Message à l'intention de la Dirlititude des Ets Sncf
Et c'est reparti pour pour un tour ! On n'arrête pas un éboulement gigantesque.
Les transiliens et "petites" lignes morflaient de petits retards en énormes merdoiements, en passant par des situations perturbées entrainant des difficultés de trajets de 20 mn et delà.
Puis, ce fut au tour du fleuron TGV, Montparnasse, Eckwersheim, Montparnasse Bis, et d'autres.
Si ÇA, ça ne montre pas le j'm'en foutisme directorial.... Hein pas vrai ?!
Dans la saga Sncf la Pourrie, on est arrivé aux énormes calamités dont tout le monde se plaint, gouvernement qui agite le drapeau des sanctions, Idf mob...ilette paye les bourdes sncf (encore avec notre pognon) pour calmer les z'uzagés qui ont pâti de grèves, parce que la Masure Sncf ne sait même pas nègocier ou écouter ses propres troupes.
Sncf la Belle aux ordres de la République dit on ? Mais inapte à gérer SA situation de crise, à elle de défendre ses troupes ou d'avoir les cojones de taper du point et affirmer "c'est comme ça épicétou"
Mais naaaannnn "ON" laisse pourrir la situation, et les usagers pffff on s'en torche !
Hier hélas un accident de personne à M.A. Alfortville.
Suicide ? Accident ? Aussi triste l'un que l'autre.
Une vraie pensée de soutien pour les proches, "spectateurs" et Conducteur.
Vu la maigreur du quai de M.A.A, l'heure d'affluence, la vitesse du TGV...
Hélas X fois hélas une mort est survenue et des centaines de personnes choquées y compris personnel Sncf.
Tristesse, révolte, désarroi... et c'est pas fini pour les proches.
Je ne vais pas épiloguer sur la mort et le malheur que ça irradie.
Mais mon os à ronger, que je partage volontiers, c'est encore une fois l'absence de cette Grande Dame émissaire de la grandeur de la république.
Ahhhh c'est pas beau dans les coulisses !!!
Le jeune premier Dirlo Pepy et les seconds rôles, ses sous fifres et autres Minis Dirli ont pu, j'éspère apprécier sur leurs jolies tablettes les aventures des usagers délaissés, enfermés dans l'absence totale d'organisation, d'information ou de prise en charge des usagers.
A part la nouvelle vedette des Production Sncf Touhenty-esse-Century-Rex
Nominée aux z' Escares Sncf : l'avatar de Simone, sur les écrans d'en Haut, rien nada ! que fif ! PAS UNE INFO... !
Ah si une douce voix nous susurre à l'oreille "accident voyageur...." "3 alertes sécurité..." "des gens sur (dans ?) les voies..."
Messages difficilement compréhensibles H.parleurs en quais de surface doivent dater de la dernière guerre !
Pas une info sur quel train va "bientôt" partir et d'oú.
En 2 heures et quelque sont pas foutus d'émettre prémices de dèbut d'organisation... de rassurer au moins.
Encore une fois le gueux, vilain ou serf de son état ne mérite pas
"Avec nos excuses, nous recherchons une nouvelle organisation (ah je pouffe) de circulation..."
Ouais je radote.... en plus de 2 heures d'attente j'ai eu le temps d'entendre r, pleurer, voir d'autres malheurs (enfants à récupèrer, rdv annulés avec la gentille reflexion du correspondant au bout du fil : ENCORE !!!)
Oh et pour finir et pour le "fun"
En bas, dans la souterraine , oú même un liliptien n'aurait pu s'infiltrer (quais et escaliers Hypra blindés) un Zaco a été mis à quai voie 1.
On s'encastre comme on peut.... on attends... info : ce train sera direct, en marche lente jusqu'à Villenve St G.
10 mn apres nouvelle annonce sur la desserte exacte de ce train.
Voila une bonne chose.... malgré attente.... malgré chaleur... malgré fatigue... malgré angoisses....
7/8 mn apres : CE TRAIN NE PREND PLUS DE VOYAGEURS, MERCI DE SORTIR DE CE TRAIN QUI PRENDS LA DIRECTION DES GARAGES
Je passe en mode Maman Panpan Lapin.... je risquerais d'être ordurière.
Voilà voilà.
Bonjour chez vous Messieurs Dirli incapables de pondre des procédures pour palier HELAS à des situations telles que nous Usagers Rétamés, vivons
Ps n'oubliez pas non plus de bien règuler vos thermostats de clim. Pour éviter une trop grande amplitude de température si un jours des bijoux de familles vous poussent et que vous osez descendre informer ou ne serait ce que parler aux gueux gueuziens.