https://forum.sadur.org/viewtopic.php?f ... 38#p285538
Bonjour
Un "détail" important, certains conducteurs interviennent lors de nos transhumances pour
- Avis de Sécurité (ne pas descendre sur les voies, ne pas ouvrir les portes)
- Informer de la mission du train,
- signaler une modification de point d'arrêt (Grandes Lignes, ou fin de desserte avant Goussainville...)
- Transmettre motif de perturbation : panne, incident ou accident, dommages aux infras (s'il est lui même informé, lui aussi, semble parfois oublié de ses Là-Haut et n'a pas d'explications)
- Accompagner sa "charge" Ne pas oublier qu'il a la responsabilité de quelques milliers d'humains dans son train.
.....
Et tout ça, en étant attentif à la signalisation, échanges C.O.T, et à ses manettes.
Beaucoup d'usagers sont reconnaissants, apprécient les interventions informatives ou humoristiques de certains conducteurs lors de perturbations et même en trajets normaux.
Chaque usagers se sent moins abandonné, laché au milieu de la foule exténuée au bord du petage de plomb.
En remerciement aux interventions de Conducteur du Faca d'hier 08 h.14 au départ de Melun.
IMPORTANT : Professionnel, (Sécurité respectée) et conscient que c'est pas des patates et des jambons qu'il transportait, ses interventions ont toujours eu lieu à l'arrêt (gare ou pleine voie)