Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 13 novembre 2018

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Mardi 13 novembre 2018

Messagepar 94RERD » 13 nov. 2018, 08:23

:coucou:
Ligne B :perturbé

Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Le trafic est perturbé

Motif : accident de personne à La Plaine Stade de France
Ceci explique cela :
Ligne D : Paris - Orry la Ville ralenti

Direction(s) concernée(s) :
_ Paris Nord
- Orry la Ville / Creil

Le trafic est ralenti entre Paris Nord et Orry la ville
Fin des ralentissements estimée à 09:00.

Motif : accident de personne à LA PLAINE STADE DE FRANCE (RER B)
Bonne journée.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

calimero
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2008, 09:05

Re: Mardi 13 novembre 2018

Messagepar calimero » 13 nov. 2018, 08:52

Bonjour trafic perturbé à cause d'un accident de personne... Sur le quai à Brunoy annonce pour dire que la circulation était très perturbée vers Melun pour toute la matinée... Mais là je suis dans un vupe à l'arrêt à Créteil pompadour à cause de cet accident selon le conducteur. On attend ça risque de bouchonner derrière bon courage à tous

calimero
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2008, 09:05

Re: Mardi 13 novembre 2018

Messagepar calimero » 13 nov. 2018, 09:04

Le train repart à l'instant bonne journée à vous

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 13 novembre 2018

Messagepar Demilune » 13 nov. 2018, 09:17

Le trafic est dorénavant ralenti sur l'ensemble de la ligne D jusqu'à 11 h minimum.
En plus de l'accident de personne, il y a un problème de signalisation je ne sais où.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 13 novembre 2018

Messagepar aquarius » 13 nov. 2018, 09:22

Bonjour à tous,
:RER: :D: LOVA Maisons-Alfort 7h07 (0) - Gare de Lyon 7h13 (+1), ralentissement au km 1. :RER: :A: XTAZ 7h14 - Etoile 7h22/23 - La Défense 7h35. 12 minutes pour la dernière intergare... avec 3 arrêts en pleine voie et 1 arrivée sur voie B. Voie 2 occupée par un autre train. Et encore un train à l'approche derrière. Aucune explication
:T2: 7h43 - Sèvres 7h57 et Phébus 45 8h01 (+1) - Vélizy-Dassault 8h15 (+5), RN 118 au ralenti, mais on reste à un trajet de 10 min entre Musée de Sèvres et l'hypothétique station du téléphérique qui aurait 17 min de trajet.
Trajet en 79 minutes
Bonne journée
Image

calimero
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2008, 09:05

Re: Mardi 13 novembre 2018

Messagepar calimero » 13 nov. 2018, 11:49

Je m'interroge...Le trafic est annoncé comme perturbé jusqu'à 12h sur le RER D, toujours à cause de l'accident de personne survenu à Plaine Stade de France (RER B)...Alors qu'au même moment le trafic est normal sur la ligne B :roll:

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 13 novembre 2018

Messagepar 94RERD » 13 nov. 2018, 12:25

Ligne D : ralenti

Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Le trafic est ralenti.
Fin des ralentissements estimée à 13:00.

Motif : accident de personne à La Plaine Stade de France (RER B)
Ligne D : Paris -Villeneuve non desservis

Direction(s) concernée(s) :

Corbeil via Evry-C.
Melun via Combs
Maison Alfort, Le Vert de Maison et Créteil Pompadour ne sont pas desservis en direction de Villeneuve St-Georges de 12 h30 à 13h30

Motif : Travaux
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 13 novembre 2018

Messagepar 94RERD » 13 nov. 2018, 12:26

Je m'interroge...Le trafic est annoncé comme perturbé jusqu'à 12h sur le RER D, toujours à cause de l'accident de personne survenu à Plaine Stade de France (RER B)...Alors qu'au même moment le trafic est normal sur la ligne B :roll:
Le RER B, qui est en partie géré par SNCF et en partie par RATP, a plus de capacité de retournements dans des points stratégiques, et se doit de maintenir une certaine équité des circulations entre les deux exploitants. Le RER D n'a qu'un seul exploitant et moins de capacité de retournements des trains. Ceci explique cela...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 13 novembre 2018

Messagepar Demilune » 13 nov. 2018, 13:28

Il y a aussi le fait que le RER B desert les aéroports tandis que le RER D passe par Grigny, Melun, Goussainville , etc, c'est un peu moins stratégique.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mardi 13 novembre 2018

Messagepar FrancoisY » 13 nov. 2018, 14:31

:salut:

Yerres DICA de 8h22 parti à l'heure, a roulé correctement jusqu'après Pompadour ou nous sommes restés arrêtés en pleine voie un bon quart d'heure.
Arrivée en gare de surface (annoncée par le conducteur lors de notre arrêt) avec 20 minutes de retard. Pour tout arranger un escalator en panne entre la salle méditerranée et la banlieue.

Bonne journée à tous.
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 13 novembre 2018

Messagepar Demilune » 13 nov. 2018, 20:37

+20 minutes ce matin avec le dernier Dica et + 6 minutes ce soir avec le Zico de 18h27.
Avoir un train à l'heure en ce moment c'est dur...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mardi 13 novembre 2018

Messagepar Claude » 13 nov. 2018, 20:51

Dans 1 mois, tu aurais eu +19 le matin et +4 le soir (donc à l'heure au sens SNCF du terme)

Bon ça et le fait qu'un accident sur une autre ligne à 8 h du mat' impacte la ligne :D: jusqu'en début d'après-midi fait qu'on a envie d'ouvrir la machine à baffes :evil: :twisted:

Jeudi j'ai un rendez-vous important, faut que je sois à 8h30 à la Défense : je me demande si je ne vais pas opter pour un train censé arriver à 7 h gare de Lyon :roll:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 13 novembre 2018

Messagepar Demilune » 13 nov. 2018, 21:27

Opte pour une nuit d'hôtel si tu veux avoir l'esprit vraiment tranquille.

- Comment cela Claude? Une note de frais pour une nuit d'hôtel à Paris alors que vous habitez la région ?
- ouais enfin, j'habite sur la ligne D, en cas de rendez vous à l'autre bout de Paris tôt le matin, la nuit d'hôtel c'est plus prudent...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mardi 13 novembre 2018

Messagepar Claude » 13 nov. 2018, 21:52

Opte pour une nuit d'hôtel si tu veux avoir l'esprit vraiment tranquille.

- Comment cela Claude? Une note de frais pour une nuit d'hôtel à Paris alors que vous habitez la région ?
- ouais enfin, j'habite sur la ligne D, en cas de rendez vous à l'autre bout de Paris tôt le matin, la nuit d'hôtel c'est plus prudent...
:mrgreen: Oui, c'est un peu ça :-D
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 13 novembre 2018

Messagepar aquarius » 13 nov. 2018, 22:18

Bonsoir à tous,
Trio gagnant ce soir:
:RER: :C: CITY (en Evolys) Chaville-Vélizy 18h05 - Invalides 18h30/35 - St-Michel 18h42. 5 minutes d'arrêt en raison d'un train en panne devant, à St-Michel. Le conducteur nous l'a dit dès l'arrêt à Invalides. Il nous l'a redit 3 min plus tard, et 2 min après: c'est bon, on y retourne, fermeture des portes et on repart. Mais ça a quand même ralenti à l'approche de St-Michel, on a dû avoir le(s) train(s) arrêté(s) à Orsay devant nous
:RER: :B: ILAN93 déjà à quai à 18h43. St-Michel 18h47 - Châtelet 18h49. Il a fallu attendre au moins 4 min que le quai se libère à Châtelet (parole du conducteur)
:RER: :D: ROVO initialement annoncé à 18h54 (donc 14 min de retard): 3 min, 2 min, 1 min, 1 min clignotant, retardé, à l'approche, à quai Châtelet 18h59 (+19) - Gare de Lyon 19h03/05 (+19) - Maisons-Alfort 19h11 (+20). Le conducteur nous a annoncé avoir 18 minutes de retard: je n'ai pas compris s'il n'avait pas l'intention de donner l'évolution du retard en cours du trajet
A l'arrivée à Maisons-Alfort, 2 CAB en service sur le souterrain 3 côté M-Alfort. Celui de droite a obstinément refusé de prendre en compte mon passe. Celui de gauche l'a fait de suite. Au guichet: pas de problème. Mais vous n'êtes pas le premier à signaler un problème... Heureusement ces matériels commencent juste à servir. C'est beau le mass transit...
Bonne soirée
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mardi 13 novembre 2018

Messagepar FrancoisY » 13 nov. 2018, 22:34

retour, Châtelet les Halles à 18H00 train d'avant mon ZACO de 18h01 annoncé à 18h08, du coup j'ai filé direct à Paris Gare de Lyon pour attraper le ZICO de 18h12 à quai et bien plein. Parti à +1 et arrivé à Yerres à +1. Cela ne fait que +8 sur mon horaire visé...
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 107 invités