Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Faut il laisser rouler un train sans éclairage

Vous avez remarqués une anomalie présentant un danger pour les utilisateurs du RER D et souhaitez le signaler.
Barrière cassée, trou dans le quai, escalier anormalement glissant, etc....
Il faut préciser la gare concernée, et être le plus précis possible afin que nous puissions localiser le problème. Une photo sera aussi la bienvenue.

Faut il laisser rouler un train sans éclairage

Oui
4
20%
Non par principe
3
15%
Non à cause de la sécurité
13
65%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Faut il laisser rouler un train sans éclairage

Messagepar D-prime » 28 août 2007, 08:17

Sondage du jour
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 28 août 2007, 08:25

Je ne sais pas pour quoi voter en fait :
- Ca pose clairement des problèmes de sécurité, mais
- Je me souviens d'un hiver (quand j'avais pas encore 10 ans) où il faisait tellement froid que nous étions étions rentrés à Cesson, de nuit (genre 18-19h) dans un train pas éclairé. Ca n'avait pas choqué grand monde...
- Ca permet de finir sa nuit :mrgreen:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 28 août 2007, 08:32

Oui, moi également, j'ai déjà circulé dans des trains sans éclairage:
- les ancêtres des corails qui avaient une dynamo sous le wagon et une batterie pour éclairer durant les arrêts en gare => la courroie cassait et c'était l'obscurité assurée
- Indonésie,
- Thailande,
- Pérou...

et étrangement ni au Japon, ni en Chine....

Allez mouille toi, vote! :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 28 août 2007, 08:35

Je voterais bien :
- Oui la nuit
- Non le jour :lol:

Je sais :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Je vais prendre un café, on verra la quintescence de réflexion philosophique qui en sortira (allez zou :arrow:)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 28 août 2007, 08:45

Plus sérieusement, le café aidant à la réflexion, j'ai voté non par sécurité. Mais parce qu'un partie significative du parcours est souterraine. Si le parcours avait été au grand jour, j'aurais plus voté oui.
Modifié en dernier par remster le 28 août 2007, 08:52, modifié 1 fois.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 28 août 2007, 08:51

Plus sérieusement, le café aidant à la réflexion, j'ai voté non par sécurité. Mais parce qu'un partie significative du parcours est souterraine. Si le parcours avait été au grand jour, j'aurais plus voté oui.
Effectivement, la question n'est peut être pas assez précise.... la nuit faut il laisser les trains rouler sans éclairage?

En tous cas la décision de ne pas poursuivre au delà de Villeneuve Saint Georges (train direction atelier) était raisonnable.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 28 août 2007, 08:53

En tous cas la décision de ne pas poursuivre au delà de Villeneuve Saint Georges (train direction atelier) était raisonnable.
Tout à fait d'accord :wink:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 28 août 2007, 10:37

J'ai voté oui. Pas d'éclairage => dodo.
Ceux qui ne se sentent pas en sécurité dans le noir peuvent prendre le train suivant
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Messagepar Z20944 » 28 août 2007, 11:42

Pour moi ça depends : s'il n'y a aps de rame de reserve, oui il faut laisser rouler la rame, mais c'est rare qu'une rame complete soit dans eclairage.¨Par contre, lors d'une vsite, oui il faut que la rame doit avoir l'éclairage qui fonctionne.
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 28 août 2007, 13:31

j'ai répondu "Non à cause de la sécurité" tout simplement parcequ'il y a 2 niveaux dans nos Z2N donc des escaliers, que déjà comme ça il sont pète geule, alors dans l'obscuritée complète ça deviens réèllement dangeureux...

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 28 août 2007, 13:40

j'ai répondu "Non à cause de la sécurité"

Par contre, pour ce cas là, au lieu d'arreter le train à Villeneuve Saint Georges il aurait peut-être fallut l'envoyer à Paris Gare de Lyon (Surface) Surface. Bien sûr avec 'lannonce qui va avec à Villeneuve Saint Georges.

Il est vrai que dans le temps il m'est arrivé quelques fois de faire des trajets complets dans le noir dans des Z5300 (un peu craignos dans les tunnels du Plateau). Il devait certainement y avoir des problèmes car je pense que les voyageurs qui étaient dans la voiture de tete avaient dû tambouriner sur la porte du conducteur.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 28 août 2007, 13:55

Il est vrai que dans le temps il m'est arrivé quelques fois de faire des trajets complets dans le noir dans des Z5300 (un peu craignos dans les tunnels du Plateau). Il devait certainement y avoir des problèmes car je pense que les voyageurs qui étaient dans la voiture de tete avaient dû tambouriner sur la porte du conducteur.
Il y a peut-être des risques de vol ou d'impudeur...

Quand il fait nuit noire, c'est vrai que dans ce cas, mieux vaut stopper.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 28 août 2007, 19:27

Une fois dans le tunnel entre La gare du Fauve et Chatelet, Pas d'eclairage ça a permi à 2 zyvas d'inscrire des tags dans la voitures.

Y a desfois vous en laisserait bien un dans le tunnel ligoté sur les voies... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 28 août 2007, 19:40

J'ai voté non, pour DEUX raisons de sécurité :

1) risque de chutes,

2) possibilité d'agression (voir post de Rain) car avec tout ce qui traîne, pas la peine de les tenter

bien sûr on peut toujours attendre le train suivant, mais on n'a pas toujours la possibilité d'attendre, si on a un timing trop juste ou si on est à la bourre... :?

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Groquik
Messages : 31
Enregistré le : 29 juin 2007, 02:00

Messagepar Groquik » 03 sept. 2007, 13:43

Salut,

J'ai voté pour les meme raisons que Skratty en faveur de la sécurité, nous parlons bien de la rame complète.


Retourner vers « Constats d'anomalies de sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 26 invités