Justement non. C'est une donnée personnelle, elle n'est pas conservé par le système (seuls les trois derniers tourniquets de validation sont conservés sur le passe, et ensuite, seuls des données anonymisées et consolidées sont gardés pour connaître la fréquentation). La conservation de ces données posent d'autres problèmes.Ils sont sensé connaître nos trajets avec.
Avec la loi qui vient d'entrer en vigueur le 25 mai sur la gestion des données (RGPD en anglais), j'envisage de demander à la SNCF de me communiquer les données personnelles en sa possession, me concernant.Justement non. C'est une donnée personnelle, elle n'est pas conservé par le système (seuls les trois derniers tourniquets de validation sont conservés sur le passe, et ensuite, seuls des données anonymisées et consolidées sont gardés pour connaître la fréquentation). La conservation de ces données posent d'autres problèmes.Ils sont sensé connaître nos trajets avec.
Par contre, le site fonctionnera très probablement comme les fois précédentes, habiter près d'une gare SNCF devrait suffit (modulo les bugs), le justificatif servira dans les autres cas.
Bonjour Phil, Bonjour Toul'monde.Pourquoi ne pas faire simple et automatique ?
Exact. Ils peuvent même faire un virement. Perso, j'ai le pass annuel donc il pourrais clairement faire une remise et ne pas me prélever une partie de mon pass ou me faire un remboursement via mon compte. C'est devenu la règle maintenant. C'est à la personne lésée de faire les démarche. On compte sur le % de feignants, non au courant, qui n'aime pas internet, etc... pour ne pas faire la demande. L'économie n'est pas négligeable...Bonjour,
Pourquoi ne pas faire simple et automatique ?
-> La SNCF a la liste des personnes qui ont un pass navigo
-> extraction selon l'adresse
-> envoi d'un chèque.
Ah oui mais non .. il faut que cela soit compliqué . comme cela un gain sera fait en ne remboursement pas tout le monde.
Phil
et pour une fois, Elle tiendra promesseLa SNCF semble s'être engagée à faire une importante communication autour de ce futur dédommagement...
Comme elle s'était engagée à améliorer celle lors de problème comme celui d’aujourd’hui. On voit bien ce que cela va donner...La SNCF semble s'être engagée à faire une importante communication autour de ce futur dédommagement...
C'est Île-de-France Mobilités qui s'occupe des navigos, c'est eux qui ont les infos et c'est consultable et modifiable normalement sur navigo.frToutes les informations donénes par JonathanMM devrait être lisibles sur un site SNCF. Est ce le cas ?
et revoila la nébuleuse de société .. c'est pas moi c'est l'autre ... ce qui me conforte dans ma demande concernant mes informations personnelles !C'est Île-de-France Mobilités qui s'occupe des navigos, c'est eux qui ont les infos et c'est consultable et modifiable normalement sur navigo.frToutes les informations donénes par JonathanMM devrait être lisibles sur un site SNCF. Est ce le cas ?
Après, si on veut faire de l'indemnisation automatique, il suffit de demander à ceux qui ont un navigo de déclarer leur gare de résidence et de travail (avec demande des justificatifs à ce moment là). Tant que les données sont demandés pour un but précis et indiqué clairement, le traitement est possible. Mais ça sous entend avoir un peu de volonté derrière (et accessoirement quelques millions de courrier à envoyer et traiter).
C'est la partie "Je gère ma carte" de navigo.fr qui permet de gérer les données associées au passe. Et le bouton "Accéder à mon espace personnel" fait qu'on passe sur un autre site https://www.jegeremacartenavigo.fr/. Et là il y a une petite modification dans l'en-tête, il n'est pas marqué "Service IDF Mobilités" mais "Service délégué par IDF Mobilités", en l'occurrence au GIE Comutitres qui regroupe RATP, SNCF et Optile.C'est Île-de-France Mobilités qui s'occupe des navigos, c'est eux qui ont les infos et c'est consultable et modifiable normalement sur navigo.fr
Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités