. C'est vrai qu'il n'y a pas de bus après 21 h 30 et rentrer à pied, ça craint surtout par la voie piétonne, derrière le nouveau collège Louis Armand. Mon amie UsageeTer s'est fait agresser un soir en rentrant du taf par 2 zydons qui l'ont méchamment tabassée pour lui tirer son sac avec une vingtaine d'euros et je connais une autre personne à qui c'est arrivé (il n'était pas 20 h !) . :twisted: :twisted:

Donc soit prudente ! :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 02 juil. 2008, 14:36

depuis le mois de juin, on a le droit tous les soirs au controleurs qui nous demandent gentillement de valider, ils ont même fait des flyers !!

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Messagepar Ingrid » 02 juil. 2008, 17:02

Mais le matin également, et comme par hasard à cette heure ci ils sont bien ponctuels.
Il va arriver un jour où ce ne sera pas le cas, et ils seront présents...je verrai bien ma réaction ce jour là.

En tout cas, le jour où j'aurai un flyers en main, je le répondrai qu'avant de vouloir qu'on valide, remplissez la condition: "être à l'heure" ou "être coordonné avec les trains". on en reparlera plus tard.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Messagepar UsageeTer » 03 juil. 2008, 06:39

depuis le mois de juin, on a le droit tous les soirs au controleurs qui nous demandent gentillement de valider, ils ont même fait des flyers !!
Bonjour,

Effectivement, depuis début juin, il y a eut un "laché" de "controleurs" - peut être l'ouverture de la chasse aux fraudeurs".....
Mais uniquement dans les bus du soir, entre 18 h et 20 h.
et uniquement en depart de ligne à la gare !!!

C'est bien connu, les fraudeurs sont ceux qui arrivent
de Paris ou de Melun après une journée de travail...
Hein pas vrai !!!

"Controleurs"
OU "distributeurs de flyers"
OU "enseignants la courtoisie"
(valider son titre et dire bonjour !!!!!!! et pourquoi pas ........ ne met pas ton dans ton nez, essuie toi les pieds avant 'entrer..... :evil: :evil: :evil: )

Par contre si on va voir un "controleur" d'une autre ligne pour demander si le bus de sa ligne est supprimé (mais bon sang, ça fait plus de 5 minutes qu'il aurait du arriver.....) ils ne savent pas!!!!!!! pourtant ils sont tous équipés de portables ?????

J'appelerai ça : COMME UNE "NIQUATION" :oops: :oops:

Ok Ok, c'est pas franchement élégant, et plutot "capilotracté"
alors je .... :arrow: :arrow: :arrow:

Allez à la prochaine et portez vous bien !!!
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 03 juil. 2008, 07:04

Les contrôleurs de Sénart Bus?????

Une bande de connards mal élevés, impolis, .... et j'en passe

Il vaut encore mieux fréquenter les zydons :twisted: :twisted: :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Messagepar Ingrid » 03 juil. 2008, 08:40

Complètement d'accord. Ils sont ingrats, impolis au plus haut point.

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 03 juil. 2008, 10:00

bah moi ils m'ont toujours dit bonjour !!! mais bon je ne vois pas la nécessité de gaspiller des sous ds des flyers en plus ça pollue !!!

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 18 juil. 2008, 12:11

ce matin le chauffeur avait mis la musique à fond ds le bus !!! génial du reggae à 7h30 !!!!

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 18 juil. 2008, 12:58

Les contrôleurs de Sénart Bus?????

Une bande de connards mal élevés, impolis, .... et j'en passe

Il vaut encore mieux fréquenter les zydons :twisted: :twisted: :twisted:
Y'en a un il l'ont récupéré dans une amphore tellement il fait son cinéma
:D :D :D


Sinon je prend moins Senart Buse en ce moment car les horaires de bus ne sont pas adapté à Nandy pour aller à Melun (rajoutez des travaux...)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 18 juil. 2008, 13:44

ce matin le chauffeur avait mis la musique à fond ds le bus !!!
Les bus sont conduits par des zyvas maintenant :o
génial du reggae à 7h30 !!!!
non en fin de compte c'est pas des zyvas, ce sont des rastamen 8)

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 18 juil. 2008, 14:07

oui c'était rastaman !!! 8)

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 18 juil. 2008, 18:49

Entre du reggae et du rap saturé pour moi le choix est vite fait :lol:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

punk, grunge

Messagepar guest » 18 juil. 2008, 20:16

Entre du reggae et du rap saturé pour moi le choix est vite fait :lol:
Ca vaut un sondage ca :)

Vous préférez un conducteur de bus au look et à la musique :
- rasta
- rap
- rock
- hard, metal, ..
- disco
- R&B
- punk, grunge
- variété francaise façon Poney Chantant issu de la Star-Ac, bien propre sur soi,

bien sûr avec tous les accessoires qui vont avec : capuche, oinj, tong, clous, Peace&Love, ....
Modifié en dernier par guest le 18 juil. 2008, 23:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 18 juil. 2008, 21:52

Je ne répondrai pas :lol:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 18 juil. 2008, 23:04

Je me suis dit qu'un jour, je mettrais la Callas dans mon portable juste pour voir la tête d'un zydon qui nous abrutit avec son rap ! :lol:

je ne suis pas fan de classique mais quand elle chante "la Norma" c'est bô ! :P

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 19 juil. 2008, 10:56

Je ne répondrai pas :lol:
j'ai mon idée sur la réponse :lol:

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 19 juil. 2008, 18:18

bah il faudrait surtout qu'ils écoutent à un volume disons bas !!! c'est comme pour ceux qui écoutent leur MP3 ave le volume à fond purée il va y avoir un sacré paquet de sourd ds 10 ou 20 ans !!!

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 21 juil. 2008, 10:34

bah il faudrait surtout qu'ils écoutent à un volume disons bas !!! c'est comme pour ceux qui écoutent leur MP3 ave le volume à fond purée il va y avoir un sacré paquet de sourd ds 10 ou 20 ans !!!
Parle plus fort, j'ai une banane dans l'oreille !
:D:ésa :B:usé
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 23 juil. 2008, 19:15

bah il faudrait surtout qu'ils écoutent à un volume disons bas !!! c'est comme pour ceux qui écoutent leur MP3 ave le volume à fond purée il va y avoir un sacré paquet de sourd ds 10 ou 20 ans !!!
Nan, ça commence maintenant. Ma femme qui est infirmière en ORL m'a dit que le nombre de consultations pour surdité auprés des jeunes a augmenté.

Toutefois, certain casques donnent l'impression que la musique est archi-fort, car en fait une partie du bruit va vers l'extérieur...

Sinon, pas vu l'ombre d'un controleur sur Senart-Buse...et en effet, avant de nous faire valider, il faudrait mieux que :

1°) Les conducteurs aprennent à conduire
2°) Qu'ils ne démarrent pas le soir avec de l'avance, ou quand le RER arrive en gare

Avatar du membre
dedelusager
Messages : 239
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Messagepar dedelusager » 25 juil. 2008, 16:31

bah il faudrait surtout qu'ils écoutent à un volume disons bas !!! c'est comme pour ceux qui écoutent leur MP3 ave le volume à fond purée il va y avoir un sacré paquet de sourd ds 10 ou 20 ans !!!
Au moins, avant, sans les MP3, on savait ce qui rendait sourd... :lol:
Dedelusager

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 25 juil. 2008, 18:14

bah il faudrait surtout qu'ils écoutent à un volume disons bas !!! c'est comme pour ceux qui écoutent leur MP3 ave le volume à fond purée il va y avoir un sacré paquet de sourd ds 10 ou 20 ans !!!
Au moins, avant, sans les MP3, on savait ce qui rendait sourd... :lol:
martinerord ! Sors de ce corps ! :twisted:

:lol: :wink:
-_-

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 04 août 2008, 09:38

ce matin, climatisation a fond !!! génail vu le temps qu'il faisait

Cedric

Messagepar Cedric » 04 août 2008, 10:00

A mon boulot aussi la clim ne fonctionne que l'hiver... :lol:

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 04 août 2008, 14:47

bah il faudrait surtout qu'ils écoutent à un volume disons bas !!! c'est comme pour ceux qui écoutent leur MP3 ave le volume à fond purée il va y avoir un sacré paquet de sourd ds 10 ou 20 ans !!!
Au moins, avant, sans les MP3, on savait ce qui rendait sourd... :lol:
martinerord ! Sors de ce corps ! :twisted:

:lol: :wink:
heureusement que D-Prime est encore en vacances, sinon.... :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Messagepar Ingrid » 07 août 2008, 12:07

Lundi 28 juillet train de 6h52 à Moissy centre, il tombe en panne carrément.
Après faut se justifier auprès de son patron -_-

Aujourd'hui à cause des intempéries surement le RE ne doit pas pouvoir circuler: train de 6h47 et train de 7h02 direction gare Savigny ne sont pas passés, et dans l'autre sens non plus d'ailleurs. Par contre les DO doivent avoir des pneus TT car ils ont roulés et à l'heure pour une fois!

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Senart bus

Messagepar Dorsi77 » 29 août 2008, 10:04

ce matin soit le bus était en retard soit en avance mais en tout cas il n'était pas à l'heure !! pas de bonjour du conducteur surement concentré sur son rap !!! enfin j'ai pu prendre le 7h39 au lieu du 7h47

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Senart bus

Messagepar 77ULCO » 29 août 2008, 16:10

C'est des rigolo à Senart buse. Ils sont en train d'installer/remplacer les panneaux pour horaires. Et qu'est ce que je vois?
Un panneaux indiquant "Savigny place de l'Eglise" de la ligne 36, à un arrêt à Nandy cencé être "Collège R. Buron" du 34.

Les buses se cultivent bien on dirait...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Re: Senart bus

Messagepar skratty » 29 août 2008, 17:36

Tiens je viens de recevoir une grosse enveloppe de Sénart buse, avec les nouvelles fiches horaires. Apparemment, ils distribuent ça dans chaque boite aux lettres, le fric que ça doit coûter... :roll:

Je m'en vais étudier ça de près :mrgreen:

Ils feraient mieux d'avoir des horaires lisibles sur les arrêts de bus ! :evil:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Senart bus

Messagepar 77ULCO » 29 août 2008, 18:11

Tiens je viens de recevoir une grosse enveloppe de Sénart buse, avec les nouvelles fiches horaires. Apparemment, ils distribuent ça dans chaque boite aux lettres, le fric que ça doit coûter... :roll:

Je m'en vais étudier ça de près :mrgreen:

Ils feraient mieux d'avoir des horaires lisibles sur les arrêts de bus ! :evil:

A Nandy Collège Buron tu peux avoir les horaire du 36 qui ne passent pas à Nandy (ert encore moins à cet arret).
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Senart bus

Messagepar FrancoisL » 29 août 2008, 18:30

Sinon il y a tout sur Internet. C'est le seul transporteur privé à ma connaissance qui a un site web potable. Surtout n'essayez pas la STA, Tice... :roll:
Image

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Re: Senart bus

Messagepar skratty » 29 août 2008, 20:40

il y a des lignes avec un bémol ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Senart bus

Messagepar FrancoisL » 29 août 2008, 20:43

Oui c'est quand même ridicule ces noms de lignes Sénart buse :mrgreen: Enfin vaut mieux ça que les noms impossibles à retenir de la STA (24.11/12)
Bientôt les lignes numérotées avec une IPv6. :arrow:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Senart bus

Messagepar guest » 29 août 2008, 20:44

il y a des lignes avec un bémol ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tiens, Skratty nous fait une cure de smiley-light ;-)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Senart bus

Messagepar aquarius » 29 août 2008, 20:52

Oui c'est quand même ridicule ces noms de lignes Sénart buse :mrgreen:
Pour les anglophones, DO = :C:, RE = :D:, MI = :E: et je ne sais pas si elles existent LA = :A:, SI = :B: ou :H:
A partir de là, il est tout à fait possible d'envisager une ligne :RER: :D: avec comme nom RE (avec 3 bémols au moins vu que c'est pas franchement à la hauteur)...
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Senart bus

Messagepar FrancoisL » 29 août 2008, 20:54

il est tout à fait possible d'envisager une ligne :RER: :D: avec comme nom RE (avec 3 bémols au moins vu que c'est pas franchement à la hauteur)...
C'est donc une ligne SI. Compliqué tout ça :-? :arrow:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Senart bus

Messagepar aquarius » 29 août 2008, 22:35

il est tout à fait possible d'envisager une ligne :RER: :D: avec comme nom RE (avec 3 bémols au moins vu que c'est pas franchement à la hauteur)...
C'est donc une ligne SI. Compliqué tout ça :-? :arrow:
Effectivement, c'est une ligne SI (et seulement SI)... donc :B: ??? Non, ça se saurait.
Finalement, je ne me suis pas trompé en mettant 3 bémols au hasard. Tout est tellement conditionnel ou éventuel sur la ligne :D:. Exemples (liste non exhaustive et tout à fait théorique évidemment, toute similitude avec des situations existantes ou ayant existé étant parfaitement fortuite):
- si le ZYCK a plus de 5 minutes de retard à Paris Gare de Lyon (Souterraine), il a beaucoup de chances d'être un ZECK
- s'il n'y a ni TGV ni Corail ni :R: ni TER pendant 1 minute à 7h30 à Maisons-Alfort - Alfortville un jour de semaine, tu réussiras à entendre l'annonce sonore qui te dit que tu n'as pas de RER pour Paris avant un temps certain
- si qqn trouve 2 vis et 1 tournevis et arrive à les amener jusqu'à Gare de Lyon, il y aura quelque chose par là-bas qui retrouvera sa position normale (private joke)
- s'il neige en plein mois d'août, ce sera un déluge d'informations sur les quais 3 et 4 de Châtelet pendant toute l'année (proverbe météorologique avéré, paraît-il)
Il est temps de :arrow: ... pas possible, j'étais déjà dehors !
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Senart bus

Messagepar D-prime » 29 août 2008, 22:51

Oui c'est quand même ridicule ces noms de lignes Sénart buse :mrgreen:
Pour les anglophones, DO = :C:, RE = :D:, MI = :E: et je ne sais pas si elles existent LA = :A:, SI = :B: ou :H:
A partir de là, il est tout à fait possible d'envisager une ligne :RER: :D: avec comme nom RE (avec 3 bémols au moins vu que c'est pas franchement à la hauteur)...
Tu essaies de nous jouer un air "on a G string" :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Senart bus

Messagepar 77ULCO » 04 sept. 2008, 12:25

Tiens je viens de recevoir une grosse enveloppe de Sénart buse, avec les nouvelles fiches horaires. Apparemment, ils distribuent ça dans chaque boite aux lettres, le fric que ça doit coûter... :roll:

Je m'en vais étudier ça de près :mrgreen:

Ils feraient mieux d'avoir des horaires lisibles sur les arrêts de bus ! :evil:

J'ai examiné un peu les nouveaux horaires, allez on va essayer d'être gentil.

On note la création de deux lignes dominical
Le RE# Combs-la-Ville RER<->Lieusaint-Moissy RER Desservant principalement Combs-la-Ville
Le LA# Savigny le Temple Nandy RER <-> Cesson RER desservant Savigny Bourg / Cesson / Vert Saint Denis.


La création d'une ligne RE Boissenar reliant Savigny le Temple Nandy RER à Cesson RER singeant le 35 puis le 44.


Sinon je regrette toujours la fin de service précoce à Savigny le Temple / Nandy (21h20)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
fg
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2006, 01:00
Localisation : Savigny-le-Temple

Re: Senart bus

Messagepar fg » 07 oct. 2008, 17:41

Que de fois ai-je vu les bus démarrer à la gare de Savigny-le-Temple alors que le train vient d'arriver et que les voyageurs commencent tout juste à descendre du train ! Même si ce dernier accuse quelques minutes de retard, les chauffeurs pourraient faire jouer leurs cervelles et compter jusqu'à 180 secondes, histoire de ne pas partir à vide ! A quoi cela sert-il, dans ces conditions, de rémunérer un transporteur sensé assurer la cohésion d'un plan de transport train/bus sur Sénart ?

Autre remarque, l'état des bus de Veolia, le nombre de rayures et autres bosses de la carrosserie, quand ce n'est pas les phares qui sont cassés ou mal réglés, attestent du professionnalisme de ce transporteur. Rien à voir avec les bus de la RATP...


En y ajoutant le service clientèle des conducteurs (radio à fond, bavardages avec les copains pendant qu'ils conduisent), le service est tout simplement lamentable.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Senart bus

Messagepar remster » 07 oct. 2008, 17:54

Il faudrait voir de quoi proviennent les recettes de Sénart Bus. Je ne dois pas être bien loin de la vérité si je dis qu'elles se décomposent comme suit:
- STIF (Quote-Part carte orange / intégrale, par contre je ne sais pas sur quelle base)
- Subvention du SAN de Sénart (accordée sur quels critères ? Possibilité de révision à la hausse ou à la baisse ?)
- un epsilon de la vente directe de titres de transports

Avec ça, qu'est-ce qu'a Sénart Bus à gagner à changer quoi que ce soit à sa politique actuelle ?

Un peu de marche à pieds n'a jamais fait de mal en plus, ça change les idées et quand on arrive à la maison on est plus détendu. Na !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Senart bus

Messagepar D-prime » 07 oct. 2008, 18:06

Avec ça, qu'est-ce qu'a Sénart Bus à gagner à changer quoi que ce soit à sa politique actuelle ?
Le vice président du SAN Sénart en charge des transports (qui n'utilise pas les transports en commun) est satisfait des services offerts par Sénart Bus, il n'y a donc aucune raison pour que ça change et surtout pour que ça s'améliore!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Senart bus

Messagepar Ingrid » 16 oct. 2008, 10:51

Je viens de recevoir un appel de mon copain.
Encore une fois Senart Bus se fout de la gueule du monde.
Plus de 15 min de retard sur bus, donc validité du ticket foutue. Il eu beau leur expliquer que le bus était en retard, et donc c'est normal qu'il ne soit plus valable. Ces charmants controleurs répondent " ce n'est pas de notre faute"


Bah moi je pense que si. Un c'est leur entreprise (même s'ils ne sont pas responsables mais au moins reconnaitre que c'est de la m**** ca serait un bon plan), deux ce sont souvent eux qui mettent les bus bien en retard quand ils sont présents.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Senart bus

Messagepar remster » 16 oct. 2008, 13:36

Vu je sais plus quand cette semaine : un Sénart bus à l'arrêt, le chauffeur descendu en train de retirer des sous dans un DAB.... :roll:

Y a-t-il qqch à rajouter ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Senart bus

Messagepar Riva » 16 oct. 2008, 14:02

Vu je sais plus quand cette semaine : un Sénart bus à l'arrêt, le chauffeur descendu en train de retirer des sous dans un DAB.... :roll:

Y a-t-il qqch à rajouter ?
Il était en service ou pas (sous entendu bus vide ou pas ?)
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Senart bus

Messagepar D-prime » 16 oct. 2008, 14:11

Vu je sais plus quand cette semaine : un Sénart bus à l'arrêt, le chauffeur descendu en train de retirer des sous dans un DAB.... :roll:

Y a-t-il qqch à rajouter ?
Il était en service ou pas (sous entendu bus vide ou pas ?)
Bus vide ou pas ça ne change rien... Il me semble que les DAB sont disponibles 24/24 7/7 on ne fait donc pas ses courses avec le véhicule de l'employeur :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Senart bus

Messagepar remster » 16 oct. 2008, 14:40

Si je m'en suis rendu compte, c'est que le bus avait un N° de mission affiché sur sa girouette, même s'il était à vide. :roll:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Les bus en correspondance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités