Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

On est les champions, on est les ...

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

On est les champions, on est les ...

Messagepar Claude » 08 nov. 2018, 18:47

https://www.20minutes.fr/paris/2368215- ... heure-2018

Les lignes :D: et :R: se distinguent dans la médiocrité
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: On est les champions, on est les ...

Messagepar Demilune » 08 nov. 2018, 21:07

Même en maquillant au maximum les chiffres de ponctualité /régularité, la SNCF arrive à être bien en deçà de ses objectifs :lol:
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: On est les champions, on est les ...

Messagepar FrancoisY » 09 nov. 2018, 12:31

Et encore ce sont les chiffres moyens de la ligne sauvés par le tronçon central, pour les branches c'est bien pire :cry:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: On est les champions, on est les ...

Messagepar 94RERD » 09 nov. 2018, 13:10

Voici l'article (uniquement sur la portion RER D) revu et corrigé :

"Le calvaire des usagers de la ligne D
En 2018, la situation reste tendue pour les usagers des RER. Aucune des cinq lignes ne réussit à atteindre l’objectif contractuel de 94 % de ponctualité voyageur*. [...]

La situation s’est clairement améliorée sur le RER D : tous les tronçons (Nord et Sud) voient leur ponctualité reculer en 2018. « La refonte de la ligne D [prévue début décembre avec notamment de nouveaux horaires et une simplification de la ligne] est un enjeu majeur, concède Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien. Pour 2019, on s’engage à atteindre 9% de régularité [seulement 3,9 % actuellement] ».

Suicides et malaises voyageurs
Alain Krakovitch a également indiqué qu’il réfléchissait à installer des portes palières (séparant le quai de la voie) dans certaines gares de RER, principalement « dans les zones qui concentrent les suicides » pour prévenir les accidents graves. La SNCF réfléchit aussi à la question de traiter plus rapidement les « malaises voyageurs » pour retarder les trains le moins possible. « Aujourd’hui, on n’a pas le droit de toucher ou de déplacer une personne qui fait un malaise, a souligné le responsable de Transilien. C’est en décalage par rapport à ce qui se fait dans d’autres pays. On travaille avec le SAMU pour pouvoir faire des diagnostics par téléphone pour pouvoir gérer plus facilement, sachant que la grande majorité des malaises, ce sont des gens qui se prennent pour le déjeuner dans le train, en mode sardine », affirme Alain Krakovitch.

Transilien, une situation très contrastée
Enfin, deux lignes de Transilien sont en « grande difficulté » selon la région. La ligne R (Paris-Montargis, Paris-Melun/Montereau) a gagné 5 points de ponctualité depuis 2014. De nouvelles rames Régio 2N sont en cours de déploiement pour renouveler le matériel.

*La ponctualité voyageur (pour les RER et Transiliens) représente le pourcentage de voyageurs n'arrivant ni à l’heure ni avec un retard de moins de 5 minutes à leur gare de destination".
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: On est les champions, on est les ...

Messagepar x58 » 09 nov. 2018, 13:27

En 2019, sur les branches "detachees", la ponctualité des voyageurs venant du Nord de juvisy sera de 100%. Il n'y aura en effet aucun train et donc aucun voyageurs qui feront ce trajet

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: On est les champions, on est les ...

Messagepar D-prime » 09 nov. 2018, 14:23

https://www.20minutes.fr/paris/2368215- ... heure-2018

Les lignes :D: et :R: se distinguent dans la médiocrité
"Ce n'est pas bon,, c'est même franchement mauvais, mais c'est mieux que si c'était pire"
Quant à l'objectif de remonter la ponctualité de 83,9 % à 90 % sur la D, ça n'engage que ceux qui y croient.
D'ailleurs on oublie bien vite ce qui était affirmé sur ce même forum il y a un certain temps, que la détente sur la desserte Corbeil Malesberbes contribuait à une ponctualité globale de la D, un peu moins mauvaise. La sortie de cette desserte des statistiques risque bien d'avoir un impact négatif sur la ponctualité globale de la D.
On en reparlera dans un an si il y a encore un endroit où on puisse en discuter.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: On est les champions, on est les ...

Messagepar D-prime » 10 nov. 2018, 16:20

Pour ceux que ça pourrait encore intéresser voici un peu plus de lecture
Revenons sur ce point:
Il faut dire que le réseau ferroviaire doit faire face à une augmentation continue de la fréquentation de voyageurs : 18 % de croissance depuis 2013 sur les lignes du Transilien, dit Alain Krakovitch, en rappelant que 1 point de fréquentation en plus égale 0,2 points de régularité en moins. Autant dire que la simple non-dégradation tient déjà de la prouesse.
Quelqu'un aurait le courage de faire le calcul pour la D:
- croissance de la fréquentation entre 2013 et 2018
- ponctualité en 2013
- ponctualité en 2018
Est-ce que l'algorithme Krakovitch fonctionne ou bien est-ce qu'il doit-être ajusté pour la D?
Si ça intéresse encore quelqu'un :coucou:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités