Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Recherche d'itinéraire : bogue

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Recherche d'itinéraire : bogue

Messagepar philippe » 10 août 2018, 10:54

Bonjour

Je flixbussise ce soir pour aller dans les Vosges et cherche à savoir à quelle heure je dois partir de Combs pour aller à Bercy.
Recherche de l'itinéraire sur Internet.
1è tentative : transilien.com
Résultat : Combs 21h34
Arrivée à Villeneuve St Georges à 21h51
Prendre une correspondance en marchant pendant 4 minutes (donc arrivée à 21h55)
puis arrivée 5 minutes plus tard à Gare de Lyon par magie, le moyen de transport n'est pas indiqué. Problème : je n'ai pas reçu l'enseignement de Poudlard.


2è tentative : vianavigo.com
Résultat : Combs 21h34
Arrivée à Villeneuve St Georges à 21h51
puis 19,6km à faire à pied en 4 minutes !! Je dois donc marcher à la vitesse d'un tgv. Problème : il est interdit de marcher dans les voies.

Alors il me faut passer par Melun pour trouver un itinéraire qui fonctionne...
Heureusement que je ne souhaite pas aller à Pau, j'aurais dû passer par Strasbourg.

Je cherche donc l'itinéraire qui me permet d'aller de Villeneuve St Georges à Gare de Lyon. Des fois que...
1è tentative : transilien.com
de Villeneuve-St-Georges-Villeneuve-St-Georges (!) , marcher sur 1,6km jusqu'à l'arrêt de bus "Pont d'Yerres, conservatoire", prendre le bus B pendant 3 minutes et descendre à l'arrêt "Gare de Villeneuve hôtel de ville", arrivée à 21h54, puis marcher sur 0 km (!!) jusqu'à gare de Lyon en 5 minutes !!
non mais c'est quoi ce gag ?


2è tentative : vianavigo.com
2 possibilités :
1/ je pars de la gare de Villeneuve Triage (ben non duc... ce n'est pas ce que j'ai demandé) puis prendre le train ROVO direction Corbeil pour descendre à ... Villeneuve St -Georges (trop fort !) puis marcher sur 467 mètres pour aller à Gare de Lyon!! Bien-sûr. Dans ce cas je vais directement à pied à Mulhouse en 10 secondes et je n'ai pas besoin de tout ce tralala...

2/ je pars de Villeneuve triage (encore !), prends le UOVA de 21h57 et descends à ... Gare de Lyon. Ouf ! Avec un panneau 'danger' en rouge : situation perturbée. Explication : pas de train entre Corbeil et Malesherbes. Parce qu'il faut passer par Mennecy depuis Combs pour aller à Paris ??

Je n'ai pas vu de problème de circulation pour travaux prévu ce soir entre Villeneuve et gare de Lyon, les problèmes se situent entre Corbeil et Malesherbes (Le Malesherbois devrait-on dire) et au nord de la gare du Nord. Alors que se passe-t-il ? Les trains entre Villeneuve et la gare de Lyon ne roulent pas ?
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Recherche d'itinéraire : bogue

Messagepar lelila » 10 août 2018, 13:39

Hello

Tu as essayé Moovit ou Google maps ?

A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Recherche d'itinéraire : bogue

Messagepar lelila » 10 août 2018, 13:50

J'ai l'impression qu'il y a un gros bug avec le transilien car aucun train ne circule aujourd'hui en direction de Paris

Par contre en passant par la RTP
Capture2.JPG
A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Recherche d'itinéraire : bogue

Messagepar UsageeTer » 10 août 2018, 14:02

:hourra: :hourra: :hourra: :hourra: Bonjour et (re)Venu :coucou:
Bon retour parmi nous Philippe, tu nous manquais :cry:

Eh oui, question circulation ça n'a pas avancé, et question info trajets, sur les divers sites, applis et .com ça va pas mieux non plus.

Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais tes recherches sur les divers z'et variés "d'aide aux trajets" ont des idées saugrenues, à la question 1 + 1 ça fait combien, on te répond :
Image
et là, ça se complique :lol:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Recherche d'itinéraire : bogue

Messagepar UsageeTer » 10 août 2018, 14:06

... bref : Gare de Lyon, ligne 14 =) Bercy, juste à coté des OUI.BUS t'as le Flexibus.... tu mets combien de semaines pour arriver dans les Vosges ? ;-)

Il y a quelques semaines, on m'indiquait 12 heures pour arriver à Rennes (en partant de Paris :cry: )

En tout cas, belle promenade, belles randonnées, et belles rencontres.

Cordialement
L' Usagée.
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Recherche d'itinéraire : bogue

Messagepar philippe » 10 août 2018, 17:13

Merci UsageeTer !
J'ai juste le week-end : Mulhouse en Flixbus pour arriver tôt, puis Kruth en train. Ensuite marche jusqu'au refuge du Hohneck. Le lendemain : col de la Schlucht, Lac Blanc, Orbey puis bus pour Colmar, train pour Strasbourg, TGV pour rentrer. Ca va être du concentré ! Pas beaucoup de dodo.
J'espère qu'il n'y aura pas d'accident grave voyageur à Maisons-Alfort comme il y a deux semaines (ça fait deux fois en peu de temps) : j'avais fais aussi un week-end dans les Vosges pour jouer avec deux Ballons :-o, celui d'Alsace (qui n'est pas en Alsace, mais ce n'est pas un bogue, là) et le Grand. J'avais eu tout juste le Flixbus en passant par Pontault-Combault, Val de Fontenay. Sauf qu'en plus là le RER A fonctionne un peu moins bien... pas le droit à l'erreur.
Enfin côté rencontre j'espère ne pas croiser trop de sangliers ou de loups aux crocs ensanglantés.

J'ai dépassé mes 12 000 km de marche !

@lelila
Non je ne connaissais pas :oops:
Ca a l'air de marcher avec cet outil.
Et avec la RATP aussi (j'ai pas le réflexe).
Ouf ! Suis rassuré ! Super, je te remercie :yes:
Merci et bon week-end à toutes et à tous
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Recherche d'itinéraire : bogue

Messagepar D-prime » 10 août 2018, 17:13

Olà Philippe,
Long time no see...
Bienvenue dans le monde de Kafka

Au fait, cette année, Martine ne prendra pas ses vacances dans les Vosges ;)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Recherche d'itinéraire : bogue

Messagepar D-prime » 10 août 2018, 17:17

Ensuite marche jusqu'au refuge du Hohneck. Le lendemain : col de la Schlucht, Lac Blanc, Orbey .....
Ah, le col de la Schlurt, cher à Laurent Gerra :lol:
As tu l'intention de t'aventurer à Saint Dier des Vosges et de t'arrêter à la Taverne du Vieux Bouc ?
Enfin côté rencontre j'espère ne pas croiser trop de sangliers ou de loups aux crocs ensanglantés.
Ne compte pas sur Martne, elle est dans le Grand Sud
J'ai dépassé mes 12 000 km de marche !
Cette semaine?
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Recherche d'itinéraire : bogue

Messagepar philippe » 10 août 2018, 17:20

Coucou D-Prime ! Kafka oui c'est le mot. Pauvre de nous !
Martine ! Ca rappelle des souvenirs !
Je l'ai retrouvée (en tapant "rencontre Martine" sur Google :-) )
Bon j'y vais, le temps de rentrer, de dîner, de me doucher et de repartir... surtout que ça circule pas très bien (comme c'est bizarre !)
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Recherche d'itinéraire : bogue

Messagepar philippe » 10 août 2018, 17:25

J'ai dépassé mes 12 000 km de marche !
Cette semaine?
[/quote]
[/quote]
[/codek]

Non, j'ai eu un petit problème de santé qui m'a fait interrompre la découverte du monde mais c'est reparti.
12 271,8 km et 217,375 km de dénivelé. Plus quelques trucs que j'ai pas encore eu le temps de compiler.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Recherche d'itinéraire : bogue

Messagepar philippe » 10 août 2018, 21:56

Arrivé à Combs j'ai demandé au guichet s'il y avait une interruption de trafic entre Villeneuve-St-Georges et gare de Lyon. Parce que Transilien suggère qu'il n'y a pas de train.
Le monsieur vérifie avec son portable et constaté la même chose, l'air étonné. Il avertit sa chef qui mène l'enquête. Résultat : no problem. Bug informatique.
Au moins ils savent. Après, feront ils quelque chose, ça...
Bon week-end
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Recherche d'itinéraire : bogue

Messagepar D-prime » 11 août 2018, 16:10

Arrivé à Combs j'ai demandé au guichet s'il y avait une interruption de trafic entre Villeneuve-St-Georges et gare de Lyon. Parce que Transilien suggère qu'il n'y a pas de train.
Le monsieur vérifie avec son portable et constaté la même chose, l'air étonné. Il avertit sa chef qui mène l'enquête. Résultat : no problem. Bug informatique.
Au moins ils savent. Après, feront ils quelque chose, ça...
Bon week-end
Ah, je m'étais pourtant promis de prendre quelques vacances et d'arrêter de taper sur la pétaudière!
....

Bref, son service informatique, refuge de bras cassés, a encore fait des merveilles.
Ils vont sans aucun dote expliquer à Philippe que la base de données X25-3AZEXER-6V2 révision abz du 4 janvier 1963 s'était malencontreusement déconnectée de l'application Twitter B191418-DUCON-69 révision 3425 du 14 juillet 2025 et que c'est pour ça que ça a merdé.... mais ils bossent dessus!

Et que dire de la JV IBM-SNCF pour la prise en main des services informatiques de la pétaudière (3000 personnes), initiative qui aurait pu se montrer utile et salvatrice, mais mise en pièce par la CGT et les grilleurs de merguez. Sur le coup c'est IBM qui a empoché le gros lot.

Bref on ne change pas une équipe qui perd :sulfateuse:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Recherche d'itinéraire : bogue

Messagepar UsageeTer » 12 août 2018, 22:05

Ah, je m'étais pourtant promis de prendre quelques vacances et d'arrêter de taper sur la pétaudière!
Bonsoir Toutes et Tous, Olà D-prime
.... et tu crois que les Ets Sncf alias Pétaudière, arrêteront un jour de se foutre des usagers,
- tant en matière de transport ?
- qu'en matière d'information ?

On tente d'essayer d'espérer, mais Anne Soeur Anne... :cry:
Et puis le chant des sirènes.... hein qui peut encore y croire ?

Ah si 'l'écrasante machine à comm' " qui tente d'essayer de rassurer bétail.... et zou nouvelle appli " ta gare ! Ton trajet ! Ton horaire ! En une connexion :twisted: quand ça fontionne mais surtout quand c'est à jour !!!

Bon oui rabacher toujours les mêmes reproche à c'te "pôv'Sncf" , désolée pour usagé(e) qui les lisent (ou pas) :-? :coucou: ça va pas foutre une VRAIE GESTION ORGANISÈE en place, mais subir sans rie dire, ça gêne un peut plus tous les jours !

Mais avec Dame Pétaudière, c'est effectivement de mal en pis pour les gueux de la banlieue profonde..
Le banlieusard lointain race en voie de multiplication n'est pas sorti de la
betaillère. :-(
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Recherche d'itinéraire : bogue

Messagepar philippe » 13 août 2018, 10:15

Hier soir (ou plutôt ce matin), de retour du tgv de Strasbourg, j'interroge Transilien pour savoir comment rentrer au plus vite à Combs. Evidemment le problème est toujours là. Evidemment ! Corriger un bug un week-end. Et au mois d'août.

Alors j'ai opté pour le site ratp comme l'a justement suggéré lelila. Ben faut que j'attende 5h30 pour rentrer chez moi. Misère. Décidément il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Ai eu le ZACO de 0h32. Dedans un type qui braillait parce que personne ne lui donnait rien alors qu'il faisait la manche, puis des shiteurs qui se sont faire prendre sur le fait par la police ferroviaire. Plutôt cools les flics. A la limite j'ai cru qu'ils avaient fraternisés.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Recherche d'itinéraire : bogue

Messagepar D-prime » 13 août 2018, 12:32

Ai eu le ZACO de 0h32. Dedans un type qui braillait parce que personne ne lui donnait rien alors qu'il faisait la manche, puis des shiteurs qui se sont faire prendre sur le fait par la police ferroviaire. Plutôt cools les flics. A la limite j'ai cru qu'ils avaient fraternisés.
Attention avec ce train, j'en ai connu un qui s'est retrouvé à Montereau et a dû y passer la nuit :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités