Echange sur le blog
blueedel91
19 septembre 2013 à 10:55
1ère question : pourquoi les trains de fret eux continuaient ils à rouler et ce à vive allure… sincèrement j’ai beaucoup de mal à comprendre la logique…. ils sont bien soumis à la même réglementation non ???
.
2ème question : pas un jour sans ce genre de tracas. où est la maintenance préventive ? qui fait quoi ? comment ? pourquoi ? on attend un accident grave avant de lancer une vaste opération de maintenance ?
pourquoi tous les jours ???
Christel Becavin
19 septembre 2013 à 11:14
Bonjour Blueedel,
Concernant le passage de 2 trains fret (sur la voie 1 bis) que vous avez vu à Lieusaint puis vers Yerres, c’est normal car le 1er est sorti du triage de Villeneuve juste avant l’alerte de sécurité.Le 2ème,lui, est sorti du triage après la reprise du service.
De plus, l’incident se trouvait au km 9 alors que la sortie du triage est au km 15.
Au sujet de votre 2ème question, c’est justement pour qu’il n’y ait pas d’accident qu’il y a des consignes de sécurité. Qui certes, retardent vos trains, mais assure la sécurité. Pour la panne, cela ne signifie pas que c’est un problème de maintenance, et seul l’équipe technique, qui c’est rapidement rendu sur place, pourra déterminer la cause de ce dysfonctionnement.
................................
sur quoi je relance parce que quelque chose m'échappe
blueedel91
19 septembre 2013 à 13:06
merci Christel.
j’ai remarqué également qu’hier soir et pour le 1er au moins de ce matin, ils circulaient sur les voies dédiées au RER et non à l’extérieur comme d’habitude ? pourquoi ?