Quelques informations additionnelles:
(1) a priori, il semble plus simple d'exercer son recours sur un refus tout de suite, dès que le refus vous est annoncé (la page doit vous afficher un bouton pour ça). Ensuite vous pourrez joindre les justificatifs numérisés en fonction de ce qui vous est demandé
Si vous ne faites pas la réclamation tout de suite, vous devrez la faire par mail à
contact@mondedotransilien.com (la procédure est mentionnée dans la rubrique FAQ)
(2) même refusée, une demande dispose d'un numéro 2018_Z_001_xxxxxxxxx. Gardez-le, vous en aurez besoin pour votre réclamation. Vous devriez d'ailleurs le récupérer dans un mail envoyé par SNCF Transilien <
nepasrepondre@mondedommagement.transilien.com> dont l'objet est "SUIVI DE VOTRE DEMANDE DE DÉDOMMAGEMENT"
(3) pour un passe donné, il ne semble y avoir qu'une seule demande, même si elle a échoué. La procédure automatique ne semble pas pouvoir être relancée par exemple pour corriger une erreur de saisie. Exception: si le numéro du passe Navigo était faux, le système considère qu'il a affaire à une nouvelle demande
(4) en cas d'échec, la rubrique "Suivre ma demande" semble pouvoir préciser dans certains cas le motif de rejet (en bas de la page)