Je vais demander à ce ©On nous redonne précisément ces horaires.La notion d'heure de pointe est à préciser :
7h-9h et 17h-20h selon les manifestants
7h57-8h02 17h58-18h01 selon la police
Et en plus c'est l'heure d'arrivée à Paris qui compte.La notion d'heure de pointe est à préciser :
7h-9h et 17h-20h selon les manifestants
7h57-8h02 17h58-18h01 selon la police
Quid des nombreuses Z5300 qui circulent via le plateau en contrepointe le matin ? (enfin en contrepointe... sachant que ce sont sûrement des ZOPA ce n'est pas de la contrepointe pour tout le monde !)Même chose pour l'assertion : "il n'y a pas de Z5300 en heure de pointe"
Le DIPA de 8h30 à Corbeil, assurée par une Z5300 ne compte pas car il arrive a Paris Gare de Lyon (Surface) a 9h07
Sachez mon cher Monsieur, que les JAPA/ZOPA et autres navettes entre Juvisy et Melun ne font pas partie de la D Leurs retards, suppressions, confort,... ne figurent dans aucune statistique !Quid des nombreuses Z5300 qui circulent via le plateau en contrepointe le matin ? (enfin en contrepointe... sachant que ce sont sûrement des ZOPA ce n'est pas de la contrepointe pour tout le monde !)
Oui, c'est important. Vers Malesherbes, tout le fret est privé. C'est du sable, c'est un gros tonnage, et il faut que cela passe coûte que coûte.Attention à distinguer les trains de FRET SNCF des trains de FRET du privé aussi.
Et si ca passe pas, ... ca casse... et bloque tout le trafic de la D à cause d'une panne en gare de Corbeil.Oui, c'est important. Vers Malesherbes, tout le fret est privé. C'est du sable, c'est un gros tonnage, et il faut que cela passe coûte que coûte.
On parieLe directeur de la ligne D ne doit pas le savoir, c'est pas ses oignons.
-> Là <- c'est pas vert clair !Vert-clair, c'est pas vert
Tiens, ils ont toujours pas mis à jour ce plan (Viry en zone 5, présence de la zone 7)Mais, voici le plan du réseau RER D (tel qu'affiché au dessus des portes des rames). Tu verras que la liaison Corbeil-Melun est en vert-clair >>> plan RER D
Ca t'étonneTiens, ils ont toujours pas mis à jour ce plan (Viry en zone 5, présence de la zone 7)Mais, voici le plan du réseau RER D (tel qu'affiché au dessus des portes des rames). Tu verras que la liaison Corbeil-Melun est en vert-clair >>> plan RER D
Bonne question ! Il me semble qu'ils étaient sur la voie juste à la droite de notre train...Blutch107 a écrit:
Mercredi 17 octobre.
Deux trains FRET croisés en direction de Paris.
1 à 18h45 (à Montgeron) et l'autre vers 18h55 (vers Quincy)
Est-ce que ces trains étaient sur les voies du RER ? (1b ou 2b)
Dans quel sens étais tu assisBonne question ! Il me semble qu'ils étaient sur la voie juste à la droite de notre train...Blutch107 a écrit:
Mercredi 17 octobre.
Deux trains FRET croisés en direction de Paris.
1 à 18h45 (à Montgeron) et l'autre vers 18h55 (vers Quincy)
Est-ce que ces trains étaient sur les voies du RER ? (1b ou 2b)
Pour Montgeron, si j'ai bonne mémoire les voies sont, par rapport au batiment de la gare en regardant vers Paris :Bonne question ! Il me semble qu'ils étaient sur la voie juste à la droite de notre train...
Il en fallait bien unMoi j'ai pas osé poser la questionDans quel sens étais tu assis
OK
Et comme disaient Pierre Dac et Francis Blanche : "Monsieur a son avenir devant lui, niais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour".
Mais où est ce que Skratty va chercher tout çaben, il y a toujours les....
Oups ! J'ai confondu ma droite et ma gauche.. Pas malin le gars !!Pour Montgeron, si j'ai bonne mémoire les voies sont, par rapport au batiment de la gare en regardant vers Paris :Bonne question ! Il me semble qu'ils étaient sur la voie juste à la droite de notre train...
<batiment> voie 2b / voie 1b <quai central> voie 2 / voie 1
les voies 1b et 2b sont celles utilisées normalement par RER
les 1 et 1b sont les voies Paris -> Province
les 2 et 2b sont les voies Province -> Paris
Donc si je supose qu'à 18h45 tu rentrais chez toi alors tu étais sur la voie 1b et, à ta droite c'était la voie 2b (coté batiment de la gare). Donc ce train de fret était bien sur la voie RER et allait polluer la vie du VICK qui suivait (ou tout autre train RER D remontant sur Paris)
Ne serait-ce pas l'inverse ? Le train était en retard parce que son sillon était occupé par le FRET ??Logique, le sillon était libre alors on l'a occupé.Ce matin, 23/10/2007, aux alentours de 8h, juste après un message de MAFALDA, comme quoi le train ZYCK avait 7 minutes de retard, un FRET est passé voie 1b direction Melun.
Les marchandises n'attendent pas... les voyageurs si
Vu ce que la SNCF balance comme herbicide sur les talus, ca doit vraiment pas être hallucinogène comme planteIl y aurait-il une plante "spéciale" sur les talus à cet endroit ?
Et vu la luxuriance de la végétation observée pendant l'été, je me demande si leur herbicide n'est pas de l'engrais . Il y avait de quoi nourir un troupeau de dinosaures, pas ton ceratosaurus, car lui il bouffait de la viandeicide sur les talus, ca doit vraiment pas être hallucinogène comme plante
Ca doit être celui que j'ai vu voie B quand j'étais coincé à Villeneuve Saint Georges (y'en avait partout des fret à Villeneuve Saint Georges à ce moment). Ce train de fret voie B, soit il allait au triage et du coup il allait couper toutes les voies (A, 1B) et faire poireauter la banlieue, soit il allait sur Paris via la voie 2B et pourrir la circulation des rames montantesA Villeneuve St Georges en Direction de Paris Mercredi 28 Novembre à 19h11 un train de frêt
A noter que c'était un peu n'importe quoi la voie 2B. Avant ce train de frêt, il y a eu une motrice toute seule qui est passé également. Et à côté de ça, ils annoncent "problèmes de circulation sur le sens Paris -> Melun"...Ca doit être celui que j'ai vu voie B quand j'étais coincé à Villeneuve Saint Georges (y'en avait partout des fret à Villeneuve Saint Georges à ce moment). Ce train de fret voie B, soit il allait au triage et du coup il allait couper toutes les voies (A, 1B) et faire poireauter la banlieue, soit il allait sur Paris via la voie 2B et pourrir la circulation des rames montantesA Villeneuve St Georges en Direction de Paris Mercredi 28 Novembre à 19h11 un train de frêt
même heure, même endroit, même type de train, même direction.vu ce matin un FRET tirant des wagon d'auto, au niveau de villeneuve st georges sur la bif vers melun. (7h30)
Toujours le même train, mais cette fois à l'arrêt à Villeneuve Saint Georges voie 1M.même heure, même endroit, même type de train, même direction.vu ce matin un FRET tirant des wagon d'auto, au niveau de villeneuve st georges sur la bif vers melun. (7h30)
moi j'ai rien contre, reste à savoir ou il va atterir après ?Mais sur les voies M, il a le droit quand mêmeau niveau de vigneux sur seine : 1 train de fret en direction de juvisy sur la voie 1M.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Bing [Bot] et 4 invités