Ca dépend 8 ca passe à condition d’être direct depuis Juvisy ou 12 en passant par les voies lentes(schéma directeur du RER C), 4 ca ne marcherait clairement pas même au départ de Brétigny.Pour les 12 RER par heure, j'attends pour voir... Le SA 2020 et les SA suivants de la C sont toujours en réflexion.
Officiellement oui, mais vous comprenez, ce n'est pas si simple que ça. Ce n'est pas simplement faire rouler des Dualis sur les voies de la grande ceinture. OK, il faut aussi abaisser les quais des différentes gares (il n'y a aucune création), mais il y a le problème des passages à niveau. La fréquence des trams-trains pourrait entraîner la nécessité de supprimer les passages à niveau parce que cela pose des problèmes de sécurité et de trafic routier. Le problème, c'est que des passages à niveau il y en a quelques-uns mais surtout ils sont en pleine ville comme à Bièvres ou à Jouy-en-Josas (ici ou là), donc on n'est pas près de les supprimer. Je ne sais cependant pas pourquoi ceux de la partie Est sont moins problématiques: est-ce un problème de flux routier ? puisqu'on estime la dangerosité en multipliant le trafic ferroviaire par le trafic routier. Sur la partie est, il y a quand même celui de Gravigny-Balizy et celui de Petit-Vaux tous deux situés à proximité des gares correspondantes. Donc dans le sens vers Juvisy, on ferme les barrières dès l'arrivée du train en gare.Et le prolongement jusqu'à Versailles, il est toujours d'actualité?
Bonjour UsageeTer,Bonjour, olà
Ah la vache c'est quand même bien toutes ces nouvelles lignes, tous ces prolongements, nouveaux trains si jolis, quais aménagés, prévisions multimodales. Si parfaits sur tablettes, écrans.... Qu'on se dirait même "oh tient ?! Quand ce sera fini on se fait une visite familiale un dimanche ensoleillé avec panier pique-nique....
Binh ouais j'déconne, et alors ?!
La oú je déconne plus c'est sur l'absence d'installation d'entreprises, d'aides de l'état, régions départements et pourquoi pas communes ?
Pourquoi pas d'incitations financières, réductions des loyers industriels, aides à la mise en places de pouponnières d'entreprises visant les "locaux" ou proches locaux.
Elucubration du matin ? Ouais surement !
Mais ça vaut bien des gesticulations médiatiques pour contrer les "conneries made in Sncf" Tiens mème Idf Mobilité pourraient s'y pencher
Plutot de déplacer des humains... faire pousser des emplois.
Bon jour, il est l'heure de me reveiller
La région a mis en place quelque chose (application, programme, site ?) qui doit s'appeler Oriane (avec un ou deux "n") dont le but est pour l'utilisateur de trouver un boulot "à proximité de" chez lui pour éviter d'avoir à traverser toute l'Ile-de-France matin et soir.Elucubration du matin ? Ouais surement !
Mais ça vaut bien des gesticulations médiatiques pour contrer les "conneries made in Sncf" Tiens mème Idf Mobilité pourraient s'y pencher
Plutot de déplacer des humains... faire pousser des emplois.
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