Devraient faire ça plus souvent. Raz le q de tous ces branleurs-euses pour qui on paie et qui nous bouffent des places assises, voire des places tout courtBonsoir grande opération contrôle à gare de Lyon vérification de nos titres de transports
Parce que la somme d'argent en jeu n'est pas la même ?Après, on peut se poser la question pourquoi ça coûte plus cher d'indiquer une position que de frauder, mais c'est un autre sujet…
La vraie question est : quel est le but des opérations anti-fraudes et de cette loi ? Si l'objectif est financier, alors je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement. Si l'objectif est de réduire la fraude, c'est déjà plus discutable.Parce que la somme d'argent en jeu n'est pas la même ?
- tu ne paies pas ton trajet Melun>Paris, 8,20 EUR ne rentrent pas dans les caisses, l'enjeu est de 50 EUR, le montant de la prune en réglement immédiat
- tu signales un contrôle par exemple un bouclage de la gare de Lyon. Admettons qu'il y ait 200 personnes sans titre de transport qui soient prises. Tu signales le contrôle sur Gazouilleur ou ailleurs, ce ne sont plus 200 mais 20, qui ont oublié de se "renseigner", qui prennent une prune. Manque à gagner 180x50 EUR, soit 9000 EUR (sans tenir compte du taux de recouvrement...).
Comme le dit Jonathan, il est interdit d'indiquer qu'une opération est en cours. Par contre, vous pouvez :Bonsoir grande opération contrôle à gare de Lyon vérification de nos titres de transports
Devraient faire ça plus souvent. Raz le q de tous ces branleurs-euses pour qui on paie et qui nous bouffent des places assises, voire des places tout courtBonsoir grande opération contrôle à gare de Lyon vérification de nos titres de transports
Oui, mais ça n'a pas le même impact médiatique...Puisque l'on est dans les chiffres, c'est que la SNCF pensait verbaliser 40000 voyageurs sans titre de transport valide alors que le "tableau de chasse" est de seulement 3300?
Ils auraient dû tendre leurs filets du coté de Villeneuve Saint Georges, à en croire LouiPasC, la pêche aurait été miraculeuse.
Frauder c'est malheureusement un sport national!
Où est la vérité des chiffres?Pendant ces trois heures, ce n’est pas moins de 300 000 personnes qui ont été contrôlées et seulement 3 307 personnes qui ont été verbalisées. La SNCF a récupéré 45 500 euros sur place et estime récupérer encore 33 000 euros en paiement différé.
En début de soirée, la SNCF a communiqué le bilan de l'opération : 3 307 procès-verbaux ont été dressés, pour un encaissement direct de 45 542 euros. "Un résultat aussi inédit que fut l'opération", commente-t-on du côté de l'entreprise.
OOOOPPPPS J'ai rien dit, rien écrit, rien de rien c'est pas moi.... c'est ma calculetteOn dira effectivement 13,77€ par contrevenant, mouais, on va demander à Hidalgo et Pécresse de voir si elles peuvent nous acheter des trottinettes électriques quand les escalators sont en panne...
D'après le bout d'article que j'ai copier/coller, il resterait 33000 € à percevoir, soit grosso-modo et sans calculette, une moyenne de 23 € la prune.La citation parle d'encaissement direct pour 45 542 EUR. Encaissement direct ? ce qui a été versé immédiatement par ceux qui ont été pris ? les autres ayant fait l'objet d'un PV qui devra être payé plus tard, "à prix d'ami" ?
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 2 invités